Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 110072 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #175 le: 17 février 2012 à 08:52:02 »
Oh je suis d'accord avec Albé.
Et pour DM c'est la même chose qu'avec Aphro. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #176 le: 17 février 2012 à 10:38:47 »
Et moi je ne comprends toujours pas pourquoi vous comparez Mû au Shion de TLC. Alors qu'on a la chance d'avoir les 2 face à face dans le kurumanga.

Et si le critère principal est vraiment la puissance, je comprends encore moins le résultat des votes pour le bélier.
Qui se met à genoux devant l'autre ?
Qui se fait exploser son Crystal Wall comme pour rigoler ?
Hmmm ?  [:lol]
Tes arguments ne tiennent pas la route puisqu'il n'y a pas eu d'affrontement entre Shion et Mu

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #177 le: 17 février 2012 à 11:05:07 »
Bah non, si votre préférence ne va qu'aux plus forts, vous adhérez complètement au petit discours de Phrophro et DM sur "seule la force compte".

Non, on aime les plus forts simplement parce que le spectacle est en général meilleur. Rien à voir avec leur propos.

pourtant le seul capricorne buvable est Izô, les deux autres sont ou neuneu, ou Terminator, beurk.

El Cid est tellement humain dans les OVA, je le trouve génial.
M'enfin

Re : Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #178 le: 17 février 2012 à 11:08:06 »

El Cid est tellement humain dans les OVA, je le trouve génial.
Surtout quand il veut trancher la tête de Pakia quand il a déserté :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #179 le: 17 février 2012 à 11:15:44 »
Non, on aime les plus forts simplement parce que le spectacle est en général meilleur. Rien à voir avec leur propos.

Et tu crois franchement que les combats DM-Shishi ou Phrophro-Shun sont mauvais à regarder ? Ou Aldé-Seiya ?
Et je ne te parle pas des propos des "plus forts" comme tu dis, mais de l'opinion de Phrophro et DM : les plus forts sont les meilleurs, car seule la force importe. Et tu continues à les approuver dans le fond.

Sur El Cid, je trouve que ça fait... artificiel en fait sa "relation" avec ses disciples. Autant eux l'aiment, autant lui s'en cogne complet et fait juste son Terminator. J'ai baillé tout du long.
« Modifié: 17 février 2012 à 11:17:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #180 le: 17 février 2012 à 11:40:17 »
Bélier : Mû (même si tous les hommes de Jamir sont beaux)
Taureau : Rasgado
Gémeaux : Aspros
Cancer : Sage
Lion : Ilias (très joli, plus encore avec ses cheveux longs et sa barbe... s'il était imberbe et s'épilait le sourcils, il aurait pu demander une naturalisation jamirienne)
Vierge : Shijima (quoique j'attends de voir Asmita davantage développé dans son Anecdote)
Balance : Dôkhô
Scorpion : Kardia
Sagittaire : Sisyphe
Capricorne : El Cid
Verseau : Krest
Poissons : Albafica

Enfin bon, ça pourrait changer quand on connaîtra d'autres Gold Saints dans ND... et si d'autres manga voient le jour, bien sûr!!...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #181 le: 17 février 2012 à 12:21:25 »
Sur El Cid, je trouve que ça fait... artificiel en fait sa "relation" avec ses disciples. Autant eux l'aiment, autant lui s'en cogne complet et fait juste son Terminator.
Pas vraiment. Il est juste très pragmatique et laisse de coté ce qui est inutile en dehors de son boulot. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il n’a aucune affection pour ses disciples (il fait de gros effort pour ne pas s’énerver), qu’il n’est pas affecté par le fait que Pakia déserte, ou encore son respect pour Sisyphe malgré leurs différences. J'aime bien ce genre de persos.

Shura n'est pas très travaillé dans le manga, je préfère sa version anime malgré l'incohérence quand il tombe sur bébé Athéna et le rend con con. Shura est génial dans G. Ce qui le rendait neuneu dans l’anime (la confrontation avec Aiolos) est revisité d’une très bonne façon, et son caractère en fait l’un des meilleurs personnages.

Out of order.

Blèriot

• Invité
« Réponse #182 le: 17 février 2012 à 18:32:29 »
Teshi aura quand même bien dédoublé ses golds: Rasgado/Ténéo, Dégel/Krest, Régulus/Ilias, Shion/éventuellement Atla, Deutéros/Aspro (ça c'est "normal"), Albafica/Lugonis, Manigoldo/Sage.

J'espère qu'elle va s'arrêter là  [:homer1]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #183 le: 17 février 2012 à 18:54:04 »
En même temps ,ces dédoublements ,ça permet de voir d'autres versions "possibles " des golds ,je trouve cela pas mal...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #184 le: 17 février 2012 à 18:56:11 »

Sur El Cid, je trouve que ça fait... artificiel en fait sa "relation" avec ses disciples. Autant eux l'aiment, autant lui s'en cogne complet et fait juste son Terminator. J'ai baillé tout du long.

J'ai adoré au contraire la mentalité de El Cid.
Un gold qui ne fait pas dans l'émotion, mais qui a pour seul but la victoire de sa déesse et de son armée.
Un gold froid, qui de ce fait est un brillant combattant, capable de garder la tête froide devant des dieux, des spectres ou devant ses disciples.
J'ai adoré le rajout de l'oav 19, quand on voit El Cid tout proche de décapiter l'un des ses disciples(pakia).
Que ce soit un dieu, un spectre ou un disciple déserteur, la sanction est la même: il tranche sans faire dans l'émotion.

Que les saint combattent pour une cause, c'est une chose, mais qu'ils déballent leurs émotions sur la place publique...bah là on peut le dire: beurkkkkkkkkkk!
Qui plus est pour les gold, qui se doivent d'être réfléchis et impassibles, et surtout montrer l'exemple.

Le sanctuaire, c'est une armée de soldats, pas les feux de l'amour!!!

Hors ligne Alain

« Réponse #185 le: 17 février 2012 à 19:00:39 »
Teshi aura quand même bien dédoublé ses golds: Rasgado/Ténéo, Dégel/Krest, Régulus/Ilias, Shion/éventuellement Atla, Deutéros/Aspro (ça c'est "normal"), Albafica/Lugonis, Manigoldo/Sage.

J'espère qu'elle va s'arrêter là  [:homer1]

Tu as oublié le Vieux maître de Doko qui s'est transformé en dragon. Il sera sûrement dans le gaiden de la Balance.   [:fufufu]

J'ai bien aimé découvrir le maître des Golds de TLC. Cela approfondit la personnalité des chevaliers.  [:love]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #186 le: 17 février 2012 à 19:12:33 »
Que les saint combattent pour une cause, c'est une chose, mais qu'ils déballent leurs émotions sur la place publique...bah là on peut le dire: beurkkkkkkkkkk!

Bah non, c'est le plus intéressant dans Saint Seiya, ce sont ces passages que j'adore... Et ce n'est franchement pas ça les Feux de l'Amour, c'est plutôt... ben du shônen, parce que oui les grands sentiments exaltés, ça fait tout autant partie du genre que les combats...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #187 le: 17 février 2012 à 19:26:07 »
Bah non, c'est le plus intéressant dans Saint Seiya, ce sont ces passages que j'adore... Et ce n'est franchement pas ça les Feux de l'Amour, c'est plutôt... ben du shônen, parce que oui les grands sentiments exaltés, ça fait tout autant partie du genre que les combats...

Les sentiments OK, sans çà la série sera tristounette, en revanche quand c'est de l’exaltation pure et dure de beaux sentiments, moi perso çà me fout la gerbe.

Et c'est ce qui est dommage chez teshi, c'est que chez certains de ses gold, je revois ce que je voyais chez les bronze five et que je ne voulais absolument plus voir.

Tiens en terme d'émotions, j'ai bien aimé la manière dont avait été traité les god warriors d'asgard.
De l'émotion, mais finement dévoilée par les protagonistes.

Tiens, les larmes de camus et de bud, çà se sont de bons  moments...

Mais j'ai en revanche horreur quand çà braille de tous les côtés et que çà ressasse les grandes valeurs gentillettes à tous bouts de champ!

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #188 le: 17 février 2012 à 19:35:53 »
Qui plus est pour les gold, qui se doivent d'être réfléchis et impassibles, et surtout montrer l'exemple.

C'est pourtant grâce à ça que les Bronze survivent et triomphent (le pouvoir de l'amitiéééééééééééééé) alors que les Gold finissent toujours par crever à un moment où un autre à être "serious business only" ça leur réussit pas :o

Hors ligne Badnakin

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #189 le: 17 février 2012 à 19:38:01 »
Tes arguments ne tiennent pas la route puisqu'il n'y a pas eu d'affrontement entre Shion et Mu
Affrontement non, mais il y a un ressenti.
De toute façon on se base bien sur nos impressions pour comparer tous les golds.
Et Shion me semble en imposer à Mu, même sans tenir compte du lien maître-élève.
Ensuite il fait jeu égal avec Doko, considéré comme légendaire. Et il fait voler les 4 bronzes devant la statue d’Athéna.

Parce que si Mu s'aplatit uniquement parce qu’il s’agit de son maître, alors je serais très déçu par le personnage.
Là où on avait un Mu sérieux, mature et un peu dur (dans l’arc Poséïdon, il était prêt à abattre Aiolia pour désobéissance), on aurait un personnage frappé du syndrome Hyoga/Dégel : je joue les sérieux mais je panique devant un ennemi qui m’est proche.  :'(

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #190 le: 17 février 2012 à 19:41:54 »

Parce que si Mu s'aplatit uniquement parce qu’il s’agit de son maître, alors je serais très déçu par le personnage.

Ca semble pourtant plutôt évident, le cas contraire y aurait-il dans tout Saint Seiya un personnage qui s'agenouillerait devant un autre sans que celui-ci soit son maître ou dieu/déesse ni sous influence d'un Genro Mao Ken mais simplement parce qu'il serait sur le cul de la puissance de son adversaire et refuserait le combat ?  [:fufufu]

De plus vu la force dérisoire des Gold face à Rhadamanthe à cause du kekkai, ce serait alors étonnant que Mu ne se soit pas prosterné devant lui aussi si c'était vraiment pour ces raisons qu'il l'a fait face à Shion.
« Modifié: 17 février 2012 à 19:46:31 par Wild Pegasus »

« Réponse #191 le: 17 février 2012 à 19:43:55 »
Et il fait voler les 4 bronzes devant la statue d’Athéna.
C'est vrai qu'il n'y a que Shion qui a réussi cet exploit :D

Bah moi je l'ai pris comme ça

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #192 le: 17 février 2012 à 19:47:42 »
Les sentiments OK, sans çà la série sera tristounette, en revanche quand c'est de l’exaltation pure et dure de beaux sentiments, moi perso çà me fout la gerbe.

Mais j'ai en revanche horreur quand çà braille de tous les côtés et que çà ressasse les grandes valeurs gentillettes à tous bouts de champ!

Bah c'est la base de Saint Seiya que tu n'aimes pas là... Parce que le concept-même, c'est que grâce à ces valeurs et aux sentiments exaltés, même des gens pas forcément à la hauteur peuvent accomplir des miracles. Oui, grâce à ça...

Hors ligne Badnakin

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #193 le: 17 février 2012 à 20:04:06 »
Ca semble pourtant plutôt évident, le cas contraire y aurait-il dans tout Saint Seiya un personnage qui s'agenouillerait devant un autre sans que celui-ci soit son maître ou dieu/déesse ni sous influence d'un Genro Mao Ken mais simplement parce qu'il serait sur le cul de la puissance de son adversaire et refuserait le combat ?  [:fufufu]

De plus vu la force dérisoire des Gold face à Rhadamanthe à cause du kekkai, ce serait alors étonnant que Mu ne se soit pas prosterné devant lui aussi si c'était vraiment pour ces raisons qu'il l'a fait face à Shion.
OK. J'ai pas assez précisé ma pensée.
Pour moi, il s'agenouille parce que c'est son maître et parce qu'il le considère comme supérieur.

Je ne sais plus si Hyoga s'agenouille devant Camus dans la maison de la balance, mais il est certain qu'il ne le fait pas dans la maison du verseau.

C'est ce qui a manqué à Mu : une scène où il s'oppose frontalement à Shion (debout de préférence  [:lol]) pour signifier qu'ils sont désormais tous les 2 sur un pied d'égalité.

Malheureusement le vieux Doko est intervenu trop tôt.
D'où cette impression que Mu restera un cran en dessous de Shion.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #194 le: 17 février 2012 à 20:08:42 »

Malheureusement le vieux Doko est intervenu trop tôt.
D'où cette impression que Mu restera un cran en dessous de Shion.
Pas grave on y a gagné avec le mythique affrontement Dohko/Shion(même si j'aurai pas craché sur un affrontement entre Golds du Bélier)

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #195 le: 17 février 2012 à 21:10:50 »
Mû c’est uniquement agenouillé devant Shion car ce dernier lui à réprimandé le manque de respect (et ce n’est seulement à sa deuxième demande qu’il le fait en plus) et, après, avait espéré que son élève serait suffisamment obéissant pour exécuter ses ordres. Mais non, Mû refuse. Il le dit encore contre Shion que c’est son devoir de défendre la Maison du Bélier et qu’il est prêt à tous, même si cela implique qu’il doit affronter son maître et y laissera probablement sa vie.
J’aimerais également souligner le fait que Shion réussit à paralyser Mû (dans le deuxième OAV ou nous voyons le trio de renégats) et que c’est Dohko qui annule cette paralysie.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne feifei

« Réponse #196 le: 18 février 2012 à 00:25:50 »
mais de l'opinion de Phrophro et DM : les plus forts sont les meilleurs, car seule la force importe. Et tu continues à les approuver dans le fond.

c'est le discours que Kuru fait donner à Aphro et DM, nuance. Aphro et DM sont des personnages de manga, ils ne pensent pas.  [:fufufu] Kuru leur donne un discours de ''méchants'', c'est normal.
A la base, la discussion était qui préfère-t-on? Alors d'après toi, si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy [:lol]  [:lol]
« Modifié: 18 février 2012 à 00:35:41 par feifei »
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #197 le: 18 février 2012 à 02:26:47 »
c'est le discours que Kuru fait donner à Aphro et DM, nuance. Aphro et DM sont des personnages de manga, ils ne pensent pas.  [:fufufu] Kuru leur donne un discours de ''méchants'', c'est normal.
A la base, la discussion était qui préfère-t-on? Alors d'après toi, si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy [:lol]  [:lol]

Mouais, enfin on peut aussi prendre le même exemple pour la puissance, ce sont des persos de mangas leur puissance est variable, si il veut kuru peut faire que Saga se fasse violer par Tatsumi comme sur le gif du jour au lendemain.  [:aloy] Bon c'est sûr que c'est un exemple extrême mais l'idée est là, on le voit bien avec certains qui s'offusquent que Shun serve de paillasson dans ND alors qu'il a mit sa râclée à Hypnos, la puissance ça va ça vient surtout lorsqu'il s'agit de mettre en valeur le personnage d'en face.

Après c'est comme les statistiques, tu peux faire dire ce que tu veux aux combats pour déterminer la "puissance". On peut facilement minimiser Saga en disant qu'il n'a rien montré de particulier en terme de puissance si ce n'est tabasser un Bronze qui s'était déjà farci 2 Gold plus 11h et demie de montée des marches et qu'au final sa performance est semblable à celle d'autres Gold tels Aldébaran sans plus. De même on peut aussi faire passer Aphrodite et Camus comme les plus puissants du sanctuaire vu qu'ils ont vaincus chacun un Bronze sans que celui s'auto explose contrairement à tous les autres. Et ainsi de suite.

si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy [:lol]  [:lol]
En quoi est-ce penser comme un méchant ? Ils ont juste une vision différente de celle des héros et forcément vu qu'on prends parti pour les protagonistes, ceux qui pensent différemment sont vite catalogué comme méchants... C'est comme lorsqu'un ami te raconte sa version de l'histoire, l'autre personne de l'histoire est forcément un con et celui qui est dans son tort de ton point de vue... ou du moins bien souvent.

L'affrontement de visions des choses entre DM/Aphrodite et les Bronze n'est pas "méchant contre gentil" mais plutôt "cynisme contre idéalisme".
« Modifié: 18 février 2012 à 02:31:59 par Wild Pegasus »

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #198 le: 18 février 2012 à 03:37:59 »
Personne ne te vise en particulier  :D

Pour ma part, comme je l'ai dit, je n'accorde aucune importance à la puissance brute des personnages. Comme l'indique mon pseudo, mon God Warrior préféré (et l'un de mes persos préférés de StS tout court) est Alberich. Pourtant, il s'agit du plus "faible" de son ordre, que même Marin parvient à mettre en difficulté l'espace d'un instant. Et pourtant, il compense cette "faiblesse" par la ruse et son esprit retors, si bien qu'il réussit à vaincre à lui seul 3 Saints. D'ailleurs il me semble que c'est lui qui remporte la palme du plus grand nombre d'épisodes pour un seul adversaire, peut-être ex-aequo avec Mime.

Ensuite, et là non plus ça ne te visait pas directement, j'ai toujours trouvé amusant et paradoxal de voir beaucoup, mais vraiment beaucoup de fans de StS dire ne pas aimer Aphrodite et DM principalement parce qu' ils sont "faibles", et au contraire adorer Shagaiolia parce que "ils sont trop balèzes". Et souvent, quand on demande à ces mêmes fans ce qu'il pensent de la façon de penser de DM et Aphro, la réponse est invariablement la même : "ce sont des pourris, ils ne jurent que par la loi du plus fort".

Enfin j'aimerais bien un jour qu'on m'explique en quoi DM et Phrophro sont "faibles". Déjà pas lors de la grande bataille du Sanctuaire, leur prestation est à la hauteur de celle des autres golds. Là encore, invariablement la même réponse : dans Hadès ils sont nuls et se font battre par Mû et Rhadamanthe. Certes. Sauf que TOUS les gold ressuscités ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient lors de la grande bataille du Sanctuaire, ce qui est logique puisqu'ils ne se battent pas à fond pour éviter de tuer leurs anciens compagnons d'armes. Franchement, vous trouvez Saga, Shura et Camus impressionnants de puissance dans le 12kyû ? Pas moi. Ce qui est impressionnant par contre, c'est leur endurance et résistance. Et à ce niveau là, DM et Aphro n'ont rien à leur envier : DM se prend quand même les ryû sei ken et le pegasus rolling crash d'un Seiya qui vient d'affronter Poseidon (excusez du peu) et pourtant ça ne lui fait strictement rien. Il survit à la S.E d'un Mû très en colère. Franchement il m'a toujours semblé increvable, ce type.

Enfin, face à Rhadamanthe, comme je l'ai dit c'est le sort réservé à quiconque pénètre dans l'enceinte du château d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Milo et Aiolia ne feront guère mieux eux non plus. Non, la seule chose que je reproche à ce passage, c'est que DM et Aphrodite tentent de fuir puis demandent grâce. On apprend par la suite qu'ils avaient accepté le plan de Sion et qu'ils savaient bien qu'ils n'étaient que des pions et que jamais Hadès ne leur accorderait la vie éternelle, même en cas de réussite. Et que donc implorer ne servirait à rien. Kuru a voulu ménager le suspense quant à leurs véritables intentions avant que le pot au roses ne soit dévoilé, mais je trouve qu'il s'y est mal pris. Au lieu de leur faire dire "pitié, nous ne voulons pas retourner dans le pays des morts", il aurait été plus judicieux de leur faire dire "non, nous ne pouvons pas retourner dans le pays des morts, PAS MAINTENANT"... Ainsi rien n'aurait été dévoilé du plan de Sion et surtout ça aurait évité de les faire passer inutilement pour des trouillards.

*edit* ah ben tiens, il a supprimé son message auquel je répondais  :o Tant pis, je laisse le mien.

« Modifié: 18 février 2012 à 03:47:08 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne feifei

« Réponse #199 le: 18 février 2012 à 04:04:07 »
Personne ne te vise en particulier  :D

Pour ma part, comme je l'ai dit, je n'accorde aucune importance à la puissance brute des personnages. Comme le prouve mon pseudo, mon God Warrior préféré (et l'un de mes persos préférés de StS tout court) est Alberich. Pourtant, il s'agit du plus "faible" de son ordre, que même Marin parvient à mettre en difficulté l'espace d'un instant. Et pourtant, il compense cette "faiblesse" par la ruse et son esprit retors, si bien qu'il réussi à vaincre à lui seul 3 Saints. D'ailleurs il me semble que c'est lui qui remporte la palme du plus grand nombre d'épisodes pour un seul adversaire, peut-être ex-aequo avec Mime.

Ensuite, et là non plus ça ne te visait pas directement, j'ai toujours trouvé amusant et paradoxal de voir beaucoup, mais vraiment beaucoup de fans de StS dire ne pas aimer Aphrodite et DM principalement parce qu' ils sont "faibles", et au contraire adorer Shagaiolia parce que "ils sont trop balèzes". Et souvent, quand on demande à ces mêmes fans ce qu'il pensent de la façon de penser de DM et Aphro, la réponse est invariablement la même : "ce sont des pourris, ils ne jurent que par la loi du plus fort".

Enfin j'aimerais bien un jour qu'on m'explique en quoi DM et Phrophro sont "faibles". Déjà pas lors de la grande bataille du Sanctuaire, leur prestation est à la hauteur de celle des autres golds. Là encore, invariablement la même réponse : dans Hadès ils sont nuls et se font battre par Mû et Rhadamanthe. Certes. Sauf que TOUS les gold ressuscités ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient lors de la grande bataille du Sanctuaire, ce qui est logique puisqu'ils ne se battent pas à fond pour éviter de tuer leurs anciens compagnons d'armes. Franchement, vous trouvez Saga, Shura et Camus impressionnants de puissance dans le 12kyû ? Pas moi. Ce qui est impressionnant par contre, c'est leur endurance et résistance. Et à ce niveau là, DM et Aphro n'ont rien à leur envier : DM se prend quand même les ryû sei ken et le pegasus rolling crash d'un Seiya qui vient d'affronter Poseidon (excusez du peu) et pourtant ça ne lui fait strictement rien. Il survit à la S.E d'un Mû très en colère. Franchement il m'a toujours semblé increvable, ce type.

Enfin, face à Rhadamanthe, comme je l'ai dit c'est le sort réservé à quiconque pénètre dans l'enceinte du château d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Milo et Aiolia ne feront guère mieux eux non plus. Non, la seule chose que je reproche à ce passage, c'est que DM et Aphrodite tentent de fuir puis demandent grâce. On apprend par la suite qu'ils avaient accepté le plan de Sion et qu'ils savaient bien qu'ils n'étaient que des pions et que jamais Hadès ne leur accorderait la vie éternelle, même en cas de réussite. Et que donc implorer ne servirait à rien. Kuru a voulu ménager le suspense quant à leurs véritables intentions avant que le pot au roses ne soit dévoilé, mais je trouve qu'il s'y est mal pris. Au lieu de leur faire dire "pitié, nous ne voulons pas retourner dans le pays des morts", il aurait été plus judicieux de leur faire dire "non, nous ne pouvons pas retourner dans le pays des morts, PAS MAINTENANT"... Ainsi rien n'aurait été dévoilé du plan de Sion et surtout ça aurait évité de les faire passer inutilement pour des trouillards.

*edit* ah ben tiens, il a supprimé son message auquel je répondais  :o

Oui, car je veux pas troller plus que nécessaire ;-)

Vous déblatérez pas mal, Mergez et Wild  [:lol]

Je vais quand même me défendre un peu. Vous pouvez relire mes posts, je n'ai jamais dit quelque chose comme ''je préfère Saga car il est plus fort que DM ou Aphro''. Par contre je dis souvent que j'aime les Golds de Teshi (et apparemment ça en soûle beaucoup  [:sweat]), parce qu'ils me SEMBLENT plus puissants. C'est ma perception. Vous avez le droit de percevoir différemment  [:lol]

Re: Aphro et DM. Presque d'accord avec toi. Remarquons que DM est le seul Gold tué par son adversaire (Shiryu), son adversaire survivant.
M'enfin

Tags: