Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 452257 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #975 le: 30 août 2011 à 13:53:33 »
Une laisse/cravate de combat ?

Hors ligne lepas33

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #976 le: 30 août 2011 à 14:57:45 »
Moi j'espère juste qu'il y a un léger vent dans cette contrée car sa culotte sans élastique a pas l'air de protéger grand chose.  [:bave]

A moins qu'elle ait dessous un string encore plus petit  [:aloy]

Hors ligne Le Passant

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #977 le: 30 août 2011 à 15:00:35 »
On a déjà vu que Yuzuriha ne portait rien sous son short (je vois vraiment pas ce qui pourrait se trouver en dessous...au niveau vestimentaire, bien sûr  :D), donc...

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #978 le: 30 août 2011 à 15:17:21 »
j'espère quand même que cardia en voyant calvera habillé ainsi  ne se retrouve pas la langue pendante comm un obsédé.

et d'ailleurs pourquoi les garcons de sont jamais en petite tenue eux : c'est pas juste :'(

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #979 le: 30 août 2011 à 15:23:19 »
j'espère quand même que cardia en voyant calvera habillé ainsi  ne se retrouve pas la langue pendante comm un obsédé.

Je pense pas non, mais on peut s'attendre à une remarque salace.

Hors ligne lepas33

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #980 le: 30 août 2011 à 15:34:30 »
En tout cas, en voyant comment elle est habillée, je trouve le scénario sur les peaux qui sont indispensables pour se couvrir du froid vachement bien fait, tout se tient en effet. :o

Hors ligne Le Passant

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #981 le: 30 août 2011 à 15:38:34 »
Non mais les bikini ont des propriétés spécifiques qui font que tout le corps bénéficie de la même protection, quelque soit la zone couverte.

Suffit de regarder les bikini métalliques dans la Fantasy pour s'en rendre compte. :D

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #982 le: 30 août 2011 à 16:09:10 »
En tout cas, en voyant comment elle est habillée, je trouve le scénario sur les peaux qui sont indispensables pour se couvrir du froid vachement bien fait, tout se tient en effet. :o
Non mais ça c'est propre à "Nualtipi-géinnonacouché2hor".
Calvera elle elle en a pas besoin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #983 le: 30 août 2011 à 16:15:06 »
Un gaiden qui part définitivement en vrille...

Vivement le prochain gaiden, que l'on passe à autre chose.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #984 le: 30 août 2011 à 16:52:00 »

Vivement le prochain gaiden, que l'on passe à autre chose.

la vrille elle y est parce que les esprits imaginaires y trouvent leur compte, mais que je sache elle ne joue pas avec un serpent et ne s'assoie pas dans un fauteuil en osier comme une certaine "emma-nuhal"
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #985 le: 30 août 2011 à 16:54:15 »
Wesda a l'intention d'arracher la peau de Sasha sous les yeux de Cardia lorsqu'il viendra afin que la peur enflamme son coeur. Cardia a un flashback de sa rencontre avec Sasha. Lorsqu'il se réveille, Calvera est partie. Tout le monde se retrouve ensuite devant l'autel.

serait peut-être temps de passer à HUESUDA comme la majorité des forums outre atlantique ?  [:jap]

entre autres http://www.google.fr/search?q=huesuda&hl=fr&client=firefox-a&hs=515&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=4PlcTvamAcbDswaNvsS2Dw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBAQ_AUoAQ&biw=1333&bih=570

on en parle sur la fiche ibérique du "film-tout-un-boucan" de Gibson...

http://es.wikipedia.org/wiki/Apocalypto

Los actores mexicanos indígenas tienen facciones duras y narices prominentes y huesudas, que los asemejan más bien a los aztecas. Pocos de estos actores poseen el fenotipo quiché -uno de los grupos indígenas guatemaltecos que descienden directamente de los mayas-, de rostros más redondos, con más tejido adiposo, narices chatas y redondeadas. Aun así, el uso de indigenas para la realizacion de esta película es un hito de la historia del cine.
« Modifié: 30 août 2011 à 16:59:56 par Byaku »

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #986 le: 30 août 2011 à 16:58:13 »
C'est vrai que pour ce gaiden-ci tout particulièrement, il est intéressant de suivre les discussions des forums sud-américains, qui doivent identifier beaucoup plus vite que nous les références culturelles.  [:aloy]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #987 le: 30 août 2011 à 17:02:40 »
C'est vrai que pour ce gaiden-ci tout particulièrement, il est intéressant de suivre les discussions des forums sud-américains, qui doivent identifier beaucoup plus vite que nous les références culturelles.  [:aloy]

en même temps ça fait 15 jours qu'on en parle, et encore peu s'en était saisi  [:jap]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1364.msg156037.html#msg156037

c'est donc accessible à tout le monde, pourvu d'y mettre toute les lettres  [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #988 le: 30 août 2011 à 17:39:13 »
Mouais.
Moi je le trouve diffèrent, ça sort du cadre "Hadès" pour l'instant et ça permet de s'imerger dans une mythologie qu'on connait peu (pour beaucoup d'entre nous j'ai l'impression).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #989 le: 30 août 2011 à 17:47:09 »
Bah dis donc, ça doit pas être très pratique, comme tenue de combat. Quoique, avec ça en face de soi, le combat doit se résumer à prendre un coup de pied dans les rouleaux pendant que l'adversaire a la bave aux lèvres... [:lol]

Oui, je sais, mon commentaire est navrant. Et vous savez quoi?
Spoiler (click to show/hide)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #990 le: 30 août 2011 à 18:07:02 »
Comme dirait Jules César.. Eh ! Je n’ai rien à redire sur le choix vestimentaire de Calvera.

Plus sérieux maintenant : cela colle avec le personnage. Je m’explique :
Calvera dit elle-même dans le chapitre précédent que sa famille est liée à Quetzalcoatl, le Serpent à Plume. Sur les image précolombiennes qui parle de ce dernière, nous pouvons voire une parure qui ressemble à celle que porte Calvera.

Quetzalcoatl était l’ennemi juré de Tezcatlipoca (le dieu que servirait apparemment Wesda). Il se peut qu’elle (et toute sa famille avant elle) se doit de protéger le monde contre Tezcatlipoca et sa bande (tout comme Athéna doit protéger la terre contre sa famille divine). Le sacrifice de Cardia est peut-être le catalyseur qui ‘réveille’ Calvera à sa destiné. Elle se trouve dans son ‘bikini de combat’ de Quetzalcoatl, tout comme les Saints portent leur Cloth, pour confronter Wesda (représentant le dieu sombre avec son Miroir Obsidienne) et accessoirement sauver Cardia…
(Je crois que c'est Wesda qui se trouve allongé quand Calvera entre en scène).
Ou quelque chose dans se sens.

Sinon, deuxième hypothèse : accouplement divin afin de créer une nouvelle race, comme le souhaite Wesda (et secrètement Calvera, mais j'en doute :D).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #991 le: 30 août 2011 à 19:02:05 »
Vous avez remarqué que Calvera tient une tête de Jaguar out, au niveau de sa main gauche ?

Aurait-elle distribué quelques pains avant d'arriver sur l'autel ? (Ce qui serait une bonne chose, car on éviterait la double dose de demoiselle en détresse)

Sinon, pour la discussion sur Huesuda, je complète les propos de Byaku.

En Espagnol d'Espagne, "huesuda" signifie uniquement "osseuse".

Mais en Espagnol d'Amérique latine - qui a évolué différemment de l'autre au fil des siècles, un peu comme le Québécois et le Franco-Français par exemple - "la huesuda" est un synomyme de "la mort" dans sa représentation sous forme de squelette. Apparemment, au vu des images, c'est plus utilisé pour les jeux de tarot et ce genre de choses...

Sources :

Donc cachez ce W que je ne saurais voir :o
« Modifié: 30 août 2011 à 19:06:02 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #992 le: 30 août 2011 à 20:18:33 »
Bien vu, Hugo. C'est bien la tête d'un félin (jaguar ou panthère).Et en regardant l'image de plus prêt, je crois que Huesda ou Nahualpilli (enfin, le gars qui se tient près de l'autel) est entrain de se retourner brusquement à la vu de Calvera* avec la tête.
En plus, je trouve que le regard de la belle n'est pas au beau fixe. Ça va morfler. :D  (enfin j'espère).

*

Les scans, les scans, les scans...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #993 le: 30 août 2011 à 22:31:57 »
je crois que Huesda ou Nahualpilli

[:delarue6]

et rajoutez un U a près le S  [:aloy] [:jap]

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #994 le: 30 août 2011 à 23:53:32 »
Et concernant Calvera? Quelqu'un sait-il si c'est la bonne orthographe et ce que "calvera" signifie?

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #995 le: 31 août 2011 à 00:25:31 »
Non mais les bikini ont des propriétés spécifiques qui font que tout le corps bénéficie de la même protection, quelque soit la zone couverte.

Suffit de regarder les bikini métalliques dans la Fantasy pour s'en rendre compte. :D

Tout à fait

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #996 le: 31 août 2011 à 01:35:58 »

Je voudrais surtout savoir comment ca se prononce en espagnol :o, car il me semble que le H c'est chelou parfois chez eux. Ils disent "oué" ou "ou-é" ? Car le ウェ de Teshi est un "we" en japonais (en non pas "ue", qui s'ecrit ウエ, notez bien la taille du second caractère).

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #997 le: 31 août 2011 à 05:03:43 »
@ jokerkiller: Calvera : pour le peu que je connaisse de l’espagnol, viendrait probablement de calavera, ce qui signifie crâne. Proéminent dans une fête au Mexique qu’ils appelle le Jour des Morts, elle même basée sur la fête des morts des Aztèques et autre peuple Nahuals durant laquelle ils vénéraient Mictecac(i)huatl et son époux, Mictlantecuhtli (aussi Mictlān tēuctli).
Par contre, dans la prononciation de l'espagnol, je ne peux vous aider (italien par contre, non è un problema)

En ce qui concerne les armures que portent les femmes dans les jeux vidéos: remarquez que Calvera porte un voile quelconque qui recouvre l'entièrté de son corps (tête non incluse) comme une sorte de draperie quasi invisible. Peut-être possède-elle des vertus de protections 'hors normes'.  [:mouaisok]  En parallèle, le "Mur de Crystal" de Mû ne ressemble pas à grand chose une fois déployé, mais elle protège quand-même à mort.
« Modifié: 31 août 2011 à 06:02:00 par Dragon des Mers »

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #998 le: 31 août 2011 à 07:54:08 »
@ jokerkiller: Calvera : pour le peu que je connaisse de l’espagnol, viendrait probablement de calavera, ce qui signifie crâne. Proéminent dans une fête au Mexique qu’ils appelle le Jour des Morts, elle même basée sur la fête des morts des Aztèques et autre peuple Nahuals durant laquelle ils vénéraient Mictecac(i)huatl et son époux, Mictlantecuhtli (aussi Mictlān tēuctli).

J'avais évoqué la chose ( page 9, Sadate, comme on dit en Egypte) mais comme d'hab quand je poste une remarque sérieuse, ça a fait le même effet qu'un pet sur une toile cirée  :o

Et on se demande pourquoi je fais que troller après.

(post aigri du matin)
« Modifié: 31 août 2011 à 07:57:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #999 le: 31 août 2011 à 08:18:21 »
Merci DDM pour tes infos  :D

Desole Max, je n'avais pas vu...  [:sweat]

Tags: