Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488930 fois)

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1425 le: 04 avril 2011 à 04:36:03 »
quand il y en a plus y en a encore merci beaucoup bonne nouvelle ça Archange   [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1426 le: 04 avril 2011 à 06:07:07 »
Nondidiou, on va encore bouffer plus de sisybear, de reglisse, de cardiaque, de captain Igloo et de gaymaux...  [:homer1]

Par contre si c'est pour encore se taper des spectres... z'ont qu'a inclure un mega flashback des deux couillons de Dohko et Shion dans le tome 25 et c'est parti pour 12 tomes de leche et de yaoi sur les golds...  [:shinobu1].
Au moins elle a deja tout un chapitre de pret pour le tome special Shion...  [:haha pfff]
« Modifié: 04 avril 2011 à 06:10:44 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #1427 le: 04 avril 2011 à 06:10:48 »
2ch

最終話 時を越えて
    聖戦からシオンが教皇の装いでコツコツと石畳を歩き教皇の間へ。それを迎える聖闘士たち。雑兵「申し上げます。北の山あいに集結し
    ていた冥闘士の残党は、牡牛座のアルデバラン様の部隊がこれを殲滅されました!!」イメージ画像、倒した敵の中で腕を組む、成長した
    テネオらしき姿。シオン「聖戦終結より二年、未だ世界は平和を取り戻してはおらん。諸君らの今後ますますの働きに期待する!!」雑
    兵達「はっ!!」みんな凛々しい顔。
    シオン独白「あの聖戦以来、アテナ様、テンマ、そしてアローンの姿を見ることはない」「だがこうして今日も我々が仰ぐ空に太陽がある」
    教皇の間を出るシオン、眼下に広がる聖域十二宮の春の風景。「これが…我々の守った地上だ、生ある限り、いや死してなお守らなけ
    ればならない世界だ」空に戦死した仲間の顔が浮かぶ。ヤト柚子の顔も。

場面移って五老峰。「やっと五老峰に帰ってこれたの…シオンの奴め、聖域の堅苦しい仕事をこの儂にまでおっ被せよって…アテナ様が
    儂与えた任務を何だと思っとるんじゃ…」「よっこらせ…おお、ここからはよく見える、アテナ様からの任務で無ければ居眠りしてしま
    うやもしれぬのぅ」童虎の瞳に映る地平線の彼方、魔星封印の搭。貼付けられたアテナの護符。「また会おう…天馬星座テンマ…」

暗転、「二百数十年後…」
    スターヒル、黒髪の聖闘士に胸を貫かれ絶望しつつ死にゆく教皇シオン。忍び寄るローブの死神。ナレーション「この世に邪悪がはびこる時」
    すべてのものが息絶えた古城、黒髪幼女が宇宙を抱き、血の涙を流しながら笑う。傍らに転がる、開いた箱。ナレ「必ずや現れる希望の闘士」
    青年が赤ん坊を抱き逃走中。老人に赤子を託す。ナレ「その拳は空を裂き」
    ギリシア・アテネ郊外、旅人たちが見た大地に空いた大穴。ナレ「その蹴りは大地を割るという…彼らの名もは

「アテナの聖闘士!!」
    闘技場、教皇の前でモヒカン大男と対峙する少年拳闘士。空にはLC聖戦の戦士たちでエンド。
    煽り「永き聖戦の果てに!!今蘇る少年伝説!!」

Chapitre final - Transcender le temps

Des Saints se rendent dans la Salle du Pope, et Shion porte les habits de Pope.

Soldat: Je vous informe que les Spectres survivants qui s'étaient réunis dans les montagnes du nord ont été entièrement détruits par le bataillon d'Aldébaran du Taureau !!
Une image montre une silhouette qui semble être Teneo, plus grand, se tenant les bras croisés au milieu des ennemis vaincus.
Shion: Cela fait deux ans que la Guerre Sainte est terminée, mais le monde n'a pas encore retrouvé la paix. Attendez-vous à de plus en plus de tâches à accomplir.

Soldats: Oui !
Ils ont tous un air digne.
Shion, seul: Athéna, Tenma et Alone n'ont pas été revus depuis cette Guerre Sainte. Mais un radieux soleil continue à briller sur nous.
Shion quitte la Salle du Pope et sort contempler le paysage des Douze Maisons qui s'étendent en dessous, plongé dans le vent printannier.
Shion: Voici le monde que nous jurons de protéger aussi longtemps que nous vivrons... ou non, même après la mort.
On voit les visages des compagnons de Shion dans le ciel ainsi que ceux de Yato et Yuzu.

Changement de lieu, vers Rozan.
Dōko: Me voilà enfin de retour. Ce Shion... me contraindre aussi aux tâches et formalités du Sanctuaire... mais qu'est-ce qu'il fait de la mission qu'Athéna m'a confié... ?
Dōko: Et hop... oh, on a une très bonne vue d'ici. Si il n'y avait pas la mission confiée par Athéna je serais bien tenté de faire une sieste ici...
Le regard de Dōko se porte vers la tour emprisonnant les étoiles maléfiques, visible à l'horizon, avec le sceau d'Athéna collé dessus.
Dōko: Rencontrons-nous de nouveau un jour, Tenma de Pégase...

Blackout. 2 siécles plus tard...
Star Hill, Shion est pris de regrets alors qu'un Saint aux cheveux noirs lui transperce le torse.

On voit l'ombre de la mort planer.
Narration: L'heure est venue pour le mal de se répandre en ce monde.
Toute vie vient de s'éteindre dans un ancien château, et une jeune fille aux cheveux noirs tient l'univers dans ses bras tout en versant des larmes de sang, souriante. A proximité, on voit une boiîte ouverte.

Narration: Les guerriers de l'espoir apparaîtront certainement.
Un jeune homme s'enfuit en tenant un nourrisson dans ses bras. Il confie ce bébé à un vieil homme.
Narration: Leurs poings tranchent le ciel.

Grèce, aux alentours d'Athènes. Des touristes découvrent un cratère dans le sol.
Narration: Leurs pieds dèchirent la terre, ce sont...
Les Saints d'Athéna !!

Colisée, un immense homme avec une coupe de mohican affronte un jeune homme, face au Pope.
On voit dans le ciel les combattants de TLC. Fin

Echo Jusqu'à la fin des éternelles Guerres Saintes !! Le retour de la légende des jeunes hommes !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1428 le: 04 avril 2011 à 06:18:37 »
Fan girl jusqu'au bout, hein ?
(ah tien j'ai pu les smiley alors que je les avais 2 minutes auparavant :S)

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alain

« Réponse #1429 le: 04 avril 2011 à 06:20:16 »
Vraiment une superbe fin en apothéose. Merci Archange.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #1430 le: 04 avril 2011 à 06:29:56 »
Bon, on pourra toujours imaginer que Tokusa était le leader des Spectres survivants pendant 2 ans :o

Pour le gaiden je ne pense personnellement pas que ca fera plus de 7 chapitres (juste le compte pour faire un tome spécial gaiden en incluant celui de Yuzu). A moins que Teshi ne veuille faire un chapitre par gold et là on partirait sur 2 tomes Gaiden (ou alors 3 pour avoir les fameux 28 tomes :o). Je vois des japonais sur 2ch imaginer un truc avec des dizaines de volumes genre "Saint Seiya G pour TLC", mais ca m'étonnerait beaucoup.

Mais j'aimerais bien que l'Albafica Gaiden soit adapté en manga histoire de voir Lugnois et Luco. Pour les autres Golds, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus à raconter sur Aspros, Sisyphe, Rasgado (même si je l'aime bien, son histoire est déja tres complete)... A la limite Deuteros histoire de voir si il a frité du Spectre sur son île.

Par contre c'est surprenant un des chapitres de gaiden aussi tôt après la fin de TLC pourtant rushée. Je me demande si le plan d'Akita c'était pas "bon il reste plus trop de goldoseinto (que le public japonais adule) donc t'abrèges alone-tenma-sasha et on repart sur des bonnes bases vendeuses avec les 12 goldoseinto dans des gaiden."

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1431 le: 04 avril 2011 à 06:54:46 »
Ca semble tres logique. Effectivement le drama avec Lugonis peut tenir en un chapitre (et peut etre alonge a 24 pages) et celui de Tokusa peut servir a nouveau pour Shion.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1432 le: 04 avril 2011 à 06:56:48 »
Donc, TLC, quand y'en a plus, y'en a encore? [:fufufu]

Mouais, franchement, je suis dubitatif sur ces gaidens à venir, vu comment TLC s'est fini... :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1433 le: 04 avril 2011 à 07:01:00 »
En bonne fangirl que je suis, je suis curieuse de voir ces gaidens^^

Sinon, merci Archange pour la traduction de cet épilogue, qui boucle la boucle. Ceci dit, je reste sur ma faim, parce qu'elle aurait peut-être pu en profiter pour expliquer le pourquoi du comment les golds ont la même tronche. Ben voui quoi: là, elle refait la scène ou Shion se fait (plus ou moins) proprement trucider par Saga, un Shion qui voit depuis quelques années quand même une génération de golds qui ont exactement la même tête que ses anciens camarades. Je veux bien que 200 et quelques années soient passées, mais Shion n'a pas pu les oublier.

Limite elle aurait dû éviter de reprendre cette scène, parce que c'est évident que pour le coup, il y a un manque (encore un :o).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

« Réponse #1434 le: 04 avril 2011 à 07:10:10 »
On sait pourquoi les personnages de TLC ont la même tête : Asmita a parlé de réincarnations lors du tome 4.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #1435 le: 04 avril 2011 à 07:33:31 »
Un peu bouche-trou cet épilogue...
J'en chialerais !

Hors ligne Jay

« Réponse #1436 le: 04 avril 2011 à 07:49:38 »
Soldat: Je vous informe que les Spectres survivants qui s'étaient réunis dans les montagnes du nord ont été entièrement détruits par le bataillon d'Aldébaran du Taureau !!
Une image montre une silhouette qui semble être Teneo, plus grand, se tenant les bras croisés au milieu des ennemis vaincus.

Franchement, envoyer un bataillon pour buter Cheschire...

Hors ligne hugo

« Réponse #1437 le: 04 avril 2011 à 08:10:04 »
Oui, paskeu 2 ans pour buter deux pauvres perles blanches de rosaire, c'est un peu la loose..... [:fufufu]

Bâcler la fin de son manga pour alors qu'au final, elle va encore pouvoir faire du gaiden ? Cette décision n'est certainement pas de son seul fait, mais je trouve ça un peu gonflé...

Quant au contenu du/desdits gaiden, j'espère moi aussi l'Albafica gaiden (assez probable), un Kardia qui donne l'occasion de montrer Yato, un truc sur Sisyphe avec sa mission sur les jumeaux, histoire de montrer enfin qu'il a pu faire quelque chose de vaguement utile (on pourra y caser El Cid aussi)...

Après, j'espère qu'on évitera le dégoulinant...
« Modifié: 04 avril 2011 à 08:17:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #1438 le: 04 avril 2011 à 08:47:08 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1439 le: 04 avril 2011 à 08:50:49 »
Si ça se trouve, on va avoir Tokusa et Myû morts aux pieds de Teneo...  [:petrus] Et vous amis lecteurs, imaginez le combat dantesque que j'étais trop feignante pour mettre en scène  [:lol]

A part ça, la fin est très convenue, comme on pouvait s'y attendre  [:fufufu] Par contre, bonne nouvelle pour le gaiden, en espérant 1) qu'on ait effectivement une version papier du cd-drama avec Alba et Lugonis 2) que ça donne un tome ( voire plusieurs ) spécial gaiden avec le Yuzu gaiden inclus dedans, et 3) que ça ne tombe pas dans le fangueurlisme à outrance ( je ne mets pas 4) qu'elle développe un peu des silvers et bronzes parce que ça, c'est du domaine du très peu vraisemblable :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1440 le: 04 avril 2011 à 08:53:58 »
La news postée par Heiji-sama semble déjà foutre en l'air ton 4)... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1441 le: 04 avril 2011 à 09:03:31 »
Nan mais je sais que c'est sur les golds, Arch' le disait un peu plus haut, mais c'est pas impossible que des saints de rang moindre ( genre les disciples d'El Cidre ) interviennent dans le récit, on sait jamais... Allez, on y croit!  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #1442 le: 04 avril 2011 à 09:06:43 »
C'est bizarre qu'il restait des spectres survivants alors qu'il ne restait plus que Tokusa (Cheschire est tué par Alone). C'était des groupes de 1 ?

Hors ligne Max

« Réponse #1443 le: 04 avril 2011 à 09:16:49 »
Le gaiden sera bien sur les 12 chevaliers d'or.

ça va nous changer, ça...
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1444 le: 04 avril 2011 à 09:28:27 »
http://i.pic.to/168h1u-1-15bb.jpg

Je n'ai pas pu trop regarder l image (je suis au boulot), mais ca annonce la publication continue d'un gaiden a partir du 19 mai (Teshi sur son blog disait qu'elle se separait de champion un court moment seulement.). A ce que je lis sur 2ch, ca serait sur les Gold Saints (mais comm je dis, j'ai pas trop eu l'occasion de tout lire).
Si c'est le cas YES, par contre ce serait une série de gaidens sur les 12 ou seulement un seul pour 12(j'espère tant l'adaptation de l'Albafica Gaiden)?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1445 le: 04 avril 2011 à 09:29:35 »
Peut-être de simples squelettes? Je sais qu'Alone était sensé les avoir dézingués tous lui-même, mais il y en avait peut-être qui étaient aux toilettes à ce moment-là  [:petrus]

Sinon, pour l'annonce de la série gaiden, pas étonné du tout. Ce qui m'avait étonné, c'est qu'elle termine aussi vite le récit principal alors que les derniers tomes sortis figurent parmi les meilleures ventes LC. A voir maintenant ce que ça va donner, parce que ça a quand même l'air d’avoir une certaine durée, vu qu'on parle de publication continue.

« Réponse #1446 le: 04 avril 2011 à 09:33:50 »
Ce que j'espèrais est enfin arrivé donc une série de gaidens pour les Golds Saints, la semaine commence bien
Donc si elle continue dans SS c'est que ça a encore un certain succès
GSA heureux

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1447 le: 04 avril 2011 à 09:50:39 »
...Encore les golds... sinon oui, épisode épilogue comme on pouvait s'en douter. 

Je ne sais si je dois me réjouir pour ces gaiden: celui d'Ilias me reste sur l'estomac :(

« Réponse #1448 le: 04 avril 2011 à 09:57:33 »
Il y en a un qui va être heureux du gaiden sur le(s) Gemini :D
Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne fera pas les signes dans l'ordre sinon je vais attendre une plombe pour les Poissons(hate de voir Lugonis) :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1449 le: 04 avril 2011 à 09:59:21 »
Je ne sais si je dois me réjouir pour ces gaiden: celui d'Ilias me reste sur l'estomac :(

c'était un flashback ça, pas un gaiden :o ( mais effectivement, moi aussi rien que le fait d'y repenser me cause de violents renvois )

Enfin, ptet qu'Ichiasse aura droit à son heure de gloire, qui sait ( là encore, on y croit fort  [:lol] )

Tags: