Sinon pour le "a participé", Dohko dit peut-être ça parce que Shiryû n'a fait qu'un combat, et qu'il est au courant de sa défaite... Donc les Galaxian Wars sont pas finies à ce moment-là, c'est juste que le tour de Shiryû est passé.
Bon, sinon, je trouve cette conclusion tombant un peu à plat : "c'est Athéna parce que y a Pégase à ses côtés"...
C'est à se demander pourquoi ils ont fait combattre Seiya contre Cassius. Remarque Shion était déjà mort, et Doko est trop éloigné. Donc à moins d'écrits au sanctuaire décrivant le saint de Pégase comme un japonais ayant toujours la même gueule (parce que oui il se réincarne à chaque guerre, plus ou moins [je doute qu'il ait participé à la guerre de 1500 sinon Hakurei ou Sage l'aurait mentionné... remarque Hakurei a bien zappé Centoneiros]), personne n'aurait fait attention (et c'est ce qui s'est passé). J'aurai bien aimé un gaiden Doko - Shion face à l'arrivée de tous les saints de cette génération " WTF, des clones o_o ". Ou encore Doko qui voit Ikki... d'ailleurs de mémoire il ne le voit jamais dans le kurumanga, me trompe-je?
Les spectres ne pouvant être enfermés, ils apparaissent de temps à autre et affrontent des golds comme Lugonis, Ilias.
Ben c'est justement ça l'erreur ^^;Ou bien alors, c'est la lettre du tirage au sort qui n'est pas la bonne? J'avoue que je ne connais pas ça par coeur, et je n'ai pas mes mangas sous la main. Si quelqu'un peut vérifier Bon, après vérification, c'est bien la lettre C celle de Seiya. A mon avis, l'erreur, c'est donc qu'elle voulait représenter Seiya à ses débuts et à la fin, et que par automatisme elle a dessiné un bracelet de fleurs. Et cette erreur disparaît si on considère que c'est Tenma.
c'est bizarre, au début c'est les bronzes s'affrontent et après ça devient "mon disciple a participé".
Je répète ma théorie qui, selon moi, la guerre de 1500 se fait au nom d'Hadès, mais est dirigée et orchestrée uniquement par les dieux jumeaux. Hadès étant absent. Les spectres ne pouvant être enfermés, ils apparaissent de temps à autre et affrontent des golds comme Lugonis, Ilias. Tout change lorsqu'en 1743, Hadès décide de loger son esprit dans l'hôte le plus pur (ce sera râté) afin de participer, mais à la fin seulement pour afronter Athéna. Hadès a pu déjà se réincarner dans une précédente guerre et c'est ainsi qu'il est de notoriété commune qu'il le fait dans le garçon le plus pur. Cependant, rien n'affirme qu'il se réincarne à chaque fois, vu qu'il préfère rester à Elysion, car la vue des humains (et du soleil) le dégoûte. Athéna, au contraire, a l'air d'aimer depuis longtemps, passer du temps avec les humains. D'où les reproches formulés sans cesse par ces potes olympiens-kurumadiens.
Ah,mais je me base uniquement sur les cas 15xx et 1743 dans le "canon" TLC et préfère penser qu'avant la guerre de 15xx, il n'y a eu qu'une gueguerre où l'on apprend qu'Hadès, s'il s'incarne, il choisit le plus pur garçon. Sinon, c'était l'époque mythologique où Athéna a une servante demi-dieu, la chouette.Les 250 ans sont la durée jusqu'à la date de péremption des sceaux d'Athéna.J'oubliais que pour Popo, ils ont l'air plus costaux, mais, faut dire que cet olympien préfère dormir.Il y a une nochalence chez ces olympiens... ^^;Je comprends la rage de kairos qui, lui, doit se démener tout le temps.
L'erreur c'est le décoleté de la robe d'Athéna