Et moi je ne comprends toujours pas pourquoi vous comparez Mû au Shion de TLC. Alors qu'on a la chance d'avoir les 2 face à face dans le kurumanga.Et si le critère principal est vraiment la puissance, je comprends encore moins le résultat des votes pour le bélier.Qui se met à genoux devant l'autre ?Qui se fait exploser son Crystal Wall comme pour rigoler ?Hmmm ?
Bah non, si votre préférence ne va qu'aux plus forts, vous adhérez complètement au petit discours de Phrophro et DM sur "seule la force compte".
pourtant le seul capricorne buvable est Izô, les deux autres sont ou neuneu, ou Terminator, beurk.
El Cid est tellement humain dans les OVA, je le trouve génial.
Non, on aime les plus forts simplement parce que le spectacle est en général meilleur. Rien à voir avec leur propos.
Sur El Cid, je trouve que ça fait... artificiel en fait sa "relation" avec ses disciples. Autant eux l'aiment, autant lui s'en cogne complet et fait juste son Terminator.
Sur El Cid, je trouve que ça fait... artificiel en fait sa "relation" avec ses disciples. Autant eux l'aiment, autant lui s'en cogne complet et fait juste son Terminator. J'ai baillé tout du long.
Teshi aura quand même bien dédoublé ses golds: Rasgado/Ténéo, Dégel/Krest, Régulus/Ilias, Shion/éventuellement Atla, Deutéros/Aspro (ça c'est "normal"), Albafica/Lugonis, Manigoldo/Sage.J'espère qu'elle va s'arrêter là
Que les saint combattent pour une cause, c'est une chose, mais qu'ils déballent leurs émotions sur la place publique...bah là on peut le dire: beurkkkkkkkkkk!
Bah non, c'est le plus intéressant dans Saint Seiya, ce sont ces passages que j'adore... Et ce n'est franchement pas ça les Feux de l'Amour, c'est plutôt... ben du shônen, parce que oui les grands sentiments exaltés, ça fait tout autant partie du genre que les combats...
Que les saint combattent pour une cause, c'est une chose, mais qu'ils déballent leurs émotions sur la place publique...bah là on peut le dire: beurkkkkkkkkkk!Qui plus est pour les gold, qui se doivent d'être réfléchis et impassibles, et surtout montrer l'exemple.
Tes arguments ne tiennent pas la route puisqu'il n'y a pas eu d'affrontement entre Shion et Mu
Parce que si Mu s'aplatit uniquement parce qu’il s’agit de son maître, alors je serais très déçu par le personnage.
Et il fait voler les 4 bronzes devant la statue d’Athéna.
Les sentiments OK, sans çà la série sera tristounette, en revanche quand c'est de l’exaltation pure et dure de beaux sentiments, moi perso çà me fout la gerbe.Mais j'ai en revanche horreur quand çà braille de tous les côtés et que çà ressasse les grandes valeurs gentillettes à tous bouts de champ!
Ca semble pourtant plutôt évident, le cas contraire y aurait-il dans tout Saint Seiya un personnage qui s'agenouillerait devant un autre sans que celui-ci soit son maître ou dieu/déesse ni sous influence d'un Genro Mao Ken mais simplement parce qu'il serait sur le cul de la puissance de son adversaire et refuserait le combat ? De plus vu la force dérisoire des Gold face à Rhadamanthe à cause du kekkai, ce serait alors étonnant que Mu ne se soit pas prosterné devant lui aussi si c'était vraiment pour ces raisons qu'il l'a fait face à Shion.
Malheureusement le vieux Doko est intervenu trop tôt.D'où cette impression que Mu restera un cran en dessous de Shion.
mais de l'opinion de Phrophro et DM : les plus forts sont les meilleurs, car seule la force importe. Et tu continues à les approuver dans le fond.
c'est le discours que Kuru fait donner à Aphro et DM, nuance. Aphro et DM sont des personnages de manga, ils ne pensent pas. Kuru leur donne un discours de ''méchants'', c'est normal. A la base, la discussion était qui préfère-t-on? Alors d'après toi, si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy
si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy
Personne ne te vise en particulier Pour ma part, comme je l'ai dit, je n'accorde aucune importance à la puissance brute des personnages. Comme le prouve mon pseudo, mon God Warrior préféré (et l'un de mes persos préférés de StS tout court) est Alberich. Pourtant, il s'agit du plus "faible" de son ordre, que même Marin parvient à mettre en difficulté l'espace d'un instant. Et pourtant, il compense cette "faiblesse" par la ruse et son esprit retors, si bien qu'il réussi à vaincre à lui seul 3 Saints. D'ailleurs il me semble que c'est lui qui remporte la palme du plus grand nombre d'épisodes pour un seul adversaire, peut-être ex-aequo avec Mime.Ensuite, et là non plus ça ne te visait pas directement, j'ai toujours trouvé amusant et paradoxal de voir beaucoup, mais vraiment beaucoup de fans de StS dire ne pas aimer Aphrodite et DM principalement parce qu' ils sont "faibles", et au contraire adorer Shagaiolia parce que "ils sont trop balèzes". Et souvent, quand on demande à ces mêmes fans ce qu'il pensent de la façon de penser de DM et Aphro, la réponse est invariablement la même : "ce sont des pourris, ils ne jurent que par la loi du plus fort".Enfin j'aimerais bien un jour qu'on m'explique en quoi DM et Phrophro sont "faibles". Déjà pas lors de la grande bataille du Sanctuaire, leur prestation est à la hauteur de celle des autres golds. Là encore, invariablement la même réponse : dans Hadès ils sont nuls et se font battre par Mû et Rhadamanthe. Certes. Sauf que TOUS les gold ressuscités ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient lors de la grande bataille du Sanctuaire, ce qui est logique puisqu'ils ne se battent pas à fond pour éviter de tuer leurs anciens compagnons d'armes. Franchement, vous trouvez Saga, Shura et Camus impressionnants de puissance dans le 12kyû ? Pas moi. Ce qui est impressionnant par contre, c'est leur endurance et résistance. Et à ce niveau là, DM et Aphro n'ont rien à leur envier : DM se prend quand même les ryû sei ken et le pegasus rolling crash d'un Seiya qui vient d'affronter Poseidon (excusez du peu) et pourtant ça ne lui fait strictement rien. Il survit à la S.E d'un Mû très en colère. Franchement il m'a toujours semblé increvable, ce type.Enfin, face à Rhadamanthe, comme je l'ai dit c'est le sort réservé à quiconque pénètre dans l'enceinte du château d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Milo et Aiolia ne feront guère mieux eux non plus. Non, la seule chose que je reproche à ce passage, c'est que DM et Aphrodite tentent de fuir puis demandent grâce. On apprend par la suite qu'ils avaient accepté le plan de Sion et qu'ils savaient bien qu'ils n'étaient que des pions et que jamais Hadès ne leur accorderait la vie éternelle, même en cas de réussite. Et que donc implorer ne servirait à rien. Kuru a voulu ménager le suspense quant à leurs véritables intentions avant que le pot au roses ne soit dévoilé, mais je trouve qu'il s'y est mal pris. Au lieu de leur faire dire "pitié, nous ne voulons pas retourner dans le pays des morts", il aurait été plus judicieux de leur faire dire "non, nous ne pouvons pas retourner dans le pays des morts, PAS MAINTENANT"... Ainsi rien n'aurait été dévoilé du plan de Sion et surtout ça aurait évité de les faire passer inutilement pour des trouillards.*edit* ah ben tiens, il a supprimé son message auquel je répondais