Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744233 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2150 le: 02 décembre 2011 à 19:05:52 »
Et ce que la marmotte est au papier d'alu

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2151 le: 02 décembre 2011 à 19:25:32 »
Ce serait ironique qu'il decalque le lion.
Ah oui certes ^^"
Ce serait assez ironique comme situation effectivement :D

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2152 le: 02 décembre 2011 à 19:47:47 »
Nan-nan, le Lion on ne le connait pas et donc rien à lui reprocher. Par contre un conn.rd comme Abel, digne d'Aspros (décidément) aurait le droit de se faire refaire le portrait bien comme il faut, en double exemplaires  >:(
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2153 le: 02 décembre 2011 à 19:58:25 »
Le lion est peut être un gros con également :D
Et je vois mal Suikyo revenir sur ses pas pour se refaire éclater :o

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2154 le: 02 décembre 2011 à 20:20:38 »
Par contre j'espère qu'on va pas se taper un gaymeau vs gaymeau encore, qu'il aille se fritter avec les autres Gold si il veut faire son rebelle, ou même mieux, qu'il suivent Suikyo et vienne foutre le Finish Him des combats de Suikyo comme un bon badass sans principe  :D Quitte à foutre un gémeau méchant encore une fois, si on pouvait faire de lui un VRAI méchant badass connard et tout ce qui va avec ( et qu'il clamse en méchant  :o ) , sans qu'on nous explique qu'en fait c'est parce qu'il a eu une sucette plus petite que son frère ou que athena lui a pas  fait la bise à lui quand elle est venue et que pour ça il a une haine qui à grandit aux fils des années, ça me botterait bien  :o
« Modifié: 02 décembre 2011 à 20:26:14 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2155 le: 02 décembre 2011 à 20:24:00 »
Bon, on reprend doucement. Pas grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. Ah si, j'adore la maison du Cancer. S'il y a bien un point sur lequel Kuru a évolué dans le bon sens, c'est le dessin des décors (on passera sous silence le champ de fleurs du premier tome). La "jupe" des Gémeaux a pas mal grandi également. J'aime bien. Au passage, Cain/Abel me fait penser à Fô (B't X) avec les cheveux courts.

Sinon, c'est l'heure de faire le point Gold. Mine de rien, y en a plus que quatre à découvrir :

Death Toll fait vraiment tache le pauvre. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2156 le: 02 décembre 2011 à 20:28:35 »
Vivement que l'on voit Alain de Lion.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2157 le: 02 décembre 2011 à 21:18:35 »
Le lion est peut être un gros con également :D

Mais non voyons il est certainement classe comme Aiola ;)

J'ai pas mal aimé ce chapitre, on peut dire qu'il se sera fait attendre. Je me demande quel est l'intérêt du Cancer d'empecher Shun et Tenma de traverser sa maison sachant qu'il sait qu'Athéna a failli être tuée par le pope... Peut être qu'il est déjà au courant pour Suikyo et qu'il veut les protéger. Il reste peu de Gold à découvrir, je suis pas trop fan des Gémeaux de cette époque. Encore un bien et un mal mais partageant le même corps. A voir ce que cela va donner...

Merci à Heiji pour les scans et Archange pour la traduction ;)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2158 le: 02 décembre 2011 à 21:40:59 »
Quitte à foutre un gémeau méchant encore une fois, si on pouvait faire de lui un VRAI méchant badass connard et tout ce qui va avec

C'est impossible. Rendre moins complexe un Gémeaux, c'est du pur délire.
L'essence même de ce Gold est divin, même Shaka s'agenouillait les jambes tremblotantes et pleurait devant les pieds de Saga en se demandant pourquoi il n'attendrait jamais cette attitude de badass.
Enfin, plus sérieusement, rendre moins complexe un Gémeaux, c'est du pur délire.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2159 le: 03 décembre 2011 à 00:12:44 »
Je crois que si nous n'avions pas eu droit à Aspros, Cain/Abel passerait très bien :o

Sinon, bien vu pour le rapprochement à

Franchement, s'il devait y avoir une adaptation animée, le style Bt'x irait très bien.

Cela me fait penser que Toma ressemble à Metal Face avec son masque et le fond noir pour ses yeux.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2160 le: 03 décembre 2011 à 00:47:29 »
Je crois que si nous n'avions pas eu droit à Aspros, Cain/Abel passerait très bien :o

En fait je comprends même pas en quoi Aspros/Deuteros devrait influencer en quoi que ce soit ce qu'on pense de Cain/Abel.

Perso quand je lis ND de toute façon c'est simple, j'oublie que TLC existe :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2161 le: 03 décembre 2011 à 08:28:26 »
Pas facile d'oublier un mangas que tu viens de lire qui est une side/officiel/passé de la série en question, et Kuru pour moi devrait prendre ça en compte pour essayer d'éviter certaines redites ou autres même si on sait qu'il sen tape totalement le coquillard vu qu'il est le master originel de la série.

Mais bon malgré le succès plutôt mitiger de TLC, le mangas s'est quand même bien vendu et je pense pas que beaucoup de lecteurs ai le don d'amnésie sélectif pour effacer ce qui vienne de lire/voir, m'enfin pour l'instant y'a pas vraiment de redite de TLC mais du mangas de Kuru lui même ( ce qui tend à diminuer fort heureusement on dirait bien )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2162 le: 03 décembre 2011 à 10:13:59 »
Perso quand je lis ND de toute façon c'est simple, j'oublie que TLC existe :o

-Sergorn
Faut pas pousser non plus lol

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2163 le: 03 décembre 2011 à 10:21:12 »
On ne va revenir sur les senpiternelles comparaison TLC et ND.  Teshi a fait l'histoire qu'elle voulait en partant d'un point de départ donné par Kuru et elle a fait sa "redite" à sa façon quand on voit le nombre de clin d'oeils qu'il y a dans TLC.

Perso, je fais comme Segorn, je zappe TLC quand je lis ND, donc, le gemeaux ne pose aucun problème pour moi non plus.  Cela dit, je peux comprendre qu'après l'inbuvable Aspros (génialissime pour Athanase), bouffer encore ce signe qui est représenté toujours par un puissant dédoublé, l'effet de redite "bis" peut rebuter.

Maintenant, oui, il y a redite et c'est jouer sur une certaine facilité, mais il est un peu tôt pour juger, car même s'il y a similitudes dans beaucoup de choses, la présentation et la mise en scène des évènements est différente.  Si on ajoute à cela un bidule dimensionnel et temporel régit par une divinité primordiale, ça passe mieux que les clones physiques TLC dont on ne sait pourquoi ils sont clones, si ce n'est la volonté de l'auteur.

Je crois qu'il est difficile de comparer, car seul le point de départ est commun, quoique très réduit: Alone, futur Hadès, ami de Tenma et Dohko, Shion étant témoins. Après, d'un côté, on a une histoire à part entière et de l'autre, une continuité du manga d'origine.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2164 le: 03 décembre 2011 à 10:51:28 »
On ne va revenir sur les senpiternelles comparaison TLC et ND.  Teshi a fait l'histoire qu'elle voulait en partant d'un point de départ donné par Kuru et elle a fait sa "redite" à sa façon quand on voit le nombre de clin d'oeils qu'il y a dans TLC.
+1
Ce sont 2 oeuvres différentes dans leur approche du conflit contre Hadès au 18ème siècle malgré quelques points communs

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2165 le: 03 décembre 2011 à 11:28:25 »
Faut pas pousser non plus lol

Bah je pousse pas - je vois pas pourquoi faudrait que je prenne en ligne de compte les (mauvais) éléments d'un autre auteurs quand j'en juge un autre, combien même il y a des points commun. Je pars toujours du principe qu'il faut juger une oeuvre par elle-même, c'est encore plus vrai dans un cas comme ça

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2166 le: 03 décembre 2011 à 11:36:21 »
Dans le principe, quand on lit ND, il faut oublier que TLC existe en effet. Ce sont deux histoires qui parlent de la même période, mais c’est leur unique point commun.
Out of order.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2167 le: 03 décembre 2011 à 11:42:45 »
Attends, attends, normalement, c'est le moment où quelqu'un se ramène avec sa théorie du, "toutes les oeuvres sont liées, il y a des indices cachés, et on va avoir des révélations de la mort sur le pourquoi du comment" [:aie] [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2168 le: 03 décembre 2011 à 11:44:54 »
Je suis impatient de lire ça  :D
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2169 le: 03 décembre 2011 à 11:45:18 »
Mais au-delà du fait qu'il s'agit d'œuvres différentes, l'univers, lui, est commun.

Et partant de ce constat, il faut bien admettre que nous assistons à pas mal de similitudes basées sur divers critères. La Vierge avec une infirmité (volontaire ou non), le(s) jémo avec leurs problèmes de couples, le Pégase mythologique, etc. Tout autant d'éléments qui font que le lecteur abordera malgré tout une œuvre Saint Seiya à partir d'un ensemble commun d'informations.

Les jémo sont spéciaux aussi bien dans TLC que dans ND ? Bien évidemment, c'est logique quand on sait - tout comme les auteurs - qu'il y aura forcément une attente des fans en ce qui concerne ce signe. Donc oui, je pense que la perception qu'on a pu avoir d'Aspros dans TLC joue sur celle qu'on aura de Caïn et Abel dans la mesure où Kuru - tout comme Teshi - se livre à une certaine forme de clientélisme. Ce que je déplore, plus en ce qui concerne Kurumada que Teshi, dans la mesure où j'espérais qu'il tordrait le cou à certains schémas devenus - hélas - récurrents en tant que père de la çaga saga. Force est de constater qu'il n'en est rien.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2170 le: 03 décembre 2011 à 11:53:44 »
Faut voir, car on en sait pas beaucoup sur ces frangins-ci.  Aspros, comme Saga est présenté comme ayant été un traître et ayant échoué dans son complot (ce qui m'a plus fait pensé à quid si Ayoros avait réellement empèché Saga). Or, ici, on manifestement un perso frangin/dédoublé qui décide de trahir alors que l'autre ne veut pas.

Pour ma part, Kuru a déjà cassé ses principes en chamboullant les ordres avec les promotions bronze-gold.

Maintenant, c'est un fait qu'il y a une volonté d'utiliser les même poncifs ayant bien fonctionné.

( :o il y a des trucs que j'aime pas hein?  Le coup de Vermeer et le spectre de la grenouille dans le château à la Rada/Frog, je m'en serais bien passé).

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2171 le: 03 décembre 2011 à 12:02:18 »
Faut voir, car on en sait pas beaucoup sur ces frangins-ci.  Aspros, comme Saga est présenté comme ayant été un traître et ayant échoué dans son complot (ce qui m'a plus fait pensé à quid si Ayoros avait réellement empèché Saga). Or, ici, on manifestement un perso frangin/dédoublé qui décide de trahir alors que l'autre ne veut pas.

Oui, bien sûr qu'on ne sait pas grand-chose sur eux. Mais ce que je voulais dire, c'est que si on a eu l'occasion de ne pas apprécier un personnage possédant une somme d'éléments d'identifications bien précis, et c'est le cas pour les jémo (signe, techniques, dualité quelle qu'elle soit), on partira sur la base d'un a priori négatifs pour un perso ressemblant. A titre d'exemple, je n'aime pas du tout Lancelot, dans les mythes arthuriens, bah je vais avoir du mal avec lui si je tombe sur ce perso. Que ce soit dans une œuvre écrite ou graphique. Ce qui ne m'avait aucunement empêché d'apprécier le personnage de Leontes dans la série Camelot.

Ce que je veux dire, en fait, c'est que bien que le développement soit prépondérant dans la perception que nous aurons d'un personnage, il est difficile de nier le fait qu'on aura souvent des a priori en fonction de différents critères.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2172 le: 03 décembre 2011 à 12:53:10 »
Un à priori c'est une chose, mais disons qu'avec les Gémeaux j'ai l'impression que chez certains ça tient plus d'une réaction allergique épidermique  :D

Après il y a sans doute une volonté tant chez Teshi et Kuru de reprendre des éléments attendus chez les Golds... mais j'ai l'impression que Kuru joue un peu la dessus justement (cf. la façon dont dont il développe l'arrivée dans le Temple des Gémeaux on en est tous à se dire que ça va être comme le manga original avec l'armure vide... et non les Chevalier est bien là. Pour Deathtoll l'arrivée dans le temple fait genre "ça va être un Deathmask!" pour avoir un espèce de fossoyeur travelo coupé de la réalité) là où Teshi avec son désir de magnifier les Gold se contente un peu trop de singer ceux du XXème siècle sans s'éloigner réellement des attentes (même Manigoldo et Albifica on pourrait considérer que c'était "attendu" de voir des versions gentilles de DeathMask/Aphrodite quoi).

A titre d'exemple, je n'aime pas du tout Lancelot, dans les mythes arthuriens, bah je vais avoir du mal avec lui si je tombe sur ce perso. Que ce soit dans une œuvre écrite ou graphique. Ce qui ne m'avait aucunement empêché d'apprécier le personnage de Leontes dans la série Camelot.

[HS]En même temps je suis pas sûr que Leontes était censé représenté Lancelot malgré les similitudes... ou du moins j'avais le sentiment qu'il y avait la place pour que le vrai Lancelot apparaisse plus tard dans la série, histoire que l'ironie de la situation avec ce ce dernier retombe bien comme il faut sur la gueule d'Arthur :o

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #2173 le: 03 décembre 2011 à 13:16:08 »
Apparté HS:

[HS]En même temps je suis pas sûr que Leontes était censé représenté Lancelot malgré les similitudes... ou du moins j'avais le sentiment qu'il y avait la place pour que le vrai Lancelot apparaisse plus tard dans la série, histoire que l'ironie de la situation avec ce ce dernier retombe bien comme il faut sur la gueule d'Arthur :o

Vu comme Guenièvre et Arthur étaient déjà imbuvable, il n'aurait plus manquer que l'autre, tiens... :o

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2174 le: 03 décembre 2011 à 13:34:04 »
Pour rester dans le H.S, il y a un sous entendu dans le dernier épisode concernant une future apparition de Lancelot. J’ai également eu la sensation que Leontes était là pour l’effet miroir. M'enfin, vu qu'il n'y aura pas de suite...
Out of order.

Tags: