Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445936 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1075 le: 03 septembre 2011 à 12:31:33 »
Par contre, je ne savais que la kawaiierie était destinée aux mecs... Je me coucherai moins bête ce soir  :D

Bah c'est clair qu'une petite fille kawai avec de grands yeux, ça va forcément faire fondre un mec. Faut pas oublier que certains sur ce forum sont des pères, ou des grands frères.

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1076 le: 03 septembre 2011 à 12:33:04 »
disons, un certain kawaii et une certaine frange masculine. [:lol]

Parce que bizarrement les trucs dont vous parlez, j'ai peur de pas trouver ça kawaii du tout XD
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1077 le: 03 septembre 2011 à 12:50:37 »

Bon sinon, Arch', on lit plus les chaps en loucedé au bar-tabac du coin ? :o

Si, mais rien de plus a ajouter :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1078 le: 03 septembre 2011 à 12:52:52 »
Si, mais rien de plus a ajouter :o

Si, la trad'  [:aloy]

:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1079 le: 03 septembre 2011 à 13:02:35 »
C'est normal, les filles, le kawaii est incompatible avec la fangeurlerie (ainsi que le yaoi et les muscles bandés-zet-transpirants).
Je pense qu'à présent le public visé par la kawaiierie est majoritairement masculin (moi par exemple j'aime bien le kawai ^^ - bon, pas vu le chapitre en l'occurence)

+1 vive le kawaii

azu-nyan  [:miam]

mio-chan  [:miam]

ranka-chan  [:miam]

miku-chan  [:miam]

et senjougahara-san, même si elle est plus dans le tsundere

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1080 le: 03 septembre 2011 à 13:04:34 »
Ah merde, c'est pas le topic TLC? Que fais-je sur le topic kawaii-pouffes? :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1081 le: 03 septembre 2011 à 14:25:02 »

P01

Huesuda: Excellent travail, Nahualpilli.
Huesuda: Je ressens intensément la chaleur de coeur du Scorpion.

P02-03
Nahualpilli: Kekehi ?
Nahualpilli: Oui, ô Heusuda ! (Mais je n'ai pas pu lui arracher sa peau...)
Huesuda: Grâce au Tlacotli implanté dans son corps, l'énergie de son coeur coule en ce lieu.
Huesuda: Oui, au final, son coeur...
Huesuda: Sera l'arme qui causera la perte de l'humanité !
Huesuda: Il se transfigure pour devenir la force de Tezcatlipoca !!

P04
Sasha: Comment ? Quel est cet endroit ?
Sasha: Je n'ai jamais vu ce genre de choses...
Sasha: Ca ressemble autant à une machine qu'à un animal... et est baigné d'une volonté maléfique...
Huesuda: Au fait, Nahualpilli.
Huesuda: Est-ce l'enfant qui accompagnait le scorpion ?

P05
Nahualpilli: Haha !
Nahualpilli: Je l'ai prise en otage lorsque j'ai fui.
Huesuda: Je vois.
Nahualpilli: ...!
Huesuda: On peut l'utiliser à notre bénéfice.
Huesuda: Elle servira à faire brûler encore plus intensément son coeur.
Nahualpilli: Eh...
Huesuda: Tu dois être très heureux de pouvoir arracher la peau d'une enfant, non.

P06
Huesuda: Aujourd'hui, au coucher du soleil... tu l'écorcheras sous ses yeux...
Huesuda: La colère fera brûler le coeur du scorpion à son paroxysme !!
Huesuda: Et le jour du festival, Citlaloixca, est enfin arrivé !!
Sasha: (Pardon Cardia !!!)

P07
Cardia: ... ?!
Cardia: Hé ho !
Cardia: Qu'est-ce que t'as à agripper ma cape...
Cardia: Allez, sors de là.
Cardia: Alors.
Cardia: D'ou tu viens ?
Cardia: Vu tes habits, tu n'as pas l'air d'être une apprentie...

P08
Sasha: ....
Cardia: Pff.
Cardia: Quel poids cette gamine !
Cardia: Il ne peux pourtant pas y avoir de gosses s'égarant dans le Sanctuaire à cause du kekkai qui l'entoure.
Cardia: Je ferais peut-être mieux d'aller rapporter ça au Pope.
Cardia: Me voilà avec un sacré boulet sur les bras.
Sasha: Aaah... s'il... s'il vous plaît, ne faites pas ça !!
Cardia: ....?
Cardia: Qu'est-ce que t'as ?

P09
Cardia: Comme tu t'es introduite toute seule ici, tu ferais mieux de repartir sur-le-champ. Et si ça ne te conviens pas, dis-moi au moins d'ou tu viens !
Sasha: Mais...
Sasha: ...
Sasha: Je n'ai aucun endroit vers lequel rentrer.
Cardia: ?
Sasha: A partir de maintenant, je vais devoir continuer à vivre au Sanctuaire...
Sasha: Mais... en fait...
Sasha: Je...

P10
Cardia: Ha y'en a marre !
Sasha: Hiiii !
Cardia: T'es vraiment chiante !!!
Cardia: En bref t'as envie que je t'accompagne ailleurs, c'est ça ?
Cardia: T'as aucun endroit vers lequel retourner, et tu ne veux pas non plus rester ici !!
Cardia: Décide-toi sur ce que t'as envie de faire !!!
Sasha: Pa-pardon !
Cardia: Allez, dis-le clairement.
Cardia: T'as envie qu'on aille s'éclater quelque part ?

P11
Cardia: On va faire disparaître cette déprime.
Cardia: Comment...
Cardia: Une fille aussi fragile que Sasha était pourtant censée rester sagement assise, non ?
Cardia: Comme lors de notre rencontre, quand elle avait les larmes aux yeux et ne semblait pas savoir ce qu'elle voulait. Et pourtant...
Sasha: Cardia !!!

P12
Cardia: Sasha !!!
Cardia: ...
Cardia: C'est vrai, il l'a enlevée...
Cardia: !
Cardia: Hé ?
Cardia: Calvera ?

P13
Cardia: Elle n'est pas là ?
Cardia: Calvera !
Cardia: Hé !!
Cardia: !
Calvera: T'en a mis du temps à te réveiller, Cardia !
Calvera: T'étais en proie à une violente fièvre. Prends le temps de te reposer.
Calvera: Les histoires de ma famille vous ont causé beaucoup d'ennuis à tous les deux.
Calvera: J'y vais.
Calvera: Je compte aller leur parler au sujet de ton coeur et de Sasha. Peut-être...

P14
Cardia: Que tout sera fini d'ici ton réveil !
Cardia: Quelle idiote !!!
Cardia: Le soleil se couche. Je suis resté inconscient plus de la moitié du jour ?
Cardia: C'est aujourd'hui que le fastival dont il parlait aura lieu !!!

P15
Cardia: C'est ici !
Cardia: C'est par-là qu'ils avaient pénétré dans cette forêt !
Cardia: Tout le monde n'en fait qu'à sa tête !!
Cardia: Il ne reste plus de temps, une femme et une gosse en danger, et un coeur plus douloureux que jamais !!!
Cardia: Haha...
Cardia: Quelle extase !!!

P16
Huesuda: Fufu... j'avais pourtant dis que nous irions à sa rencontre.
Huesuda: Ecoutez-moi !!! Le coeur du scorpion viens à nous !!!

P17
Huesuda: Ce qui compte pour nous sera obtenu aujourd'hui !
Huesuda: Notre (huesuda+armée) souhait de donner de nouvelles bases à ce monde !!!
Huesuda: Nous (huesuda+calvera) sommes ceux qui déclencheront la fin du monde.
Huesuda: Nous existons pour ce jour, et lorsqu'il touchera à sa fin, notre souhait sera accompli.
Huesuda: Et pour cela...

P18
Huesuda: Nous (h+c) devons nous unir.
Sasha: Calvera !!

P19
Sasha: (Que fait-elle ici ?)
Sasha: (Que se passe-t-il, je suis si inquiète)
Sasha: (Vite, Cardia...)
Sasha: Cardia !!!

P20
Cardia: Quelle agitation par ici !
Cardia: Je peux aussi me joindre à la fête ?
Huesuda: Fufu.
Huesuda: Nous ne pourrions commencer sans toi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1082 le: 03 septembre 2011 à 14:29:50 »
Murci  :o

Le flashback fait vraiment plus remplissage qu'autre chose, je trouve ( et en plus, le coup de Cardia qui se rend pas compte que Sasha n'est pas une gamine ordinaire, c'est juste, euh... bon bref )...
Par contre, rien que pour cette phrase:

Cardia: Ha y'en a marre !
Sasha: Hiiii !
Cardia: T'es vraiment chiante !!!

elle a bien fait de l'inclure, en fait  [:lol]

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1083 le: 03 septembre 2011 à 14:34:11 »
Par contre, la lettre que Calvera laisse à Cardia me fait me demander quelle langue ils parlent, pour se comprendre. C'est pour le moins étrange.

Sinon, c'est un peu tiré par les cheveux, la raison poussant Cardia à emmener Sasha hors du Sanctuaire.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1084 le: 03 septembre 2011 à 14:59:39 »
Franchement, de plus en plus minables.

Les persos n'ont aucun charisme, rien.

Est-ce de cette manière que les prestigieux gold saint se comportent avec la mythique déesse athena?

Histoire qui n'a toujours pas le moindre intérêt,mis à part voir les persos faire les pitres!

Allez hop, le prochain gaiden, vite!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1085 le: 03 septembre 2011 à 15:12:16 »
Est-ce de cette manière que les prestigieux gold saint se comportent avec la mythique déesse athena?

:))  Bah l'Athéna de Saint Seiya, que ce soit Sasha ou Saori, me donne envie de lui mettre une bonne fessée et franchement pas de la vénérer. Je trouve le comportement de Cardia (qui ne sait pas que c'est Athéna au passage) fort rafraîchissant.

Par contre, la lettre que Calvera laisse à Cardia me fait me demander quelle langue ils parlent, pour se comprendre. C'est pour le moins étrange.

Sinon, c'est un peu tiré par les cheveux, la raison poussant Cardia à emmener Sasha hors du Sanctuaire.

Oui c'est tiré par les cheveux.
Pour la langue, on va dire que Cardia est peut-être un aficionado des nachos, et qu'il parle super bien espagnol.  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1086 le: 03 septembre 2011 à 15:14:53 »
Hugo : ouais, c'est sympa DLM.

Byaku : Bingo (sauf que je ne suis pas fan de harry potter).

Allez, un point chacun.

Merci arch'. Rien de spécial à dire, chapitre de transition. J'apprécie toujours autant les évenements, envie de voir la bestiole. Kardia gagne des points de sympathie en tout cas. Offrir Sasha en sacrifice, tsssss j'ai envie de commettre un massacre !
Out of order.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1087 le: 03 septembre 2011 à 15:31:34 »

Cardia ignore totalement que Sasha est Athéna.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1088 le: 03 septembre 2011 à 15:32:22 »

Le japonais même si aucun d'eux ne l'est  [:aloy]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1089 le: 03 septembre 2011 à 15:36:58 »
Cardia ignore totalement que Sasha est Athéna.

Soit, mais de toute façon, je trouve que le comportement de cardia est vraiment abusé.

Autant son comportement détonant face à radha était assez sympa, autant là je trouve que teshi exagère très largement, en poussant le comportement de cardia à un comportement de pitre voir de guignols.

Je trouve çà dommage.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1090 le: 03 septembre 2011 à 15:47:43 »
Je dois être le seul à qui ce gaiden plait.
Franchement, je le trouve fort sympa et je suis assez intrigué par le comportement de Calvera.
On a l'impression qu'elle est sous l'emprise de Huesuda.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1091 le: 03 septembre 2011 à 15:50:02 »
Soit, mais de toute façon, je trouve que le comportement de cardia est vraiment abusé.

Autant son comportement détonant face à radha était assez sympa, autant là je trouve que teshi exagère très largement, en poussant le comportement de cardia à un comportement de pitre voir de guignols.

Je trouve çà dommage.

Une fois de plus, il reste un humain, avec un comportement - somme toute on ne peut plus logique - d'humain.

Franchement, je le trouve fort sympa et je suis assez intrigué par le comportement de Calvera.

Tu n'es pas le seul à l'aimer, ce gaiden.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1092 le: 03 septembre 2011 à 15:51:19 »
Merci Arch'.

Bon, Sasha gagne encore des points de connerie, ce chapitre.

C'est dommage, parce qu'en gros à part la dernière ligne droite de TLC pas-gaiden, elle s'en était sortie à un niveau très honorable.

Bref, un flashback inutile et bancal qui donne envie de donner des baffes.

Vu le cliffhanger de cette semaine, j'espère que le dernier tiers du gaiden sera bien rempli en action, que Calvera ne fera pas que potiche, et qu'on aura un vrai fight Cardia/Huesuda.

Mais bon, même si on a vu que Nahualpilli ne fait pas le poids face au Scorpion (enfin, un Scorpion avec un coeur complètement rechargé, s'entend), il ne reste que 3 chapitres pour boucler tout ça, sachant que le dernier servira certainement juste d'épilogue (devenir de Calvera  + Kardia/Sasha maintenant que le premier a enfin compris qui était la seconde).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1093 le: 03 septembre 2011 à 16:05:24 »
Une fois de plus, il reste un humain, avec un comportement - somme toute on ne peut plus logique - d'humain.

Un humain qui constitue la garde d'élite de la déesse olypienne de la terre...et qui accessoirement se déplace à la vitesse de la lumière...

Et puis là humain ou pas, son comportement dans ce gaiden est plus celui d'un clown que celui d'un gold.

J'aime bien les gold avec un certain caractère,et j’aimais bien le côté provocateur cynique et méprisant de cardia dans le manga.
Mais là teshi va beaucoup trop loin, et çà en devient ridicule.
« Modifié: 03 septembre 2011 à 16:13:06 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Peuplier

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1094 le: 03 septembre 2011 à 16:18:33 »

8)

T'es pas le seul. Moi, j'adore! Je voudrait que ce gaiden allait plus loin de 10 chapitres, parce que je voudrais savoir plus de cette mythologie et de Calvera et Huesuda.

"Rescue me from level-headness and the unnecessary luxury of being calm..."

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1095 le: 03 septembre 2011 à 16:25:07 »

Je trouve çà dommage.

C'est Niky Larson du scorpion ^^

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1096 le: 03 septembre 2011 à 16:26:51 »
Un humain qui constitue la garde d'élite de la déesse olypienne de la terre...et qui accessoirement se déplace à la vitesse de la lumière...

Et puis là humain ou pas, son comportement dans ce gaiden est plus celui d'un clown que celui d'un gold.

J'aime bien les gold avec un certain caractère,et j’aimais bien le côté provocateur cynique et méprisant de cardia dans le manga.
Mais là teshi va beaucoup trop loin, et çà en devient ridicule.

Je ne nie pas leurs capacités extraordinaire, loin de là. Mais ils n'en restent pas moins mortels et dotés d'un comportement inhérent à leur condition d'humains. D'ailleurs, pourquoi devraient-ils avoir un comportement différent de ceux de leurs semblables ? Après tout, leurs capacités hors-norme n'ont rien à voir avec leur personnalité, leur dimension affective, si ? Partant de là, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir un comportement de clown, comme tu le dis (bien que cela reste une considération tout à fait subjective) ?

Je le répète, j'aime bien ce gaiden. Il y a certes des ficelles qui restent énormes (Cardia qui convient parfaitement au plan de Hueseda, Cardia et Sasha qui tombent comme par hasard sur Calvera, Cardia qui emmène Sasha sans trop se poser de questions), mais ça a toujours été le propre de Teshi (sans vouloir l'offenser). Et ça permet effectivement de voir un petit l'homme sous l'armure, parce que je pars quand même du principe qu'un Gold passe plus de temps dans son temple qu'à combattre un ennemi, ce qui sous-tend qu'il passe plus de temps à être un homme, qu'un Chevalier et que c'est cette condition humaine qui devrait parfois transparaitre dans leurs personnalités respectives (et je ne parle pas des séquences de doutes, émotions et autre visages souriants baignés de larmes qui sont l'antithèse même d'un comportement affectif réellement expressif).

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1097 le: 03 septembre 2011 à 16:29:46 »
Je ne nie pas leurs capacités extraordinaire, loin de là. Mais ils n'en restent pas moins mortels et dotés d'un comportement inhérent à leur condition d'humains. D'ailleurs, pourquoi devraient-ils avoir un comportement différent de ceux de leurs semblables ? Après tout, leurs capacités hors-norme n'ont rien à voir avec leur personnalité, leur dimension affective, si ? Partant de là, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir un comportement de clown, comme tu le dis (bien que cela reste une considération tout à fait subjective) ?

On ne doit pas concevoir la série de la même manière je pense, et c'est là à mon avis ce qui fait que nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce point.

Un gold qui fait le clown, je ne supporte pas, c'est tout.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1098 le: 03 septembre 2011 à 16:33:44 »
Qu'on ne la conçoive pas de la même façon, c'est un fait, je ne m'avancerais pas quant à savoir qui a la meilleure vision par rapport à l'autre, ce serait insoluble.

En revanche, j'apprécierais le fait de savoir ce qui te fais voir la série de cette façon (et je ne suis pas le seul, d'autres membres dont hanzo ont déjà émis le souhait d'en savoir plus sur ton approche de l'œuvre).

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1099 le: 03 septembre 2011 à 16:53:58 »
Tout d'abord une chose importante:

@ Peuplier: toi, oui, toi là-bas qui vis en Colombie... je peux avoir en entier le dessin qui te sert d'avatar steuplé?  :D

(il n'est pas dans ma collection çui-là...  [:fufufu] )

Sinon: bon, on va dire à la décharge de Sasha qu'elle n'est qu'une saleté de gosse à ce moment là de l'histoire, donc elle a des réactions de gamine, on va dire que ça l'excuse, son cerveau n'ayant pas encore migré dans ce qui va lui servir de boobs.

Rapidement sur le kawai:

Citation de: OV
Bah c'est clair qu'une petite fille kawai avec de grands yeux, ça va   forcément faire fondre un mec. Faut pas oublier que certains sur ce   forum sont des pères, ou des grands frères.
Ou des...
Spoiler (click to show/hide)

Bon, pour cette histoire de gold guignol: OV, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avant d'être des golds ce sont des êtres humains et je suis la première à défendre haut et fort le principe d'humanisation des personnages (le premier qui dit le contraire, je le trucide  8) ). En l'état, cela dérange TTG (oui, c'est plus court  :o ) et il nous dira pourquoi, mais ce qui me dérange, moi, dans ce gaiden, c'est son invraisemblance. Que Kardia fasse le couillon, ma foi, pourquoi pas, ça va bien avec le personnage, mais j'aurais préféré qu'il le fasse dans un contexte un peu moins tiré par les cheveux.

Par conséquent, dans ce cas très précis, les couillonnades de Kardia + le kawaisme de Sasha + le délire spatio-temporel de Teshi = Epic Fail.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: