Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127055 fois)

Hors ligne Diditoff

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #125 le: 11 juillet 2012 à 13:06:47 »
Faire la distinction entre sport et sportif. Dans le cyclisme le dopage est combattu et les controles sont légions, ce sport est clean il ne cautionne pas. Malheureusement des cyclistes dopés il continue à y en avoir autant ; le sport est clean, le sportif ne l'est pas.
Quand tu as des vers dans un paniers de cerises, c'est les cerises qui sont véreuses, pas le panier.

Rhad : la pétanque ?

Bleriot

• Invité
Au contraire, le cyclisme renforce par la même son image de sport le plus clean.

La politique française doit être super clean alors  [:aie]

Hors ligne Diditoff

« Réponse #127 le: 11 juillet 2012 à 13:23:48 »
Non puisque justement il y a des politiques véreux et que les institutions les protègent (immunité et compagnie).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rhad : la pétanque ?

Il y avait eu une affaire à propos de bêta-bloquants, il y a quelques temps.

Hors ligne Alain

« Réponse #129 le: 11 juillet 2012 à 19:53:39 »
Comme vous tous, j'étais au bord des larmes quand j'ai vu la victoire de Thomas Voeckler.

J'ai vibré.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #130 le: 11 juillet 2012 à 19:56:11 »
Comme vous tous, j'étais au bord des larmes quand j'ai vu la victoire de Thomas Voeckler.

J'ai vibré.

Tu étais à ce point tout émoustillé? 8)

Hors ligne Diditoff

« Réponse #131 le: 11 juillet 2012 à 20:29:24 »
Après le tour qu'il a fait l'année passée (et les années précédentes qui n'étaient pas dégueux non plus) et alors qu'on savait que ce tour serait très difficile pour lui, le voir remporter cette victoire met du baume au coeur en effet.

Hors ligne Alain

« Réponse #132 le: 12 juillet 2012 à 18:27:37 »
Et maintenant, Rolland !!!

La furia francese !

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #133 le: 12 juillet 2012 à 19:57:53 »
Et maintenant, Rolland !!!

La furia francese !

Très belle victoire de Rolland qui confirme qu'il est un potentiel grand.

Hors ligne Chibi

« Réponse #134 le: 13 juillet 2012 à 10:20:23 »
C'était vraiment une belle victoire, j'espère qu'il y en aura d'autres !  [:petrus jar]
Généralement, il suffit qu'un gagne pour que le compteur soit lancé, comme les autres années, ça ne se dément pas.

Hors ligne Alain

« Réponse #135 le: 13 juillet 2012 à 10:27:01 »
C'était vraiment une étape superbe : les Français à la fête, des favoris qui attaquent, Evans qui craque, seuls 22 coureurs terminent sous les 10 min.

Il semble que Froome est plus fort que Wiggins, mais celui-ci reste le leader. On se dirige vers un doublé Sky sur les Champs.

Hors ligne Akaion

« Réponse #136 le: 13 juillet 2012 à 11:04:14 »
Très belle étape, juste déçu que les favoris reprennent pas quelques secondes à Wiggins.

Sky a pris une grosse option pour gagner le Tour, mais mon naturel optimisme me fait penser que ce n'est pas fini. En effet, j'ai l'impression que Nibali monte en puissance, là où Wiggins plafonne, et les Pyrénées, les pourcentages sont plus durs que les alpes et le revêtement est beaucoup moins bien. Evans est condamné a attaquer, l'étape reine du Tour pourrait bien être celle du Tourmalet (c'est ce que je pense depuis avoir vu le tracé).

Pinot est un monstre, vraiment heureux du doublé français, j'ai vibré!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #137 le: 13 juillet 2012 à 13:25:02 »
La victoire d'étape était très chouette, chapeau Rolland, mais sinon moi ce tour m'ennuie.

Je n'aime pas les courses de contrôle, même si Sky fait ce qu'elle a à faire, les autres ne tentent pas grand chose (ok Evans a essayé, ok NIbali a essayé mais c'était très timide), on est loin de l'an passé où Schleck part d'entrée et où Contador part d'encore plus loin le lendemain.

Wiggins est fort sur le vélo, mais en haute montagne il parait bien limité, Froome parait bien plus fort, et j'avoue qu'hier ça m'a gavé qu'il ne puisse pas partir comme il le voulait.

Le seul moyen de faire craquer les Sky c'est en les attaquants en permanence.

Bleriot

• Invité
« Réponse #138 le: 13 juillet 2012 à 13:32:47 »
Il ne faut plus d'oreillette pour qu'il y ait moins de tactique.

« Réponse #139 le: 13 juillet 2012 à 13:40:49 »
Il faudrait surtout moins de hiérarchie, si Froome était à 25mn, je veux bien qu'il aide Wiggins, mais là il peut tout aussi gagner le tour, ça doit être d'un frustrant !

Hors ligne Chibi

« Réponse #140 le: 13 juillet 2012 à 18:24:37 »
C'est vrai que je trouve dommage que les Sky cadenassent la course, ça me fait penser aux années Armstrong, tiens...
Froome et Wiggins ça finira par exploser, ça n'est pas sain comme situation, à moins que le directeur sportif éclaircisse la situation, ce dont je doute. Ils font la course pour le maillot, point, et Froome devra se sacrifier pour ça...

« Réponse #141 le: 13 juillet 2012 à 23:47:52 »
Pourquoi Sky vérouille ? Parce qu'on les laisse faire ! Ils ne vont pas refuser de gagner quand même. Y'a surtout que le Tour manque cruellement de leader là, Evans n'y ait pas du tout, et sans Contador et Schleck ça va être un mec moyen en montagne qui gagne le tour... Dommage pour Voeckler qu'il ne ressorte pas le tour de l'an passé !

Hors ligne Diditoff

« Réponse #142 le: 14 juillet 2012 à 07:48:32 »
C'est pas un tracé qu'il lui convient, gagner une ou plusieurs étapes était son seul objectif. Et même si on imaginais le tracé de l'année passée avec les coureurs de cette année et un Voeckler en pleine possession de ses moyens je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose car l'année passée Voeckler a quand même grandement bénéficié de la concurrence Schleck / Contador / Evans et du boulot de leurs équipiers (ce qui ne minimise pas sa performance car pour en profiter il faut faire preuve d'intelligence et avoir de très bonnes jambes pour tenir le rythme).

Hors ligne Alain

« Réponse #143 le: 14 juillet 2012 à 07:52:22 »
Oui, Voeckler avait surpris son monde l'an passé.

Il était sûr que les favoris n'allaient pas lui donner plusieurs minutes d'avance comme en 2011.

Il  s'est donc désintéressé du classement général (de plus,il a souffert en début de Tour en raison de son genou) et a préféré chasser les étapes.

De toute façon, vaut mieux gagner une étape que terminer 10è du Tour en restant dans les roues.

Hors ligne Diditoff

« Réponse #144 le: 14 juillet 2012 à 08:01:46 »
Je ne dirais pas qu'il s'est désintéresser. Il savait qu'ils n'avaient aucune chance de reproduire ce qui s'est passé l'année passée, il s'est concentré sur d'autre objectif, à l’affût d'une ou plusieurs victoires d'étapes mais si il y avait moyen de faire quelque chose à général il n'aurait pas laissé passer sa chance.
Voekler est un coureur très intelligent, il est conscient de ses forces et faiblesses et sait s'adapter très rapidement (il a aussi une équipe qui s'y prête) et c'est pour cette raison d'ailleurs que ce n'est pas le coureur d'un coup d'éclat mais que régulièrement il revient au premier plan pour tels ou tels évènements. Tout le contraire d'un Moreau par exemple qui jouait le classement bêtement et du coup se retrouvais justement souvent dans les roues sans jamais rien faire de grand. Dans une moindre mesure je dirais que Jalabert a gâché sa carrière parce que malgré tout son talent il lui manquait l'opportunisme et l'intelligence que peut avoir un Voekler par exemple.
D'une manière général la nouvelle génération de cycliste français est plus rafraîchissante peut-être parce que délestée de la pression de devenir le grand cycliste français qui gagnera le tour (oui parce qu'après les espoirs mis sur Jalabert et Virenque, et dans une moindre mesure Moreau, on s'est fait une raison). Pinot en est le parfait exemple.

Bon après moi je dis ça mais je suis loin d'être aussi calé que vous sur le sujet...
« Modifié: 14 juillet 2012 à 08:03:27 par Diditoff »

Hors ligne ThanaTwinGod

Bon après moi je dis ça mais je suis loin d'être aussi calé que vous sur le sujet...

Ton analyse est tout de même de très bonne qualité.

Hors ligne Chibi

« Réponse #146 le: 14 juillet 2012 à 11:33:48 »
Oui, je trouve ça très intéressant ce que tu dis Diditoff. Voeckler est en effet très intelligent, il savait que cette année il n'avait que peu de chances de jouer le général à cause de son genou et de son manque d'entraînement avant le Tour, donc quand il a eu l'opportunité de jouer une étape il a joué sa chance.
C'est un coureur très expérimenté et très fort en stratégie, pas du tout la même démarche que Thibaut Pinot par exemple. Lui aussi a vu sa chance et l'a saisie au vol comme ça en désobéissant complètement aux ordres de son directeur sportif. Moins de pression, ça c'est sûr, et probablement plus décomplexé, même s'il doit encore apprendre son métier mais je trouve vraiment qu'il s'en sort très bien et qu'il sera l'un des coureurs avec lesquels il faudra compter à l'avenir. Et, comme on dit, c'est quand on n'attendra plus le prochain vainqueur français du Tour qu'il y en aura un qui gagnera ;).

Hors ligne Alain

« Réponse #147 le: 14 juillet 2012 à 12:05:12 »
D'accord avec Diditoff sur Jalabert.

Pendant plusieurs années (1996 à 2000), Jalabert se concentrait sur le classement général et ne tentait rien. Il ratait alors ses Tours de France.

En 2001-2002, il s'est lâché avec succès (2 étapes et 2 maillots à pois). Il nous avait alors régalés.

Hors ligne DeathMask28

Et, comme on dit, c'est quand on n'attendra plus le prochain vainqueur français du Tour qu'il y en aura un qui gagnera ;).

gerard fagnon !?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Akaion

« Réponse #149 le: 14 juillet 2012 à 14:11:47 »
Attention à cette étape aujourd'hui, une des étapes qui peut devenir l'une des plus piégeuses de ce Tour de France! (il peut aussi ne rien se passer mais j'ai des doutes, de gros doutes, ça risque d'ailleurs de chuter selon moi).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: