Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567537 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #250 le: 05 octobre 2011 à 09:40:09 »
Ah ben zut alors, ça veut dire que pendant quelques précieuses minutes, ils ne sont plus au taquet au cas où quelqu’un veut passer ? Je suis choqué par un tel manque d’attention ! Manquerait plus qu’ils dorment pour se reposer  :o 
Out of order.

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #251 le: 05 octobre 2011 à 13:04:16 »
Bah oui, Yaya qui paÿte dans le Kurumanga, ça prouve bien que chez les Saints ça marche comme chez tout l'monde  [:aloy]

:o
Ouais mais Seiya il compte pas c'est qu'un bronze saint tout pourrite a la base :o
Il peux plus lacher de caisse lorsqu'il porte la cloth du sagittaire [:lol]

Ah ben zut alors, ça veut dire que pendant quelques précieuses minutes, ils ne sont plus au taquet au cas où quelqu’un veut passer ? Je suis choqué par un tel manque d’attention ! Manquerait plus qu’ils dorment pour se reposer  :o 
J'imagine bien le gold saint qui se retient de pisser de peur que les autres en profite pour passer sa maison [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #252 le: 05 octobre 2011 à 13:09:21 »
Oui enfin, Seiya qui lâche un pet, c'est indigne d'un futur God Saint qui - rappelons-le - est très largement au-dessus d'un ridicule Gold :o .

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #253 le: 05 octobre 2011 à 13:11:17 »
Ou il se soulage contre un pillier de sa maison, pour ne pas quitter l'entrée des yeux (et ça doit bien puer le sanctuaire alors), ou il porte des couches. :D (Qui a dit qu'imaginer des guerriers qui restent héroïquement à leur poste n'entraîne pas des trucs plus glauques que les imaginer au pub ? :o)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #254 le: 05 octobre 2011 à 13:38:18 »
Oui enfin, Seiya qui lâche un pet, c'est indigne d'un futur God Saint qui - rappelons-le - est très largement au-dessus d'un ridicule Gold :o .

Au dessus d'un gold2baz certes, mais il y a matière à débat par rapport à un Gemini Saint :o

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #255 le: 05 octobre 2011 à 13:52:11 »
Pft ! Un God Saint se bouffe des jémo par paquets de vingt au petit déj' :o .

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #256 le: 05 octobre 2011 à 14:17:34 »
Pft ! Un God Saint se bouffe des jémo par paquets de vingt au petit déj' :o .

:o ça c'est toi qui le dit.  Hormis Ikki, ils se balladeraient tous dans une dimension quelconque.

:D

Exar, fan de Saga depuis 1977, comme dirait quelqu'un ^^;

Sérieux, je comprends TTG, car il raisonne comme moi avec les Jedi dans Star Wars.

Avant, avec le Jedi de la Old Republic, je les voyais comme des combattant solitaires, devant mériter et savoir fabriquer leur sabres-laser, armes qui se transmettaient parfois de génération en génération.  Puis, vint SW la prélogie où les sabres sont faits de façon industrielle, les Jedi vont boire un verre, ... Bon, au début, ça choque, puis, on s'y fait (ou pas). ;) 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #257 le: 05 octobre 2011 à 14:35:56 »
Perso je vois pas bien ce qu'il peut y avoir de choquant à voir un Jedi ou un Scorpio goldo sainto se prendre une murge ( ou se bafrer de donuts, ou que sais-je ) de temps à autres, m'enfin...  [:what]

Chais pas, je trouve que ça rend les personnages moins "" donc plus sympathiques :D ( bon après, je ne cautionne pas le coup du bal masqué dans le présent gaiden, c't'un truc de tapaÿtes ça :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #258 le: 05 octobre 2011 à 14:41:52 »
Justement.  Parce qu'ils sont sympas, ils deviennent plus "proches" et moins idéalisés, inateignables.

Enfin, j'ai quitté ce débat depuis longtemps ;) mais, je peux comprendre, comme je l'ai dit, le désenchantement de certains, préférant imaginer quelqu'un de lointain, où le fait de savoir peu de chose reste un plus, car une aura d'inconnu demeure et cette aura est toujours idéalisée, plutôt que quelqu'un de proche qui fait comme un monsieur tout le monde.

Bon, et kwa les spoils? :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #259 le: 05 octobre 2011 à 14:44:58 »
Bah en fait, perso j'aime bien qu'un personnage soit idéalisé, mais seulement un temps, quand on le découvre et qu'on le connaît pas tellement... Ensuite j'apprécie que le perso en question se révèle plus humain avec le temps, c'est plus intéressant, enfin je trouve :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #260 le: 05 octobre 2011 à 15:12:59 »
Oh ben non, pourquoi on ne pourrait pas cracher sur Teshi sans raisons ?  ::)
En même temps, Mu et les autres étaient prévenus qu’il ne fallait pas bouger du Sanctuaire. Dohko aurait quand même pu être plus précis sur le pourquoi…

Il me semble qu'à ce moment ce n'est pas Dohko qui leur avait dit de ne pas bouger du Sanctuaire (enfin probablement par télépathie en expliquant le pourquoi mais pas directement dans le texte du manga) vu qu'on voit Nachi dire à un garde qui pionçait que le Sanctuaire était en état d'alerte (coïncident à l'instant où les spectres ont été libéré tout ça).
De plus Mu sait de quoi il s'agit lorsqu'il fait un "ils sont là".

Même au XXè siècle, les Golds avaient des moments de détente.  :D
Mouais c'est plus crédible et possible à l'époque du 18e dans TLC qu'au 20e à l'époque où Saga avait main mise sur le Sanctuaire. C'est pas qu'il y avait un peu une ambiance de merde type Corée du Nord sur place mais en fait si  [:lol]. Si ça se trouve il devait même y avoir des couvre-feu pour qu'il (Saga) puisse tuer et manger des baybés en toute sérénité  [:lol]

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #261 le: 05 octobre 2011 à 16:31:34 »
Je me vois obligée d'imiter Alaiya :

Dégel avec les cheveux attachés *______________________*

Sinon, curieuse de voir ce que ça va donner. Je pressens quelques anachronismes  [:fufufu]

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #262 le: 05 octobre 2011 à 16:34:47 »
Anachronismes ?

Genre Dégel et sa troupe de mousquetaires luttant contre le vil empereur Charles Quint venu en France à la tête de ses légionnaires romains pour s'emparer de la Tour Eiffel ?

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #263 le: 05 octobre 2011 à 16:38:35 »
Anachronismes ?

Genre Dégel et sa troupe de mousquetaires luttant contre le vil empereur Charles Quint venu en France à la tête de ses légionnaires romains pour s'emparer de la Tour Eiffel ?

Un truc dans ce goût là oui :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #264 le: 05 octobre 2011 à 16:45:39 »
Ou alors Dégel qui va faire un tour à l'expo universelle :o

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #265 le: 05 octobre 2011 à 16:54:22 »
Tour Eiffel, Expo universelle, c'est du pareil au même :o .

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #266 le: 05 octobre 2011 à 16:55:07 »
On pourrait avoir une intrigue sur la marquise de mertueil sinon :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #267 le: 05 octobre 2011 à 16:59:04 »
Ouais et en fait la Merteuil, c'est Pandore déguisée? :o

Bah alors on veut pas tâter mes cuissôts? Pédérassssssssssste

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #268 le: 05 octobre 2011 à 17:04:10 »
Si c'est le cas, j'espère que tu adapteras le style de tes trads en conséquence, Arch  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #269 le: 05 octobre 2011 à 17:09:19 »
"The Lauste Canvasse": un mangasse époustouflant avec que des fautes de goût  [:petrus] [:lol]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #270 le: 05 octobre 2011 à 17:10:43 »
Tu mourriras quand je te peindrerai dans le ciel!  :o

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #271 le: 05 octobre 2011 à 17:17:10 »
Il me semble qu'à ce moment ce n'est pas Dohko qui leur avait dit de ne pas bouger du Sanctuaire (enfin probablement par télépathie en expliquant le pourquoi mais pas directement dans le texte du manga) vu qu'on voit Nachi dire à un garde qui pionçait que le Sanctuaire était en état d'alerte (coïncident à l'instant où les spectres ont été libéré tout ça).
De plus Mu sait de quoi il s'agit lorsqu'il fait un "ils sont là".
Je faisais référence à certains passages lors de la bataille de Poséidon, où Dohko demande aux Golds de ne pas bouger car il savait que le retour d’Hadès et des Spectres est imminent. Ce que j’ai toujours trouvé couillon accessoirement. Bref, Aucun des Golds ne comprend son attitude, pas même Mu même s’il rappel à l’ordre Aiolia. La mise en scène peut presque laisser croire que le vieux maitre préparait un sale coup, avec un Shakka qui pige en pensant un truc genre "Non… le vieux maître serait…" et une image où Dohko fait un peu evil.
Out of order.

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #272 le: 05 octobre 2011 à 17:22:32 »
"The Lauste Canvasse": un mangasse époustouflant avec que des fautes de goût  [:petrus] [:lol]
Ça donne envie [:delarue4]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #273 le: 05 octobre 2011 à 20:57:38 »
Des belles paroles, mais une chose me trotte quand même l'esprit :

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #274 le: 05 octobre 2011 à 21:42:01 »

Tags: