Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567513 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1625 le: 08 novembre 2011 à 18:16:58 »
C'est pas tant ce qui est dit que la façon dont c'est dit. j'ai plus l'impression de lire un manga, j'ai l'impression d'être à la messe !
Un Gold ! Un Gooooooooooooold  Un Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooold!

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1626 le: 08 novembre 2011 à 18:47:37 »
J'ai une idée :

Etant donné la théorie fort probable selon laquel Krest serait un ancien saint du cygne, le fait que ce soit le black saint du cygne qui apparait sous l'image de Arès semble être un indice supplémentaire. (genre il y aurait eu une grosse rivalité entre eux lors de cette guerre sainte)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1627 le: 08 novembre 2011 à 19:05:55 »
Chapitre correct pour une fois.

Degel massacre les jewels vite fait bien fait.

Quoi de plus normal pour l'un des 12 guerriers d'élite de la déesse athena que de massacrer des gosses au service d'une vulgaire sorcière?

Voir degel galérer face à eux aurait été ridicule au vu de la caste à laquelle appartient degel.

Repousser à ce point les limites du fanboyisme, c'est pas possible. Je commence sérieusement à me demander si t'es pas un fake, toi... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1628 le: 08 novembre 2011 à 19:11:22 »
Perso, ca ne me fera pas rire et je ne crois pas que c'était le but de toutes façons mais bon...je ne vois pas en quoi c'est plus choquant ou grotesque que d'autres posts...

Joey, grostequement choquant depuis 1981

Ah ben moi, [je sais que je suis un posteur acariâtre mais] j'ai exactement la même sensation que Max.

Nan, parce qu'on ait à chaque fois droit à une double couche sur les golds qui sont l'élite de les bôcoup meilleurs, j'ai juste l'impression d'être en face de soit un gamin de maternelle qui n'arrête pas de pleurer devant son jouet cassé, soit un gros faker de la mort.

Et ça n'a rien à voir avec une question de trouver ça lourd ou d'avoir une opinion divergente.

Hugo, moi aussi depuis 1981

PS :

J'ai une idée :

Etant donné la théorie fort probable selon laquel Krest serait un ancien saint du cygne, le fait que ce soit le black saint du cygne qui apparait sous l'image de Arès semble être un indice supplémentaire. (genre il y aurait eu une grosse rivalité entre eux lors de cette guerre sainte)

Euh... j'ai pas compris, là.

Il aurait eu une rivalité avec un Cygne noir autrefois, ....et ?

Le Cygne noir, quel est le rappport avec Garnet et son entourage ?

Niveau indice sur la constellation de Krest, le speech sur les cygnes volant autour du glacier semblait plus pertinent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Joeydivision

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1629 le: 08 novembre 2011 à 19:24:54 »
Ah ben moi, [je sais que je suis un posteur acariâtre mais] j'ai exactement la même sensation que Max.

Nan, parce qu'on ait à chaque fois droit à une double couche sur les golds qui sont l'élite de les bôcoup meilleurs, j'ai juste l'impression d'être en face de soit un gamin de maternelle qui n'arrête pas de pleurer devant son jouet cassé, soit un gros faker de la mort.

Et ça n'a rien à voir avec une question de trouver ça lourd ou d'avoir une opinion divergente.

PS :

Niveau indice sur la constellation de Krest, le speech sur les cygnes volant autour du glacier semblait plus pertinent.

Les golds, les golds et encore les golds, vous en aurez tout le temps. Ces persos représentent surement la principale raison du succès de saint seiya.

J'aimerai aussi voir quelques silvers développés ou même de nouveaux saints créées mais mais Kuru avait déjà bien comméncer à lustrer la grosse b.... dorée des golds et ça a plus aux japonais.....dont Teshi qui les lustre à sa façon...(Teshi aime les sucetteuuuu....!!!)

Donc le post de thanatwingod n'est pas choquant en soi et n'est que le résultat des mangas de Kuru et Teshi (voire Okada si il ne dessinnait pas ses golds à la maigrelette version Kate Moss).
Puis c'est son droit d'aimer ça comme c'est celui d'athanase de s'agenouiller devant chaque scan d'un saint des gemeaux :D

Tu n'es pas un posteur acariatre...tu veux tout simplement autre chose maintenant. [:dawa]

Joey, psychologue grotesque depuis 1981

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1630 le: 08 novembre 2011 à 19:35:10 »
Dit comme cela, ça ressemble à du proxénétisme  [:lol]

Bin j'ai b'en ri  [:delarue4]

Et sinon je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire que ça fait plaisir de voir des Goldies poutrer du sous-fifre une fois de temps en temps, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une confirmation, à l'occasion, qu'ils ne se feraient pas descendre en un coup de Ryū sei ken si Seiya décidait de s'y mettre.
J'ai le même genre de sentiment de satisfaction quand je vois les Golds malaxer du Spectre à la pelle dans le Kurumanga, avec juste un ici ou là qui commence à poser problème.
ಠ;;ಠ

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1631 le: 08 novembre 2011 à 19:45:41 »

Donc le post de thanatwingod n'est pas choquant en soi et n'est que le résultat des mangas de Kuru et Teshi (voire Okada si il ne dessinnait pas ses golds à la maigrelette version Kate Moss).
Puis c'est son droit d'aimer ça comme c'est celui d'athanase de s'agenouiller devant chaque scan d'un saint des gemeaux :D

Ce n'est pas le problème d'aimer ou non les Gold qui est tout à fait respectable, c'est d'utiliser constamment des mots de la liste suivante pour les désigner qui fait à force too much :

merveilleux, fantastique, miraculeux, surnaturel, féerique, prodigieux, extraordinaire, parfait, relevé, supérieur, superbe, surhumain, transcendant, admirable, beau, divin, éthéré, idéal, ineffable, extraordinaire, admirable, étonnant, remarquable, phénoménal, mirobolant, extra, pharamineux, excellent, supérieur.

S'il y avait plus de retenu, le propos passerait surement mieux.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1632 le: 08 novembre 2011 à 20:14:56 »
Pardon, je sais que c'est lourd et que je ne suis pas sensé être agressif, mais... tu te rends compte que c'est absolument grotesque ce genre de choses ? Je veux dire, tu réalises que la plupart des gens vont rire en lisant ça ?

Tu es sûr de ne pas être un fake ou de surjouer volontairement ?

Cela étant je ne suis pas mécontent que les sous fifres se fassent torcher, autant ne pas perdre trop de temps vu ce qu'il reste.

Mais vous vous prenez pour qui?
Moi je critique le travail de teshi, jamais je me permet de critiquer vos opinions (pourtant si je voulais...)!
Vous vous prenez pour qui pour tailler mes avis comme cela?

Si mes propos ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à sauter mes coms, comme çà tout le monde est content.

Moi je donne mon sentiment sur ce qu'est la série.,c'est tout.
Et d'après moi, on ne peut pas mettre les divers protagonistes sur un même pied d'égalité.

D'un côté les gold, guerriers d'élite de l'une des douze divinités de l'olympe(et pas n'importe laquelle puisque celle qui vieille sur l'humanité).
De l'autre, des gosses aux services d'une sorcière sortie de nulle pas,au fin fond d'un manoir français...
Pour moi il n'y a pas photo.
A quoi serviraient les gold, si ils galéraient devant des guerriers appartenant à une armée de quinzième catégorie???

Si un juge des enfers avait du mal à achever un petit jewel, vous ne trouveriez pas çà grotesque?

Et c'est ce pourquoi ces gaiden n'ont ni queue ni tête!
Pour que les gold aient de vrais adversaires qui puissent les mettre à mal, il faudrait des guerriers d'élite d'autres grands dieux, par exemple les berserkers les plus puissant d'ares...
Chose impossible à priori dans de pauvres gaiden comme ceux là!

Voilà,alors le fait que vous trouviez mes propos grotesques vient surement du fait qu'on ne conçoit pas le persos,ni les fondements de la saga de la même manière.
Je ne bave en rien devant les gold( même si je les adore), et ils ne sont pas mes persos favoris( cf mon pseudo)!
Et pour une xième fois, je ne fais pas partie de ceux qui veulent voir toujours le gold gagner les doigts dans le nez.

Mais s'il vous plait!
Ne venez pas dire que mes propos sont grotesques.
Je suis peut être lourd, mais je critique le travail de teshi, ni plus ni moins.
Jamais je ne me suis permis de vous ridiculiser, ni vos coms d'ailleurs( alors que parfois pourtant...voilà quoi...)

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1633 le: 08 novembre 2011 à 20:17:44 »
Bin j'ai b'en ri  [:delarue4]

Et sinon je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire que ça fait plaisir de voir des Goldies poutrer du sous-fifre une fois de temps en temps,

J'ai le même genre de sentiment de satisfaction quand je vois les Golds malaxer du Spectre à la pelle dans le Kurumanga, avec juste un ici ou là qui commence à poser problème.

C'est vrai que ça arrive jamais d'habitude, hein, les golds qui font voler des sous fifres par paquets de cinquante, oualala...
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1634 le: 08 novembre 2011 à 20:18:01 »
 [:delarue3] En fait à chaque post de TTG j'ai l'impression de voir une intervention de Sarko à la teloche avec toutes les interventions qui suivent de l'opposition   [:lol]

Ceci fut un Sojiro Post, c'est à dire, un post très pertinent et qui fait avancer à grand pas le débat..
« Modifié: 08 novembre 2011 à 20:21:46 par Sojiro »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1635 le: 08 novembre 2011 à 20:57:44 »
les gold, guerriers d'élite

on a toujours comme une impression de copié/collé, limite le tamponneur fou des années 20...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1636 le: 08 novembre 2011 à 21:12:05 »

PS :

Je parle de Krest pas de Garnet.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1637 le: 08 novembre 2011 à 21:52:51 »
Alors y a comme une grosse confusion, donc je vais répéter : le problème, c'est pas que TTG (ou qui que soit d'autre) aime les Golds. Le problème, c'est la façon dont c'est dit.

Donc première chose, je n'ai jamais détesté les Golds. Je n'aime pas certaines facilités dans leur utilisation qui sont apparus avec le revival. Mais là encore, je re-répète, le problème n'a rien avoir avec le sujet du post, c'est la façon dont il est amené.

Ensuite, je ne pense pas être particulièrement être coulant avec le produit issu du travail de Shiori (notamment sur ce gaiden), donc dire "mais laissez-moi, j'ai le droit de critiquer son travail". Ben oui, je vais la même chose, donc je vois pas pourquoi je t'en empêcherais...

Le "si vous êtes pas contents, sautez mes posts". Lorsqu'on poste sur un forum, généralement, c'est pour être lu. Lorsqu'on poste souvent le même genre de messages, c'est pour être sûr d'être lu. Et lorsqu'en plus les messages font plus de deux lignes, c'est difficile de les sauter.

On est sur un forum, les gens sont pas tous d'accord. Faut accepter ça.

Et enfin pour ce qui est de pour qui je me prends, ben pour un être humain. J'ai jamais été du genre à péter plus haut que mon cul, c'est mauvais pour la couche d'ozone.

Blèriot => oui, donc j'ai toujours pas compris. Ce serait qui le Cygne Noir ? Krest, un rival de Krest ? Et quel serait son rapport avec l'histoire présente, puisque tu parles d'indice ?
Nan parce que Cygne noir, il est pas tout seul, sur l'image, y a aussi Andromède Noir. Donc ça peut très bien être un clin d'oeil à la saga originelle ou encore un moyen de pas se fouler avec des designs inédits (cf. le Poséidon) ou encore éviter des designs trop passe-partout comme les autres combattants sur la même illlustration
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1638 le: 08 novembre 2011 à 22:07:43 »
Bleriot : C’est simplement une illustration générique des différents affrontements auquel à participer Krest, il est strictement impossible de déterminer telle ou telle rivalité. Après, on peut toujours imaginer qu'il devait avoir le cygne noir dans le nez par pure fierté.

Out of order.

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1639 le: 08 novembre 2011 à 23:09:43 »
J'ai dit que c'était une idée.
 [:petrus]

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1640 le: 09 novembre 2011 à 00:44:53 »
C'est vrai que ça arrive jamais d'habitude, hein, les golds qui font voler des sous fifres par paquets de cinquante, oualala...

Oh là, je dis pas le contraire, mon bon monsieur !
Non mais clairement comme ce sont des persos bien classieux, quand ils arrivent sur le tapis, les gens ont envie de voir des combats épiques avec des ennemis dignes de ce nom, c'est bien normal. Je disais juste que j'appréciais également à sa juste valeur l'overkill qui se doit d'accompagner ce genre de personnages bourrins par essence.
Et précisément comme les gaïden ne se prêtent pas nécessairement aux grands ennemis millénaires (sinon y aura pas eu qu'un gold qui en aurait entendu parler à chaque fois), ça me paraît normal qu'il y ait un peu d'overkill de sous-fifre. Avec un grand ennemi qui pète bien derrière, façon Garnet boss de fin et Krest boss caché, ça me va très bien, moi.

De toute façon moi je me plains rarement quand je lis du Kurumanga ou du LC. Ça peut être inégal mais c'est bien parce que ça me plaît que je continue à lire, hin.
ಠ;;ಠ

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1641 le: 09 novembre 2011 à 08:04:36 »
Chapitre correct pour une fois.

Degel massacre les jewels vite fait bien fait.

Quoi de plus normal pour l'un des 12 guerriers d'élite de la déesse athena que de massacrer des gosses au service d'une vulgaire sorcière?

Voir degel galérer face à eux aurait été ridicule au vu de la caste à laquelle appartient degel.

:D C'est pas le scénario de Kuru ça ? Je veux dire, des gamins boutonneux au service d'une pleureuse narcissique jouant au cheval avec ses petits copains défonçant les Golds les Plus Forts de Toute la Création ?  :D Qui rit guérit ; ben je vais super bien, merci !  [:lol]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1642 le: 09 novembre 2011 à 09:07:55 »
Tu dis ça en te moquant, mais tu soulèves un point pourtant parfaitement valide, hein. TTG revient tout le temps à la charge avec le postulat selon lequel les guerriers les plus puissants d'Athéna (ou de n'importe quel Dieu de l'Olympe) devraient systématiquement balayer le menu fretin comme qui rigole. Mais ce menu fretin auquel il fait allusion, quelle est sa correspondance dans la chevalerie d'Athéna? Réponse : les Bronze Saints. Et qu'on fait les Bronze Saints durant la partie du sanctuaire? Ils ont rossé les golds (bon, c'est un constat réducteur, mais qui reste valide). Alors partant de ce principe, au nom de quoi un spectre, un marina, un berserker ou n'importe quel guerrier de moindre envergure (affilié à un Dieu de l'Olympe ou non, d'ailleurs) ne pourrait-il pas réitérer l'exploit? Aldébaran s'entretue bien avec Niobé, un spectre qui de prime abord ne respire (oui, j'en suis assez fier, de celle-là^^) ni la puissance, ni le charisme. [:fufufu]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1643 le: 09 novembre 2011 à 09:14:14 »
Oui mais c'est parce que les Bronzes, ils avaient la justice de leur côté. Et rien ne saurait stopper des individus combattant pour une juste cause.

Tiens, y a qu'à prendre l'exemple de La Morte d'Arthur de Thomas Malory. Où il est dit qu'un chevalier qui combat pour une juste cause aura toujours Dieu de son côté. Du coup, quand Gauvain affronte Lancelot par rapport au fait qu'il ait couché avec Guenièvre, bah il a la justice pour lui, et... non rien, oubliez [:lol] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1644 le: 09 novembre 2011 à 09:16:37 »
(oui, j'en suis assez fier, de celle-là^^)

Ben y'a pas d'quoi :o

Sinon vu que TTG me lasse un tantinet, je dirai juste que je préfère largement voir des golds galérer un minimum contre leurs adversaires ( les Titans dans G, par exemple ), que de les voir systématiquement éliminer leurs ennemis rien qu'en leur pétant à la gueule  [:petrus]

T'façon aucun personnage n'est invincible, la preuve, même le Rhada intuable de TLC finit par crever  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1645 le: 09 novembre 2011 à 09:18:31 »
Ben y'a pas d'quoi :o

Rageuse, va. :P
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1646 le: 09 novembre 2011 à 09:49:10 »
Il faut admettre tout de même que lorsque les bronzes (Seiya & Cie) rossent certains golds, ça a l'air exceptionnel tout de même.  De même lorsqu'ils torchent les silvers.

Alors, je peux comprendre TTG en ce sens que si, désormais, dans chaque histoire, on les voit se faire mettre en difficulté par du menu fretin, qui n'en est donc pas et relève de l'exceptionnel, cela fait trop d'exceptionnels et on pourrait alors se demander pourquoi le sanctuaire, dirigé par Saga, est étonné de ce qu'accomplissent les Fives ;), vu qu'auparavant, c'était monnaie courante de voir des ennemis sortis d'un peu partout.

Le problème vient de l'utilisation des golds uniquement.  Pourquoi envoyer un membre d'élite lorsqu'un silver ou deux bronzes suffisent dans des cas pareils?  Dans Saint Seiya, au départ, l'ennemi du sanctuaire était des bronzes qui se la pettent; d'où envoyer un saint de bronze (cygne - Ikki pour le DA) puis Silver témoigne d'une certaine logique.  Puis, plus l'ennemi devient dangereux, ben là on envoie l'élite. Or, ici, elle est en première ligne, mais bon, c'est uniquement parce que nous avons des golds gaiden et qu'il faut bien broder une histoire.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1647 le: 09 novembre 2011 à 10:31:13 »
C'est aussi parce qu'il y a un lien (évident) entre Krest et Dégel (qui se trouve, par le plus grand des hasards, être un Chevalier d'Or).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1648 le: 09 novembre 2011 à 10:34:55 »
En attendant on sait toujours pas c'était quoi son rang et sa constellation, à ce vieux con :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1649 le: 09 novembre 2011 à 10:47:22 »
C'est aussi parce qu'il y a un lien (évident) entre Krest et Dégel (qui se trouve, par le plus grand des hasards, être un Chevalier d'Or).

..parce qu'il fallait trouver un lien (évident) pour envoyer un gold ;) ...

De toute manière, c'est un peu le but d'un gaiden: on prend ou pas.
Perso, je m'en fiche royalement :D

Tags: