D'ailleurs, si Aiolia, Mu et Milo étaient bien morts eux aussi, pourquoi Athéna les ressusciteraient avant Camus et les autres morts ?N'empêche, c'est vrai que c'est tordu
Dommage que Kuru privilégie les mêmes personnages qu' auparavant :Ox meurt comme une m**** comme AldébaranAbin-Caël a le droit à plusieurs chapitres comme le Big Boss Saga.
Ox meurt comme une m**** comme Aldébaran
En quoi la mort de Ox est une redite?Je veux dire au delà de la position finale du Chevalier et le "Tu continue à protéger ta maison même dans la mort", j'ai du mal à voir le rapport.Le premier combat contre Aldebaran avec Seiya... ben ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu là. La mort d'Albebaran dans le Junikyu... ben on ne la voit même pas, il n'a pas de combat - Mu le trouve simplement mort et découvre qu'il avait tué d'avance le Spectre.Ox affronte Suikyo, il le sous-estime et prend le combat à la légère ce qui fait qu'il finit par périr de la main du Juge. Le combat est court, mais bien présent. La situation et sa résolution et donc très différente de ce qu'on a vu dans le Seiya classique... à part effectivement la position finale et le marque de Suikyo, mais là ça tient plus de l'auto-référence que de la redite.Bref, enfore une fois j'ai le sentiment qu'on utilise le terme redite à tout va et que c'est exagéré. Comme d'hab. -Sergorn
Citation de: Joeydivision le 01 février 2011 à 13:01:11J'avais dans l'idée que devant le mur des lamentations, c'était surtout son âme qui est venue donner un dernier coup de main.Les seuls Golds à sacrifier leurs vies à ce moment sont Dokho, Shaka, Aolia, Milo et Mu...les autres étant déjà morts.Ah ? Aiolia, Milo et Mu étaient pas morts eux aussi ? Je sais pas, ils ont un peu été lancés directement dans le puits où ceux non éveillés au 8ème sens sont censés mourir, puis ont fini dans le Cocyte. Sinon si c'était la fête et qu'eux aussi, alors qu'ils étaient à bout de force laminés par Rhadamanthe, ont pu s'éveiller au 8e sens, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas été de même avec Deathmask tombant dans son puit si c'est aussi facile que ça de s'y éveiller... En fait il est jamais mort et comme il avait pas sa Gold Cloth avec lui il était bien dans le caca!!! */théorie fumeuse*Je pense qu'il ne restait que Dohko de vivant et Shaka façon prise de tête "je suis à un stade supérieur comme Athéna et je vous emmerde".
J'avais dans l'idée que devant le mur des lamentations, c'était surtout son âme qui est venue donner un dernier coup de main.Les seuls Golds à sacrifier leurs vies à ce moment sont Dokho, Shaka, Aolia, Milo et Mu...les autres étant déjà morts.
Aoiolia, Mü et Milo sont tombés vivants dans le cocyte et parviennent à se dégager grâce au cosmos d'Athéna. Velentine en fait la remarque à Seiya. Ca m'avait semblé bizarre vu qu'il faut effectivement s'éveiller au 8ème sens pour rester en vie là bas.
En quoi la mort de Ox est une redite?
Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui
Sinon Ox est une redite d'Aldebaran car il est mort debout et il n'a servi à rien.
D'ailleurs pour dire à quel point il est inutile, je crois que c'est le seul Gold, a part peut être DM, a n'avoir qu'une seule attaque (dans le Kurumanga).
CiterD'ailleurs pour dire à quel point il est inutile, je crois que c'est le seul Gold, a part peut être DM, a n'avoir qu'une seule attaque (dans le Kurumanga). Tu fais l'amalgame -personnage à un coup- = -inutile-.A noter qu'Aiolos possède aucune attaque.
Oui enfin Seiya il a généralement le temps de la bouffer une bonne demi douzaine de fois l'attaque.
Bref, enfore une fois j'ai le sentiment qu'on utilise le terme redite à tout va et que c'est exagéré. Comme d'hab. -Sergorn
Citation de: Mr.Rain le 02 février 2011 à 15:51:31Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui Il faut bien avouer que dans Saint Seiya c'est souvent le cas ^^
Je trouve se raisonnement un peu simpliste, pourquoi tout le monde aurait 50 techniques différentes, que certains en aient qu'une d'autres plusieurs pour moi c'est très bien comme cela. Après le coups une technique ne marche pas deux fois, ça marche quand ça veut bien et surtout quand Kurumada le veut bien, de plus ça semble se limiter aux Saints cette avantage.
Oui et non, c'est juste que la façon où cela nous a été présenté semble faire en sorte qu'il a s'agit du pire matchup pour X ou Y adversaire alors que s'il l'avait voulu, kuru aurait très bien pu trouver un autre moyen de s'en sortir de derrière les fagots pour n'importe lequel des Bronze.
Citation de: Sergorn le 02 février 2011 à 11:39:04Citation de: Illuvenis le 02 février 2011 à 16:44:28Citation de: Mr.Rain le 02 février 2011 à 15:51:31Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui Il faut bien avouer que dans Saint Seiya c'est souvent le cas ^^Oui et non, c'est juste que la façon où cela nous a été présenté semble faire en sorte qu'il a s'agit du pire matchup pour X ou Y adversaire alors que s'il l'avait voulu, kuru aurait très bien pu trouver un autre moyen de s'en sortir de derrière les fagots pour n'importe lequel des Bronze.
Citation de: Illuvenis le 02 février 2011 à 16:44:28Citation de: Mr.Rain le 02 février 2011 à 15:51:31Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui Il faut bien avouer que dans Saint Seiya c'est souvent le cas ^^Oui et non, c'est juste que la façon où cela nous a été présenté semble faire en sorte qu'il a s'agit du pire matchup pour X ou Y adversaire alors que s'il l'avait voulu, kuru aurait très bien pu trouver un autre moyen de s'en sortir de derrière les fagots pour n'importe lequel des Bronze.
Citation de: Mr.Rain le 02 février 2011 à 18:21:22Je trouve se raisonnement un peu simpliste, pourquoi tout le monde aurait 50 techniques différentes, que certains en aient qu'une d'autres plusieurs pour moi c'est très bien comme cela. Après le coups une technique ne marche pas deux fois, ça marche quand ça veut bien et surtout quand Kurumada le veut bien, de plus ça semble se limiter aux Saints cette avantage.Ah bon ? Moi je pense que c'est valable pour tout le monde. Dans le cas de Seiya et compagnie en attaquant, c'est juste que leur attaque augmente en vitesse (ou froid dans le cas de Hyoga) en intensifiant leur Cosmos et n'est donc techniquement plus la même alors que dans le cas inverse on voit rarement des Spectres, Marinas ou même ces glandeurs de Silver et Gold s'arracher les tripes pour intensifier leur cosmos à leur paroxysme, ils se contentent de celui qu'ils ont et leurs attaques restent identiques.
Pourtant seul les Saints balance cette réplique, se qui s'en rapproche le plus près c'est Io qui dit qu'une même défense ne fonctionne pas deux fois sur lui. Mais Jamais un Spectre ou un Marinier ne c'est jamais vanté qu'une attaque ne marche pas deux fois sur lui. Tout laisse à penser que seul les Saints en bénéficie, jusqu'à preuve du contraire.
L'anim' c'est de la crotte en boite et Asgard.. je ne veux pas en parler je vais être malpoli sinon