Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 568249 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1650 le: 09 novembre 2011 à 10:53:40 »
Encore avec ce "débat" ? ...
Oui mais c'est parce que les Bronzes, ils avaient la justice de leur côté. Et rien ne saurait stopper des individus combattant pour une juste cause.

Tiens, y a qu'à prendre l'exemple de La Morte d'Arthur de Thomas Malory. Où il est dit qu'un chevalier qui combat pour une juste cause aura toujours Dieu de son côté. Du coup, quand Gauvain affronte Lancelot par rapport au fait qu'il ait couché avec Guenièvre, bah il a la justice pour lui, et... non rien, oubliez [:lol] .
Ca, j'a adoré [:lol]
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1651 le: 09 novembre 2011 à 10:56:11 »
..parce qu'il fallait trouver un lien (évident) pour envoyer un gold ;) ...

Oui aussi, mais la question n'est pas de savoir si un autre combattant (de plus basse classe) aurait été envoyé sans lien avec un Gold. Puisqu'il y a un lien.

Mais bon, comme tu dit, un gaiden, ça reste du prétexte à la base.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1652 le: 09 novembre 2011 à 11:15:37 »
Rigolo qu'on parle de Lancelot ici tiens. [:lol]
Bah sinon forcé de constater que j'osais pas l'écrire ce coup des bronzes qui battent les golds... [:aie]

Et sinon je serais curieux comme nous tous je pense de savoir quel est le rang de Krest, c'est possible qu'il soit de rang inférieur, comme être gold ça touche plus au don qu'a autre chose, il a pu lui enseigner le ba-bas et Degel a fait le reste. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1653 le: 09 novembre 2011 à 11:39:33 »
Ca vous fait marrer mais il est tout de même expliquer dans le manga que les 5 héros ne seraient probablement pas parvenu à faire ce qu'ils ont fait au sanctuaire si Nike ne les avait pas guidée vers la victoire. Ca fait con à dire comme ça mais c'est un fait.
C'est également un fait que dans le Kurumanga, les Golds sont quasi toujours posés sur un piédestal, même par les 5 Bronzes. Alors que ce détail ait fait mouche sur une partie du lectorat vous étonne, moi pas, et encore j'ai le sentiment que ça ne vous étonne pas tant que çaa et que vous faites exprès de ne pas le voir pour vous démarquer des  "Kevin 12 ans, fans de Gôooolds"

Personnellement, je pense que la caste des golds possède une symbolique trop forte pour les occidentaux pour qu'on fasse genre: "ils comptent pas beaucoup les 12, on s'en fout" même si elle reste secondaire et vient à disparaître. Cette caste reste un modèle, un guide pour nos héros, il convient de le reconnaître.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1654 le: 09 novembre 2011 à 12:16:43 »
Ca vous fait marrer mais il est tout de même expliquer dans le manga que les 5 héros ne seraient probablement pas parvenu à faire ce qu'ils ont fait au sanctuaire si Nike ne les avait pas guidée vers la victoire. Ca fait con à dire comme ça mais c'est un fait.

+1

Et puis victoire "écrasante" des bronze, tu parles :

Mû : les laisse passer et répare leurs armures

Aldebaran : perd son pari et les laisse passer

Armure vide des Gémeaux : le bon côté de Saga reprend le dessus et laisse passer Shun

Camus vs Hyôga round 1 : victoire totale de Camus

Deathmask : meurt bêtement en tombant dans le puits aux âmes, sinon le rozan shô ryû ha ne l'aura certainement pas tué

Aiolia : reprend ses esprits après le sacrifice de Cassios et les laisse passer

Shaka : victoire morale d'Ikki, mais pas physique : Shaka est juste coincé dans une dimension parallèle dont il peut s'échapper facilement.

Balance : N/A

Milo : beau joueur, estime avoir perdu. Mais dans les faits il est bien vivant tandis que Hyôga gît au sol en agonisant

Sagittaire : N/A

Shura : aurait pu sauver sa peau une fois Shiryû inconscient. Mais s'estimant indigne de son titre de gold, préfère sauver le Schtroumpf à lunettes à la place (quel gâchis !)

Camus round 2 : double ko

Aphrodite : double ko

Saga : aucune des attaques de Seiya ou Ikki ne l'affecte vraiment. Délivré in extremis de son mauvais côté par le bouclier d'Athéna, avant de se suicider après avoir demandé pardon à sa déesse.

Dans Hadès, Mû et Shaka mettent Seiya ko à l'aide d'un seul doigt !

Donc pour des bronze qui poutrent du gold, on repassera.

Et avant d'être traité de fan boy aveuglé par ses gold chéris, comme l'indique mon pseudo je suis fan des god warriors ! :o
« Modifié: 09 novembre 2011 à 12:19:55 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1655 le: 09 novembre 2011 à 12:33:46 »
Ben justement, quand on lit les mangas, on constate que les golds ne sont pratiquement JAMAIS mis en grande difficulté contre un ennemi inférieur à un juge ou un dieu. La plus notable exception étant Deep qui arrive à faire double KO avec Aldé (exemple soit dit en passant du Kurumanga). Donc bon quand je lis des posts comme quoi tout de même les golds sont devenus des lavettes et que ça fait du bien de les voir dessouder du sous fifre sans forcer, j'ai quand même les zygomatiques qui ont tendance à travailler correct. Parce que certains se plaignent d'une situation qui n'existe tout simplement pas.

Et quoi, Kardia il a eu du mal contre un mec qui portait un nahual de Tezlatlipoca. L'horreur. Les dieux précolombiens, ils sont pas assez "dignes" ? Ils sont pas assez de chez nous ?

Et si t'es pas affilié à un dieu de l'olympe t'es forcément une merde ? Mais ça repose sur que dalle, ça.
« Modifié: 09 novembre 2011 à 12:39:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1656 le: 09 novembre 2011 à 12:41:09 »
Y a aussi Sorrento qui torche Aldé (décidément) dans les grandes largeurs.
Sinon, amen.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1657 le: 09 novembre 2011 à 12:52:03 »
On peut pourrait aussi prendre l'exemple d'Arès qui, malgré son statut de dieu de l'Olympe (donc un des douze dieux les plus puissants qui soient), passe régulièrement pour un c*n. Entre son emprisonnement par des mortels qui dura passablement longtemps, sa capture dans les filets d'Héphaïstos, sans oublier qu'il se fait blesser par Diomède dans l'Iliade si j'ai bonne mémoire.

Alors qu'un Gold, qui reste un simple humain, puisse se prendre un coup de poing de temps en temps, c'est loin d'être scandaleux.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1658 le: 09 novembre 2011 à 13:18:59 »
Pour des golds se faisant torcher, Kuru a relevé le flambeau avec ND en cassant ce qui était établi.

Des bronzes promus golds (on peut voir Dohko et Shion comme des être d'exception, à l'instar de Seiya and Co plus tard) ou un silver promu juge.

Maintenant, voir rarement un gold en difficulté est plutôt logique puisqu'il s'agit d'une élite.  L'élite, hypothétiquement, doit être meilleure que le reste et doit rencontrer un cas particulier ou une élite adverse pour être en difficultée.

Le problème est quand les  cas particuliers se multiplient, car ils ne sont plus particuliers, mais la norme.

Même  problème avec les vieux dans SS:
Dohko=> misopétamenos = Ok.
Shion=>inconnue, mais vu qu'il est seul, ok, ça passe.
puis,
Sage/Hakurei=>inconnue>supposition que c'est parcequ'ils sont de Jamir et que c'est applicable à Shion...ça devient limite tout de même.
(Je passe le Shen Lon, le Dohko master)
Puis, arrive Krest...pas de bol, il est pas Jamirien ...
Cela fait un peu beaucoup tout de même.  Mais, bon, c'est un gaiden.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1659 le: 09 novembre 2011 à 13:29:16 »
Merci TTG qu'a encore réussi à faire dériver un topic sur "kikalaplugrosse"...  [:facepalm]

Allez zou: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1396.0.html
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1660 le: 09 novembre 2011 à 13:37:48 »
Bon après je ne faisais que rappeler le concept des golds, pas plus. Qu'ils soient montrés parfois en galère avant de vaincre, voire même qu'ils puissent perdre face à un mec au moins aussi forts que l'un d'eux, ne brise pas la "norme imposée" sans compter que le dépassement de soi ne leur est pas obligatoirement interdit même s'ils sont sensés représenter le top à la base.

Il est aussi agréable de voir un gold qui accompli un grand combat en repoussant, ou ne serait-ce qu'en atteignant dans la douleur, ses limites physiques, mentales plutôt qu'un mec avec un ordinateur à la place du cerveau et une génératrice à cosmos branchée en direct dans le fion, qu'il-a-pas-besoin-de-forcer-pour-taper-et-exploser-tout.
L'essentiel reste de montrer un mec exceptionnel qui utilise le 7e sens et qui poutre, peu importe comment.

Bon après pour l'histoire des âges, j'en ai soupé, c'est tout naze sans explications et même avec, ce serait naze, ça aussi on va dire que c'est un "nouveau concept"

Azb qui théorise sur les dérives, c'est amusant ça aussi ^^
« Modifié: 09 novembre 2011 à 15:28:23 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1661 le: 09 novembre 2011 à 14:09:33 »
Et c'est ce pourquoi ces gaiden n'ont ni queue ni tête!
Pour que les gold aient de vrais adversaires qui puissent les mettre à mal, il faudrait des guerriers d'élite d'autres grands dieux, par exemple les berserkers les plus puissant d'ares...
Chose impossible à priori dans de pauvres gaiden comme ceux là!

pourtant quand Alba est dominé par Minos, un des Juges des Enfers, guerriers d'élite de l'une des douze divinités de l'olympe (et pas n'importe laquelle puisque celle qui vieille sur le monde des Morts)
tu trouves ca illogique et ridicule pour le bon nom des golds

je crois que c'est surtout ca qui fait chier la plupart des gens et que donc tu passes pour un fan obtu des golds
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1662 le: 09 novembre 2011 à 14:12:12 »

Maintenant, voir rarement un gold en difficulté est plutôt logique puisqu'il s'agit d'une élite.  L'élite, hypothétiquement, doit être meilleure que le reste et doit rencontrer un cas particulier ou une élite adverse pour être en difficultée.

Oui mais la notion d'élite ne concerne que l'ordre dans lequel il s'inscrit. Le "goldoseinto" n'est pas forcément (dans les faits, si, mais on en sait rien après tout) l'élite de l'univers entier, il est l'élite de l'ordre des guerriers d'Athena. Par extension, ça implique qu'un autre ordre peut avoir une échelle de valeur tout à fait différente, parce que l'élite de l'Armée de Versailles ( [:lol]) n'est pas assujettie dans sa hiérarchie à celle des chevaliers d'Athéna. Après, que Kurumada ait décidé que les juges d'Hadès ne puissent franchir le palier du gold saint est une chose qui peut se défendre ou non, reste que c'est un choix arbitraire qui aurait pu être différent sans que personne n'y trouve à redire (surtout au vu de leur nombre restreint).
Décreter par essence que les jewels ne peuvent pas tenir tête à un gold plus de deux secondes, sans savoir de quoi ils sont issus, sans aucune notion d'échelle, ça n'a pas de sens, c'est un jugement totalement arbitraire qui ne repose sur aucune conception ou information solide, c'est juste "parce que je veux, na!"

Après je vais pas pleurer sur le sort des jewels. Ils servent à rien, ils remplissent de l'espace, je les aime pas, ils se font torcher, tant mieux.
« Modifié: 09 novembre 2011 à 14:16:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1663 le: 09 novembre 2011 à 15:18:26 »
Après je vais pas pleurer sur le sort des jewels. Ils servent à rien, ils remplissent de l'espace, je les aime pas, ils se font torcher, tant mieux.

Et, je dirais même plus, c'est très bien ainsi ^^.

Maintenant, décréter que les jewels n'avaient aucune chance ne relève pas de l'arbitraire.  SS est essentiellement basé sur la mythologie grecque ou pour le moins, elle prédomine (non pas seulement en terme de référence, mais aussi en terme de puissance pour les persos qui en sont issus, vu qu'ils gagnent toujours et cela, que ce soit dans G ou TLC, Asgard).

Or, jusqu'à présent, ces jewels sont issus de nulle part et on ne les verra plus, sauf en 1789, devant Versaille où ... euh, non, rien, même pas :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1664 le: 09 novembre 2011 à 15:26:01 »
Pareil que Max, les Jewels: utilité zéro, persos de merde, à dégager. En plus ils ont même pas d'armures, alors pfffffffffrt

Ça aurait été cent fois mieux avec juste Krest et Garnet, en fait...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1665 le: 09 novembre 2011 à 16:03:21 »
Et, je dirais même plus, c'est très bien ainsi ^^.

Maintenant, décréter que les jewels n'avaient aucune chance ne relève pas de l'arbitraire.  SS est essentiellement basé sur la mythologie grecque ou pour le moins, elle prédomine (non pas seulement en terme de référence, mais aussi en terme de puissance pour les persos qui en sont issus, vu qu'ils gagnent toujours et cela, que ce soit dans G ou TLC, Asgard).

Or, jusqu'à présent, ces jewels sont issus de nulle part et on ne les verra plus, sauf en 1789, devant Versaille où ... euh, non, rien, même pas :D

Ben oui, jusqu'à présent = on en sait rien = on tire des conclusions sur notre envie. Et si Shiori te sors dans le chapitre que les jewels sont des pierres tirant leur pouvoir de la lumière divine parce que Garnet fait partie des Flares, l'ordre le plus puissant des guerriers d'Apollon , et qu'ils font trembler les juges d'Hadès, tu diras quoi ? Ça deviendra tout un coup crédible ? Relier un truc a une mythologie ou un dieu, c'est facile, suffit d'un minimum d''imagination et de tirer un peu sur les cordes, et hop, le tour est joué. Débile, certes. Pas plus que les rapports entre les spectres AD&D et hadès par contre.

Mais dire, parce qu'on ignore quelque chose, qu'elle est mauvaise ou n'existe pas, c'est se conduire comme le plus limité des obscurantistes.

(après, on le sait tous, que les jewels c'est de la daube, hein, on va pas jouer à l'andouille, mais c'est pour dire que la logique qui vous permet de décreter qu'un jewel ou autre ne devrait pas pouvoir effleurer un gold repose sur un pet de souris)
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1666 le: 09 novembre 2011 à 16:08:53 »
pourtant quand Alba est dominé par Minos, un des Juges des Enfers, guerriers d'élite de l'une des douze divinités de l'olympe (et pas n'importe laquelle puisque celle qui vieille sur le monde des Morts)
tu trouves ca illogique et ridicule pour le bon nom des golds

je crois que c'est surtout ca qui fait chier la plupart des gens et que donc tu passes pour un fan obtu des golds

Si, je pouvais, j'te roulerai bien une pelle, toi. :D

Nan, p'têt pas quand même, mais j'te cirerai les pompes gratos, en tout cas... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1667 le: 09 novembre 2011 à 16:12:53 »

Bon, si vous voulez bien, vous vous taillerez des pipes plus tard, les enfants... :o

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1668 le: 09 novembre 2011 à 16:43:46 »

Tout à fait, d'ailleurs du coup on se demande comment il y a pu avoir autant de perte au 18e de TLC avec une Athéna bien fonctionnelle. Peut-être que Nike faisait grêve.  [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1669 le: 09 novembre 2011 à 16:46:44 »
C'était peut-être juste pour pas faire exploser le quota des gonzesses utiles.  Ca en aurait traumatisé certains. [:fufufu]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne jorgegeminis

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1670 le: 09 novembre 2011 à 18:03:29 »
spoiler photos chapitre 24 gaiden degel

source: hypermind.exblog.jp

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1671 le: 09 novembre 2011 à 18:10:07 »
Caca nerveux de azb à cause de la taille des images dans 3, 2, 1... [:lol]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1672 le: 09 novembre 2011 à 18:28:09 »
[:lol]

Une belle façon de perdre la vie (cf Carnelian).
Le DD Ray n'est en faite qu'un DD avec un effet ricochet quoi.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1673 le: 09 novembre 2011 à 18:44:08 »

Demain je dirais, il poste rarement au delà d'un certaine heure. :D

Sinon je voudrais bien me faire absorber la vie moi là... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1674 le: 09 novembre 2011 à 19:07:47 »
J'ai toujours su que la vie passait par les melons des femmes, j'en ai maintenant la preuve  [:dawa].

Serais-je visionnaire..

Tags: