Auteur Sujet: Fenrir d'Alioth  (Lu 7846 fois)

Hors ligne Archange

Fenrir d'Alioth
« le: 11 juin 2009 à 17:41:16 »
Fenrir d'Alioth
Wolf Cruelty Claw
Northern Gunrōken

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Fenrir d'Alioth" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Archange

Re : Fenrir d'Alioth
« Réponse #1 le: 17 juin 2009 à 13:56:16 »
Il y a des fans de Fenrir ? ^^

Comme je l'avais dit sur un autre sujet, les analyses de persos essaient de mettre le personnage en valeur objectivement et de l'expliquer, mais pour Fenrir j'ai pas trop pu :o

J'aime pas trop ce perso et je suis conscient que sa partie analyse a un ton assez négatif, donc si quelqu'un se sent plus inspiré... :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2 le: 17 juin 2009 à 13:58:51 »
T'entends quoi par analyse :o ?

Hors ligne Archange

« Réponse #3 le: 17 juin 2009 à 14:00:12 »
La partie "constat global" de sa fiche. Et encore c'est une version refaite avant la mise en ligne car la première version était plus méprisante :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #4 le: 17 juin 2009 à 14:05:16 »
Je vois :o .

J'aime bien Fenrir si j'ai la motivation je me pencherai dessus mais je promets rien :o .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #5 le: 17 juin 2009 à 14:09:06 »
Vous faites un concours de celui qui emploie le plus le smiley " :o " ou quoi ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #6 le: 17 juin 2009 à 15:08:50 »
Non :o

Hors ligne harsiesis

« Réponse #7 le: 16 juillet 2009 à 22:00:02 »
Il reste complètement sourd aux tentatives de dialogue de Shiryū qui lui parle de la condition d'orphelins des Bronze Saints et semble donc être incroyablement borné.

Archange, je sens que tu vas avoir une petite discussion avec Max
Non sérieusement, on pourrait tout aussi bien dire (et Max n'est pas le seul à le dire) que la comparaison avec l'enfance des bronzes est déplacée car ils étaient quand même nourris-logés et avaient quelques amis, donc rien à voir avec les conditions à la dure expérimentée par Fenrir.

Si tu veux une formulation plus neutre, en lieu et place de "Il reste complètement sourd" (j'inverserai peut-être aussi avec la phrase suivante), je te proposerais ceci:
Le combat qui l'oppose à Shiryû donne lieu à un véritable dialogue de sourds, le guerrier divin restant insensible aux arguments de son adversaire qui lui explique que les bronze saints ont connu une enfance difficile, étant orphelins de naissance.

On peut aussi se demander lors de ce combat si Shiryū se fait dominer par la force de Fenrir, ou si c'est plutôt qu'il ne se donnait pas complètement à fond à par compassion envers lui.

Je n'y crois pas... du tout. Sur la fin il dit lui-même (en monologue intérieur) que son ShoRyuHa est insuffisant pour lui permettre de gagner le combat.

Non je ne suis pas fan de Fenrir, j'aime bien mais sans plus :D

Hors ligne Max

« Réponse #8 le: 17 juillet 2009 à 00:03:03 »
Pareil que le monsieur au dessus. [:delarue2]

Tu oublies de dire que Fenrir a vu ses parents se faire déchiqueter sous ses yeux, en regardant ceux qui étaient sensés être des amis se barrer, avant que lui et sa famille tombent dans l'oubli.

A la rigueur, c'eut été Ikki qu'aurait dit ça, on aurait pu discuter, mais l'autre crevard de reptile, là... [:aie]
« Modifié: 17 juillet 2009 à 00:06:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #9 le: 18 juillet 2009 à 14:31:22 »
Le combat qui l'oppose à Shiryû donne lieu à un véritable dialogue de sourds, le guerrier divin restant insensible aux arguments de son adversaire qui lui explique que les bronze saints ont connu une enfance difficile, étant orphelins de naissance.

En fait j’ai même hésité à rajouter : « (on peut se demander si cet argument était bien pertinent, car à l’inverse des bronze saints, Fenrir vit ses parents mourir sous ses yeux et son clan le laisser livré à lui-même) »...

A la rigueur, c'eut été Ikki qu'aurait dit ça, on aurait pu discuter

Ou Hyôga. Lui au moins il sait ce que c’est que de voir mourir un de ses parents (même si c’était moins « violent » que pour Fenrir)

Hors ligne Archange

Fenrir d'Alioth
« Réponse #10 le: 18 septembre 2009 à 15:07:24 »

Bon sous cette forme là c'est comment ? J'ai aussi enlevé la partie sur le pourquoi du comment de la défaite de shiryu.

Fenrir hait l'humanité, marqué par la manière dont lui et ses parents ont été abandonnés et préfère donc de loin la compagnie des loups qui lui sont venus en aide et l'ont élevé. Le combat qui l'oppose à Shiryû donne lieu à un véritable dialogue de sourds, le guerrier divin restant insensible aux arguments de son adversaire qui lui explique que les bronze saints ont connu une enfance difficile, étant orphelins de naissance. On peut se demander si cet argument était bien pertinent, car à l’inverse des bronze saints, Fenrir vit ses parents mourir sous ses yeux et son clan le laisser livré à lui-même. Il représente ce que les Bronze Saints auraient pu devenir si ils n'avaient pas surmonté de leur triste passé.

Le dévouement de Fenrir envers Hilda ne repose pas sur une idéologie ou une loyauté chevaleresque, mais sur le fait qu'elle ait réussir à soumettre Ging, le loup Alpha, et on peut alors dire que tel un loup Fenrir se met lui aussi à obéir au nouveau dominant.

Hors ligne harsiesis

Fenrir d'Alioth
« Réponse #11 le: 20 septembre 2009 à 22:17:49 »

Bon sous cette forme là c'est comment ?

nickel ;)

Hors ligne RaHoW

Fenrir d'Alioth
« Réponse #12 le: 21 septembre 2009 à 15:08:13 »
Je trouve que le "Wolf Cruelty Claw" était l'attaque qui avait la VF la plus classe ^^

"Que la griffe du loup te dechiiiiireeee !!!" ^^
==RaHoW==

Hors ligne Archange

Fenrir d'Alioth
« Réponse #13 le: 22 septembre 2009 à 06:32:41 »
Updaté :o

Hors ligne Rikimaru

Fenrir d'Alioth
« Réponse #14 le: 11 mars 2010 à 14:06:07 »
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon (イプシロン星 アリオトのフェンリル - kuryusaoru no kurishuna)

N'y a-t-il pas un petit souci ^^ ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Archange

Fenrir d'Alioth
« Réponse #15 le: 11 mars 2010 à 14:33:37 »

:o

Aku²

• Invité
Fenrir d'Alioth
« Réponse #16 le: 12 septembre 2010 à 17:54:50 »

Je voulais juste signaler que la faute n'a pas encore été corrigé.

Hors ligne Alain

« Réponse #17 le: 27 décembre 2012 à 09:56:02 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #18 le: 27 décembre 2012 à 16:13:06 »
Est-il utilie de préciser qu'il s'agit d'un grizzli et non d'un ours au sens "général" du terme qui attaque les parents ?

De même, tu parles de Fenrir et de sa mère mais pas de son père. Son père est le premier à mourir des pattes du grizzli.

Sinon c'est ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #19 le: 27 décembre 2012 à 16:19:38 »
Non c'est la mère qui meurt en premier [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #20 le: 27 décembre 2012 à 16:24:16 »
Ah oui, en effet. Et le père se sert même d'un tronc d'arbre pour attaquer le grizzli.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #21 le: 27 décembre 2012 à 16:33:33 »
J'ai mis un "grizzly" au lieu d'un "ours" pour éviter les redondances.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #22 le: 27 décembre 2012 à 17:01:22 »
 [:jap]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #23 le: 12 janvier 2013 à 17:03:41 »
Images ajoutées.
Vérification orthographique terminée. (enfin normalement [:aie])
Passage en final.

[:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne micka39

« Réponse #24 le: 28 décembre 2013 à 17:15:18 »
de plus, dans la partie "note", on pourrait rajouter que Fenrir étant guerrier divin, donc tres puissant, comment peut il mourir sous une avalanche, je trouve sa mort totalement incohérente [:pfff]

Tags: