Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 452110 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1175 le: 07 septembre 2011 à 09:36:12 »
Les pessimistes : une pause d'une semaine, et pour eux c'est la fin de la saga !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1176 le: 07 septembre 2011 à 09:37:03 »
Ou plus de TLC du tout ce serait mieux.  [:aloy]
Non j'aimerais en avoir encore plus avec notamment des gaidens sur Kagaho ou Yato

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1177 le: 07 septembre 2011 à 09:41:07 »
Nan mais son clavier a fourché, il voulait dire "ND" et pas TLC, c'pas?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1178 le: 07 septembre 2011 à 09:44:59 »
Ah je me disais aussi, remarque c'est presque ce qui se passe avec ND

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1179 le: 07 septembre 2011 à 10:42:28 »
Non j'aimerais en avoir encore plus avec notamment des gaidens sur Kagaho ou Yato

pas de bol c'est pas des golds

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1180 le: 07 septembre 2011 à 10:49:58 »
pas de bol c'est pas des golds
Merci j'étais déjà au courant, malgré le fait que je sois pro-Golds j'aurais aimé avoir d'autres gaidens sans eux

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1181 le: 07 septembre 2011 à 11:19:57 »
Merci j'étais déjà au courant, malgré le fait que je sois pro-Golds j'aurais aimé avoir d'autres gaidens sans eux

Pareil, j'aurais bien aimé voir autre chose.
On a eu notre dose de gold, et puis quand on voit la tronche des gaiden...il n'y a plus d'imagination, et teshi ne sais plus quoi inventer comme aberration.

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1182 le: 07 septembre 2011 à 11:54:35 »
J'ai ri.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1183 le: 07 septembre 2011 à 12:35:01 »
Bon, je poste ici car c'est en lien avec LC et que c'est actuellement ce topic qui est le plus suivi. Désolé si vous trouvez ça trop HS  :-[

En faisant un tour sur amazon pour voir si le jeu PS3 allait être accompagné de la publication d'un guide book (cétait le cas des jeux PS2), je suis tombé sur une annonce mystérieuse:

http://www.amazon.co.jp/%E8%81%96%E9%97%98%E5%A3%AB%E6%98%9F%E7%9F%A2THE-LOST-CANVAS%E5%86%A5%E7%8E%8B%E7%A5%9E%E8%A9%B1-%E5%8F%8B%E6%83%85%E6%95%A3%E8%8F%AF%E7%B7%A8-%E7%A7%8B%E7%94%B0%E3%83%88%E3%83%83%E3%83%97%E3%82%B3%E3%83%9F%E3%83%83%E3%82%AF%E3%82%B9W/dp/4253243436/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1315391098&sr=1-2

C'est estampillé LC, ça coûte 600 yens et ça sort le 29 septembre, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut être  [:???] Un japonisant à la rescousse? C'est classé dans la catégorie "comic" sur amazon, je crois qu'on peut donc exclure un roman.

Ici, on peut lire le mot "Wide", est-ce que ce serait déjà une version deluxe du manga? On voit aussi qu'il y a un nouveau titre, 友情散華編  ou, littéralement "le chapitre de l'amitié fanée" ^^;

Je penche pour une réédition bon marché du manga, style "remix" chez Shueisha. Je suppose que si ça avait été de l'inédit, on aurait eu droit à une annonce plus importante  [:fufufu]
« Modifié: 07 septembre 2011 à 12:39:13 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1184 le: 07 septembre 2011 à 13:22:52 »
Je penche pour une réédition bon marché du manga, style "remix" chez Shueisha. Je suppose que si ça avait été de l'inédit, on aurait eu droit à une annonce plus importante  [:fufufu]

Han les nases, nous ça fait un an qu'on l'a eue la réédition du tome 1 à pas cher:

http://www.kurokawa.fr/site/saint_seiya_t1_2euros99_&100&9782351425640.html

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1185 le: 07 septembre 2011 à 13:25:56 »
Vu sur Wikipédia :

Wide-ban

A wide-ban or waidoban (ワイド版) edition is larger (A5 size) than a regular tankōbon. Many manga, particularly seinen and josei manga, are published in wide-ban editions after magazine serialization, and are never released in the tankōbon format that is common in shōnen manga and shōjo manga. When a series originally published in tankōbon format is re-released in wide-ban format, each volume will contain more pages than in the original edition, and therefore the series will consist fewer volumes. For example, Maison Ikkoku was originally released in 15 tankōbon volumes, but was republished as 10 wide-ban volumes.

Le Kurumanga avait déjà eu une réédition de ce type il me semble.

Edit :

Ouaip, c'est cette série en 15 tomes :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 septembre 2011 à 13:29:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1186 le: 07 septembre 2011 à 13:28:55 »
 [:petrus]

Et je parie que les pages couleurs de la prépu seront en couleurs... Et bien sûr c'était pas possible de sortir une édition comme ça dès le départ, ben voyons

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1187 le: 07 septembre 2011 à 13:34:42 »
Hum, pas sûr. Il me semble que la présence des pages en couleur est réservée à l'édition Kanzenban (la deluxe). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1188 le: 07 septembre 2011 à 13:47:22 »
encore une édition qui se vendra que moyennement ............... tout ça pour gratter du fric pour la saison 3 ........
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1189 le: 07 septembre 2011 à 14:12:37 »
au fait quelqu'un sait les ventes totales de TLC en 25 tomes ?

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1190 le: 07 septembre 2011 à 14:27:05 »
Oui, c'est effectivement une édition wideban, appelée "Top Comics" chez Akita:

http://www.akitashoten.co.jp/handy/index.html

Pour l'instant, il n'y a sur cette page que les sorties du mois d'août, mais je suppose qu'elle sera bientôt mise à jour, même si je doute qu'on aie droit à une couverture originale.

Bizarre quand même que les Olympiens, qui font un article quand Teshi change de couleurs de vernis à ongles, n'en aient pas parlé ni ne le mentionnent dans le calendrier général  [:fufufu]

EDIT: ah bah ce volume 1 est annoncé depuis le 10 août (j'étais complètement passé à côté de l'info  [:miam]) et il suffit que j'en cause aujourd'hui pour que le topic ad hoc de all4seiya soit mis à jour avec la sortie du tome 2, annoncée pour le 27 octobre:

« Modifié: 07 septembre 2011 à 14:36:50 par Hyogakun »

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1191 le: 07 septembre 2011 à 15:06:38 »
merci pour l'info en tout cas  [:aloy]

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1192 le: 07 septembre 2011 à 15:21:06 »

Si tlc gaiden cartonnait, on peut imaginer qu'il y ait d'autre gaiden, mais j'en doute fort.

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1193 le: 07 septembre 2011 à 16:18:41 »
J'avais personnellement espérer une apparition de Yato dans le Gaiden de Kardia, à défaut d'avoir des Gaiden sur des persos hors Gold, on pourrait avoir des crossover. Par exemple Kagaho pourrait éventuellement apparaître dans un autre Gaiden qui se passerait après son combat contre Rasgado histoire d'expliquer aussi son absence très longue durant une bonne partie du manga.  [:what]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne paladin shura

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1194 le: 07 septembre 2011 à 17:07:24 »
Le truc c'est qu'il y a une foultitude de perso qui auraient d'avantage mérité un gaiden que les golds.
Au hasard:
- Violate : sa relation avec Eaque - formation de l'armée des spectres,
- Partita : précédentes incarnations - comment étaient les guerres saintes avant les incarnations humaines d'Athéna,
- Yato : sa formation et son lien maitre-élève avec Cardia (encore qu'on y aura ptet droit dans le regu-gaiden, mais j'y crois peu) et pourquoi pas le voir combattre autre chose qu'un insecte mongoloïde,
- Yoma : parceque malgré tous les débats de fans, il reste des choses à éclaircir à son sujet (notamment sa vie au Japon et pourquoi pas dévelloper la nature de ses relations avec Chronos, ou encore d'autres détails de son plan),
- Tokusa : a-t-il survécu à sa partie de cache-cache dans le Lost Canvas,
- Sui/Kagaho : un peu plus de développement dans leur relation, et qu'on sache ou pas si Sui était l'hôte légitime d'Hades ou pas,
- Unity : ce qu'il devient suite à l'arc Atlantis
- etc...

Il y a suffisamment de choses qui n'ont pas été développées dans le manga original pour éviter de refoutre un coup de Pliz® sur les armures dorées dont les porteurs ont déjà été surexposés (bon ok, après faut expliquer ça à un éditeur avide de régurgiter sa béquée dans le gosier des goldoseintofanboyz).
Je me console en me disant que ça lui laissera l'occasion d'offrir un peu de background à El Cid et une once de personnalité à Degel , mais pour le reste je prends ces gaiden de manière totalement anecdotique (malgré que je loue le fait qu'elle ose mettre les pieds dans une mythologie encore inconnue dans l'univers st Seiya).

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1195 le: 07 septembre 2011 à 17:12:53 »
Après rien n'empêche de voir Yato tout à la fin du gaiden lorsque Kardia rentre au Sanctuaire histoire de faire un clin d'oeil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1196 le: 07 septembre 2011 à 18:36:48 »

jaja  [:lol]

Je me ferai une opinion de ND quand les 8 premiers tomes seront sortis.

[:facepalm]

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1197 le: 07 septembre 2011 à 21:08:03 »
Après rien n'empêche de voir Yato tout à la fin du gaiden lorsque Kardia rentre au Sanctuaire histoire de faire un clin d'oeil.

C'est vrai que ça nous manquait, les clins d'oeil, dans TLC [:dawa]

Perso, en l'état actuel des choses, plutôt que de le voir apparaître sur un quart de vignette dans une histoire où il n'a strictement aucun rôle à jouer, je préfère que sa présence soit reporté au Regulus Gaiden, où il a à présent potentiellement plus de place pour agir.

Ou pas.

Quant aux gaiden supplémentaires, ça dépend avant tout du succès des 12 premiers (qui vont mine de rien prendre en gros 2 ans). Après il y a quelques non-Golds qui je pense sont suffisamment "bankables" aux yeux de nos amis d'Akita pour avoir droit à leur gaiden. Je pense à Kagaho, Sage & Hakurei ou encore Eaque & Violate (Kuru-Eaque était le Juge le plus populaire au Japon, malgré sa prestation nous dirons... plus rapide que la vitesse de la lumière)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1198 le: 07 septembre 2011 à 21:22:01 »
Ceci explique alors peut-être pourquoi le Garuda est un des persos principaux de ND.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1199 le: 07 septembre 2011 à 21:45:07 »
Si tlc gaiden cartonnait, on peut imaginer qu'il y ait d'autre gaiden, mais j'en doute fort.
On aurait rien eu d'autre même si ça cartonnait parce que les japs ne veulent que du Gold

Tags: