Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489203 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #475 le: 08 mars 2011 à 10:38:38 »
Dans le Kurumanga, le but d´Hadès est bel et bien de détruire l´humanité pour toujours.
Il a toujours torturé les âmes des humains dans les enfers, pour que la peur du châtiment éternel les pousse à plus de rigueur sur Terre.
Devant l´échec de cette politique, il a décidé il y a longtemps déjà de détruire l´humanité.

Il faut dire que, même si l'enfer est une rumeur assez répandue, le manque d'éléments d'existence concrets avant la mort des humains ne pousse pas vraiment ces derniers être spécialement prudent quand à leur après-vie.

Faut dire qu'un dieu dans Saint Seiya, c'est vraiment très très con, en général. Le Hadès de Kurumada était déjà pas bien fin, et celui de Teshi est encore plus bas du front.
« Modifié: 08 mars 2011 à 10:41:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #476 le: 08 mars 2011 à 10:43:45 »
Concernant la lumière du soleil, il me semble bien que c’est également mentionné dans le manga. Il ne veut pas se rendre sur terre tant que le soleil est présent. Une sacrée lubie.
Si je me souviens bien, Hadès déteste la lumière du soleil, mais rien ne dit qu´il y soit vulnérable. C´est à priori, comme tu le soulignes, une lubie de sa part.

D´un autre côté. si la lumière solaire créée par les chevaliers d´or est capable de transpercer le mur des lamentations, objet baigné par le cosmos d´Hadès depuis les temps mythologiques, il n´est pas inconcevable que cela puisse aussi affecter ce même dieu qui fuit le soleil comme la peste.

Je concède à Shiori que ce point est suffisamment sujet à interprétation pour qu´elle l´exploite contre Hadès si elle le souhaite. [:aloy] (et puis si Kuru l´a fait dans BT´X, elle peut bien le faire dans TLC)

Ouv : quelque chose me dit que Ov déconnait pour le serpentaire^^.
J´y ai pensé, mais dans le doute j´ai préféré sortir la sulfateuse ! :D
« Modifié: 08 mars 2011 à 10:56:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hedrick

• Invité
« Réponse #477 le: 08 mars 2011 à 10:46:23 »
"Comme pour max, Hypérion et Rhada sont sympatoches dans leur loyauté, mais on se demande ce qu'ils trouvent à leurs maîtres."

Je pense que pour Radha, sa dévotion est due a son statut. Hadès leur promet la vie éternelle (dixit gigant dans le Kmanga). Certes, ils meurent physiquement  pendant les guerres, mais leurs âmes, non (les étoiles). Les âmes étant soumises au réveil d'Hadès dans le Kurumanga, on peut décemment penser que les spectres sont persuadés (a mon sens) que s'il gagne, ils ne mourront jamais et règneront a ses coté sur la Terre. Je pense que dans cette optique, il n'est pas stupide de penser que nombre d'humains accepteraient sans rechigner de voir crever leur corps physique plusieurs fois pour obtenir vie eternelle et pouvoir. De se point de vue là, tout honorable que soit Rhadamanthe, je doute qu'ils soit très différent des autres spectres, du troufion au autres Juges.

Pour Hypérion, c'est un peu plus compliqué que ca, a mon sens. Hypérion est le frère de Cronos après tout, il y a déjà de base un lien marqué entre les titans de ce point de vue la. Hypérion a assisté au meurtre d'Ouranos des mains de Cronos. De ce fait il a surement de lui une image de Héros, et de personne "Juste". Après leur guerre contre Zeus & Co, Hypérion a été banni avec les autres dans le tartare, mais jusqu'au bout de la guerre, il sera resté fidèle a Cronos, et il va garder sa dévotion et son soutient envers Cronos. et il a le temps de bien l'ancrer dans sa tête, cette dévotion, vu le temps que les titans vont passer au tartare.
A son réveil, Cronos est tel quel, un dieu combattant qui veut faire la peau a Zeus et sa famille. A ca, je doute qu'Hypérion aie vraiment trouver a redire. Je pense qu'il était même Plutôt enthousiaste. Après la perte de mémoire de Cronos, il se pose en rôle de grand frère protecteur le temps que Cronos retrouve ses souvenirs, la encore c'est pas illogique du tout, après tout, Hypérion est son frère  ET son serviteur.
Après, effectivement, je pense que Hypérion n'aurait pas vu d'un bon œil le Cronos actuel, méchant et massacreur, qui ne se soucie de rien sauf de lui (je doute que ce Cronos la se soucie du sort du peuple des titans). mais Hypérion n'est déjà plus a cet instant, et on peut se demander si on voit le vrai Cronos ou simplement le Cronos habité uniquement de ses plus noirs instincts (rappellez vous du but de Pontos/Mr. E le concernant)

Hors ligne Lobo

« Réponse #478 le: 08 mars 2011 à 10:56:09 »
Concernant la motivation de Rhada, dans TLC, il  a une ligne de texte dans l’arc Atlantide où il balance un truc du genre "je m’en fous de mourir si cela peut apporter l’Utopie". Je me suis toujours dit que parmi les Spectres il y a les égoïstes qui pensent à leurs gueules, et ceux qui veulent apporter un paradis sur terre, genre lui et Pandore, malgré des méthodes douteuses.

Pour Hypérion, je rejoins ton point de vue sur son caractère, mais je pense que le Cronos actuel est celui qu’il a toujours connu. Ce sera peut être différent plus tard, mais il correspond assez bien à l'image que je me fait de lui.
Out of order.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #479 le: 08 mars 2011 à 11:46:24 »
Chapitre très intéressant.

Je partage l'avis de Hanzo, Dokho et Shion n'interviennent pas dans le duel Tenma-Alone car ce duel les dépasse tant par l'armure divine de Pégase et le surplis d'Hades que par le lien très fort entre les deux amis d'enfance.
Ensuite ils sont bloqués par les gens du LC.

Devant Hadès en personne, ils n'hésitent donc pas à intervenir.

J'aimerai savoir si Tenma, Yato et Yuzuhira y sont passés ? Et seshire ?

Joey, un tour d'horloge stellaire depuis 1981

Hors ligne Archange

« Réponse #480 le: 08 mars 2011 à 12:05:33 »

Pour Hypérion, c'est un peu plus compliqué que ca, a mon sens.
..
Ca se tient  [:jap]

Dans le Kurumanga, le but d´Hadès est bel et bien de détruire l´humanité pour toujours.
...

...

Bon points, faudra que je relise ces passages du kurumanga.

Hors ligne Max

« Réponse #481 le: 08 mars 2011 à 12:25:18 »
Par contre l'histoire d'Hadès qui craint le soleil, au delà du fait qui qu'en soit l'auteur, le ridicule de l'idée m'effraie, je ne vois pas du tout ousque c'est mentionné dans le Kurumanga.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #482 le: 08 mars 2011 à 12:31:39 »
J´y ai pensé, mais dans le doute j´ai préféré sortir la sulfateuse ! :D

Oui je déconnais pour le Serpentaire hein [:lol] .

Hedrick

• Invité
« Réponse #483 le: 08 mars 2011 à 12:34:18 »
Shiori a du se dire que la greatest esclipe, c'etait pour eteindre la lumière en fait...
Elle a peut être trop regardé Twillight [:lol]

mais je pense que le Cronos actuel est celui qu’il a toujours connu. Ce sera peut être différent plus tard, mais il correspond assez bien à l'image que je me fait de lui.
Je trouve que le caractère entre Cronos Spectral et Chibi Evil Cronos est quand même assez différent personnellement XD

Hors ligne Max

« Réponse #484 le: 08 mars 2011 à 12:35:44 »
Ah bon ? Moaif, non j'trouve pas moi.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #485 le: 08 mars 2011 à 13:10:07 »
Moi itou. La seule différence c’est au niveau du look. Quand il cause avec sa forme Spectrale, tu la ramènes pas, alors que sous sa forme actuelle, t’as envie de lui dire "c’est bien petit, va jouer dans ton bac à sables"  [:lol].
je ne vois pas du tout ousque c'est mentionné dans le Kurumanga.
Pour le fait qu’Hadès déteste le soleil, Marine le dit texto à un moment du manga. Je crois bien dans le volume 26, au moment de son retour de vacances. Comme le dit Ouv, on peut aisément broder la dessus en l'utilisant comme son point faible.
Out of order.

Hors ligne Ouv

« Réponse #486 le: 08 mars 2011 à 14:05:20 »
Shiori a du se dire que la greatest esclipe, c'etait pour eteindre la lumière en fait...
Elle a peut être trop regardé Twillight [:lol]
Je crois surtout qu´elle reprend littéralement le plot final de BT´X :-)
Par contre l'histoire d'Hadès qui craint le soleil, au delà du fait qui qu'en soit l'auteur, le ridicule de l'idée m'effraie, je ne vois pas du tout ousque c'est mentionné dans le Kurumanga.
Ça n´est pas mentionné tel quel, mais rien ne s´oppose à faire un lien entre l´aversion d´Hadès pour le soleil et un éventuel point faible.
Surtout si comme on le soupçonne, Hed et moi, elle est fan de Bt´X et de Twilight ^^

De toute façon, lumière du soleil ou pas, j´aurais du mal a croire qu´Hadès ne puisse pas être un minimum mis en danger par une flèche d´or boostée aux cosmos des douze golds.

Perso, je trouve que broder à partir des non-dits d´une œuvre originale fait partie des plaisir des spin-offs.
Sur ce point précis, ridicule ou pas, Shiori respecte les règles du jeu.

Au final, lumière du soleil ou pas, résurrection des golds ou pas, nous savons tous que c´est Athéna qui vaincra Hadès.
« Modifié: 08 mars 2011 à 14:14:12 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

« Réponse #487 le: 08 mars 2011 à 14:23:11 »
vi enfin quitte à broder autour d'un élément elle était pas forcé de prendre le plus ringard (si c'est une idée de Kuru, je m'autorise un petit bashing gratuit en passant histoire de dire que ceci explique cela), franchement osez me dire sans cligner des yeux, sans serrer les fesses, que c'est pas affligeant le coup du mwachant des ténèbres qui est tellement ivol qu'il peut pas blairer les rayons du soleil, surtout que comme tu dis, Ouv, au final le résultat sera le même soleil ou pas.
« Modifié: 08 mars 2011 à 15:22:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #488 le: 08 mars 2011 à 15:03:14 »
vi enfin quitte à broder autour d'un élément elle était pas forcé de prendre le plus ringard (si c'est une idée de Kuru, je m'autorise un petit bashing gratuit en passant histoire de dire que ceci explique cela), franchement osez me regarder sans cligner des yeux, sans serrer les fesses, que c'est pas affligeant le coup du mwachant des ténèbres qui est tellement ivol qu'il peut pas blairer les rayons du soleil, surtout que comme tu dis, Ouv, au final le résultat sera le même soleil ou pas.
C´est hyper-kitsch, c´est certain.
Et oui,c´est pas parce que Kuru a commencé qu´il fallait enchainer dessus.

Je comprends que cela te gêne, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que cela.
Et puis je préfère mille fois un Hadès allergique au soleil qu´un spectre qui combat trois heures avec un trou dans la poitrine...
Parmi tous les choix de Shiori,le hades allergique au soleil est un de ceux que je préfère, car Shiori a bien joué le clin d´oeil du coup.

Peut-être le fait que Kuru ait déjà legitimisé cette piste dans BT´X me la fait mieux accepter qu´à  ceux qui n´ont pas lu BT´X (sûrement même. Sans BT´X j´aurais probablement le même avis que toi).
Je trouve même que ça passe beaucoup mieux contre Hadès que contre Raphaello, qui en tant  que robot, n´avait strictement aucune raison d´être allergique à la lumière du soleil.

NB: j´ai bien essayé de ne pas cligner des yeux et de ne pas serrer les fesses, mais je n´y suis pas arrivé,
« Modifié: 08 mars 2011 à 15:06:28 par Ouv »

Hors ligne Archange

« Réponse #490 le: 08 mars 2011 à 15:26:14 »
Avec la coupe et la couleur de cheveux, j'ai cru voir Aspros en tout premier lieu... j'ai failli faire une attaque.

Hors ligne Max

« Réponse #491 le: 08 mars 2011 à 15:27:29 »
Marrant, moi aussi j'ai cru voir un Gaymeau. Il fait très "come on baby !" là dessus ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #492 le: 08 mars 2011 à 15:36:27 »
Il est pas sensé avoir deux points sur le front?

« Réponse #493 le: 08 mars 2011 à 15:42:28 »
Aussi oui, d'où une autre source de confusion.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #494 le: 08 mars 2011 à 15:52:47 »
Mais pfff, pouvait pas tout scanner au lieu de juste balancer une pôv' page pour se faire mousser :o

Sinon anéfé Shion a une expression très "bring it on b*tch" là dessus.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #495 le: 08 mars 2011 à 16:03:36 »
Avec la coupe et la couleur de cheveux, j'ai cru voir Aspros en tout premier lieu... j'ai failli faire une attaque.

+1

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #496 le: 08 mars 2011 à 16:43:47 »

Moi, je pense que ce fut uniquement cité dans le Kurumanga, puis, avec le new look Sith-Vampire d'Hadès, là, ça se tient (cercueil, teint pâle, lèvres rouges et yeux jaunes=>exit les yeux couleur lac profond);

Edit: ah, ouais, j'ai aussi cru à Aspros le retour dimmmmmmmensionnel ^^;

Hors ligne Alain

« Réponse #497 le: 08 mars 2011 à 17:40:13 »
Moi aussi, j' ai cru que c' était Aspros ! Dommage ce n' est que Shion.

Je n' ai pas toujours compris comment Alone a eu le dessus sur Hadès. Est-ce dû à une goutte noire de Yoma ?
Dommage que Teshi ne fasse pas de développement sur ce sujet.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #498 le: 08 mars 2011 à 17:44:23 »
Je n' ai pas toujours compris comment Alone a eu le dessus sur Hadès. Est-ce dû à une goutte noire de Yoma ?
Dommage que Teshi ne fasse pas de développement sur ce sujet.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.msg119544.html#msg119544

« Réponse #499 le: 08 mars 2011 à 17:48:55 »
Oh bah oui, quel dommage que ça n'ait pas été Aspros. Une réapparition l'aurait encore plus entériné dans le statut de plufordégolds, ce qu'il est, assurément.

Tags: