Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445919 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1125 le: 05 septembre 2011 à 09:59:51 »
Pour fermer la parenthèse SW et au vu de mon pseudo, j'étais fan de cet univers jusqu'à ce qu'il y ait "trop".  Quand aux blu-ray et ce nouveau "NONN" de Vador: c'est simple, il fait polémique, comme je l'ai constaté le week end dernier.  Certains trouvent que ça dénature le perso, d'autres trouvent que ça le complète.;)
C'est comme ici: l'humanisation (ici un peu guignolesque, mais en accord avec le côté déjanté de Cardiaque) est-elle nécessaire? 

Sinon, pas bête l'idée de faire plaisir aux pays d'Amérique centrale et du sud ^^; Bon coup marketing qui peut fonctionner là-bas (va-t-on avoir Rasgardo au Brésil avec des Jivaros réducteurs de tête?).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1126 le: 05 septembre 2011 à 11:07:27 »
(va-t-on avoir Rasgardo au Brésil avec des Jivaros réducteurs de tête?).

Et pourquoi pas un marsupilami, aussi? :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1127 le: 05 septembre 2011 à 11:07:44 »
AZB n'a pas commencé sa journée par :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1128 le: 05 septembre 2011 à 11:09:44 »
Hé non, pas envie!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1129 le: 05 septembre 2011 à 11:15:24 »
Exar : euh non, les deux choses n’ont strictement rien à voir.
La modif de Star Wars change une scène déjà établie. Perso je trouve ce changement totalement à chier. Pour Kardia, c’est jute le développement d’un personnage dans un contexte que l’on ne connait pas. Et loin de trouver qu’il fait guignol, le Gaiden le rend bien plus sympathique en lui donnant plus de substance.
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1130 le: 05 septembre 2011 à 11:40:07 »
Mais non ça sera Manigoldo en Italie qui dira en italien "je vais venir t’exposer la tronche" a tout bout de champ. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1131 le: 05 septembre 2011 à 11:42:09 »
Pour Kardia, c’est jute le développement d’un personnage dans un contexte que l’on ne connait pas. Et loin de trouver qu’il fait guignol, le Gaiden le rend bien plus sympathique en lui donnant plus de substance.

+1. Cardia est égal à lui-même dans ce gaiden, toujours aussi exalté à l'idée de combattre et avec le même caractère de cochon que dans les volumes 12-13, je vois vraiment pas certains font tout un foin sur un soi-disant processus de "guignolisation" du personnage ou que sais-je  ::)

[HS] Sinon pour SW je fais partie de ceux qu'on pas aimé l'hologramme de Christensen à la fin du Retour du Jedi, mais alors du tout du tout :o [/HS]

Mais non ça sera Manigoldo en Italie qui dira en italien "je vais venir t’exposer la tronche" a tout bout de champ. [:aloy]

Et Dégel en France qui balancera du "casse-toi pôv' con", peut-être?  [:petrus] [:lol]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1132 le: 05 septembre 2011 à 13:44:53 »
Enorme. Bien vu l'allusion.

En très grande forme notre Benji ces temps-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1133 le: 05 septembre 2011 à 14:44:21 »
Bon tant pis, je craque...

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1134 le: 05 septembre 2011 à 15:04:28 »
Exar : euh non, les deux choses n’ont strictement rien à voir.
La modif de Star Wars change une scène déjà établie. Perso je trouve ce changement totalement à chier. Pour Kardia, c’est jute le développement d’un personnage dans un contexte que l’on ne connait pas. Et loin de trouver qu’il fait guignol, le Gaiden le rend bien plus sympathique en lui donnant plus de substance.
Mon exemple fut sur le vif, car je n'en revenais pas  [:lol].  Mais, je parlais surtout sur "moins on en sait, mieux c'est" et que l'ajout de détails servant à grossir le perso ou une caste de perso peut nuire à l'idée que l'on s'en fait ou l'essentiel que l'on en retient.
Pour le comparatif, il suffit de prendre la prélogie et la trilogie SW ;).  La façon dont ont été fait les jedi dans la prélo a cassé, pour bcp, ce à quoi on pouvait penser des Jedi.  Idem pour Vador. Il y a a peu près les mêmes débats (pour peu que je m'en souvienne).
Il est vrai qu'ici on ne change pas qqch de déjà établi, mais on s'attaque à la perception que l'on avait d'une caste et le fait de combler cela en mettant des persos dans certaines situations capilotractées ne va pas nécessairement la faire grandir dans le bon sens du terme.
Maintenant, je ne sais pas si Cardia a plus de substance  [:sweat] et de toute manière, je n'aime pas ce principe de voir les golds se ballader partout à travers le monde :o

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1135 le: 05 septembre 2011 à 16:44:48 »
+1. Cardia est égal à lui-même dans ce gaiden, toujours aussi exalté à l'idée de combattre et avec le même caractère de cochon que dans les volumes 12-13, je vois vraiment pas certains font tout un foin sur un soi-disant processus de "guignolisation" du personnage ou que sais-je  ::)

Ho, tout simplement parce que contrairement au gold saint du scorpion un peu "malade mental" que j'affectionnais dans le manga, celui du cardia gaiden fait le pitre, va boire un coup au bistrot...et a un comportement de guignol, tout simplement.
Le comportement de cardia dans le manga est celui d'un guerrier exalté par le combat, alors que celui du présent gaiden est celui d'un pitre qui fait le mariole...
Prend les gold du kurumanga, les god warrior, les marinas, les spectres...tous ont un comportement vraiment classe dans l'ensemble.
Là cardia me fait penser à jamian du corbeau...

Après à chacun son avis, j'aime différentes sortes de gold :
1)classes comme camus, shakka, saga, mu...
2) les gold qui ont un comportement détonant, comme manigoldo, et cardia dans le manga( qui n'avait pas grand chose à voir avec le perso du gaiden, car à mon sens il faut différencier le comportement du cardia exalté du manga et le comportement foireux du cardia du gaiden )...
3)Les gold froids, comme elcid.
4)Les gold ambitieux, comme aspros saga kanon.

Les golds que je n'aime pas sont les pleurnichards(regulus shion et ce pauvre sysyphe).
Et franchement je n'arrive pas à apprécier non plus le comportement de clown du scorpion dans ce gaiden...
Peut être suis-je trop attaché au côté hyper sérieux de la série de l'époque, et j'ai encore en souvenir milo qui sort de l'ombre avec un charisme fou...alors voilà aussi pourquoi je n'aime pas voir le scorpion jouer les nicky larsson dans un bistrot.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1136 le: 05 septembre 2011 à 16:48:47 »
2ch, topic champion, spoils de toutes les séries
152 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:27:12.04 ID:???
    BJ 時々突然昏睡に陥る病気を患ったBJが独裁者の手術を依頼される。
    ペダル 中学野球でヒジを壊して荒れたままハコガクに入った荒北が原付で福富の自転車と勝負。
    バチバチ 白水の相撲に怒った鯉はブチかまし一発で勝ち。鯉に詰られ鯉をブン殴る白水。
    バキ トリケラ拳で突っ込むバキ。
    イカ娘 かわいい
    さくら 昔遊んだ広場は今じゃコンビニに。なんだかんだで一緒に練習する幼馴染4人を見た住吉(弟連れ) 「虫酸が走るわ」
    ましのの お泊り会。ましのは寝る時ブラしない。
    りびんぐでっど もなこ変装して学校に編入しようとする。
    ケルベロス 戦えと言う九力に鋒吹丸 (…ちがう おまえは きりのすけじゃない…) 九力は鋒吹丸に会った時に「お前がいてくれればいい」と言った事を思い出す。
              もう一人は嫌だから喰ってくれと言う九力。 鋒吹丸は(きりのすけにはあえなかったけど キョウジにであえてよかった だからもう─)
              と金屋の魂の力を放す。鋒吹丸を墓送りにする景。止めようとする九力を金屋が押さえる。鋒吹丸に共感する雪房。
              墓送りにされる寸前現れる桐乃介の幻。
              嘆く九力、金屋も見えるから排斥されたんだろうと聞くが、金屋は友達が守ってくれた、私たちも出会えてよかった、と笑う。
              金屋に駆け寄って抱きつき無事を喜ぶメガトンとメガネ。冬子先生もへっへ先生と一緒に来て大騒ぎ。ケロ子は見た目ほどたいした事無かった。
              喜び合う景とメガトンを見て金屋も嬉し涙。 次号休載。
    てんむす 昔氷上に花を見せたコーチを思い出し天子の花に驚く荒川。 同じ物を食べ続ける事の辛さを原田が星野に説明。
              つまらなそうな顔の荒川は強いと聞いた星野「なんだか少し寂しいですねー」
              23分。両者互角。相変わらず話しかける天子に答えない荒川。 天子が「たっのしーい!!」とまた花を見せる。
              私はまだ私の花を見たことが無いのになんで、とイラつく荒川。
    半熟 肉体があるから倒せると卑弥呼を殴る安曇だがぐちゃぐちゃの肉で手応えが無い。式神も卑弥呼には通じない。

153 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:32:47.66 ID:???
    クロワッサン生存確認、荒川氷華(8歳)、早苗ビキニ、榊さん乳揺れで元とれた

154 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:32:55.16 ID:???
    乙!
    LCのバレもお願いいたします

155 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:35:18.64 ID:???
    ドラゴン 武蔵の刀を握ったまま強引に向きを変え武蔵に突き刺す辰。片手ゆえ握りが不安定となる二天一流の隙をついた。
            武蔵が大殺戮を行ったのは呪われた魔剣(小刀)に操られた為。ある日闇を祓う龍の姿を見たので辰吉を捜し求めていた。
            託せるのはお前だけ、と魔剣を辰に渡す。そこに現れた光圀、魔剣を渡せと迫る。
            将軍になれない光圀は魔剣の力で国の主になろうとしていた。武蔵は化け物の姿になってまでそんな輩から魔剣を守っていた。
            辰吉を殺して魔剣を奪おうとする光圀から最後の力を振り絞り辰吉を逃がす武蔵。最期は人間の顔に戻る。
            逃げのびた辰吉の所に僧、沢庵宗彰が現れ、生きていた黒輪と共に北の大地を目指す辰吉。 第一部/完

156 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:35:19.74 ID:???
    >>154
    休載

157 :メディアみっくす☆名無しさん:2011/09/05(月) 23:37:11.50 ID:FkdE+WRU
    >>156
    え?

154 : Merci ! Les spoilers de TLC aussi, please.

156 :
    >>154
    en pause

Pas de chapitre de TLC cette semaine, alors que c'était pourtant bien annoncé dans le chapitre précédent. Bizarre de l'avoir soudainement retiré. Ptet que Teshi est malade ? :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1137 le: 05 septembre 2011 à 16:48:59 »
Le comportement de cardia dans le manga est celui d'un guerrier exalté par le combat, alors que celui du présent gaiden est celui d'un pitre qui fait le mariole...
Non, moi je ne trouve pas. Au contraire, je le trouve également plutôt content de faire tater de son aiguillon dans le gaiden lorsqu'il en a l'occasion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1138 le: 05 septembre 2011 à 16:52:18 »
Euh... Milo, c'est quand même un peu un des Golds les plus creux de Saint Seiya.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1139 le: 05 septembre 2011 à 16:55:41 »
Pas de chapitre de TLC cette semaine, alors que c'était pourtant bien annoncé dans le chapitre précédent. Bizarre de l'avoir soudainement retiré. Ptet que Teshi est malade ? :o

J'espère qu'elle est carrément à l'agonie alors, je n'accepterai aucune autre excuse... :o

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1140 le: 05 septembre 2011 à 17:02:37 »

J'espère qu'elle est carrément à l'agonie alors, je n'accepterai aucune autre excuse... :o

En tout cas, c'est clair que c'était pas prévu. Donc malade/kidnappée/perdue/les pages originales ont brulé (c'était arrivé à Okada sur Shadow Skill :o) etc

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1141 le: 05 septembre 2011 à 17:08:49 »
En tout cas c'est bien la première fois qu'un chapitre de TLC ne sort pas alors que c'était prévu, ça doit vraiment être un cas de force majeure...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1142 le: 05 septembre 2011 à 17:22:23 »
Ou simplement arrêté ouais. :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1143 le: 05 septembre 2011 à 17:24:48 »
Euh... Milo, c'est quand même un peu un des Golds les plus creux de Saint Seiya.

Là je ne suis pas d'accord (c'est mon préféré même) Mais pas parce qu'il sort de l'ombre, plus parce qu'il reconnaît ses erreurs, qu'on le voit réellement secoué dans Hadès... Il a du charisme, indubitablement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1144 le: 05 septembre 2011 à 17:26:15 »

Et pour remettre NDaube à la place tiens, ça serait le pompon

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1145 le: 05 septembre 2011 à 17:31:27 »

Pas alors qu'il reste que 3 chapitres pour boucler le gaiden et le volume qui va avec :o (un arrête entre deux gaidens serait plus probable).

Ou alors un stagiaire a Akita aura posé les planches de Teshi près de la broyeuse, tremblement de terre, et adieu les précieuses planches :o

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1146 le: 05 septembre 2011 à 17:35:20 »

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1147 le: 05 septembre 2011 à 17:54:12 »

Et pour remettre NDaube à la place tiens, ça serait le pompon

Si seulement ça pouvait être vrai  :o :P

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1148 le: 05 septembre 2011 à 18:01:18 »
J'y pense il y a pas eu un typhon ou que sais je? Tant elle était dans le coin ou sa famille... [:fufufu]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1149 le: 05 septembre 2011 à 18:12:23 »
Non le typhon c'était ce week end, le magazine était déja en cours d'impression.

C'est bizarre, le champion 40 annoncait la suite dans le numéro de cette semaine (à la fin du chapitre de TLC), mais un japonais sur 2ch fait remarquer que malgré tout dans ce numéro 40 le nom de Teshi ne figurait pas sur la liste des auteurs prévus dans le 41. Ca sent encore le cafouillage chez alita au niveau des annonces, comme pour le chapitre 8 d'alba ou ca annoncait la suite deux semaines après, mais le chapitre 9 avait pourtant bien été publié la semaine suivante, avec la numérotation "8".

Tags: