Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567531 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #775 le: 18 octobre 2011 à 16:09:16 »
Ça peut être de l'anglais, aussi... [:petrus]

Peuh, c'est la facilité, ça ( pis surtout elle m'emmerde avec ses noms en englishe pour tout alors que ça se passe en Franchouillie :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #776 le: 18 octobre 2011 à 16:46:39 »
"Il est temps que tu cesses de jouer avec le feu mon enfant". Dégel, l'air calme, revêt sa Gold Cloth."
En lisant ce passage je n'ai pu m'empêcher d'avoir en tête METAMORPHOOOOOSE

On sent que c'était vraiment indispensable de revêtir son armure d'or  [:petrus]. Peut-être que si un chat était coincé dans un arbre il aurait une excuse pour la revêtir aussi.

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #777 le: 18 octobre 2011 à 17:07:10 »
La lecture du spoiler ne provoque pas mon enthousiasme. Toujours pas eu d'action digne de ce nom.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #778 le: 18 octobre 2011 à 17:40:19 »

Enfin, celui-ci a eu droit à une attaque nommée, c'est toujours ça... ( par contre le nom est bizarre, "Stone Spark" ça conviendrait plus à l'autre qui maîtrise l'électricité... )

bah "stone spark" (= étincelle de pierre) ça colle plutôt bien avec sa pierre attribuée "Flint" (= silex) vu que ça finit par s'enflammer ^^

Sinon, j'aime bien ce chapitre, largement plus quel précédent.
Les Jewels sont des créatures surnaturels, et je préfère ça à la théorie des marmots. Non pour l'aspect malsain, mais qu'ils apparaissent plus comme une capacité d'invocation de Garnet que comme un ordre à part entière sous sa domination.
J'aime bien également la variation de technique de degel, même si ça reste fondamentalement la même. j'ai bon espoir de le voir utiliser de nouvelles arcanes vu le nombres d'adversaires à abattre;

sinon, ouais ils ont pas l'air solide... et en effet ils auraient ptet du mal contre l'armée de Versailles  [:fufufu]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #779 le: 18 octobre 2011 à 18:47:06 »
Je trouve également le fait qu'ils soient des pierres plus cohérent, ça rend moins caduques leur nom et leur définition de jewels (même si j'aurais pas craché sur du français, tant qu'à faire)., qui ne définit donc pas un ordre ou une armure mais bien des êtres spécifiques.

Sinon, bah, chapitre comme ça, pas grand chose à en dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #780 le: 18 octobre 2011 à 19:40:50 »
J'aime la cohérence et reproche souvent à TLC d'avoir accumulé le portnawak vers la fin (ZC, RhadaGod, 8ème sens = 7ème++++++, etc).
Par contre, pour le coup des maîtres, je n'ai aucun problème avec l'idée qu'ils peuvent être de n'importe quel rang du moment qu'ils connaissent théoriquement la maîtrise du cosmos et tutti quanti. Guilty lui n'est même pas répertorié comme saint. Dans StS ont a aussi des femmes qui forment des hommes, et des hommes qui forment des hommes (Daidalos/June).

Par exemple, vous avez des champions de tennis qui ont atteint le rang de N° 1 mondial, et dont les entraineurs ou formateurs n'ont jamais atteint le top 50 ou 100. Ces entraineurs avaient l'oeil pour développer les capacités de leurs poulains. Pour des saints, je ne vois pas le problème d'avoir des saints de bronze, voire des non-saints former des futurs argent ou or.

ça c'est de l'annie-post comme je les aime  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #781 le: 18 octobre 2011 à 19:42:18 »
On a donc la réponse dont on se doutait déjà: Seraphina ne sert à rien!  [:lol]

si l'infiltration ne sert à rien, alors rien ne se serait passé... (quand bien même le pot au rose découvert)  [:jap]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #782 le: 18 octobre 2011 à 19:43:13 »
si l'infiltration ne sert à rien, alors rien ne se serait passé... (quand bien même le pot au rose découvert)  [:jap]

ça c'est du byaku-post comme je les aime.  [:jap]
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #783 le: 18 octobre 2011 à 19:43:34 »

les max-post non plus  [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #784 le: 18 octobre 2011 à 19:49:49 »

J'adore [:lol] [:lol] [:lol] .

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #785 le: 18 octobre 2011 à 19:55:52 »
Guilty lui n'est même pas répertorié comme saint.
Guilty est bien un Saint. ^^

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #786 le: 18 octobre 2011 à 20:04:06 »
Guilty est bien un Saint. ^^

ah ? D'où sors-tu cette info ?  [:what]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #787 le: 18 octobre 2011 à 20:13:00 »
Grazie mille, Arcangelo !

Aussi précieux qu’ils puissent être, les Jewels n’en restent que des minéraux (au sens propre). Ils se briseront d’office face à une température trop basse. Flint, Tourmaline, Chalcedony et Cornalian ont tous plus ou moins le même degré de dureté, à savoir entre 6 à 7 sur l’échelle de Mohs (la dureté du quartz). Koh-i-Noor est un diamant, donc il possède la plus grande dureté possible parmis les minéraux, à savoir 10. La seule température capable de briser du diamant est le zéro absolu (ou proche de celle-ci). Ils seront servi avec le Verseau.
Tiens, cela me fait penser à la chose suivante :

Le Grand Koltso me chiffonne. Apparemment, c’est un Koltso qui s’approche du zéro absolu. Or, je pense que Kurumada avait établi –par le biais de Camus- que les Saints de glaces étaient bien sûr capable de produire un froid pareil, mais que la seule technique que rendait son utilisation possible, était l’ Aurora Execution. Ou je me trompe ?  [:???]

Après un peu de réflexion, jusqu’à présent, le gaiden de Dégel me laisse plus ou moins de glace (ou de marbre selon les préférences pour ceux qui veulent rester dans les pierres  :) ).
J’attends de voir la suite pour me faire enflammer…. Ah ! Zut ! Pas le bon gaiden ! :D
« Modifié: 18 octobre 2011 à 21:36:05 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #788 le: 18 octobre 2011 à 20:27:52 »
Du manga (volume 13) et du Jump Gold Selection 1 (p112).

Nazo no Saint

Intai shita Saint

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #789 le: 18 octobre 2011 à 20:30:27 »
Thanks, Saint Alphazéro.  [:jap]
J'en apprends tous les jours.

@Dragon des Mers :
Dans la série, seul Hyoga atteint le 0 absolu (et oui, pas Camus  :'(). La première fois, c'est quand il retourne son attaque combinée avec celle de Camus, la seconde fois, c'est bien avec l'AE.

Donc, plus d'une affaire de technique, c'est bien une question d'intensité du cosmos.  [:fufufu]
« Modifié: 18 octobre 2011 à 20:33:39 par Atahanatophobos »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #790 le: 18 octobre 2011 à 20:35:20 »
Le Grand Koltso me chiffonne. Apparemment, c’est un Koltso qui s’approche du zéro absolu. Or, je pense que Kurumada avait établi –par le biais de Camus- que les Saints de glaces étaient bien sûr capable de produire un froid pareil, mais que la seule technique que rendait son utilisation possible, était l’ Aurora Execution. Ou je me trompe ?  [:???]

Il me semble que Camus lance un DD au Zéro Absolu, non ?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #791 le: 18 octobre 2011 à 20:39:23 »
En somme, toutes les techniques de glaces peuvent donc atteindre le 0 K, tant que tu es capable d'intensifier ton cosmos afin d'atteindre cette température. Je pige, maintenant. Danke shön, Athanase [:jap]

Il me semble que Camus lance un DD au Zéro Absolu, non ?
Maintenant que tu le dis. Ce n'est pas dans la Saga Hadès ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #792 le: 18 octobre 2011 à 20:40:59 »

Hors ligne poussin

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #793 le: 18 octobre 2011 à 20:59:25 »
bon pas trop mal même si je vois déjà la scène du combat dans une pièce bien obscure du château façon épouvante  [:aie]
Merci Archange  [:jap]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #794 le: 18 octobre 2011 à 21:16:05 »
Maintenant que tu le dis. Ce n'est pas dans la Saga Hadès ?

Si c'est la cas, oui, cela dit je ne me rappelle pas d'une assertion vraiment claire sur le sujet. Dans le manga, Camus gèle le genou de Shaka. Pour geler une armure d'or il faut atteinte le 0K, donc on peut le supposer, en revanche je n'ai rien lu qui y faisait référence.

Dans l'anime, Camus dit à un moment , toujours contre Shaka "pour moi ce sera le froid du zéro absolu" (enfin, c'est pas exactement ça), lorsque les trois renégats essaient de briser la protection de Shaka. Cela dit, comme c'est dit sur le vif et comme une formule de présentation du personnage, on peut douter du fait. Il allait pas dire "pour moi ce sera le froid qui est pas au zéro absolu mais qui s'en rapproche vachement quand même hahaha !"

Cela dit d'un point de vue personnel, j'ai toujours considéré - je vous accorde que c'est un fanon - que Hyoga était le seul chevalier à atteindre cette température.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #795 le: 18 octobre 2011 à 21:37:16 »
( par contre le nom est bizarre, "Stone Spark" ça conviendrait plus à l'autre qui maîtrise l'électricité... )

Mais non AZB : flint = flint stone = pierre à feu = silex.
Et qu'est ce qu'on obtient en frappant des silex : des étincelles et puis du feu.
CQFD
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #796 le: 18 octobre 2011 à 22:38:00 »
Si c'est la cas, oui, cela dit je ne me rappelle pas d'une assertion vraiment claire sur le sujet. Dans le manga, Camus gèle le genou de Shaka. Pour geler une armure d'or il faut atteinte le 0K, donc on peut le supposer, en revanche je n'ai rien lu qui y faisait référence.

Dans l'anime, Camus dit à un moment , toujours contre Shaka "pour moi ce sera le froid du zéro absolu" (enfin, c'est pas exactement ça), lorsque les trois renégats essaient de briser la protection de Shaka. Cela dit, comme c'est dit sur le vif et comme une formule de présentation du personnage, on peut douter du fait. Il allait pas dire "pour moi ce sera le froid qui est pas au zéro absolu mais qui s'en rapproche vachement quand même hahaha !"

Cela dit d'un point de vue personnel, j'ai toujours considéré - je vous accorde que c'est un fanon - que Hyoga était le seul chevalier à atteindre cette température.

Oui c'est sur, Kuru est probablement aller chercher aussi loin  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #797 le: 19 octobre 2011 à 09:20:24 »
Mais non AZB : flint = flint stone = pierre à feu = silex.
Et qu'est ce qu'on obtient en frappant des silex : des étincelles et puis du feu.
CQFD

Anéfé, je m'en suis rappelé après coup :o

Spoiler (click to show/hide)

Du manga (volume 13) et du Jump Gold Selection 1 (p112).

Nazo no Saint

Intai shita Saint

D'ailleurs ça l'aurait fait chier de révéler son grade et sa constellation, le père Kuku? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #798 le: 19 octobre 2011 à 12:02:20 »

Dans l'anime, Camus dit à un moment , toujours contre Shaka "pour moi ce sera le froid du zéro absolu"

En effet. La phrase exacte est "subete o toketsuru zettai reido no kagayaki" (l'éclat du zéro absolu capable de tout geler).

Et le fait que son froid traverse la protection offerte par l'armure de la Vierge est bien la preuve que Camus a fini par atteindre le 0k juste avant de mourir en affrontant Hyôga dans le Temple du Verseau.

Je sais que c'est controversé, mais je me base sur ce que je vois dans le manga et qui mène au syllogisme suivant : genou de Shaka gelé, et pas qu'en surface, or seul le 0k peut geler une gold cloth, donc Camus atteint le 0k.

Et pour rappel, pour ceux qui trouvent que ça diminue l'exploit de Hyôga qui dépasse son maître, le froid de Camus était déjà de -273°C. Il a finalement atteint les malheureux 0.15° qu'il lui manquait, de surcroit à l'âge adulte, et en étant gold saint depuis plus de 10 ans. Rien de bien extraordinaire en fin de compte.

Hyôga, lui, passe de -140° (je crois, contre Ichi) à -273.15°C a seulement 14 ans, et en étant chevalier depuis même pas 6 mois. Hyôga ne démérite donc pas, bien au contraire.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #799 le: 19 octobre 2011 à 17:21:40 »
Les images d'hypermind:

http://hypermind.exblog.jp/

Tags: