Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425232 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #500 le: 23 mai 2011 à 14:26:44 »
Et là en fait un malentendu s’était installé et ce n'est pas un gaiden perso pour les 12 golds mais seulement celui du 12 eme... beaucoup se suicide sauf GSA. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #501 le: 23 mai 2011 à 14:27:28 »
Et vu qu'il ressemble à Lugonis on aura une idée de son visage

A noter qu'on a déjà un vague aperçu de l'apparence de Luco dans le 1er chapitre:

Mais bon, perso c'est surtout de voir à quoi ressemble son surplis qui m'intéresse  :o

J'apprécie que ca s'écarte/enrichisse le drama, sinon ce serait horriblement chiant pour ceux qui ont déjà lu le script.

+1, maintenant faudrait pas non plus qu'elle fasse trop traîner les choses comme elle a déjà fait pour le manga principal...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #502 le: 23 mai 2011 à 14:33:07 »
Albafica interagit et même sourit à Pefko, c'est peu mais j'ai aimé ça car en plus d'être plaisant, ça change du type froid qui se retourne pour pleurer seul sur sa malédiction depuis le début.
Bon ce qui ne change pas c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour lui faire dire de ne pas le toucher-parcequesonsang est contaminébordel arrêtez de jamaisvousensouvenir!!!

Ce chapitre est donc moins chiant que le précédent et ce pefko semble être un gentil gamin (ce qui est plus facile pour avoir envie de les défendre)

Bon par contre, je confirme, pour être chevalier, c'est plus facile d'avoir été abandonné et receuilli par un maître en fait, ou orphelin. Bon ceci dit, il reste toujours Marina ou spectre comme job pour les autres.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #503 le: 23 mai 2011 à 14:44:02 »
Bon par contre, je confirme, pour être chevalier, c'est plus facile d'avoir été abandonné et receuilli par un maître en fait, ou orphelin. Bon ceci dit, il reste toujours Marina ou spectre comme job pour les autres.

Saint/Jedi même combat? [:aie] [:lol] (ça expliquerais la présence de maitre Yoda dans les deux oeuvres effectivement.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne poussin

« Réponse #504 le: 23 mai 2011 à 15:49:44 »
Vu le rythme ou ca va, je dirais encore si on se base sur le drama
1 chapitre - luco se revele en specre a la fin
+1 chapitre - alba le bat+retour au sanctuaire
+equivalent d'1 chapitre de flashback sur lugonis
+ equivalent d'1 chapitre de rajouts

Ca devrait faire dans les 5-6 chapitres pour l'alba gaiden, a ce train là on a plus d'un an de TLC à venir.

J'apprécie que ca s'écarte/enrichisse le drama, sinon ce serait horriblement chiant pour ceux qui ont déjà lu le script.

cool tout ça !!!!!!!
merci pour ce résumé Archange on imagine très bien la scène des malades et de leur longue file d'attente  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #505 le: 23 mai 2011 à 15:53:38 »
on imagine très bien la scène des malades et de leur longue file d'attente  :D

Sans peine, oui :o

"Excusez-moi jeune fille, la file des brouettes, c'est là-bas!"

"La solitude et les cheeseburgers c'est un dangereux mélange!"

[:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #506 le: 23 mai 2011 à 16:09:51 »
Pefko sert surtout à en savoir plus sur le passé d'Albafica, abandonné étant enfant.
Je pense qu'on aura tout un sermon d'Albafica envers Luco pour avoir abandonné son disciple. Avec flashback sur l'enfance d'Albafica...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #507 le: 23 mai 2011 à 17:13:35 »
Vu le rythme ou ca va, je dirais encore si on se base sur le drama
1 chapitre - luco se revele en specre a la fin
+1 chapitre - alba le bat+retour au sanctuaire
+equivalent d'1 chapitre de flashback sur lugonis
+ equivalent d'1 chapitre de rajouts

Ca devrait faire dans les 5-6 chapitres pour l'alba gaiden, a ce train là on a plus d'un an de TLC à venir.
Je l'espère, j'en redemande :D

Et là en fait un malentendu s’était installé et ce n'est pas un gaiden perso pour les 12 golds mais seulement celui du 12 eme... beaucoup se suicide sauf GSA. [:lol]
[:lol] [:lol] [:lol]

A noter qu'on a déjà un vague aperçu de l'apparence de Luco dans le 1er chapitre:

Ah oui j'avais oublié, sinon +1 pour le Surplis, hate de voir à quoi il ressemble

Hors ligne hanzo

« Réponse #508 le: 23 mai 2011 à 17:25:21 »
Je te trouve un brin optimiste Archange même si je n'y verrais pas d'inconvénients (enfin sauf si ça devait être mauvais) et si ça tourne autour de 4 chapitres, ce serait déjà pas mal. Par ailleurs, rien ne l'oblige, si ce n'est l'équité entre Golds, de faire un nombre absolument égal pour les 12.

Hors ligne Archange

« Réponse #509 le: 23 mai 2011 à 17:32:38 »
Je te trouve un brin optimiste Archange même si je n'y verrais pas d'inconvénients (enfin sauf si ça devait être mauvais) et si ça tourne autour de 4 chapitres, ce serait déjà pas mal. Par ailleurs, rien ne l'oblige, si ce n'est l'équité entre Golds, de faire un nombre absolument égal pour les 12.

Vu que Teshi a pris son temps, je ne pense pas qu'elle accélère brutalement pour coller à 100% au drama. En fait j'espère un combat plus long avec luco. Dans le drama c'était un peu un inconnu qui débarque comme ça et se fait torcher, mais vu le build up placé autour de lui dans la version manga, on peut s'attendre à quelque chose de plus coriace. Sinon sur 2ch les gens se disaient que ca pourrait être l'occasion de mettre Mills aussi, histoire de faire bonne mesure avec la dryade (mais là ca m'étonnerait)

Hors ligne Alain

« Réponse #510 le: 23 mai 2011 à 17:37:37 »
Merci Archange.

Encore un peu trop de blablas dans ce chapitre. Je veux de la baston !   [:disko]

Ce serait bien un tome par gaiden. 12 volume de TLC en plus, quel pied !  8) (sauf pour ma bibliothèque qui exploserait)
« Modifié: 23 mai 2011 à 17:40:06 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #511 le: 23 mai 2011 à 17:48:18 »
En fait j'espère un combat plus long avec luco. Dans le drama c'était un peu un inconnu qui débarque comme ça et se fait torcher, mais vu le build up placé autour de lui dans la version manga, on peut s'attendre à quelque chose de plus coriace.
Idem, le combat dans le CD Drama a été trop expéditif, là il y a de quoi le rallonger et le rendre plus spectaculaire

« Réponse #512 le: 23 mai 2011 à 17:48:48 »
Merci Archange.

Encore un peu trop de blablas dans ce chapitre. Je veux de la baston !   [:disko]

Ce serait bien un tome par gaiden. 12 volume de TLC en plus, quel pied !  8) (sauf pour ma bibliothèque qui exploserait)
Comme ça tout le monde aurait son compte

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #513 le: 23 mai 2011 à 17:51:23 »
Grave, un tome sur Sisyphe, un autre sur Aspros, encore un sur Régulus... le rêve de tout bon fan de Saint Seiya qui se respecte.

« Réponse #514 le: 23 mai 2011 à 17:52:35 »
Grave, un tome sur Sisyphe, un autre sur Aspros, encore un sur Régulus... le rêve de tout bon fan de Saint Seiya qui se respecte.
Ouaip le rêve [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #515 le: 23 mai 2011 à 18:06:20 »
Ce serait bien un tome par gaiden.
Un tome contenant 9 chapitres, je table plus pour des tomes à 2 gaidens.
Si jamais ceux-ci sortent en reliés.

Car on attend toujours le Yuzuriha-gaiden.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #516 le: 23 mai 2011 à 18:09:13 »

Car on attend toujours le Yuzuriha-gaiden.
Elle le mettra peut-être en plus du Shion Gaiden

Hors ligne hanzo

« Réponse #517 le: 23 mai 2011 à 18:12:35 »
J'ai aussi le sentiment que ça fera des doublettes (ou couples) par volume, ouais.

Non GSA, pas de ça, Shion est déjà suffisament mésestimé dans TLC pour en plus ne pas avoir son gaiden entier ^^
edit: ah non tu as dit, en plus, pardon!

Hors ligne hugo

« Réponse #518 le: 23 mai 2011 à 18:19:02 »
En même temps, Luco, ça reste un Spectre-sournois-TM, pas un Spectre-badass-copyright, et je doute qu'il ait droit à un temps d'antenne supérieur à Minos.

Donc vu l'état actuel des choses, ouaip, en gros 4 chapitres par gaiden, et donc 2 golds par tome, ça me paraîtrait coller.

Ni trop court, ni trop long, bref un bon compromis.

Si Shiori pouvait nous glisser quelques "entractes" non-golds de temps à autre, ça aérerait le truc.

Par contre, vu la durée planifiée pour le TLC gaiden du coup, j'enrage d'autant plus sur le tome 25 bâclé.

J'aimerais bien avoir une discussion avec les Gemini Tantô :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #519 le: 23 mai 2011 à 18:20:04 »
J'ai aussi le sentiment que ça fera des doublettes (ou couples) par volume, ouais.

Non GSA, pas de ça, Shion est déjà suffisament mésestimé dans TLC pour en plus ne pas avoir son gaiden entier ^^
edit: ah non tu as dit, en plus, pardon!
Ah oui j'ai dit en plus, déjà qu'il est pas aidé dans TLC alors si ça continue dans son Gaiden j'te dis pas

Hors ligne Sergorn

« Réponse #520 le: 23 mai 2011 à 18:53:30 »
Moi je sens bien un Tome par Gaiden aussi. Je me plante peut être, mais...  [:???]

Il est évident que ça sortira en tome aussi, ils vont pas lancer une longue série de Gaidne de TLC pour pas sortir ça en volume relié. L'existence de cette série (notez: le "Projet Secret de Teshi" était affiché sur le blog de Olympiens depuis mi 2010) est sans doute la raison pour laquelle le Yuzu Gaiden n'a pas été intégré à la fin d'un tome TLC.

Pour moi soit elle intégrera potentiellement le Yuzu Gaiden à un Shion Gaiden plus long et développé, soit le Yuzu Gaiden sera intégré en bonus à la fin d'un tome.

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #521 le: 23 mai 2011 à 19:04:01 »
Peut-être aura-t-on aussi des gaiden sur Ilias (pour savoir ce qui arrivait à sa femme) ou sur Deutéros.
14 gaiden ! L'espoir fait vivre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #522 le: 23 mai 2011 à 19:14:16 »
Peut-être aura-t-on aussi des gaiden sur Ilias (pour savoir ce qui arrivait à sa femme) ou sur Deutéros.
14 gaiden ! L'espoir fait vivre.
Je pense que pour Aspros et Deuteros on pourrait un Gaiden commun

Hors ligne hanzo

« Réponse #523 le: 23 mai 2011 à 19:19:08 »
D'un autre côté, vu que les auteurs ont généralement du mal à les dissocier (un peu comme Poissons-beauté par exemple) ce serait du coup étrange qu'ils aient chacun le leur.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #524 le: 23 mai 2011 à 22:59:16 »
Mais il a l'air intéressant comme tout ce gaiden d'Albafica ! Vraiment hâte de voir celui d'Asmita aussi !

Pour les gémeaux ,je pense qu'il auront un gaiden en commun ,l'histoire de Deutéros et d'Aspros tournant autour de leur relation fraternelle...Même si Deutéros est charismatique ,torturé et sympathique et qu'Aspros est juste une vilaine ordure orgueilleuse...

Nous voilà reparti pour notre dose hebdomadaire de saint seiya pour environs six mois- un an ! Cool !

Tags: