Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445931 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1150 le: 05 septembre 2011 à 18:24:36 »
On dirait qu'il n'y a que des pros chez Akita. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1151 le: 05 septembre 2011 à 19:04:01 »
les mecs des chez akita ce sont les mecs qui bossent chez AB .....  [:fufufu]
ça doit être ça ........ [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)
ou alors le chapitre était tellement mauvais qu'à la dernière minute ""hop on annule et on verra ça la semaine prochaine""

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1152 le: 05 septembre 2011 à 19:05:06 »
Pfff, déjà qu'il va falloir attendre le 19 octobre pour le retour (potentiel) de G, si LC s'y met aussi maintenant... [:haha pfff]

Heureusement qu'on aura le tome 19 FR pour avoir quelque chose à grignoter cette semaine  [:aloy]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1153 le: 05 septembre 2011 à 19:07:05 »
Moi je dis leçon d'humilité là... vous devriez remercier Teshi et cie de vous fournir votre dose hebdo au lieux de râler ouvertement. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1154 le: 05 septembre 2011 à 19:26:30 »
Pfff, déjà qu'il va falloir attendre le 19 octobre pour le retour (potentiel) de G, attendre 2022 pour le prochain chapitre de ND, si LC s'y met aussi maintenant... [:haha pfff]
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1155 le: 05 septembre 2011 à 19:48:16 »
Une petite catastrophe l'absence de notre dose hebdomadaire de TLC.

Je ne peux plus tenir !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1156 le: 05 septembre 2011 à 20:18:56 »
Vu les réactions fort mitigées face à ce Gaiden (et j'imagine que c'est pareil au Japon) peut être que Teshi a envie d'une pause pour peaufiner la suite et laisser le champ libre à Kuru pendant ce temps, celui ci n'ayant que trop pris son temps   [:haha pfff]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1157 le: 05 septembre 2011 à 20:47:45 »
Mais non ça sera Manigoldo en Italie qui dira en italien "je vais venir t’exposer la tronche" a tout bout de champ.
Cela devrait donner quelque chose dans ce genre ci: "Verrò per ti battere la faccia !"

Après à chacun son avis, j'aime différentes sortes de gold :
1)classes comme camus, shakka, saga, mu...
La vraie classe = ALBAFICA !
Spoiler (click to show/hide)

Pour la semaine prochaine donc... là-dessus je pars méditer sous mon arbre en récitant le mantra "Ôm!" en attendant patiemment.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1158 le: 05 septembre 2011 à 22:03:41 »
Mais non ça sera Manigoldo en Italie qui dira en italien "je vais venir t’exposer la tronche" a tout bout de champ. [:aloy]

Il sera bien en Italie mais dans une soirée "bunga bunga", c'est Teshi après tout  [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1159 le: 05 septembre 2011 à 22:06:05 »
La vraie classe = ALBAFICA !
Je n'ai rien à ajouter de plus, les mots parlent d'eux mêmes

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1160 le: 05 septembre 2011 à 22:14:37 »
Vous avez rien compris : c'est le nouveau plan com' de la mort d'Akita :o

En arrêtant la publi des 3 séries Saint Seiya en cours, on créé une attente chez le lectorat ...qu'on va combler par de l'attente... le temps d'attendre que l'attente prenne fin.

De toute façon, il faut faire de 2036* une grande année Saint Seiya [:aie]

*Ben oui, les 50 ans de la licence, ça se se fête [:onion laule]

Vu les réactions fort mitigées face à ce Gaiden (et j'imagine que c'est pareil au Japon) peut être que Teshi a envie d'une pause pour peaufiner la suite

Une pause à 3 chapitres de la fin d'un gaiden, c'est peu plausible que ce soit pour de telles raisons...

Quant aux réactions "fort mitigées" et au comparatif France = Japon, je pense que tu t'avances plus qu'un peu. Déjà il y a les faits que les goûts français et japonais sont assez différents, et qu'un lecteur de manga n'est pas forcément posteur de forum.

Ensuite, si TLC gaiden avait été étripé sur 2ch, Archange n'aurait pas manqué de nous le signaler.

J'aurais plutôt tendance à penser que la popularité nippone de TLC gaiden est dans le même ordre de grandeur que la popularité moyenne de TLC dans ce pays.

Pas le phénomène du siècle, donc, mais pas la honte suprême non plus.

Sinon, rien à voir, mais je pense qu'il faut et vaut mieux faire une croix définitive sur Yato dans ce gaiden. Ca le ferait débarquer pour 5 secondes comme un cheveu sur la soupe. Dommage pour la première rencontre avec le Scorpion, mébon.

La future Licorne a encore des chances de se montrer ...dans le Regulus Gaiden ^^

Enfin, je suppute du coup que le flashback Asmita/Sasha du tome 5 se passe juste après le Cardia Gaiden

Edit : et la cape dont elle serait couverte dans le chapitre 34 ...serait celle de Kardia [:chiyo1]
(D'où le cirque avec l'agrippage de cape dans le chapitre de la semaine dernière)
« Modifié: 05 septembre 2011 à 22:18:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1161 le: 05 septembre 2011 à 22:21:16 »

De toute façon, il faut faire de 2036* une grande année Saint Seiya [:aie]

*Ben oui, les 50 ans de la licence, ça se se fête [:onion laule]

Même s'il y avait du Saint Seiya anime inédit sur toutes les chaînes et que tous les mangakas du monde faisaient un spin-off de Saint Seiya, ce ne serait de toute manière pas suffisant pour que les fans estiment cela comme une grande année donc pas de soucis de ce côté là.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1162 le: 05 septembre 2011 à 22:23:32 »
Faux : s'il y avait dans le tas un spin-off Saint Seiya - The Lost Râleur ~ AZB Shinwa, l'intégralité du lectorat serait couverte [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1163 le: 05 septembre 2011 à 23:04:52 »
Vous avez rien compris : c'est le nouveau plan com' de la mort d'Akita :o

En arrêtant la publi des 3 séries Saint Seiya en cours, on créé une attente chez le lectorat ...qu'on va combler par de l'attente... le temps d'attendre que l'attente prenne fin.

ben ya déjà le pachinko, le jeu online et le jeu ps3... un peu trop de saint seiya pourrait...  [:jap]

même avec un TLC toutes les 2 ou 3 semaines ça serait suffisant, en alternance avec les deux autres
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1164 le: 06 septembre 2011 à 09:32:41 »
C'est toute la franchise saint seiya qui sent le sapin  [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1165 le: 06 septembre 2011 à 09:34:04 »
même avec un TLC toutes les 2 ou 3 semaines ça serait suffisant, en alternance avec les deux autres

Ouais ça serait pas mal ça tiens. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1166 le: 06 septembre 2011 à 09:38:42 »
Faux : s'il y avait dans le tas un spin-off Saint Seiya - The Lost Râleur ~ AZB Shinwa, l'intégralité du lectorat serait couverte [:lol]
J'aimerais beaucoup voir ça lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1167 le: 06 septembre 2011 à 09:39:17 »
Ouais ça serait pas mal ça tiens. [:aloy]

Euh non, un TLC toutes les semaines et un G tous les mois, c'est bien suffisant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1168 le: 06 septembre 2011 à 09:41:22 »
Euh non, un TLC toutes les semaines et un G tous les mois, c'est bien suffisant :o
Je suis du même avis

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1169 le: 06 septembre 2011 à 13:15:00 »
Non, un TLC tous les jours !

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1170 le: 06 septembre 2011 à 20:37:01 »
J'aimerais beaucoup voir ça lol
Moi de même.

Non, un TLC tous les jours !
Envisageable...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1171 le: 06 septembre 2011 à 21:27:23 »
Ou plus de TLC du tout ce serait mieux.  [:aloy]

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1172 le: 06 septembre 2011 à 22:20:30 »
A défaut d'avoir de la qualité, nous avons déjà de la quantité  [:aloy]   Je pense souvent aux fans qui ont du attendre si longtemps pour avoir du neuf dans Saint Seiya après la fin de la série originelle, je ne plains pas notre sort  8)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1173 le: 07 septembre 2011 à 08:22:38 »
A défaut d'avoir de la qualité, nous avons déjà de la quantité  [:aloy]   Je pense souvent aux fans qui ont du attendre si longtemps pour avoir du neuf dans Saint Seiya après la fin de la série originelle, je ne plains pas notre sort  8)

D'accord avec toi, mais après avoir commencé, autant continuer pour ne pas voir de pause.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1174 le: 07 septembre 2011 à 09:13:27 »
C'est toute la franchise saint seiya qui sent le sapin  [:petrus]

Quelle fraîcheur... Ça sent... le sapiiiiiiiiiiiin

[:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: