Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425269 fois)

Hors ligne Jaxom

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1150 le: 30 juin 2011 à 08:55:43 »
Séquence "je le bute d'un giclée de sang et j'ai des réminiscences sur  mon maitre tandis que Pefko pleure le sien" suivit de la séquence "rapport de la mission au pope en essayant d'éviter ce pot de colle de tarlouse de Shion".

Eventuellement en séquence finale, Alba rencontre une certaine jeune fille porteuse de fleurs sous la pluie et repense à son maitre/la malédiction du sang des poissons tout en la protégeant de sa cape.

Next !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1151 le: 30 juin 2011 à 12:07:03 »
Je me pose quand-même une question : si Albafica use de sa Crimson Thorn pour expédier Luco, cela marchera-t-il ?

A moins que je me trompe, mais Luco est capable d’annuler l’effet toxique du Royal Demon Rose (et d’après sa propre affirmation) également le poison qui coule dans le sang des Saints des Poissons. La Crimson Thorn emploie justement la toxine dans le sang d’Albafica. Ergo…

Ou alors Luco bluffe un max.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Max

« Réponse #1152 le: 30 juin 2011 à 12:08:26 »
Ou alors c'est un joli plot hole que tu viens de mettre en évidence ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1153 le: 30 juin 2011 à 12:11:51 »
Je me pose quand-même une question : si Albafica use de sa Crimson Thorn pour expédier Luco, cela marchera-t-il ?

A moins que je me trompe, mais Luco est capable d’annuler l’effet toxique du Royal Demon Rose (et d’après sa propre affirmation) également le poison qui coule dans le sang des Saints des Poissons. La Crimson Thorn emploie justement la toxine dans le sang d’Albafica. Ergo…

Comme on en a parlé ce serait bien que le Crimson Thorn n'aie aucun effet sur Luco et qu'Albafica doive en dernier recours utiliser sa Bloody Rose, comme ça ça rallongerait un peu le combat

• Membre Héroïque
« Réponse #1154 le: 30 juin 2011 à 12:15:11 »
Ou alors c'est un joli plot hole que tu viens de mettre en évidence ^^U
:D :D :D

C'est ma spécialité, hé, hé, hé...

Comme on en a parlé ce serait bien que le Crimson Thorn n'aie aucun effet sur Luco et qu'Albafica doive en dernier recours utiliser sa Bloody Rose, comme ça ça rallongerait un peu le combat

Luco contrôle les végétaux, donc la Bloody Rose se retournerait contre Alba... Il le fait bien avec Pirahnan rose.
« Modifié: 30 juin 2011 à 12:16:56 par Dragon des Mers »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1155 le: 30 juin 2011 à 12:16:16 »
Luco contrôle les végétaux, donc la Bloody Rose se retournerait contre Alba...
Pas faux

• Membre Héroïque
« Réponse #1156 le: 30 juin 2011 à 12:28:11 »
Néanmoins, je garde la foi dans notre bel homme. Alba peut venir à bout de n’importe qui… d’une façon ou d’une autre.

Je retourne chez moi et suis dans le train. Ma connexion risque d’être intermittente et je ne pourrais pas réagir rapidement dans l'heure qui suit.  :(

Hors ligne Pew

« Réponse #1157 le: 30 juin 2011 à 13:11:29 »
Et si pour une fois, ça forçait le Saint des Poissons à coller un bon gros coup de pied de la gueule de son adversaire au lieu de jouer avec ses fleures, après tout ça pourrait aussi marcher non, les 11 autres gold saints le font bien  :D

(je dis "coup pied", mais de poing, d'épaule, de genou ... de ce qu'il veut, c'est pareil, mais de son corps quoi ... la vitesse de la lumière pour décocher un coup, à quelqu'un de son rang, ça devrait lui causer ^^)
« Modifié: 30 juin 2011 à 13:14:44 par Pew »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1158 le: 30 juin 2011 à 13:30:04 »

Ha ouais tiens  [:fufufu]

M'enfin sauf erreur, le CT ça agit comme des aiguilles qui transpercent le corps de part en part, donc même si le sang vicié n'agit pas sur le sang de l'adversaire, bah... mégabobo quand même

« Modifié: 30 juin 2011 à 13:32:21 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #1159 le: 30 juin 2011 à 13:32:21 »
Dans le drama le coup d'utiliser une attaque de poison (crimson thorn) après qu'une attaque de poison ait foiré (demon rose et étrangement pirhanan roses) était un peu bancal, mais je pense qu'en lisant entre les lignes, le message devait être "luco est protégé autour de lui par les muguets environnants, mais pas si ca rentre dans son corps". Donc les trucs a aire d'effet genre demon rose ca marche pas, mais is le poison est balancé en plein dans son corps, il n'a pas de resistance intrinsèque. Evidemment, utiliser la bloody rose semblait plus simple.

Dans le manga, luco contrôle les végétaux, donc toutes les roses c'est niet.

Hors ligne Archange

« Réponse #1160 le: 30 juin 2011 à 13:33:46 »
Et si pour une fois, ça forçait le Saint des Poissons à coller un bon gros coup de pied de la gueule de son adversaire au lieu de jouer avec ses fleures, après tout ça pourrait aussi marcher non, les 11 autres gold saints le font bien  :D

(je dis "coup pied", mais de poing, d'épaule, de genou ... de ce qu'il veut, c'est pareil, mais de son corps quoi ... la vitesse de la lumière pour décocher un coup, à quelqu'un de son rang, ça devrait lui causer ^^)

Pour le coup ce serait original un poissons qui termine son adversaire à coups de boule répétés :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1161 le: 30 juin 2011 à 13:43:32 »
Trop violent pour le personnage, on a déjà pas ça pour Rasgado qui pourtant s'y prête bien plus, alors... :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pew

« Réponse #1162 le: 30 juin 2011 à 15:56:58 »
Bon, j'ai peut être présenté l'idée sous un angle un peu "bourrin", mais c'était histoire de trancher avec le côté poétiquement floral que l'on a habituellement avec ce saint là.
Ceci dit, je pense vraiment que dans le fond, une attaque sans objet, avec la seule puissance de son cosmo pourrait avoir de l'allure.

Ce serait original, mais n'enlèverait en rien le côté élégant du personnage si ces "coups" étaient donnés par le biais d'une attaque classieuse dans la forme.
Un peu dans l'idée de Shun, quand il fait tombé les chaînes, il lui reste bien une attaque qu'il balance juste avec son cosmo.
Alors, pour Albafika, sans dire que ce serait son attaque maîtresse (et pour ne rien enlever au caractère "ultime" de son affrontement face à Minos), je trouve qu'une "botte secrète" dans cet esprit pourrait vraiment avoir de la gueule.
Ce serait frais ! ( ... et pour un poisson, ça peut avoir son importance ^^)

« Modifié: 30 juin 2011 à 15:58:39 par Pew »

• Membre Héroïque
« Réponse #1163 le: 30 juin 2011 à 18:13:00 »
Dans le drama le coup d'utiliser une attaque de poison (crimson thorn) après qu'une attaque de poison ait foiré (demon rose et étrangement pirhanan roses) était un peu bancal, mais je pense qu'en lisant entre les lignes, le message devait être "luco est protégé autour de lui par les muguets environnants, mais pas si ca rentre dans son corps". Donc les trucs a aire d'effet genre demon rose ca marche pas, mais is le poison est balancé en plein dans son corps, il n'a pas de resistance intrinsèque. Evidemment, utiliser la bloody rose semblait plus simple.

Un peut comme Niobé qui se protège avec l’odeur de sa Deep Fragrance, en somme…  [:fufufu]
Lui aussi se fait massacrer par la CT d’Alba. Et comme tu dis, Archange, il se peut que Luco n’a pas de résistance intrinsèque au poison, contrairement à Albafica si on lis le gaiden (Lugonis le trouve bébé entre les RDR sans que ça lui fasse quelque chose).

Et si pour une fois, ça forçait le Saint des Poissons à coller un bon gros coup de pied de la gueule de son adversaire au lieu de jouer avec ses fleures, après tout ça pourrait aussi marcher non...)

Cela changerait d’habitude, oui.  :)  En plus, comme Alba à de la classe, il pourrait le faire d’une façon distinguée, avec un minimum de mouvement et beaucoup de raffinement. Comme les escrimeurs : des attaques physiques mais tout en gardant une fière allure et son élégance.

Hors ligne hugo

« Réponse #1164 le: 30 juin 2011 à 18:35:10 »
Comme les escrimeurs : des attaques physiques mais tout en gardant une fière allure et son élégance.

Tu sais, les escrimeurs dans les shonen, ils ont rarement de l'allure et de l'élégance, vu que leurs épées font toujours 15 m de haut et 10 de large ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1165 le: 30 juin 2011 à 18:41:20 »
On se demande pourquoi on appelle ça des escrimeurs d'ailleurs [:lol] .

Il me semble que c'est Hypérion, également, qui est qualifié d'escrimeur des Titans par son peuple (tome 10). Alors que, vu la tronche de son épée.

Hors ligne hugo

« Réponse #1166 le: 30 juin 2011 à 18:49:20 »
Ah oué mais attends, il a une attaque portant un nom elfique tiré du SDA [:aloy] (Gurthang Vortex)

Mais le mieu point de vue raffiné, parmi les Titans, c'est Coeos, dont la Soma est ...une rapière ^^

Je suis surpris que Okada ou Shiori n'aient jamais créé de technique "Soul Calibur" pour leurs Capricornes respectifs [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1167 le: 30 juin 2011 à 18:52:41 »

Les yaoïstes ont également leur idée sur la question... [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

• Membre Héroïque
« Réponse #1168 le: 30 juin 2011 à 18:58:25 »
Ah oué mais attends, il a une attaque portant un nom elfique tiré du SDA [:aloy] (Gurthang Vortex)

Gurthang est l'épée de Tùrin Turambar dans la saga de Tolkien, fait de fer météorique de couleur noir et capable de couper quasi tout. Une épée avec un soif pour le sang si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1169 le: 30 juin 2011 à 20:24:26 »
Les yaoïstes ont également leur idée sur la question... [:aloy]

[:lol] [:lol]

Gurthang est l'épée de Tùrin Turambar dans la saga de Tolkien, fait de fer météorique de couleur noir et capable de couper quasi tout. Une épée avec un soif pour le sang si mes souvenirs sont bons.

Excellente mémoire  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1170 le: 01 juillet 2011 à 12:58:25 »
C'est dans le Silmarillon ça et non dans le SDA il me semble.

• Membre Héroïque
« Réponse #1171 le: 01 juillet 2011 à 18:33:11 »
Très juste, EK. On le retrouve aussi dans Unfinished Tales. Ainsi que dans la série de douze tomes du The History of Middle-earth (livre 3). Mais la version du Silmarillon est la plus volumineuse, bien qu’incomplète.

J'arrête ici ce discours car nous risquons un hors sujet, mais tu es dans le bon, EK.  :)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1172 le: 01 juillet 2011 à 21:41:11 »
Très juste, EK. On le retrouve aussi dans Unfinished Tales. Ainsi que dans la série de douze tomes du The History of Middle-earth (livre 3). Mais la version du Silmarillon est la plus volumineuse, bien qu’incomplète.

Histoire quand même de rajouter dans le hors sujet, je préciserai que l'histoire du Turin Turambar est aussi parue sous la forme d'un roman complet paru en 2007: "The Children of Hurin" qui en offre donc la version le plus complète :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1173 le: 01 juillet 2011 à 21:42:07 »
Chapitre 7 vu.

Pas mal cette faculté de Luco à maitriser les roses des Poissons.
Maintenant, je sens la grosse chute sentimentale à la mort de Luco qui, une fois soulagé de son étoile maléfique, dira à Pefko comme il est fier de ce garçon qu'il est devenu, au même titre que son frère doit être fier d'Albafica.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1174 le: 02 juillet 2011 à 11:09:11 »
Chapitre 7 vu.

Pas mal cette faculté de Luco à maitriser les roses des Poissons.
Maintenant, je sens la grosse chute sentimentale à la mort de Luco qui, une fois soulagé de son étoile maléfique, dira à Pefko comme il est fier de ce garçon qu'il est devenu, au même titre que son frère doit être fier d'Albafica.

Et ça, c'est ce qui m'ennuie à l'avance, car Teshi s'est montrée incapable de créer un méchant jusqu'au bout.

Je veux bien qu'il y ait des situations non-manichéennes, mais que celles-ci soient la norme, bof.

Tags: