Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567499 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2275 le: 29 novembre 2011 à 16:35:54 »
Et c'est même pas traduit, inadmissible! :o
Sérieux c'est un aspect que j'aime pas chez toi ça AZB. Tu pourrais au moins etre content d'avoir une image non? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2276 le: 29 novembre 2011 à 16:36:16 »
Alors alors. Ben je ne suis jamais vraiment rentré dedans. C'est pas foncièrement mauvais, c'est juste ... je ne trouve pas vraiment de mot adapté. C'est intéressant lorsqu'on voit introduit visuellement Arès. Dégel a une certaine classe. C'est lourdingue lorsqu'on nous abreuve de décolleté à deux sous. C'est cousu de représentations assez niaises de la France du XVIII, (ah, et cette armée versaillaise !!!). C'est abrutissant de guimauve et de bons sentiments à la con, de test vu, revu et archi revu. Quant aux jewels ben .. je passe mon tour.

Donc un gaiden intéressant pour Arès. Dans un ensemble où il y aurait des gaidens plus épiques ou plus amoraux, plus brutaux même, je pense qu'il en sortirait grandit et deviendrait nettement plus intéressant. Mais si l'ensemble de ces gaidens va dans le même sens, il sera tout simplement faiblard là ou celui de Cardia est vide.

Au final tout dépendra donc de l'ensemble mais on va dire que je suis loin d'avoir pris mon pied. Mais je garde espoir ! :D

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2277 le: 29 novembre 2011 à 16:36:37 »
Jamais content le AZB, pour une fois est pas du timbre poste pourtant :o

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2278 le: 29 novembre 2011 à 16:39:49 »
Alors alors. Ben je ne suis jamais vraiment rentré dedans.

Ça va, hein, on a assez d'Alaiya  pour ça, merci !  :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2279 le: 29 novembre 2011 à 16:47:58 »
Sérieux c'est un aspect que j'aime pas chez toi ça AZB. Tu pourrais au moins etre content d'avoir une image non? [:lol]

Jamais content le AZB, pour une fois est pas du timbre poste pourtant :o

Bah j'y peux rien, je vois toujours le verre à moitié vide

Pis bon, le gars a choisi exprès le truc le plus inintéressant visuellement, c'est pas possible... Niveau useless le trio Fluo-Seraph'-Mme Flouille on peut pas faire pire [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2280 le: 29 novembre 2011 à 17:01:39 »
Ça va, hein, on a assez d'Alaiya  pour ça, merci !  :o

[:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2281 le: 29 novembre 2011 à 17:02:15 »
Mme Flaille: Mais comment peux-tu aller de l'avant malgré la mort de ton père ?
Fluorite: Pas question de me laisser aller à la tristesse !
Fluorite: Je dois continuer le roman de mon père ! Je compte m'y prendre sérieusement, plutôt que de mettre la pagaille comme vous avec votre fusil.
Fluorite: Vous êtes plus agée que moi et devriez donc être plus responsable, alors faites un peu plus d'efforts !
Mme Flaille: Quelle effronterie !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2282 le: 29 novembre 2011 à 17:05:24 »
En effet, quelle rouerie

( et vive les planches de blabla inutile :o  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2283 le: 29 novembre 2011 à 19:02:47 »
Comme beaucoup, je trouve cette fin quelque peu mièvre mais cette confiture de bons sentiments ne me rend pas particulièrement malade. Bref, une fin sympatoche.

Au final, je crois que ce Gaiden est mon préféré des trois (devant ceux de Cardia et Alba). Je regrette simplement un trop grand nombre d'adversaires, ce qui a nui au développement de Krest, ainsi que sa relation avec Dégel qui rappelle beaucoup celle qu'entretiennent Hyôga et Camus. Et dommage pour l'inutilité de l'armure de Garnet, autant ne pas lui en donner.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2284 le: 29 novembre 2011 à 19:26:00 »
Une fin un peu niaise, au final le gaiden ne sert pas à grand chose.

Avec du recul, degel n'est pas si mal que çà, une certaine tenue et une puissance correct.
J'ai exagéré un peu sur les gold, je m'en rend compte.

Mais bon, une fin niaise, des jewels moyens, peu d'explications(les 400 ans de krest par exemple), un cadre un peu loufoque.

Au final, on se demande ce qu'un gold est venu faire dans un endroit qui ne représentait aucun intérêt(même un bronze secondaire n'aurait rien eu à y faire) .

Autre question, garnet est elle une simple humaine, ou possède t'elle un cosmos avec des pouvoirs?

Beaucoup de dessins coquins également.

Bref, que du moyen en fin de compte, teshi n'est guère inspirée.

Espérons du mieux pour notre cher manigoldo!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2285 le: 29 novembre 2011 à 19:29:41 »
Beaucoup de dessins coquins également.

On a pas la même définition du mot coquin je crois... et pourtant je suis un des moins pervers du coin. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2286 le: 29 novembre 2011 à 19:41:12 »
J'ai exagéré un peu sur les gold, je m'en rend compte.

Spoiler (click to show/hide)

ou bien

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2287 le: 29 novembre 2011 à 20:00:51 »
On a pas la même définition du mot coquin je crois... et pourtant je suis un des moins pervers du coin. [:lol]
Ben pourtant, quand je me suis inscrit, je croyais qu'il n'y avait que ça....tout s'perd, tout s'perd...on m'a menti. [:pfff]

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2288 le: 29 novembre 2011 à 21:27:12 »
Mme Flaille: Mais comment peux-tu aller de l'avant malgré la mort de ton père ?
Fluorite: Pas question de me laisser aller à la tristesse !
Fluorite: Je dois continuer le roman de mon père ! Je compte m'y prendre sérieusement, plutôt que de mettre la pagaille comme vous avec votre fusil.
Fluorite: Vous êtes plus agée que moi et devriez donc être plus responsable, alors faites un peu plus d'efforts !
Mme Flaille: Quelle effronterie !
Elle est rigolote la gamine^^
Out of order.

Hors ligne Annie

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2289 le: 29 novembre 2011 à 21:33:21 »
Il a du bol quand meme, il trouve des lunettes en cours d'aventure et ca correspond jsutement a sa vue

Allons, tu devrais savoir que les persos bogoss de mangas portent toujours des lunettes pour le style. Ils voient aussi bien sans.

Oui, et dans le gaiden de Sizzzifo (problablement le pire goldo), elle va s'attacher à nous expliquer l'origine de :
- son bandeau à la Born Borg, que Aiolos recevra en héritage
- son noeud papillon quand il est en civil

A la lecture du résumé plus long, c'est un tout petit peu moins pire que le résumé short, mais ça reste pas brillant.
En fait, ce qui me gène le plus, c'est le côté pompage d'énergie d'innocents pour la quête de Garnet. Et que Krest y adhère avec le test à son disciple.
ça s'imbrique pas, et le côté good-bad-girl de Garnet est très mal exploité. ç'aurait été mieux si Garnet avait été vaniteuse en simili comtesse Erzebeth Bathry, et donc totalement mauvaise. Le coup du faux-méchant est totalement raté.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2290 le: 29 novembre 2011 à 21:41:03 »
Rassurez-moi : vous avez bien conscience que l'objectif principal du gaiden, c'était ni une apparition d'Arès ni une belle protection (érection de fanboy) ni une explication sur une paire de lunettes (cricrise de fangirl) ? [:fufufu]
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi puisqu'il fait suite au mien, mais je te rassure, moi les Gaidens je ne les attendais pas pour ça.

J'espérai sincèrement que ces Gaidens développeraient le background des personnages (comment ils sont devenus Saints, qu'est ce qui les motive...).
Maintenant, ce n'est pas le cas et ça m'ennuie. Ce n'est pas pour autant que ces minis aventures ne me plaisent pas. Mais autant qu'elles expliquents certaines choses quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2291 le: 29 novembre 2011 à 21:44:40 »
- son bandeau à la Born Borg, que Aiolos recevra en héritage

Peut-être que le prochain Gold du Sagittaire aura celui de Federer 8) .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2292 le: 29 novembre 2011 à 21:45:51 »
Peut-être que le prochain Gold du Sagittaire aura celui de Federer 8) .
Ah non il ne mérite pas cet honneur :D

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2293 le: 29 novembre 2011 à 21:47:26 »
Bah Degel il a déjà les lunettes d'Edgar Davids :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2294 le: 29 novembre 2011 à 21:48:46 »
En fait, ce qui me gène le plus, c'est le côté pompage d'énergie d'innocents pour la quête de Garnet. Et que Krest y adhère avec le test à son disciple.
ça s'imbrique pas, et le côté good-bad-girl de Garnet est très mal exploité. ç'aurait été mieux si Garnet avait été vaniteuse en simili comtesse Erzebeth Bathry, et donc totalement mauvaise. Le coup du faux-méchant est totalement raté.
Ce n’est pas faux. Disons que le coté fausse méchante est assez étrange car elle se comporte comme une garce de bout en bout, mais croit qu’elle le fait pour le bien. Ses méthodes manquent d'ambiguïté.
Que Krest n’adhère pas mais la suit quand même (avec tout de même un test) parce qu’il la kiffe, ça passe.
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2295 le: 29 novembre 2011 à 23:16:20 »
Kod : non-non, le message n'était en rien personnel ^^

C'est juste que j'ai lu plusieurs posts de différentes personnes qui donnaient l'impression que leurs focus était sur ce genre de détails.

Après, pour ce qui est d'en apprendre plus sur les motivations des personnages et comment ils sont devenus Saints, je crois qu'on obtiendra guère plus que quelques miettes.

Par ailleurs, ces aspects-là ont déjà été traités pour plusieurs Golds : Shion, Les Gémeaux, Manigoldo, Regulus, El Cid me viennent en tête.

Pour Sisyphe, sachant qui est son frère aîné, ça coule facilement de source. Quant à Asmita, je doute que cela diffère beaucoup de ce qu'on connaît avec Shaka (moi Être Eveillé, point barre).

Donc on a assez vite fait le tour de ces questions, puisqu'il ne reste que Rasgado et Doko qui je n'aie pas cités ^^;

Par contre, c'est par exemple pas interdit de développer les rapports quasi-inexistants entre le Sagittaire et les 2 Lions.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2296 le: 30 novembre 2011 à 02:04:18 »
Ben c'était pas magique, la relation de Dégel avec son maitre a été assez vite expédiée, Teshi a jugée de plus préférable d'expliquer pourquoi Dégel portait des lunettes ( "petit joueur" aurait dit Shiryu  :o   ). Bon deuxième Gaiden assez moyen, principalement une nouvelle fois à cause d'une ambiance étrange et plutôt déplaisante, mais bon de toute façon c'est celui avec Manigoldo qu'il ne faut pas rater   [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2297 le: 30 novembre 2011 à 06:49:51 »

Sinon, oui, les golds de chez TC c'est la cour des miracles :

Shion - fétichisme et voyeurisme
Aldé - borgne et cramé
Aspros - trouble de la personnalité
Deutéros - déformation dentaire, régime alimentaire douteux
Mani - pulsions morbides dans son enfance
Regulus - Sociopathe
Asmita - aveugle
Dohko - ah, tiens, un qui a rien.
kardia - malade du coeur
Sisyphe - lolicon et masochisme
El Chevre - psychorigide et amputé
Dégel - myope
Albafica - empoisonnement

Hakurei : Alzheimer

Okaaaaaaay...

[:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2298 le: 30 novembre 2011 à 08:24:37 »
 [:fufufu] C'est vrai qu'avec une description comme celle qu'a donnée Max, ça désacralise pas mal  [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2299 le: 30 novembre 2011 à 08:26:17 »
Bon, les scans, ça vient là? Et vite, j'suis pas d'humeur  :o

Tags: