Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567971 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #725 le: 17 octobre 2011 à 10:41:28 »
En fait si ça se trouve, les cheveux qui recouvrent toute la tête façon cousin Machin, c'était pour pas qu'on voie tout de suite que c'est un clone de Hyoga  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #726 le: 17 octobre 2011 à 10:46:30 »
cela serait une première qu'un bronze forme un chevalier d'or

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #727 le: 17 octobre 2011 à 10:50:23 »
La ce serait le pompon

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #728 le: 17 octobre 2011 à 10:57:16 »
Bah, elle a qu'a nous sortir qu'il a porté la God Cloth du Cygne, et hop, l'affaire est dans le sac  :o ( en plus la GC du Cygne en Teshi-staïle, voilà quoi  [:bave] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #729 le: 17 octobre 2011 à 10:57:53 »
TTG en ferait une attaque... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #730 le: 17 octobre 2011 à 10:59:40 »
Raison de plus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #731 le: 17 octobre 2011 à 11:02:09 »
Bah, elle a qu'a nous sortir qu'il a porté la God Cloth du Cygne, et hop, l'affaire est dans le sac  :o ( en plus la GC du Cygne en Teshi-staïle, voilà quoi  [:bave] )
Mouais ça ne m'étonnerait pas qu'elle nous la sorte celle-là

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #732 le: 17 octobre 2011 à 11:05:37 »
Pis ensuite elle aura qu'à nous sortir la Dragon GC pour le fossile qu'a entraîné Dohko, et celle d'Andromède pour le maître d'Asmita  [:jump] [:jump] [:jump]

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #733 le: 17 octobre 2011 à 11:12:52 »
Pis ensuite elle aura qu'à nous sortir la Dragon GC pour le fossile qu'a entraîné Dohko, et celle d'Andromède pour le maître d'Asmita  [:jump] [:jump] [:jump]
Euh la faurait pas abuser non plus lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #734 le: 17 octobre 2011 à 11:23:32 »
Ha mais moi je pense juste à l'orgasme visuel que ça serait d'avoir les godes clauses dessinées par Teshi et à rien d'autre  [:lol]

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #735 le: 17 octobre 2011 à 12:19:15 »
Perso, j'en entend déjà certains hurler, mais je ne m'en formaliserais pas.Un saint, aussi bronze soit-il, qui survit à deux guerres saintes me semble tout à fait apte à former un gold.

Bah, elle a qu'a nous sortir qu'il a porté la God Cloth du Cygne, et hop, l'affaire est dans le sac  :o
Impossible.
la myth est déjà sortie il y a bout de temps [:dawa]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #736 le: 17 octobre 2011 à 12:25:30 »
En fait si ça se trouve, les cheveux qui recouvrent toute la tête façon cousin Machin, c'était pour pas qu'on voie tout de suite que c'est un clone de Hyoga  [:aie]

C'est clair que de dos, Krest ne ressemble pas du tout à Hyoga [:lol] .

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #737 le: 17 octobre 2011 à 12:36:48 »
Krest est un ancien black saint du cygne passé du coté du bien,

c'est le concierge de Teshigori qui me l'a dit  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #738 le: 17 octobre 2011 à 13:18:19 »
Bon, et les spoils du 21, ça vient? :o

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #739 le: 17 octobre 2011 à 13:24:55 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #740 le: 17 octobre 2011 à 13:29:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #741 le: 17 octobre 2011 à 15:10:19 »
Ça pourrait bien claquer ouais, mais j'y crois pas de trop

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #742 le: 17 octobre 2011 à 15:34:51 »
Ben de toute façon, à chaque fois que j'espère qu'elle fasse tel truc, ça n'arrive jamais, alors...

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #743 le: 17 octobre 2011 à 16:34:45 »

Cela ne me surprendrait ou ne dérangerait pas le moins du monde, voir presque limite normal. Etant donné que l'élève finira toujours par dépasser le maître (dans tous les exemples que l'on a dans Saint Seiya) et que techniquement ça s'est déjà passé avec Deidalos/Albior et Shun puisque ce dernier possédait un cosmos semblable à ceux des Gold avec le 7e sens tout ça, pourtant c'était un Silver qui l'a entraîné et qui ne le maîtrisait pas (le 7e sens). Donc tant que le maître n'a juste qu'un rôle de guide et d'enseigner les bases et préceptes à son disciple ainsi que l'entraînement physique, il n'y a pas de problème pour qu'un Bronze soit chargé de ça auprès d'un Gold, après le talent de l'élève fait le reste comme avec Shun.

Cela doit aussi être le cas pour d'autres classes comme les Silver, car si Misty n'a jamais été touché de sa vie (incluant donc son entraînement), je doute que son maître ait été un Gold ou même un autre Silver.

Sinon d'ailleurs,le cas échéant qui pourrait être apte à entraîner un Gold si le maître devrait être forcément plus fort ou d'une caste supérieure à son élève, à part Athéna elle-même je ne vois pas.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #744 le: 17 octobre 2011 à 16:37:51 »
Etant donné que l'élève finira toujours par dépasser le maître (dans tous les exemples que l'on a dans Saint Seiya) et que techniquement ça s'est déjà passé avec Deidalos/Albior et Shun puisque ce dernier possédait un cosmos semblable à ceux des Gold avec le 7e sens tout ça, pourtant c'était un Silver qui l'a entraîné et qui ne le maîtrisait pas (le 7e sens). Donc tant que le maître n'a juste qu'un rôle de guide et d'enseigner les bases et préceptes à son disciple ainsi que l'entraînement physique, il n'y a pas de problème pour qu'un Bronze soit chargé de ça auprès d'un Gold, après le talent de l'élève fait le reste comme avec Shun.

tutafé  [:jap]

et puis bon, on sait que des bronzes peuvent devenir des Golds... aussi  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #745 le: 17 octobre 2011 à 20:12:38 »
Ben de toute façon, à chaque fois que j'espère qu'elle fasse tel truc, ça n'arrive jamais, alors...
Et si tu faisais l'inverse ? Ou que tu espère quelque chose que tu ne veut pas. Qui sait...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #746 le: 18 octobre 2011 à 02:11:03 »
Cela ne me surprendrait ou ne dérangerait pas le moins du monde, voir presque limite normal. Etant donné que l'élève finira toujours par dépasser le maître (dans tous les exemples que l'on a dans Saint Seiya) et que techniquement ça s'est déjà passé avec Deidalos/Albior et Shun puisque ce dernier possédait un cosmos semblable à ceux des Gold avec le 7e sens tout ça, pourtant c'était un Silver qui l'a entraîné et qui ne le maîtrisait pas (le 7e sens). Donc tant que le maître n'a juste qu'un rôle de guide et d'enseigner les bases et préceptes à son disciple ainsi que l'entraînement physique, il n'y a pas de problème pour qu'un Bronze soit chargé de ça auprès d'un Gold, après le talent de l'élève fait le reste comme avec Shun.

Cela doit aussi être le cas pour d'autres classes comme les Silver, car si Misty n'a jamais été touché de sa vie (incluant donc son entraînement), je doute que son maître ait été un Gold ou même un autre Silver.

Sinon d'ailleurs,le cas échéant qui pourrait être apte à entraîner un Gold si le maître devrait être forcément plus fort ou d'une caste supérieure à son élève, à part Athéna elle-même je ne vois pas.
et puis bon, on sait que des bronzes peuvent devenir des Golds... aussi  [:jap]
Je vois vos idées. :)

Pour les Golds, de par le canon de l'histoire, il n'existerait qu'un seul exemple en l'état via Shion, qui lui, forme son propre successeur.  Un Gold forme son prochain, futur Gold en devenir, de surcroit de même constellation.
L'animé montre Aiolos former (ou presque) son frère, futur Gold en devenir. Une constellation autre certes, mais l'idée d'un Gold qui forme un Gold resterait dans ce contexte. Cet exemple reste néanmoins dans la bulle de l'animé, je vous l'accorde.

Malgré le dépassement des élèves tant d'un point de vue technique que de l'expérience, le -schéma de formation- de par une caste supérieure reste ancré.
Daidalos/Albior forme un Bronze. Seiya dépasse son maitre, qui lui a formé un Bronze. Les maitres de nos héros n'ont point formé de Golds ou autres Silvers -originels- malgré la célèbre citation "l'élève a dépassé le maitre".
Peut-être deviendront-ils tout autre plus tard, un Seiya en devenir de Sagittaire ou autre Shiryû pour la Balance. Néanmoins, nous sommes et restons dans l'idée de la formation d'un Saint de par une caste supérieure. Peu importe l'évolution de l'élève, qu'il s'accapare la force d'un Gold, qu'elle soit innée ou que celui endosse ultérieurement une Cloth de caste équivalente ou supérieure à celle de son maitre, libre à lui de s'envoler, le schéma originel de formation, lui, reste inchangé.
Nous avons également des inconnues de par l'origine du formateur, là où les informations nous sont peu nombreuses. L'exemple d'Ikki illustre ce propos.

Pour la suite, effectivement, comme le souligne Byaku, nos chers Bronzes ont la possibilité de s'accaparer du rang doré (Shion et Dohko).
Néanmoins, nos héros kurumadéens de 17XX ont fatalement des maitres respectifs de castes supérieures, au plus bas, de rang équivalent (succession par exemple). Nous le saurons peut-être plus tard.
Nous ne sommes point dans l'exemple d'un Bronze ou Silver qui forme un Gold (ex: Hakurei pour Shion TLC) mais dans l'exemple précis de la formation -originelle- d'un Bronze, qui lui, plus tard, sera promu Gold.

Les exemples de formation -originelle- semblent assez révélateurs en soi:
Aigle (Silver) => Pégase (Bronze)
Balance (Gold) => Dragon (Bronze)
Verseau (Gold) => Cygne (Bronze)
Céphée (Silver) => Andromède (Bronze)
Saint mystérieux => Phénix (Bronze)
Bélier (Gold) => Bélier (Gold)
Caste supérieure ou équivalente => indéterminée (Bronze) ------> Bélier (Gold), différent de Caste inférieure => Gold
Caste supérieure ou équivalente => indéterminée (Bronze) ------> Balance (Gold), différent de Caste inférieure => Gold

Quoiqu'il en soit, via la Toile, tout reste possible. Je ne saurais que peu surpris de par l'idée d'un marchand de tapis du coin du village former un Gold, ou de par tout autre soldat roupillant dans un coin ombragé.

« Modifié: 18 octobre 2011 à 02:38:49 par Saint Alphazero »

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #747 le: 18 octobre 2011 à 02:56:04 »
En prenant la chose à l'envers, pourquoi un Gold irait perdre son temps à former des sous-merdes tels que les Bronze alors qu'il y a bon nombre de Silver pour cette tâche ingrate, Kuru ferait vraiment du n'importe quoi si un Gold entraînait un pauvre Bronze... Ah mince  [:aie]

Je vois vos idées. :)

Pour les Golds, de par le canon de l'histoire, il n'existerait qu'un seul exemple en l'état via Shion, qui lui, forme son propre successeur.  Un Gold forme son prochain, futur Gold en devenir, de surcroit de même constellation.
L'animé montre Aiolos former (ou presque) son frère, futur Gold en devenir. Une constellation autre certes, mais l'idée d'un Gold qui forme un Gold resterait dans ce contexte. Cet exemple reste néanmoins dans la bulle de l'animé, je vous l'accorde.
Shion était Pope et n'était alors plus le Saint du Bélier en activité, Dohko à l'inverse ne forme pas le prochain Saint de la Balance mais celui du Dragon car il est toujours en "activité" (à son rythme du moins).  [:fufufu] Donc s'il n'y avait pas eu cette histoire de Pope et surement impossibilité de cumul des mandats, Shion n'aurait surement pas formé de successeur vu qu'il aurait été le seul Saint du Bélier et apparemment, tant que l'armure ne se trouve pas sans porteur, il n'y a visiblement pas de successeur en devenir. Camus n'entraîne pas le prochain Saint du Verseau tout comme Dohko mentionné précédemment. On ne voit pas de disciple d'Aiolia pour l'armure du Lion et ainsi de suite.

Le seul possible que l'on pourrait voir serait Kiki avec Mu mais rien ne dit que c'est pour une succession à l'armure du Bélier ou même que c'est pour devenir un Saint tout simplement.
Il y en a qui ont des chiens, Mu a son Kiki  [:lol]

De plus, hormis Shion et Dohko qui ont survécu, rien ne dit qu'il y a eu des porteurs d'armures une génération avant celle que l'on a vu avec Seiya donc rien ne permet de penser par exemple qu'il y avait un Lion Saint en activité alors qu'Aiolia venait de débarquer au Sanctuaire et qui aurait entraîné ce dernier.
Toutefois, si c'était le cas, alors pourquoi ça ne s'appliquerait pas à tous avec l'ancien Pegasus Saint entraînant Seiya au lieu de Marine ?  [:fufufu]

Ces histoires maîtres - disciples restent toujours bien mystérieuses et il faudrait peut-être demander à Kuru d'essayer de donner un Qui-a-entraîné-qui au 20e si la liste de questions de l'autre topic n'a pas déjà été envoyée.

Hors ligne Annie

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #748 le: 18 octobre 2011 à 06:43:38 »
J'aime la cohérence et reproche souvent à TLC d'avoir accumulé le portnawak vers la fin (ZC, RhadaGod, 8ème sens = 7ème++++++, etc).
Par contre, pour le coup des maîtres, je n'ai aucun problème avec l'idée qu'ils peuvent être de n'importe quel rang du moment qu'ils connaissent théoriquement la maîtrise du cosmos et tutti quanti. Guilty lui n'est même pas répertorié comme saint. Dans StS ont a aussi des femmes qui forment des hommes, et des hommes qui forment des hommes (Daidalos/June).

Par exemple, vous avez des champions de tennis qui ont atteint le rang de N° 1 mondial, et dont les entraineurs ou formateurs n'ont jamais atteint le top 50 ou 100. Ces entraineurs avaient l'oeil pour développer les capacités de leurs poulains. Pour des saints, je ne vois pas le problème d'avoir des saints de bronze, voire des non-saints former des futurs argent ou or.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #749 le: 18 octobre 2011 à 08:45:16 »
Je rejoint Annie dans son analyse : la différence entre un maître et son élève ne se juge pas par son rang, mais tout simplement par la ‘maîtrise’ du maître dans l’art qu’il ou qu’elle enseigne. Le rang importe peu, tant que la personne qui enseigne à une maîtrise (quasi) parfaite de son art.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: