Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 110118 fois)

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #75 le: 14 février 2012 à 19:59:52 »
+1
C'est pas parce que tu as plus de technique que tu es forcément plus puissant

Une grande majorité des Golds de Teshi ont , ou bien plus de techniques, ou bien des techniques plus puissantes. Rasgado (Titan's nova), Manigoldo...etc....

C'est un débat sans fin de toute façon. C'est une histoire de perception.
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #76 le: 14 février 2012 à 20:08:38 »
Le Titan's Nova c'est pas le truc super impressionnant qui au final fait que dalle ? Parce que Kagaho se porte plutôt bien d'après mais souvenir après.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #77 le: 14 février 2012 à 20:09:34 »
Le Titan's Nova c'est pas le truc super impressionnant qui au final fait que dalle ? Parce que Kagaho se porte plutôt bien d'après mais souvenir après.
Ben Aldé ne l'utilise pas à fond puisqu'il épargne Kagaho

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #78 le: 14 février 2012 à 20:19:00 »
Ouais comme Ox avec Suikyo quoi.  :o J'avais oublié qu'il l'avait laissé partir.

« Réponse #79 le: 14 février 2012 à 20:21:09 »
Ouais comme Ox avec Suikyo quoi.  :o
Si tu avais regardé les OAV ou lu le manga Aldé dit qu'il ne voit pas le mal en Kagaho, et même Kagaho demande pourquoi Aldé ne l'a pas achevé
« Modifié: 14 février 2012 à 20:23:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #80 le: 14 février 2012 à 20:33:29 »
J'ai regardé les OAV mais je ne me rappelle pas forcément de tous les combats fadasses de TLC, par contre je me rappelle qu'il meurt comme une merde contre un spectre à la limite du no name Cube (en fait il n'a juste de nom que pour pouvoir l'identifier parmi les cadavres par Gigant dans le kurumanga, donc en fait si, c'est bien un spectre no name). /fin du trolling  [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #81 le: 14 février 2012 à 21:35:11 »
Je kiffe bien Rasgado mais je doute qu'il ait réduit de moitié (par exemple) la puissance de son Titan's nova. Selon moi il a mis toute la sauce et a juste fait en sorte de ne pas tuer Kagaho au dernier moment ou même, n'a pas profité que ce dernier soit sonné au sol après son coup pour le terminer, mais ça se joue à rien. D'ailleurs Kagaho dit bien qu'il n'en a pas profité pour l'achever plutôt qu'il ait retenu son coup, et Rasgado dit aussi que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait dû y aller à fond.

Bon après, l'histoire des techniques plus mieux ou plus nombreuses, je n'y participe pas ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #82 le: 14 février 2012 à 22:05:18 »
Mu vs shion.
Mu, l'un des gold les plus charismatiques et surpuissants( cf le junikyu) d'un côté,contre shion de l'autre, l'une des pires quiches de TLC...
Pas photo entre les deux...

Rasgado vs aldebaran.
Rasgado, surpuissant et classe, et teshi n'a pas eu la mauvaise idée de lui faire bouffer le sol pendant 90% du combat pour nous présenter la puissance du niveau big spectre,à savoir kagaho.
L'un des rares combats équilibrés de toute l’œuvre saint seiya, ou l'on voit deux adversaires de même niveau se renvoyer coup pour coup.

Chez les gémeaux, je les aime tous!
L'un des rares signes à ne pas avoir été victimisé au cours des différentes œuvres de ces dernières années...

Manigoldo vs deathmask.
Classe, insolant et puissant dans TLC.
Il torpille veronica et fait bonne figure face à thanatos.
Déçu de sa prestation dans son gaiden, j'ai surtout trouvé risible le fait que teshi nous présente le gentil gold saint qui morfle face aux méchants black saint...
Mais bon perso quand même.

Aiolia vs regulus.
Un homme classe contre un gamin...
Ai-je besoin de dire qui je préfère?

Shakka vs asmita.
Ils sont clones, et je n'ai pas beaucoup de points négatifs à leur trouver.
Deux gold digne de ce nom, du même niveau.

Sage vs docko.
Le dockho du kurumanga est décrit comme un gold légendaire, celui de TLC n'a finalement rien montré justifiant sa légende.
Contrairement à la quiche du premier temple, il a au moins eu le mérite de ne pas être ridicule.
Très difficilement comparable à sage, qui gère quand même on duel face à thanatos.

Milo vs scorpion.
La classe de milo contre le sadisme de cardia, j'aurais dit 50-50, mais je vote milo car cardia a eu droit à un gaiden d'une médiocrité sans nom.

Sysiphe vs aiolos.
Aiolos, tout simplement.
Sysiphe est difficilement supportable.
C'est un boulet dans le passage du monde des rêves,et son combat face à eaque est une accumulation de clichés( le très gentil face au très méchant)...

Shura vs el cid.
J'aime bien shura, mais elcid est un gold comme je les aime, froid et appliquant les ordres sans broncher, il ne fait pas dans l'émotion.
Beau combat face à un dieu comme oneiros fusionné, shura n'a pas eu droit à un tel adversaire.

Camus vs degel.
Camus, le gold emblématique, monstre de charisme, est sur le podium de mes gold préférés, toutes œuvres confondus.
Degel est un pâle prédécesseur, qui n'a pas montré grand chose.

Albafica vs aphrodite.
Alba est classe et charismatique, et je comprend qu'il soit l'un des gold les plus populaires parmi les fans.
Mais en puissance pure, je préfère aphrodite, il n'y a qu'à voir les piranha rose de chacun des deux...
Aphrodite donc...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #83 le: 14 février 2012 à 22:07:04 »
Sage vs docko.
Le dockho du kurumanga est décrit comme un gold légendaire, celui de TLC n'a finalement rien montré justifiant sa légende.
Contrairement à la quiche du premier temple, il a au moins eu le mérite de ne pas être ridicule.
Très difficilement comparable à sage, qui gère quand même on duel face à thanatos.

Depuis quand Sage est-il balance ? Il est cancer !!!

Et puis il y a les golds de ND aussi  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #84 le: 14 février 2012 à 22:15:59 »
Ca fait quand même un peu peur de voir que l'une des raisons les plus fréquemment invoquées pour le choix des gold préférés est... leur puissance. [:sweat]

Fin de compte il doit y avoir du vrai dans les propos de DM et Aphro...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #85 le: 14 février 2012 à 22:18:56 »
Depuis quand Sage est-il balance ? Il est cancer !!!

Et puis il y a les golds de ND aussi  :o

Pour sage, je le prends car je ne vais pas comparer docko à lui même...quoique.

Pour ND, j'en ai pas encore assez vu pour juger...

Ca fait quand même un peu peur de voir que l'une des raisons les plus fréquemment invoquées pour le choix des gold préférés est... leur puissance. [:sweat]

Sans blague? :o
C'est vrai que saint seiya nous présente beaucoup d'autres critères de comparaison...
La puissance dans saint seiya, c'est quand même quelque chose de secondaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #86 le: 14 février 2012 à 22:20:04 »

Fin de compte il doit y avoir du vrai dans les propos de DM et Aphro...

Je me faisais la même réflexion...
J'aime beaucoup le Aldé du Kurumanga, même si question puissance ce n'est pas ça. Certes Rasgado est sympa, mais je ne vois pas pourquoi on devrait rejeter Aldé sur seul critère de puissance mise en scène...

Pour sage, je le prends car je ne vais pas comparer docko à lui même...quoique.

Pour ND, j'en ai pas encore assez vu pour juger...

C'est vrai que saint seiya nous présente beaucoup d'autres critères de comparaison...
La puissance dans saint seiya, c'est quand même quelque chose de secondaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, la personnalité c'est plus important pour moi. Dans le fond, je m'en cogne du "kikicéleplufor", c'est leurs caractères qui me fait les aimer (ou pas).

Et sur Dohko, bah si à la base si tu joues ce jeu absurde, c'est Dohko ou Dohko, ou alors on retourne sur le topic cékileplukiki et on les fait se battre en coeur.
« Modifié: 14 février 2012 à 22:22:07 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #87 le: 14 février 2012 à 22:20:25 »
...déclare ma préférence pour Asmita même si je ne suis pas dingue de ce genre de personnage, trop fermé sur son petit monde.
... Shaka, centré sur son monde spirituel et son éveil.
Ben, pouvons-nous les en vouloir ? Atteindre l'éveil qui entraîne la libération de la souffrance et l'accession au Nirvâna est notre but. La voie pour y parvenir c'est avant tout par un état de recueillement mental parfait (le Dhyâna ou bien méditation parfaite et non-dualiste), qui s'obtient par l'exercice du Samâdhi, qui est l'effort de concentration afin d'atteindre cette état de recueillement. Entrer dans un état pareil se fait le plus facile sur sois-même, seul et sans distractions (du moins durant les premières phases du Samâdhi).

Et puis, j'ai toujours trouvé cela dommage que Kurumada et ceux qui viennent après lui, ont employé l'appellation "Homme le Plus Proche de Dieu" dans un contexte de "pouvoir" et non d'un point de vue bouddhique. pour nous, cela a un sens totalement différent. C'est bien dommage que le vrai sens de cette "appellation" ne fut jamais exploité, ni expliqué.

J'arrête ici ce qui pourrait devenir un hors sujet corsé et une discussion qui n'a pas sa place dans ce topic si.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

« Réponse #88 le: 14 février 2012 à 22:27:50 »

Si je te dis que parmi mes persos préférés de Saint Seiya figurent en tête Shaina, Aphrodite, Alberich et Kassa, tu crois que j'en ai kekchose à carrer de la puissance brute ?  [:petrus]
Don't take his bait

« Réponse #89 le: 14 février 2012 à 22:28:06 »
J'aime beaucoup le Aldé du Kurumanga, même si question puissance ce n'est pas ça. Certes Rasgado est sympa, mais je ne vois pas pourquoi on devrait rejeter Aldé sur seul critère de puissance mise en scène...
Moi j'aime bien Aldé version Kuru mais je préfère Rasgado vu que sa personnalité a bien été développée, il y a gagné aussi(avec ses disciples) avec le rajout de l'OAV 9

Ben oui, la personnalité c'est plus important pour moi. Dans le fond, je m'en cogne du "kikicéleplufor", c'est leurs caractères qui me fait les aimer (ou pas).

+1000000000

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #90 le: 14 février 2012 à 22:30:53 »
Je me faisais la même réflexion...

Disons que la puissance des persos est quelque chose que l'on peut tous juger en fonction de ce qui nous est présenté dans les différents combats.

Leur psychologie,c'est quelque chose que l'on interprète sans savoir réellement la manière dont l'auteur envisageait lui même la psychologie de certains persos.
On interprète certains comportements alors que l'on ne connait rien ou presque du passé de certains gold(deatmask par exemple).
C'est bien ce que je reproche parfois, c'est de voir certains faire de la psychologie de bas étage...
Il ne faut pas oublier ce qu'est saint seiya à la base.
C'est une série présentant des combat avant tout, pas un thriller psychologique.
Bien évidemment que la psychologie à une certaine importance, mais de mon point de vue ce n'est absolument pas le critère le plus important, mais alors pas du tout.

Quoi d'autres comme critère?
La gentillesse des persos?
Loool, nous n'avons plus 5 ans je pense.

Leur physique?
 [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #91 le: 14 février 2012 à 22:35:43 »
Tu sais quoi ? Ta vision de leur puissance est probablement bien plus suggestive que la vision de chacun de la psychologie des persos. De plus, tout auteur sait que quand il crée un personnage, il ne lui appartient plus entièrement, mais aussi à l'idée que s'en feront les lecteurs. Et c'est même quelque chose d'excitant quelque part (je parle en connaissance du sujet).

C'est une série avec des combats certes, mais sans personnalité des persos, autant se faire un jeu de bastong pure. Et vu comme Kuru et Teshi ont bichonné le caractère de leurs persos, je doute fort qu'ils considèrent que ce soit secondaire.

« Réponse #92 le: 14 février 2012 à 22:37:15 »

Leur physique?
 [:lol] [:lol] [:lol]
Tu rigoles mais cet élément joue chez certaines personnes

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #93 le: 14 février 2012 à 22:39:43 »
Si je te dis que parmi mes persos préférés de Saint Seiya figurent en tête Shaina, Aphrodite, Alberich et Kassa, tu crois que j'en ai kekchose à carrer de la puissance brute ?  [:petrus]
Et je ne vous dis pas comme certains se foutent de moi quand je dis que mes persos préférés sont les Bronzes secondaires et les Ghosts d'Eris... [:aie]

« Réponse #94 le: 14 février 2012 à 22:40:08 »
Saint Seiya c'est plus un conflit d'idéaux que de la baston pure. Ca se remarque plus particulièrement dans la série TV où les protagoniste peuvent se faire face pendant 10, 15 minutes à échanger leur point de vue quant à la justice de leur cause, leur motivation, que sais-je encore, sans échanger le moindre coup...
Don't take his bait

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #95 le: 14 février 2012 à 22:40:24 »
Tu rigoles mais cet élément joue chez certaines personnes

Pour sur si Alba était un laideron façon DeathToll je me demande combien serait fan. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #96 le: 14 février 2012 à 22:42:26 »
+1000000000
N'est-ce point là le but des gaidens ? D’approfondir justement un ou plusieurs personnages (psychologiquement, sociologiquement, historiquement, moralement, etc.) ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

« Réponse #97 le: 14 février 2012 à 22:44:16 »
En revanche, un détail qui joue beaucoup pour moi, c'est la voix. Ca peut complètement transcender un perso. Je suis vraiment devenu fan absolu d'Aphrodite la première fois que je l'ai entendu parler avec la magnifique voix de Kei'ichi Nanba en v.o  [:love]
Don't take his bait

« Réponse #98 le: 14 février 2012 à 22:45:38 »
Pour sur si Alba était un laideron façon DeathToll je me demande combien serait fan. [:fufufu]
Pas faux d'un côté

N'est-ce point là le but des gaidens ? D’approfondir justement un ou plusieurs personnages (psychologiquement, sociologiquement, historiquement, moralement, etc.) ?
A y regarder de plus près certains persos n'avaient pas forcément de gaiden comme Manigoldo(ce qui n'empêche pas son gaiden d'être très bon) ou Dégel
« Modifié: 14 février 2012 à 23:05:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne liquidlolo

« Réponse #99 le: 14 février 2012 à 22:47:24 »
J'ai regardé les OAV mais je ne me rappelle pas forcément de tous les combats fadasses de TLC, par contre je me rappelle qu'il meurt comme une merde contre un spectre à la limite du no name Cube (en fait il n'a juste de nom que pour pouvoir l'identifier parmi les cadavres par Gigant dans le kurumanga, donc en fait si, c'est bien un spectre no name). /fin du trolling  [:aie]
Ce vieux troll tout pourri [:pfff]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Tags: