Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 501594 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #625 le: 24 décembre 2011 à 14:09:32 »
En fait , je verrais bien la distribution suivante:
- Lumaca > paresse
- Homme au maquillage > orgueil
- Allegre > luxure
- Lemargos > gourmandise
- Homme à la barbe > colère (il m'a l'air du genre impulsif)
- Don Avido > avarice

et je me demande si l'envie ne serait pas Giocca... le gamin des rues qui jalouse le commun des mortels collerait bien, surtout qu'on le sait "spécial", possédant le même don que Mani (destiné à être black saint du Cancer?).
Bon après il n'a aucun entraînement martial, même sommaire, ce qui semble être la base pour revêtir une armure noire...

Je pense que ton rapprochement est bon, d'autant plsu que pour lumaca son nom veut dire "escargot". A priori j'aurais pensé que c'était un rapprochement de fan le coup des péchés capitaux, mais comme teshi emploie le mot péché/crime 2 fois dans le chapitre...

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #626 le: 24 décembre 2011 à 14:46:35 »
Je sais pas vous, je suis assez surpris des vêtements civils d'Albafica qui sont aussi sombres que ceux de Manigoldo, je m'attendais à quelque chose de moins terne pour le personnage. En même temps, je m'étais déjà fait la réflexion dans le précédent Gaiden, Teshi a dû passer tellement de temps à concevoir des surplis et à dessiner l'armée gothique d'Hades qu'elle a de plus en plus tendance à privilégier les personnages et atmosphères sombres et menaçantes  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #627 le: 24 décembre 2011 à 15:21:00 »
Probablement que Teshi part du principe que si tu es un Saint du Sanctuaire, en mission secrète, tu essaies de ne pas être trop dans le collimateur des gens. Les vêtements sombres et ternes sont un moyen idéal pour obtenir cet effet, surtout au 18ième ou le noir était vu comme couleur malsaine et don non fréquentable.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #628 le: 24 décembre 2011 à 15:23:22 »
Puis ça fait surtout ShadowBadass Dark&Classe sexy maaaaaaaale pour les fangirly  [:aie]

• Membre Héroïque
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #629 le: 24 décembre 2011 à 15:33:14 »
Puis ça fait surtout ShadowBadass Dark&Classe sexy maaaaaaaale pour les fangirly  [:aie]
Bah oui, ça aussi...

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #630 le: 24 décembre 2011 à 18:02:37 »

Si jamais elle fait pareil sur les Gemeaux, les fan girls n'y résisteront pas (certains fan boys non plus   [:aie]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #631 le: 24 décembre 2011 à 18:20:05 »
Probablement que Teshi part du principe que si tu es un Saint du Sanctuaire, en mission secrète, tu essaies de ne pas être trop dans le collimateur des gens. Les vêtements sombres et ternes sont un moyen idéal pour obtenir cet effet, surtout au 18ième ou le noir était vu comme couleur malsaine et don non fréquentable.

Oui enfin dans les mangas et la fiction en général, plus t'es voyant et plus tu passes inaperçu, parce que bon les mecs qui se baladent tranquillement au milieu de tout le monde emmitouflés dans une cape intégrale recouvrant tout leur corps et mettant leur visage dans l'ombre, ne paraissent pas du tout suspect à qui que soit et est traité comme la meilleure façon de passer inaperçu.  [:lol]

• Membre Héroïque
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #632 le: 24 décembre 2011 à 19:57:54 »
Si jamais elle fait pareil sur les Gemeaux, les fan girls n'y résisteront pas (certains fan boys non plus   [:aie] )
[:lol]

Oui enfin dans les mangas et la fiction en général, plus t'es voyant et plus tu passes inaperçu, parce que bon les mecs qui se baladent tranquillement au milieu de tout le monde emmitouflés dans une cape intégrale recouvrant tout leur corps et mettant leur visage dans l'ombre, ne paraissent pas du tout suspect à qui que soit et est traité comme la meilleure façon de passer inaperçu.  [:lol]
Pas faux en plus. [:dawa]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #633 le: 27 décembre 2011 à 13:48:30 »
Le chapitre de la semaine prochaine ( chap. 30 ) est déjà dispo:

http://www.sendspace.com/file/s0bey3

En gros on a Avido qui rend une petite visite à Sage et Sasha... Et aucune précision sur les constellations des 4 autres black saints, ça aurait été trop beau :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #634 le: 27 décembre 2011 à 14:11:16 »
et manigoldo il fait quoi dans ce chapitre ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #635 le: 27 décembre 2011 à 14:17:11 »
Ah, on voit mini-Sasha =) .

Sinon, il me semble que quelqu'un avait évoqué le fait que Gioca puisse être une fille. J'ai pas spécialement suivi le topic de manière assidu, du coup, ce soupçon a été avéré, ou c'est encore au stade de la spéculation ? Parce que là, les traits sont vraiment féminins.

On passera sur le fait qu'Avido puisse se téléporter direct dans la chambre du Pope, hein ! Le tout étant qu'il a des têtes de psykojémo par moment cétroklace...

Je suis surpris de voir Sage et Hakurei au même endroit, dans mes souvenirs, il me semblait que leurs retrouvailles dans TLC étaient les premières depuis super longtemps. Mais je dois confondre avec Doko et Shion.

• Membre Héroïque
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #636 le: 27 décembre 2011 à 14:29:58 »
WAW ! C'était rapide, ça.

J’ai un vague souvenir que Sage le dit aussi que cela faisait déjà bien longtemps depuis la dernière fois qu’il à revu son frère. Mais je peux me tromper.

Hors ligne Alain

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #637 le: 27 décembre 2011 à 14:51:12 »
WAW ! C'était rapide, ça.

J’ai un vague souvenir que Sage le dit aussi que cela faisait déjà bien longtemps depuis la dernière fois qu’il à revu son frère. Mais je peux me tromper.

Les gaidens se déroulent deux années avant l'histoire de TLC. Hakurei n'avaient donc pas vu son frère durant ce laps de temps.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

• Membre Héroïque
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #638 le: 27 décembre 2011 à 14:56:53 »
Pourtant, deux ans ne devraient pas faire beaucoup pour des hommes plus que bicentenaires. D’autre part, ce ne sont pas des dieux  non plus pour qui deux siècles ne semble qu’un bref instant.

Hors ligne natashun

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #639 le: 27 décembre 2011 à 15:05:04 »
au dernière nouvelle dans le gaiden de cardia sasha n'avait que 9 ans et pas 12 ans et dans celui de degel celui ci a 17 ans donc 5 ans avant le début de la guerre sainte
« Modifié: 27 décembre 2011 à 15:09:09 par natashun »

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #640 le: 27 décembre 2011 à 15:17:08 »
Ah, on voit mini-Sasha =) .

Pervers  :o

Chouette chapitre, où il se passe pas mal de choses^^ On passera sur le fait hautement improbable qu'un quidam puisse se pointer en touriste dans la salle du Pope, en présence d'Athéna qui plus est, le reste est sympa, percutant, dynamique, Mani est toujours top classe, et Alba, pour le coup, fait très perso secondaire (parce que pour le moment, il ne sert à rien  [:lol] ). Hâte de voir la traduction!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #641 le: 27 décembre 2011 à 15:42:34 »
Parce que tu trouves que Mani en fait beaucoup plus qu'Alba, là ? [:fufufu]

Chapitre sympa sans trad.

On devrait en savoir plus sur Avido (ou pas).

Le "je-me-pointe-facile-chez-le-Pope", c'est devenu une telle habitude et une telle facilité que je ne relève même plus... C't moulin, quoi. [:sparta1]

On semble parti sur un rythme pépère (3 chapitres et Mani ne s'est toujours pas battu), et vu le nombre d'adversaires, ce serait une bonne idée de pas trop tarder, histoire de pas tout bâcler (pour changer).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #642 le: 27 décembre 2011 à 15:45:34 »
La fin du gaiden de Degel m'a déçu. Vu le chevalier d'Athéna qui se présentait face à lui, on aurait pu avoir un combat digne de ce nom. mais là en un chapitre c'est fini. Certes l'histoire de degel semblait intéressante mais ce chevalier à eu un gaiden digne de son combat dans TLC, c'est à dire le début du mauvais dans ce manga...(à mon gout)

Bref avec le gaiden de Mani cette tendance semble s'inverser. Aprèsl Manigoldo de TLC a eu à un des meilleurs combat du manga. En toute logique son gaiden, comme depuis le début des gaiden, devrait être énorme !!! Surtout qu'on a le retour des black saint et ça c'est la classe  8)

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #643 le: 27 décembre 2011 à 15:48:34 »
Parce que tu trouves que Mani en fait beaucoup plus qu'Alba, là ?

Ce doit être sa gouaille qui me fait cet effet là^^ (ceci dit, visiblement, c'est lui qui se cogne les explications sur le cosmos et qui interagit avec le gamin - ou la gamine - pendant qu'Alba nous la joue plante en pot).

Sinon, ouep, faudrait que ça s'active, vu qu'on est en déjà au chapitre 3; néanmoins le 4 promet pas mal de baston^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #644 le: 27 décembre 2011 à 15:58:31 »
Quel beau gaiden que ce manigoldo gaiden!

Deux gold qui partent au carnaval à venise...

Un black saint qui se téléporte direct dans la chambre du pope...

Bref,çà respire à plein nez les principes posés dans le kurumanga!!!!!!!!!

Décidément teshi reste toujours aussi nulle, et ses gaiden sont à l'image de la deuxième partie de son manga(TLC):
Une somme de situations loufoques,d'incohérences et de personnages guignolesques.

Dommage, manigoldo et albafica ne méritent pas çà!

« Modifié: 27 décembre 2011 à 16:01:08 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #645 le: 27 décembre 2011 à 16:06:00 »
Alala...

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #646 le: 27 décembre 2011 à 16:36:43 »

Bref,çà respire à plein nez les principes posés dans le kurumanga!!!!!!!!!

Décidément teshi reste toujours aussi nulle, et ses gaiden sont à l'image de la deuxième partie de son manga(TLC):
Une somme de situations loufoques,d'incohérences et de personnages guignolesques.

Dommage, manigoldo et albafica ne méritent pas çà!
Quand elle suit les principes de Kuru et qu'elle reprend les mêmes idées, elle fait du fanboy servie, quand elle innove, elle fait n'importe quoi. Difficile de faire plaisir aux gouts de chacun. Teshi fait son manga avec des parties plus ou moins bonnes mais je pense qu'il devient logique d'abstraire l'idée que TLC suit le kuru manga et qu'elle fait son propre manga. Et à partir de là cela me laisse penser qu'elle fait du bon boulot au final. Certes avec des points noirs mais quels dessins et quels idées sympa que sont ces gaiden...

Hors ligne Aldebaran.

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #647 le: 27 décembre 2011 à 16:57:17 »
 [:jump]
Vignette

merci AZB

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #648 le: 27 décembre 2011 à 17:02:27 »
"Bref,çà respire à plein nez les principes posés dans le kurumanga!!!!!!!!!"

C'était bien évidemment ironique!

Alors oui, soit teshi essaie de copier kurumada en oubliant certains principes de base( il faudrait lui rappeler que l'on ne peut pas se téléporter chez le pope aussi facilement, que les god cloth n'apparaissent pas en claquant des doigts, ect ect...)

Soit elle essaie d'innover et alors là çà devient la catastrophe.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #649 le: 28 décembre 2011 à 17:20:29 »
Out of order.

Tags: