Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744221 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2350 le: 08 décembre 2011 à 20:24:33 »
Surtout que pour l'instant il a pas fait extrêmement badass, pas plus que Deathtoll en tout cas qui se débarrasse de Shun et Tenma tranquillou. Je crois qu'il y en a qui font vraiment une fixette sur les Gémeaux et à part s'il se prend à 1 hit kill c'est que kuru l'a fait encore trop badass.

+1 là où Aspros était le plus beau, le plus fort, le plus puissant et détestable à souhaît, ici, je trouve pas qu'il fait badass le gemini  [:sweat] 

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2351 le: 08 décembre 2011 à 20:25:52 »
+1 là où Aspros était le plus beau, le plus fort, le plus puissant et adorable à souhait, ici, je trouve pas qu'il fait badass le gemini  [:sweat]

+aleph zero
Tout est dit.  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2352 le: 08 décembre 2011 à 20:26:42 »
+aleph zero
Tout est dit.  [:aloy]
Ah je suis surpris de ta réponse, je m'y attendais pas [:lol]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2353 le: 08 décembre 2011 à 20:29:19 »
Bah ils ont quand même un poil raison là. [:lol]
Deathtoll m'a surpris perso, je pensais pas qu'il se jouerais si facilement de deux bronzes... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Blèriot

• Invité
« Réponse #2354 le: 08 décembre 2011 à 20:29:59 »
Une petite hypothèse

On a souvent évoqué le fait que Kurumada s'était inspiré des séries "sentai" pour créer l'équipe de héros de saint seiya,

pensez vous que Suikyo pourrait être en quelque sorte le 6 ème héros "joker" à l'instar de ce qu'on peut voir dans les séries de ce type ? (c'est force silver en général)

d'ailleurs  silver = argent  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2355 le: 08 décembre 2011 à 21:11:41 »
Moi qui suis un de ceux qui crachent volontiers sur ND, surtout pour la partie dans le passé, je dois avouer que ce chapitre me plait.
En effet, la position de DT est sujette à controverse, la situation Cain/Abel est super complexe et le fait que ce soit Shun qui revient comme un grand me plait beaucoup. Sans oublier que Tenma, qui n'a pas d'expérience, sert de faire-valoir la plupart du temps et ça me rassure. Ca m'aurait gonflé qu'il soit montré dès le départ, sans expérience, comme hors du commun niveau puissance.

Et donc s'il marchait un peu plus loin Shun se verrait ?
Pourquoi pas. On peut le voir comme ça.
Mais je n'exclus pas que ma théorie a des failles que Hugo a très bien démontré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2356 le: 08 décembre 2011 à 22:18:28 »
Surtout que pour l'instant il a pas fait extrêmement badass, pas plus que Deathtoll en tout cas qui se débarrasse de Shun et Tenma tranquillou. Je crois qu'il y en a qui font vraiment une fixette sur les Gémeaux et à part s'il se prend à 1 hit kill c'est que kuru l'a fait encore trop badass.
Non mais je n'ai pas dit cela non plus, inutile de partir dans les extrêmes (pareil pour Exar et sa définition complétement fausse d'Aspros)
Je regrette juste qu'Abel n'est pas pris la fessée qu'il méritait, sous prétexte qu'il est jémo (et si c'est parce qu'il a un rôle particulier plus tard, un autre aurait pu jouer ce rôle) Ox a bien été sacrifié sans scrupule et Shion qui doit devenir bien plus important et roxxor que ce gold-ci a bien reçu une volée quand même, mais pas le jémo.

Dire que c'est une coincidence et que seule Teshirogi favorise ce signe est improbable. Qui est celui qui manipule dans l'ombre Poséïdon? Quel Gold est montré dans le meikai sans qu'il soit le dernier vivant et à combattre?

Faut être honnête avec ça et je le suis, et surtout, je n'ai jamais dit ne pas aimer ni ce signe (vu comment je m'en moque) ni même Saga et Kanon.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2357 le: 08 décembre 2011 à 22:24:08 »

- Dans la partie Poséidon, tous doivent rester au Sanctuaire alors qu'aller sauver leur déesse serait plus logique (oui car si elle meurt contre Popo, protéger le Sanctuaire en prévision d'Hadès n'a plus d'intérêt).

Ca m'a toujours paru complètement débile cette histoire, je veux bien que Dohko avait une totale confiance dans la force des chevaliers de bronze mais ça en devient tellement idiot que les Gold restent sous la pluie à pleurer. C'était juste une excuse pour laisser le premier plan aux bronze parce que gérer la présence des Gold aurait été plus compliqué et aurait fait durer cette partie Poséidon beaucoup plus longtemps surtout que j'ai souvent eu le sentiment que Kuru avait expédié cette partie pour basculer directement sur Hades où il avait beaucoup plus d'idées en tête...  [:fufufu]

Concernant ND, je me demande quand même ce que ça va donner cette course poursuite, Ikki/Suikyo/Tenma,Shun, en plus quand Shiryu et Hyoga vont arriver j'espère qu'ils vont pas tout redémarrer depuis la première maison sinon on s'en sortira jamais  [:homer1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne jorgegeminis

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2358 le: 08 décembre 2011 à 22:25:27 »
Chapitre 37 nouvelles images

by ikesanfromfrneore

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2359 le: 08 décembre 2011 à 22:45:23 »
Tiens Seiya (j'ai failli écrire Tenma) porte le bracelet d'Athéna aux enfers, je ne sais pas si cela peut expliquer le paradoxe temporel  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2360 le: 08 décembre 2011 à 23:02:33 »
Non mais je n'ai pas dit cela non plus, inutile de partir dans les extrêmes (pareil pour Exar et sa définition complétement fausse d'Aspros)
Je regrette juste qu'Abel n'est pas pris la fessée qu'il méritait, sous prétexte qu'il est jémo (et si c'est parce qu'il a un rôle particulier plus tard, un autre aurait pu jouer ce rôle) Ox a bien été sacrifié sans scrupule et Shion qui doit devenir bien plus important et roxxor que ce gold-ci a bien reçu une volée quand même, mais pas le jémo.

Dire que c'est une coincidence et que seule Teshirogi favorise ce signe est improbable. Qui est celui qui manipule dans l'ombre Poséïdon? Quel Gold est montré dans le meikai sans qu'il soit le dernier vivant et à combattre?

Ben dans Saint Seiya les Gémeaux sont important oui... mais ce qui fait leur intérêt c'est que ce sont des personnages bien écrits et intéressant avec en plus dans le cadre de Kanon une véritable évolution. Sa mise en avant dans le Meikai par rapport à SHaka ou Doko va aussi dans ce sens dans l'absolu - car Kanon a besoin de prouvé qu'il est devenu un vrai Gold dans un "arc de rédemption" qui se finit bien entendu par son sacrifice.

Après de là à y voir un favoritisme bah... je vois pas trop en quoi - il faut bien que certains personnages ait un rôle plus important que d'autres, et dans le manga original le signe Gémeaux était surtout une belle aubaine pour Kurumada afin de sortir à la fois le coup de la double personnalité et du frère jumeaux qui réapparait à suite. Oui dans le principe Kanon aurait pu être n'importe qui et jouer la même rôle - mais le frère jumeaux du second Boss de Fin de l'histoire, c'est justement le parfait twist - et on sait que Kuru chercher toujours à surprendre à et foutre des twists.

De là à dire que c'est juste du favoritisme, ça me paraît quand même un poil éxagéré et j'ai toujours le sentiment que ce genre de remarques vient du fait que y a cette frange de fans qui ont une sorte d'allergie épidermique aux Gémeaux parce que le signe a plein de fanboys kikoolol - mais j'ai jamais trop compris les raisons de cette hostilité - et le fait que y ait des fanboys kikoo ne veut pas forcément dire que l'auteur suivra cette tendance.

Après Kurumada a sans doute une préférence pour certains signes, mais après y a une grosse marge entre favoriser un signe éventuellement et sortir la brosse à reluire comme le fait Teshi (bon après Teshi à tendance à sortir la brosse à reluire pour tous ses Golds, mais faut avouer qu'au niveau des Gémeaux c'est allé dans le fanboyisme exacerbé).

Après dans le cadre de ND, soit le Gémeaux se fait pas laminer par Suikyo... mais d'un autre côté on a déjà deux Gold juste avant qui se sont fait mettre à l'amande par Suikyo - et je suis sûr que s'il avait foutu une raclé à Abel y en aurait eu pour se plaindre de "l'invincible Suikyo"  [:miam]

Et bon en l'état j'aurais du mal à considérer que le traitement d'Abel & Cain fait preuve d'un quelconque "favoritisme" - à ce stade de l'oeuvre en tout cas. Après tout si ça se trouve il va se faire laminer par Ikki d'ici deux chapitres quoi. Sans parler du fait que Hyoga va suivre aussi tôt ou tard et faudra bien qu'il reste des Gold dans la montée des marches :o

(Après, si dans un ou deux tomes il s'avère que Abel met tout le monde à l'amande, nique Ikki, Hyoga, Shiryu et tout ceux qui passe là je voudrais bien admettre qu'il y a du favoritisme ^^)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2361 le: 08 décembre 2011 à 23:09:58 »
Je ne comprends pas pourquoi Abel devrait se prendre un pain maintenant: il est en passe de trahir et de saisir son opportunité et ce serait un peu bête d'en finir avec lui.  Pour une fois qu'on a une ordure en herbe ^^.

Pour ma définition d'Aspros, je maintiens^^ (et j'ajoute que je l'aimais bien ce perso ;))

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #2362 le: 08 décembre 2011 à 23:42:32 »
Va surtout falloir qu'Akita se décide à accélérer le rythme d'une manière ou d'une autre, passke bon, si tous les Bronze sont censés se retrouver devant la statut d'Athéna... Youhou, on a toujours pas vu Shiryû. Alors si en plus il reste des Gold à poutrer en amont pour les sprinteurs du Meikai, on n'a pas fini.

Nan, pas possible, il va se passer un truc. Sinon dans 10 ans on y sera encore, quoi, et je pense pas exagérer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2363 le: 09 décembre 2011 à 00:46:20 »
Je crois surtout qu'à ce rythme, monsieur Kurumada va rendre l'âme avant d'exposer la fin de ND, ce qui me déplaira singulièrement  [:aloy]
ಠ;;ಠ

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2364 le: 09 décembre 2011 à 01:04:54 »
Nan, pas possible, il va se passer un truc. Sinon dans 10 ans on y sera encore, quoi, et je pense pas exagérer.

Déjà que même avec un rythme de parution régulier normal on pourrait encore y être dans 10 ans quoi (RNK2 en en a duré 9...)

-Sergorn

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2365 le: 09 décembre 2011 à 06:53:33 »
Ben dans Saint Seiya les Gémeaux sont important oui... mais ce qui fait leur intérêt c'est que ce sont des personnages bien écrits et intéressant avec en plus dans le cadre de Kanon une véritable évolution. Sa mise en avant dans le Meikai par rapport à SHaka ou Doko va aussi dans ce sens dans l'absolu - car Kanon a besoin de prouvé qu'il est devenu un vrai Gold dans un "arc de rédemption" qui se finit bien entendu par son sacrifice.

Après de là à y voir un favoritisme bah... je vois pas trop en quoi - il faut bien que certains personnages ait un rôle plus important que d'autres, et dans le manga original le signe Gémeaux était surtout une belle aubaine pour Kurumada afin de sortir à la fois le coup de la double personnalité et du frère jumeaux qui réapparait à suite. Oui dans le principe Kanon aurait pu être n'importe qui et jouer la même rôle - mais le frère jumeaux du second Boss de Fin de l'histoire, c'est justement le parfait twist - et on sait que Kuru chercher toujours à surprendre à et foutre des twists.

De là à dire que c'est juste du favoritisme, ça me paraît quand même un poil éxagéré et j'ai toujours le sentiment que ce genre de remarques vient du fait que y a cette frange de fans qui ont une sorte d'allergie épidermique aux Gémeaux parce que le signe a plein de fanboys kikoolol - mais j'ai jamais trop compris les raisons de cette hostilité - et le fait que y ait des fanboys kikoo ne veut pas forcément dire que l'auteur suivra cette tendance.

Après Kurumada a sans doute une préférence pour certains signes, mais après y a une grosse marge entre favoriser un signe éventuellement et sortir la brosse à reluire comme le fait Teshi (bon après Teshi à tendance à sortir la brosse à reluire pour tous ses Golds, mais faut avouer qu'au niveau des Gémeaux c'est allé dans le fanboyisme exacerbé).

Après dans le cadre de ND, soit le Gémeaux se fait pas laminer par Suikyo... mais d'un autre côté on a déjà deux Gold juste avant qui se sont fait mettre à l'amande par Suikyo - et je suis sûr que s'il avait foutu une raclé à Abel y en aurait eu pour se plaindre de "l'invincible Suikyo"  [:miam]

Et bon en l'état j'aurais du mal à considérer que le traitement d'Abel & Cain fait preuve d'un quelconque "favoritisme" - à ce stade de l'oeuvre en tout cas. Après tout si ça se trouve il va se faire laminer par Ikki d'ici deux chapitres quoi. Sans parler du fait que Hyoga va suivre aussi tôt ou tard et faudra bien qu'il reste des Gold dans la montée des marches :o

(Après, si dans un ou deux tomes il s'avère que Abel met tout le monde à l'amande, nique Ikki, Hyoga, Shiryu et tout ceux qui passe là je voudrais bien admettre qu'il y a du favoritisme ^^)

-Sergorn

Tu trouves qu'elle a sortie sa brosse a reluire pour Shion....? [:aie]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #2366 le: 09 décembre 2011 à 07:57:24 »
Je ne comprends pas pourquoi Abel devrait se prendre un pain maintenant: il est en passe de trahir et de saisir son opportunité et ce serait un peu bête d'en finir avec lui.  Pour une fois qu'on a une ordure en herbe ^^.

Pour ma définition d'Aspros, je maintiens^^ (et j'ajoute que je l'aimais bien ce perso ;))

D'autant que ce qui fait la force de Kuru par rapport à Teshi c'est qu'il est capable de sortir un personnage important, de le mettre en valeur puis d'en finir et de le laisser de côté pour le ressortir plus tard. Teshi c'est je sors un perso, il se bat, il disparaît.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #2367 le: 09 décembre 2011 à 08:45:53 »
Des persos comme le Rhadamanthe, Kagaho, Aspros, Deuteros, etc. ont fait plusieurs passages dans le manga, contrairement à ce que tu avances!!...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2368 le: 09 décembre 2011 à 08:55:52 »
Sergorn, tu parles uniquement des Gémeaux au niveau de l'intrigue.

Mais tu oublies plein de points qui font qu'il est en position de favoritisme (je ne dis pas favoritisme dégoulinant, hein, mais favoritisme quand même), par exemple :

* Parmi les Kurugolds les plus pourvus en attaque
* Attaques toutes de type différente, et avec de sacrés cotes
* Saga en avant, Shura & Camus faire-valoirs dans les 12 Maisons Hadessiennes
* Kanon qui enchaîne les Spectres aux Enfers. Bon, certes, ce ne sont que des Spectres [:dawa], mais quand même
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2369 le: 09 décembre 2011 à 09:11:00 »
Bien évidemment!
Et je n'ai jamais affirmé que Kurumada était tombé dans le travers de faire de son jémo le plus fort-bô ou que sais-je? Mais il est davantage mis en avant que n'importe quel autre gold et on a l'impression que c'est parti pour être pareil avec celui-ci (parce qu'il doit forcément être au courant de ces innombrables fans "kikoolol" que tu évoques depuis le temps et a dû être influencé un minimum, ou alors parce qu'il aime ce gold)

On verra bien si DeathToll se fait tuer dans sa maison sans pouvoir jouer un rôle ultérieurement (comme Ox) cela fera bien ressortir le fait que Kurumada aura bien "sauté une case" en évitant le combat Suikyo-Gémeaux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2370 le: 09 décembre 2011 à 09:22:53 »
On sait déjà que l'armure des gémeaux est la préférée de Kurumada (si mes souvenirs sont bons) ... c'est ptet juste ça au final, il fait en sorte de le dessiner plus que les autres :)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2371 le: 09 décembre 2011 à 09:51:45 »
On sait déjà que l'armure des gémeaux est la préférée de Kurumada (si mes souvenirs sont bons) ... c'est ptet juste ça au final, il fait en sorte de le dessiner plus que les autres :)

Effectivement :) (question 15)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #2372 le: 09 décembre 2011 à 11:29:25 »
ça me saoule ces bouts de scans que soit ND ou TLC putain peuvent poster le chapitre complet  ça en devient d'un ridicule chaque semaine  :o

Hors ligne Shady

• Néophyte
  • *
« Réponse #2373 le: 09 décembre 2011 à 12:45:34 »
Scans chapter 37.

http://www.filesonic.com/file/4144636664/[車田正美]%20聖闘士星矢%20冥王神話%20第37話.zip

Greetings.

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #2374 le: 09 décembre 2011 à 13:03:42 »
Raw normal (10mo) :
http://www.sendspace.com/file/2tgocy

Suite au 2 numéro double du Shônen Champion voici le planning des 2 prochains chapitres :
Chapitre 38 : 22 décembre
Chapitre 39 : 05 janvier

Tags: