Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488640 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1025 le: 24 mars 2011 à 19:38:21 »
D'un autre côté, même un chevalier d'or qui se sort les doigts des fesses comme jamais est en galère contre Hades alors vous attendiez quoi de Yato, qu'il fasse reculer le dieu parce qu'il a la rage?

Déjà que (et à contrario de ce que je viens d'écrire), même si un gold est plus que limite face à Hades, ce dernier ne parvient même pas à le tuer (echoué par 2 fois en 25 tomes) si en plus il ne parvient pas à flinguer des silvers et bronze une fois au top de sa forme, bah on va pas pleurer sur Yato mais sur Hades le mauvais boss de fin.

En fait, c'est avant que Yato aurait dû faire parler de lui, pas durant l'arc Hades où on sait bien que seuls Sasha et Tenma ont le droit de ne pas être KO, morts, immobilisés, envoyer dans une autre dimension, paralysés (rayé la mention inutile) trop longtemps afin de régler son compte au grand méchant.

D'un autre côté, au moins il ne fait pas dans le détail, après Hakurei rayé de la carte en 2-2, voici peut-être Yato et Yuzuriha. Pour le dieu des enfers, c'est pas préjudiciable, après tout certains apprécient bien de voir un gold en fumier prétentieux alors qu'ils sont considérés comme des gentilles personnes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1026 le: 24 mars 2011 à 20:58:21 »
Je trouve que tu deviens acariâtre avec le temps hanzo. Presque autant que moi.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #1027 le: 24 mars 2011 à 21:13:25 »
Max => c'est pas faux.

Je ne voulais surtout pas de Yato et Yuzu Super Saiyajin 5 qui roxorre Hadès.

Mais je voulais que Yato et Yuzu aient leur combat dédié. Un moment où ils sont le coeur de l'action et ne servent pas que de soutiens pour 5 secondes ou de punching balls. A présent, c'est assez mal barré pour obtenir cela, même si Tokusa...

Sinon, je viens de relire la trad d'Archange, et Sasha, ça a vraiment l'air d'être plouf-plouf amstramgram pour désigner la mission de chaque gold. La seule justification dont nous devons nous contenter pour le choix de Shion en Pope c'est le "ça y en a être le Destin parce qu'on sait que ça va se passer comme ça" de Lune et de Yoma. C'est un peu court, jeune femme...

Un autre truc qui ne me plaît pas :

A cause de mon sang, ton coeur bat bien trop vite et en a été endommagé. Si tu continues à faire brûler ton Cosmos, ton coeur risque de se déchirer.

Euh...

Si y en a un qui devrait dire "A cause de ma pomme" à ce moment, c'est bien Alone.
Kikicé qu'il a transpercé Papy avec son tranchelard ?

On la joue discretos, hein...

Sans le sang d'Athéna, ben Doko, il serait encore sur la cuvette au fond d'un volcan.

A la limite, on peut accuser Deutéros qui sait pas doser...
Et puis, Kagaho avait pas fait la vidange façon Jésus Christ ?

Bref, déesse miséricordieuse ou pas, c'est un peu naze comme autoflagellation...

Enfin, pour revenir sur Myu, je ne vois pas trop ce qu'il aurait apporté à l'arc du LC, donc je ne comprends pas les plaintes à son sujet...

Déjà, parmi ceux qui voulaient le voir, j'ai l'impression que beaucoup voulaient le voir ...face à Shion.

Faudrait m'expliquer l'intérêt de la chose, car je vois difficilement comment Shiori pourrait éviter un remake du combat du kurumanga, avec la mutation en plusieurs étapes, et tout.

Pour les combats de Rhadamanthe contre Lion & Scorpion, Doko contre trio ou encore Gémeau vs Gémeau, elle a évité cet écueil, mais là, ça me paraîtrait plus ardu, car le combat original est vraiment complet. (Aiolia & Milo n'affrontent pas Rhadie en combat singulier et en plus y a un kekkai, Shiryu affronte les gus simultanément, sans armes de la Balance et coeur dopé, Saga et Kanon ne font que s'échauffer dans la maison des Gémeaux)

Et puis faudrait lui trouver une justification pour se pointer, au Papillon, à savoir un lien avec Alone/Hadès ou Shion. Or pour le premier, je vois vraiment pas quoi Shiori pourrait inventer pour qu'il ait un statut particulier, tandis que pour le second, le Bélier a déjà un lien avec Tokusa, un lien avec Lune... Ca deviendrait un peu redondant, non ?

Pour en revenir à l'action présente, je me demande si Shiori nous a juste montré Pandore et Atla "histoire de" y a un ou deux chapitres, où si elle a quelque chose en tête à leur sujet...

Et best of the best avant la fin du pavé :

On sait enfin dans quelles circonstances Shion s'est servi de l'Epée de la Balance : il lui manquait une canne  [:aie]
« Modifié: 24 mars 2011 à 21:16:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1028 le: 24 mars 2011 à 21:32:56 »
Enfin, pour revenir sur Myu, je ne vois pas trop ce qu'il aurait apporté à l'arc du LC, donc je ne comprends pas les plaintes à son sujet...

Déjà, parmi ceux qui voulaient le voir, j'ai l'impression que beaucoup voulaient le voir ...face à Shion.
Bah perso, j'ai toujours rêvé de le voir combattre Rhadamanthe SSJ3.
Ca lui aurait permis d'avoir un adversaire à la hauteur. Surtout quand on voit comment il tient le Rhadamanthe face à Alone.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1029 le: 24 mars 2011 à 21:39:30 »
Bah perso, j'ai toujours rêvé de le voir combattre Rhadamanthe SSJ3.
Ca lui aurait permis d'avoir un adversaire à la hauteur. Surtout quand on voit comment il tient le Rhadamanthe face à Alone.
J'aurais pensé que Teshi aurait fait la passe de 3 pour le clin d'oeil à l'Hadès Junikyu et nous faire un Shion vs Rhadamanthe

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1030 le: 24 mars 2011 à 22:28:54 »
Moi, vu le peu de Saints qu'il restait pour traverser tous les temples, j'aurai cru voir Dohko et Shion arriver devant Hadès, épuisés tous les deux d'avoir affrontés des Squelettes et Spectres restant (avant qu'Alone ne les massacre) entre deux Gardiens qui les auraient poussés au bout de leurs limites.
Là on en est loin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1031 le: 24 mars 2011 à 23:06:56 »
Triste pour Yato et Yuzu  :'(. En soit, une mort brutale de cette façon, c’est surprenant mais je suis pour. Je l’étais pour la mort d’Hakurei, je le suis aussi pour eux. Au final, j’aurai juste aimé qu’ils en fassent plus avant.
Out of order.

Hors ligne Annie

« Réponse #1032 le: 24 mars 2011 à 23:11:31 »
Les persos de Sage et Hakurei ont été très bien gérés. Pour Yato et Yuzu ce n'est pas tant leur mort brutale qui gène mais le fait que les persos soient au final décevants (bref le sidekick et la potiche en micro-short).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1033 le: 24 mars 2011 à 23:34:42 »
Voilà: le problème de Yato et Yuzu ce n'est pas tant leur fin expédive mais leur traitement.

Au début de TLC ils était des personnages importants, et formaient avec Tenma un fort beau trio de héros - c'est encore plus frappant en revoyant ce début dans les OAVs. Ils auraient tout deux mérité d'avoir un combat digne de ce nom avant leur fin, et c'est d'autant plus navrant vis à vis de Yuzuhira sachant qu'il y avait Tokusa dans le lot. Au lieu de les changer en pierre, pourquoi ne pas les avoir fait rester avec le group de Saint et rester en arrière pour affronter Tokusa ensemble dans un temple pendant que les autres avançaient par exemple ?

Ca leur aurait donné une belle occasion de briller, et au final ben je ressens surtout un énorme gachis.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1035 le: 25 mars 2011 à 09:12:05 »
C'est formidable de devoir encore se taper des bouts de pages format timbre poste un vendredi [:petrus]

( et l'autre là sur raw-bunko, qui balance des trucs du Champion 17 mais PAS le TLC 221, putain y'a des claques qui se perdent  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1036 le: 25 mars 2011 à 09:33:28 »
Je veux pas dire les mecs mais Hades a perdu là... c'est finis! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1037 le: 25 mars 2011 à 09:37:36 »
Meuh non, d'après le raizoomay posté l'autre jour, il s'est juste barré dans le temple de Pluton, faut suivre  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1038 le: 25 mars 2011 à 09:48:28 »
Toujours aussi réussi, Alone. [:aloy]

Bah il l'a eu son coup d'éclat, c'était "bouge ton cul tenma !" y'a quelques chapitres.

C'est pas faux mais j'attendais plutôt un petit combat où il montre de quoi il est capable. Pas contre un roxxor, juste un adversaire comme Stand aurait été parfait.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1039 le: 25 mars 2011 à 09:52:15 »
Pas contre un roxxor, juste un adversaire comme Stand aurait été parfait.

+1, Teshi aurait dû le laisser vaincre le cafard qui est un adversaire tout à fait à sa mesure, au lieu de le faire connement décapiter par Eaque, ça lui aurait au moins fait UN fait d'armes  [:mouaisok]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1040 le: 25 mars 2011 à 09:59:04 »
Ou le laisser se prendre une rouste au point d'en crever, c'est l'autre option. Nan parce que vous faites ça à votre sauce mais notre pauvre Yato était en train de se faire déchirer par le Scarabée et j'ai pas le sentiment que Teshirogi voulait faire en sorte que la Licorne soit à la hauteur de la tâche.

Bon pour autant il n'a pas été ridicule et a fait front et c'est le principal selon moi mais pour qu'il ait son combat glorieux et victorieux, il aurait sans doute valu revoir à la baisse encore.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1041 le: 25 mars 2011 à 10:02:43 »
Bah chais pas, quand Yato était en train de se faire étrangler par la grosse bestiole, je m'attendais à ce qu'il se ressaisisse et finisse par lui éclater la tronche... C'est pas parce que Jabu était tout nase chez Kuru qu'elle était obligée de faire pareil avec lui  :o

« Réponse #1042 le: 25 mars 2011 à 10:10:46 »
C'est pas parce que Jabu était tout nase chez Kuru qu'elle était obligée de faire pareil avec lui  :o
Un gros +1

Hors ligne hanzo

« Réponse #1043 le: 25 mars 2011 à 10:26:01 »
Bien sûr mais faut pas tomber dans les extrêmes non plus. Yato n'est pas tout naze mais faut juste supposer qu'il n'est pas de taille à se défaire seul d'un spectre comme Stand (en tout cas, pas après 3 jours de guerre sainte dans les pattes comme seule expérience)

Ne pas tomber dans les extrêmes en qualifiant un combattant de naze parce qu'il ne parvient pas à vaincre un spectre qui se fait atomiser sans peine par un Gold ou un chef des enfers, alors que ce combattant reste un Bronze. Et également ne pas tomber dans les extrêmes en faisant en sorte que n'importe quel personnage (gentil de préférence) de l'histoire puisse se sublimer et vaincre n'importe qui sous pretexte qu'il porte l'amour en lui et qu'il le mériterait.

Même pour le héros, il faut des circonstances exceptionnelles à son évolution, à sa progression supérieure aux autres et elle-même exceptionnelle sinon j'estime que c'est bidon.
Yato et Yuziriha n'ont pas a devenir des roxxor sous pretexte qu'ils ont évolué un moment avec leur pote Tenma. Mais c'est vrai que j'aurais aimé les voir se fritter un peu plus et s'endurcir martialement, tant que ça reste dans la logique des choses.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1044 le: 25 mars 2011 à 10:39:54 »
Bah comme je disais, pour moi Stand est tout à fait "prenable" par Yato, et pas parce que son successeur se fera atomiser par un Goldaygaymaux 200 ans plus tard... Ce serait ridicule de vouloir le voir faire jeu égal avec Kagaho ou un juge par exemple, voire avec des spectres "intermédiaires" comme Violate, Veronica ou encore la Queen's team, mais j'estime qu'un bronze lambda est capable de rivaliser avec un spectre de deuxième voire troisième catégorie comme Stand.

Hors ligne Alain

« Réponse #1045 le: 25 mars 2011 à 10:46:19 »
J'aurais bien aimé que ce soit Yato qui tue Fyodor et Stand.

De même je pense que Teshi a mal exploité les Bronze (à part Tenma of course) dans son histoire. Je pense notamment au fait que Junkers et les autres soient morts dans le navire de l' espoir.

Dommage !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #1046 le: 25 mars 2011 à 10:49:28 »
J'aurais bien aimé que ce soit Yato qui tue Fyodor et Stand.

De même je pense que Teshi a mal exploité les Bronze (à part Tenma of course) dans son histoire. Je pense notamment au fait que Junkers et les autres soient morts dans le navire de l' espoir.

Dommage !
C'est pas pire que les Silvers
Sinon je suis d'accord j'aurais préféré voir Yato fritter Fyodor et même un Spectre du niveau d'un Valentine ou Myu

Hors ligne hanzo

« Réponse #1047 le: 25 mars 2011 à 10:50:05 »
Ok mais ça reste ta perception du perso, qui d'ailleurs est basée sur quoi en fait?

On ne voit Stand que 3 fois faire face à des saints dans 2 mangas, dont une fois en aparté et il se fait dégommer par un Gold (il a été bidon ou pas?) et les autres fois dans TLC et on y voit bien que les Bronzes ne font pas le poids face à lui et qu'il faudrait ce qui est appelé un "miracle" pour que Yato triomphe de lui. Miracle, mot de secours désignant dans saint seiya le phénomène qui permet de passer outre son statut de base.

Ce qui aurait été bien aurait été que le match retour contre Stand devant le bateau des dieux perdure et que Yato triomphe avec l'aide des autres, tout en mettant en avant ses capacités de leader puisqu'il aurait déjà eu affaire à lui.

Edit: Non mais là GSA, comme tu y vas fort! Si certains ont une piètre opinion des spectres, tu les surpasses allégrement avec ces mots  [:lol]
Je ne suis pas du genre à surestimer un gars comme Myu, mais il est impensable qu'un Bronze "dans les normes" puisse faire quoi que ce soit seul face à lui ou Valentine, qui est sensiblement du même niveau. Je te rappelle par exemple que Myu dispose de fairies se déplaçant sans peine à la vitesse de la lumière. Non je pense qu'il faut garder une certaine logique même avec le peu d'éléments dont on dispose.
« Modifié: 25 mars 2011 à 10:57:05 par hanzo »

Hors ligne Max

« Réponse #1048 le: 25 mars 2011 à 11:08:43 »
Valentine, le mec tellement puissant qu'il se fait tuer off screen, et tellement débile que son allégeance a Alone est complètement incohérente ?

A mon avis un silver ça suffit largement  :o.

Quand à Stand, la question n'est pas de savoir quelle était sa force effective vraie de vraie (on s'en fout, les spectres sont tous des caves de toutes façons) mais si la situation permettait que Yato puisse le battre. Et par rapport à ce qu'on a vu et ce qu'on sait (ou ignore), c'était possible. Ceci dit perso j'avais déjà assez moyennement apprécié que tenma se permettre de livrer le coup fatal à Fyodor pendant que Yuzu embrassait le décor. Teshi l'avait même tellement bien vu qu'elle a fait dire un "il ramasse encore toute la gloire" à yato.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1049 le: 25 mars 2011 à 11:16:13 »
Ouais, Fyodor aussi aurait pu être battu par Yato, si Teshi n'avait pas décrété que le canasson ailé devait lui voler la vedette... L'a pas de chance cette pauvre Licorne, faut toujours que y'ait quelqu'un pour finir ses combats à sa place  [:petrus]

(on s'en fout, les spectres sont tous des caves de toutes façons)

Meuh qu'il est mauvais

Sinon Valentine effectivement... L'a autant d'utilité qu'un Zelos en définitive ( par contre, je dirais pas qu'il s'est fait tuer "off screen" étant donné qu'on l'a effectivement vu crever :o )

Tags: