Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744904 fois)

Blèriot

• Invité
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2750 le: 23 décembre 2011 à 16:24:54 »
Je crois qu'en VO, l'hydre aussi parle comme ça (c'est l'hydre femelle aussi)

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #2751 le: 23 décembre 2011 à 16:31:26 »
De plus, Kurumada a poser sur son blog des photo prise lors de la première de l'animé au Japon de The Lost Canvas.

Donc, comment il peut s'en foutre, si il s’intéresse un minimum à la sortie de l'animé ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2752 le: 23 décembre 2011 à 16:36:13 »
Je crois qu'en VO, l'hydre aussi parle comme ça (c'est l'hydre femelle aussi)
Oui Archange l'a confirmée il n'y a pas très longtemps.

Hydre -> 7 têtes pour une seule queue -> Personnages de TLC
Qu'Ichi  parle comme ça devait être un clin d’œil à TLC je pense.

Blèriot

• Invité
« Réponse #2753 le: 23 décembre 2011 à 16:38:27 »
Les personnages qui parlent comme des femmes sont des guignols...

Kuru est-il homophobe ?  (suspense)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2754 le: 23 décembre 2011 à 16:39:31 »
Oui Archange l'a confirmée il n'y a pas très longtemps.

Hydre -> 7 têtes pour une seule queue -> Personnages de TLC
Qu'Ichi  parle comme ça devait être un clin d’œil à TLC je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2755 le: 23 décembre 2011 à 17:17:14 »
Les personnages qui parlent comme des femmes sont des guignols...

Kuru est-il homophobe ?  (suspense)

Rappel:

Ce fanboyisme m'épuise et je vous déclare vainqueur, je me contenterai de lire ici sans commenter.

Ouste  :haha:  [:miam]

Blèriot

• Invité
« Réponse #2756 le: 23 décembre 2011 à 17:30:23 »
Vous me manquiez trop ; (

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #2757 le: 23 décembre 2011 à 17:52:23 »
Ensuite peut-être n'est ce qu'une coïncidence et cela a une importance plutôt limitée mais je remarque que D.Toll est l'antagoniste de Manigoldo qui lui-même s'était amusé en combattant Véronica "le travelo"

j'avais remarqué également la ressemblance avec Veronica, et je me suis posé une question plus générale (et délicate, au passage).
Je me demande comment les travestis et/ou le transsexualisme sont perçu au Japon. Les deux persos étant fortement lié à la mort, je me demande s'il n'y aurait pas un lien - inconscient ou pas - fait entre la stérilité des travestis/trans et un aspect macabre (ne donne pas de vie -> rejoint l'idée de mort).

[:fufufu]

Après c'est peut-être juste moi qui part loin.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2758 le: 23 décembre 2011 à 17:57:56 »
Est-ce si compliqué de discuter peinard sans que cela dégénère en compét' du plus idiot et borné?
Bon je me casse, j'ai assez de mes propres mômes à border (et encore, ils le font seuls maintenant)

@pal': Je n'en sais fichtre rien, je n'ai pas connaissance de cet aspect-là de leur culture ou perception. A voir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2759 le: 23 décembre 2011 à 18:07:23 »
Bon je voudrais quand même qu'on soit clairs sur une chose les copaings : le discours de DT n'est pas clairement marqué par des termes féminins. Contrairement à par exemple quand une fille va utiliser le mot "boku" pour parler d'elle, où là on a une vraie sensation bizarre de transgenre (僕, "boku", pour les non initiés, est un mot signifiant "je" mais utilisé par les hommes uniquement. D'ailleurs ça m'amuse que ce soit le "je" de prédilection de Shun, le Saint efféminé par excellence [:aloy]), le style de DT, c'est plutôt une sorte de voix traînante (il allonge systématiquement ses "ne" de fin de phrase) et un discours bourré de fioritures, qu'on peut qualifier d'effeminé si on veut, mais que je perçois comme une sorte de maniérisme bien particulier. Je trouve très discutable de partir sur des raccourcis comme « DT parle comme une fille, que doit-on en déduire ? »
Je ne pense pas que Kuru y voie un symbolisme du genre trans > morbide, c'est plutôt ses persos un peu bizarres qui ont tendance à avoir une façon de parler bien à eux. Quelque chose qui se reflète souvent dans des physiques plutôt tordus. [:petrus]

Oui, voilà, c'est les tordus, en fait. Parce que si on va par là, Frog Meeyan a aussi une façon de parler un peu traînante et pleine de fioritures. J'ai vu personne se précipiter pour dire qu'il parlait comme une fille, lui :o (bon c'est vrai qu'il portait pas de vernis à ongles non plus  :haha:²)
ಠ;;ಠ

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2760 le: 23 décembre 2011 à 19:11:13 »
Il nous faut Maurice Sarfati pour faire la voix de Death Toll en français  [:lol] [:jump]

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2761 le: 23 décembre 2011 à 20:36:06 »
Ah ah, mais le pire c'est que je l'imagine trop !  [:lol]
ಠ;;ಠ

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2762 le: 23 décembre 2011 à 20:46:37 »
Ca lui irait très bien.
Un idée à soumettre pourquoi pas sur une vf de ND si un jour on a un anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2763 le: 24 décembre 2011 à 04:09:00 »
Bon je voudrais quand même qu'on soit clairs sur une chose les copaings : le discours de DT n'est pas clairement marqué par des termes féminins. Contrairement à par exemple quand une fille va utiliser le mot "boku" pour parler d'elle, où là on a une vraie sensation bizarre de transgenre (僕, "boku", pour les non initiés, est un mot signifiant "je" mais utilisé par les hommes uniquement. D'ailleurs ça m'amuse que ce soit le "je" de prédilection de Shun, le Saint efféminé par excellence [:aloy]), le style de DT, c'est plutôt une sorte de voix traînante (il allonge systématiquement ses "ne" de fin de phrase) et un discours bourré de fioritures, qu'on peut qualifier d'effeminé si on veut, mais que je perçois comme une sorte de maniérisme bien particulier. Je trouve très discutable de partir sur des raccourcis comme « DT parle comme une fille, que doit-on en déduire ? »
Je ne pense pas que Kuru y voie un symbolisme du genre trans > morbide, c'est plutôt ses persos un peu bizarres qui ont tendance à avoir une façon de parler bien à eux. Quelque chose qui se reflète souvent dans des physiques plutôt tordus. [:petrus]

Oui, voilà, c'est les tordus, en fait. Parce que si on va par là, Frog Meeyan a aussi une façon de parler un peu traînante et pleine de fioritures. J'ai vu personne se précipiter pour dire qu'il parlait comme une fille, lui :o (bon c'est vrai qu'il portait pas de vernis à ongles non plus  :haha:²)

Mais justement Deathtoll utilise le "je" exclusivement féminin "atashi". Et en plus d'expressions traînantes, il met aussi des "wa" ou "no" féminins en fin de phrases. Le style est bien féminin, même si en tant qu'homme ca le classe dans les okama, précieux et efféminé. Aprés je sais pas trop comment les okama shounen sont habituellement retranscrits dans les VF, ca fait longtemps que je n'en ai pas lu. Ca donne quoi pour Beaute Bikara (Samourai Deepr Kyo), Emporio Ivankov (onepiece) ou encore Kishin Mademoiselle Saigou (gintama, y'a une VF de gintama ?). J'ai opté pour une forme féminine afin que les lecteurs voient bien la particularité. Je viens de demander à ma femme (japonaise) si ce n'est pas trop exagéré, mais elle pense aussi qu'il vaut mieux s'en remettre au féminin pour montrer la bizarrerie du perso qui est plutôt kimochiwarui en jp avec le discours okama+sale tete+attitude.

Aprés, c'est sûr que ca serait plus simple en audio, ou il suffirait de prendre une voix gay typique (oui je sais, les homosexuels IRL ne sont pas tous comme les clichés).

Pour frog par contre, dans ses 9 bulles de dialogue il n'y a pas de formes féminines à la deathtoll. Juste des intonations traînantes + politesse exacerbée qui le caractérisent comme un bon perfide hypocrite.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2764 le: 24 décembre 2011 à 04:43:41 »
Pour Ivankov dans One Piece son titre est Reine des travlo et il s'appelle souvent au féminin, par contre les conjugaisons sont quand même au masculin ( y'aura pas de ée sur une participe passé ) et les autres lui parle au masculin aussi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2765 le: 24 décembre 2011 à 10:11:00 »
Aprés je sais pas trop comment les okama shounen sont habituellement retranscrits dans les VF, ca fait longtemps que je n'en ai pas lu.

Ben dans TLC par exemple, il me semble qu'en VF Vero n'a pas une façon de parler spécialement "précieuse"... Y'a juste 2-3 expressions genre le "beau mâle" adressé à Mani qui font tapaÿte :o mais sinon le reste du temps il parle de façon tout à fait normale.

EDIT: par ailleurs, je sais pas ce qu'il en est en VO, mais dans la VF, il dit "je suis le gardien de cette forêt" et pas "la gardienne".
« Modifié: 24 décembre 2011 à 10:14:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

• Invité
« Réponse #2766 le: 24 décembre 2011 à 11:26:19 »
On pourrait pas annuler les fêtes et à la place avoir les chapitres ?  [:petrus]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2767 le: 24 décembre 2011 à 11:46:19 »
Ah non, de la merde. Je veux bouffer mon foie gras.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2768 le: 24 décembre 2011 à 11:48:41 »
Ah non, de la merde. Je veux bouffer mon foie gras.
Ah moi je suis prêt à sacrifier mon pêché mignon de Noel qu'est le foie gras(même si ce serait difficile de résister) pour la saison 3 de TLC xD

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2769 le: 24 décembre 2011 à 12:42:26 »
Ah moi je suis prêt à sacrifier mon pêché mignon de Noel qu'est le foie gras(même si ce serait difficile de résister) pour la saison 3 de TLC xD

Ha oui putain, fuck Christmas là [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2770 le: 24 décembre 2011 à 13:31:49 »
Ah ah, mais le pire c'est que je l'imagine trop !  [:lol]

+1 et c'est ainsi que je le verrais en VF.  Pour le Japonais, je vois un guignol, rien de plus.

J'avoue ne pas suivre avec les rapprochement trans, homo, Véronica -_- et ce en dépit de l'utilisation, comme je viens de voir, des tournures de langage japonaise.

Peut-être, dans le monde machiste de SS, Kuru a-t-il voulu le faire passer pour une mauviette.
« Modifié: 24 décembre 2011 à 13:35:08 par Exar Kun »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2771 le: 24 décembre 2011 à 14:00:36 »
*Tin les cancers made in Kuru sont vraiments nuls. Je les préfere made in Teshi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2772 le: 24 décembre 2011 à 14:03:19 »
C'est sûr que les deux Dèche-men, comparés à Mani et Sage... voilà quoi

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2773 le: 24 décembre 2011 à 14:05:20 »
il est tres bien Deche-Masque  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2774 le: 24 décembre 2011 à 14:05:52 »
Mais justement Deathtoll utilise le "je" exclusivement féminin "atashi". Et en plus d'expressions traînantes, il met aussi des "wa" ou "no" féminins en fin de phrases. Le style est bien féminin, même si en tant qu'homme ca le classe dans les okama, précieux et efféminé. Aprés je sais pas trop comment les okama shounen sont habituellement retranscrits dans les VF, ca fait longtemps que je n'en ai pas lu. Ca donne quoi pour Beaute Bikara (Samourai Deepr Kyo), Emporio Ivankov (onepiece) ou encore Kishin Mademoiselle Saigou (gintama, y'a une VF de gintama ?). J'ai opté pour une forme féminine afin que les lecteurs voient bien la particularité. Je viens de demander à ma femme (japonaise) si ce n'est pas trop exagéré, mais elle pense aussi qu'il vaut mieux s'en remettre au féminin pour montrer la bizarrerie du perso qui est plutôt kimochiwarui en jp avec le discours okama+sale tete+attitude.

Aprés, c'est sûr que ca serait plus simple en audio, ou il suffirait de prendre une voix gay typique (oui je sais, les homosexuels IRL ne sont pas tous comme les clichés).

Pour frog par contre, dans ses 9 bulles de dialogue il n'y a pas de formes féminines à la deathtoll. Juste des intonations traînantes + politesse exacerbée qui le caractérisent comme un bon perfide hypocrite.

Merci pour l'explicitation. Je me doutais que tu aurais quelque chose de plus expert à dire sur le sujet (j'ai beaucoup moins d'expérience en japonais que toi).
Bon je continue de penser que mettre carrément du féminin en français, c't'un peu too much, mais en effet, une voix de "gay stéréotypé" dans la VF serait bienvenue. Ça correspond bien au méchant façon Maurice machin, come dans Nicky Larson, clairement.
ಠ;;ಠ

Tags: