Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 110034 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #325 le: 20 février 2012 à 14:26:12 »
Arf, Manimal ! Je regardais ça quand j'étais môme, ça doit dater de la même époque que V.

Et déjà gamin je trouvais bizarre que, lorsqu'il se transforme en faucon, les mains deviennent les serres.... Euh, logiquequement les mains devraient plutôt se transformer en ailes, et les pieds en serres, non ?  [:lol]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Kodeni

« Réponse #326 le: 20 février 2012 à 18:56:04 »
J'interviens dans le débat rapidement.
Au delà des "Shun c'est trop un pédayyy" toussa, j'ai toujours eu du mal avec les cékilplufor.
Je trouve que Saint Seiya dépasse justement ces notions de puissance à la DBZ où plusieurs critères peuvent faire basculer un combat : l'intelligence, la passion, la cause...

Donc franchement, quand je vois Mysthe se débattre et la plupart d'entre vous l'emmerder, je trouve ça franchement inutile (et je n'ai rien contre personne en disant ça hein, sauf l'initiateur du topic à la limite).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

« Réponse #327 le: 20 février 2012 à 19:10:37 »
Mais Mysthe n'élève pas le débat de son côté non plus, quand, apprenant que le prochain gaiden pourrait être celui de El Cid, ne trouve rien de mieux qu'un ''Beurk''  [:haha pfff]
M'enfin

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #328 le: 20 février 2012 à 19:31:22 »
J'interviens dans le débat rapidement.
Au delà des "Shun c'est trop un pédayyy" toussa, j'ai toujours eu du mal avec les cékilplufor.
Je trouve que Saint Seiya dépasse justement ces notions de puissance à la DBZ où plusieurs critères peuvent faire basculer un combat : l'intelligence, la passion, la cause...

Donc franchement, quand je vois Mysthe se débattre et la plupart d'entre vous l'emmerder, je trouve ça franchement inutile (et je n'ai rien contre personne en disant ça hein, sauf l'initiateur du topic à la limite).

Merci.  :)
Je ne pense pas que la puissance soit un critère pour juger, mais bon je ne vais pas repartir sur le sujet.

Mais Mysthe n'élève pas le débat de son côté non plus, quand, apprenant que le prochain gaiden pourrait être celui de El Cid, ne trouve rien de mieux qu'un ''Beurk''  [:haha pfff]

J'ai clairement expliqué pourquoi je n'aime pas El Cid, y compris dans le sujet auquel tu penses. Et je ne jauge pas de sa puissance dont je n'ai rien à cirer. Sur ce, je ne vais pas aller non stop sur son gaiden pour expliquer que je ne l'aime pas, nuance importante.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #329 le: 21 février 2012 à 11:42:52 »
Tu le fais exprès ?

Au hasard :

Et là je commence à perdre mon cynisme et être vraiment agacé (pas par les trois citations précédentes mais par ton dernier commentaire).

c'est pas plutot toi qui le fait expres? ah non, tu etais cynique (vu que tu commences à le perdre) donc c'est mieux  [:fufufu]
les commentaires que tu cites sont des boutades, suffit de voir les smileys et le genre des commentaires, alors que toi tu nous sors ton "moi j'ai lu plus de livres que vous".
franchement, c'est plutot limite. la culture s'acquiert de plusieurs maniere tu sais!? pas besoin de lire une tonne de livre pour en savoir plus que les autres
et comme le dit feifei, tu as ta part de responsabilité dans quelques derapages.
apres quand je demande où est l'interet de ta remarque, c'est celle sur le fait que tu"sois sur d'avoir lu plus de bouquins que nous"

@ kod, perso je l'emmerde pas, c'etait juste une boutade, mais encore faut il avoir un peu d'humour, ce qui, je le conçois, n'est pas à la portée de tous, et cela, peu importe la quantité de bouquins que tu lises.

sur ce  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #330 le: 21 février 2012 à 11:51:31 »
Purée mais tu insistes là ! Je n'ai RIEN dit de ce que tu prétends de ce que je sous-entends. Si tu te fais des films, c'est TON problème. J'ai juste répondu aux boutades par une boutade (assortie d'un smiley aussi, justement le trop prétentieux pour être pris au sérieux, le fameux ":o"), et toi tu en conclues direct que je me la joue supérieur. Mais putain, je n'ai rien dit de la sorte !!!! Et tes sous-entendus perfides pour essayer de faire croire que je sous-entends un truc que je ne dis pas, ça confine à la diffamation. Et oui, là ça m'agace franchement, je trouve que ce n'est plus de la plaisanterie, c'est de l'insulte.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #331 le: 21 février 2012 à 11:55:45 »
Ouais un duel de Sekishiki entre gold du Cancer en perspective. [:jump] (entretuez vous que je prenne la cloth, que je mérite largement. [:lol])

Sinon sérieusement les gars c'est pas un peu finis. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #332 le: 21 février 2012 à 11:58:58 »
T'apprécierais toi qu'on interprète faussement, avec une mauvaise foi terrifiante, tes propos, pour essayer de faire croire que tu es un gros con prétentieux ? Tout ça parce qu'on n'a pas été capable de saisir ma boutade de réponse, en prétextant que c'est moi en plus qui n'ai pas d'humour ? Oui, je le prends très mal là.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #333 le: 21 février 2012 à 12:10:01 »
le seul gros con pretentieux c'est hedrick. ne lui vole pas son titre s'il te plait.  :o

sinon, comme tu le dis si bien...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #334 le: 21 février 2012 à 12:12:45 »
sinon, comme tu le dis si bien...

Non, ça, c'est comme Soj' le dit si bien :

Ca manque d'un smiley popcorn  ::)

Spoiler (click to show/hide)

(parce que oui, c'était juste ça... Une réponse en lui donnant le smiley qu'il voulait...)

Hors ligne Alaiya

« Réponse #335 le: 21 février 2012 à 12:13:29 »
Tout le monde se calme.

Deathmask 28, je viens de relire l'enchainement des posts sur les trois dernières pages et je pense très honnêtement que tu as mal interprété les propos de Mysthe, qui relèvent uniquement de l'humour et qui, en aucun cas, n'ont pour but d'ostraciser qui que ce soit. Elle le dit elle-même:
Citation de: Mysthe
Et que j'ai donc une culture différente de la votre, et qu'il n'y a pas de honte à avoir dans un sens ou l'autre  :o

Feifei, on évite de jeter de l'huile sur le feu, d'autant que ta remarque n'a clairement aucun intérêt dans le cas présent.

Mysthe, il ne faut pas hésiter à utiliser les MP pour échanger avec tes contradicteurs plutôt que de laisser les choses dériver en public. Et ça, c'est valable pour tout le monde.

Merci de votre compréhension et retour au sujet.

« Modifié: 21 février 2012 à 12:16:40 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #336 le: 21 février 2012 à 14:43:28 »
le seul gros con pretentieux c'est hedrick. ne lui vole pas son titre s'il te plait.  :o

En l'occurence, je ne peux pas laisser passer ça, quand même. Le GCP, c'est moye et personne d'autre.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #337 le: 21 février 2012 à 17:32:28 »
pas faux, j'avais remarqué par la suite.

donc hed c'est le vieux con aigri, c'est ca?

Hors ligne black dragon

Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #338 le: 21 février 2012 à 18:18:38 »
Ca fait longtemps que je n'ai pas répondu à un topic en "votre %%% préféré", mais le principe est amusant :)

Bélier : Mû de très loin. J'adore son design et ses pouvoirs et j'appréciais déjà beaucoup le perso en tant que mentor ou aide extérieure pour les bronzes avant que son statut ne soit finalement révélé. Sion, chez Kuru et Teshi, m'a toujours semblé en être une version canada dry.
Taureau : Rasgado, assez largement, entre autre parce qu'il participe à l'un des meilleurs combats de toute la saga contre Kagaho. Aldé a aussi de bons passages (j'aime bien la scène des oavs avec la fleur et la jeune fille) mais rien d'équivalent. Je me rends compte que je me souviens même plus du nom de celui de ND  [:???]
Gémeaux : Beaucoup de prétendants, forcément ! Pour le moment ceux de ND ne m'ont pas marqué en bien ou en mal. Deutéros et Saga sont de très bons persos, mais je préfère leurs frères respectifs. Entre Aspros et Kanon, je penche pour le second, pour son côté badass ultime en enfer et sa rédemption.
Cancer : Enorme concurrence en ce qui me concerne, vu que DM, Manigoldo, Sage et DeathToll sont mes golds favoris de leurs générations respectives (évident pour Sage :P et, certes, DeathToll a moins de concurrence pour le moment que les deux autres pour le moment).
Bien qu'il soit excellent en tout point, j'écarte Sage car on ne le voit pour ainsi dire jamais en armure (par contre au classement de mon Grand Pope préféré il l'emporte de très loin !). DeathToll est une superbe éclaircie dans la morne plaine ND par son originalité et son côté pathétiquement drôle, mais je vais donner la primauté aux persos sérieux.
L'arrivée de DM au Cinq pics reste encore aujourd'hui une de mes scènes favorites et la découverte des visages dans le temple du Cancer avec les justifications de DM reste un des plus gros chocs de la Bataille de 12 maisons. La scène où Shiryu explose de colère et le corrige est jubilatoire. Malheureusement, l'aura de menace émanant du personnage est ternie volontairement par Kuru par la suite, si bien que Manigoldo emporte le morceau car son traitement est parfait de bout en bout avec un énorme coup de coeur pour la scène où il arrive sur l'échiquier des dieux jumeaux.
Lion : De ce que j'en ai vu, Regulus est intéressant, mais je penche légèrement pour Aiolia, surtout grâce à ce qu'a apporté G au personnage.
Vierge : Shaka, très largement. Son combat contre Ikki est mon favori de toute la saga et c'est l'un des rares personnages secondaires à avoir une vraie évolution à partir de son statut initial de connard arrogant.
Balance : Dohko, faute de concurrence.
Scorpion : Pareil, Cardia, faute de concurrence.
Sagittaire : Ah, c'est dur. Comme il a le statut de chevalier du Sagittaire dans la nouvelle série, la logique pour moi serait de choisir Seiya vu que je le préfère largement à n'importe-quel gold traditionnel :) Mais Aioros est le héros de ma fanfic, si bien que je suis forcément hyper biaisé sur le sujet vu que je me le suis complètement approprié... Dans ce contexte, Sisyphe ne peut pas lutter. Au final, solution de facilité et match nul Seiya/Aioros.
Capricorne : Izo n'est qu'une ébauche de perso pour le moment, ça se joue donc entre Shura et El Cid qui sont très proches. Je choisis Shura en ignorant la débilité des rajouts de l'animé pour favoriser ses apparitions dans G où il est l'un des persos les mieux exploités et développés après Aiolia.
Verseau : Les deux m'indiffèrent un peu mais Degel a le malheur d'apparaître dans l'un des volumes les plus faible de TLC, alors que Camus apparaît dans d'excellents épisodes de la bataille des 12 maisons (que ce soit dans la maison de la Balance ou la sienne), donc Camus.
Poissons :  Cardinale m'est totalement indifférent, par contre j'aime beaucoup Aphro et Albafica. Enfin, j'aime bien le le traître narcissique de l'anime et d'Abel, alors que l'Aphro du kurumanga a une personnalité assez insipide. De son côté, Albafica est un vrai personnage tragique (même si on pourrait l'accuser d'être à la base un cliché angst ambulant) et j'aime son côté astucieux à la fin de son combat contre Minos. Au final, Albafica d'une courte tête.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #339 le: 21 février 2012 à 18:25:08 »

Oh cette explosion de rire!  [:lol] [:lol] [:lol]

merci, tu viens d'illuminer la fin de ma journée!  :D

Hors ligne Sirius

« Réponse #340 le: 21 février 2012 à 18:46:39 »
Oh cette explosion de rire!  [:lol] [:lol] [:lol]

merci, tu viens d'illuminer la fin de ma journée!  :D

Je suis fan de Milo. Mais ne pas l'aimer est un droit comme un autre non ?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #341 le: 21 février 2012 à 19:16:55 »
Je suis fan de Milo. Mais ne pas l'aimer est un droit comme un autre non ?

Heu... ben oui? Justement, c'est ça qui m'a fait rire^^

Non, plus sérieusement, je connais Black Dragon depuis pas mal d'années sur les forums, donc je connais son opinion sur Milo depuis toujours ;)

Bon, allez, moi aussi, je vais m'y coller.

Avant toute chose, je tiens à préciser que compte tenu de ma fic "Une deuxième chance" (UDC), et du développement de l'intégralité des golds du canon que j'y ai fait, je ne peux que les préférer à tous les autres, parce que mon récit offre une vision de ce qu'ils auraient pu devenir, à partir de ceux qu'ils étaient, donc du canon.

Ceci étant posé, je vais tâcher d'être un peu objective (je ne compte pas ND, de toute façon, je ne sais même pas comment ils s'appellent...  :o )

Bélier: de base, j'aurais dit Shion parce que le Shion qu'on voit dans le Junikyu, il poutre sa mère. Sauf qu'entre temps il y a eu Teshi, TLC et l'espèce de chose indéfendable qu'elle nous a pondue. Du coup, je vais dire Mü, par défaut.

Taureau: objectivement parlant, Rasgado emporte la palme haut la main, notamment pour son combat contre Kagaho qui est juste Epique. Aldé n'a malheureusement pas ce genre de palmarès à son actif.

Gémeaux: en dépit d'un Aspéros intéressant et d'un Aspros badass, je reste sur les gémeaux d'origine. Et je dirais... Saga. Pour tout, et surtout pour le junikyu. Parce que, Kanon a beau être un roxxor, il n'est pour moi que le brouillon de Saga ('tain, si certaines de mes connaissances lisent ça, je vais me faire lyncher XD)

Cancer: DM étant ce qu'il est du fait de son traitement made by Kuru, et bien ma foi, ma voix va à Manigoldo qui cristallise tout ce que DM aurait pu être s'il avait mieux tourné.

Lion: Aiolia sans hésitation, le chevalier honnête et franc, impulsif et spontané.

Vierge: Asmita a de bons points pour lui, parce que moins arrogant, plus réfléchi, et en proie au doute. Si Shaka n'avait pas évolué dans le canon, j'aurais dit Asmita.  Oh et puis zut: Asmita quand même.

Balance: ben heu... Dokho. En même temps, on n'a pas le choix.

Scorpion: Cardia me laissant de marbre, ce sera Milo. On va dire que le châtiment qu'il inflige à Kanon l'a fait remonter dans mon estime.

Sagittaire: Arg. Aioros étant mort, on n'a pas vraiment eu le temps de le connaître. Sisyphe m'a fait bonne impression jusqu'au moment du bateau de l'espouar  [:aie] Mais Aioros quand même, pour l'aura de perfection qui l'entoure.

Capricorne: le Shura de l'anime avec son aveuglement et sa dévotion mal placée envers Athéna m'a touchée à l'époque. celui de G me passe au dessus (en même temps, je me suis arrêtée au tome 10  :D ) et pour El Cid... Peut être qu'avec le Gaiden, je pourrais revoir ma copie.

Verseau: Camus, sans la moindre hésitation! Plus de classe, plus de charisme, plus de tout. Degel n'est qu'une pâle et tiède (sic) copie.

Poissons: Alba l'emporte également, pour sa personnalité, son histoire, sa classe naturelle et son intelligence.
« Modifié: 21 février 2012 à 19:37:07 par Alaiya »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #342 le: 21 février 2012 à 19:26:42 »
Çà chauffe ici héhé!
Allez,on se calme [:jap]!!!

Le prochain gaiden est sur el cid, moi je trouve çà super , car il s'agit comme je l'ai déjà dit d'un gold digne de ce qu'ils sont censés être.

Guerrier,lucide,la tête posée, et capable de faire abstractions de leurs émotions.

Moi chez un gold,ce que je demande, c'est de la puissance.
Pas de savoir si ils sont déjà sortis avec une nana,si ils aiment lire des bouquins ou si ils changent 3 fois de slip dans la journée!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #343 le: 21 février 2012 à 19:29:49 »
Quelque chose me dis que tu va particulièrement pas apprécier le futur El Cid Gaiden, Thana. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #344 le: 21 février 2012 à 20:03:58 »
J'en ai peur.

Bon, je sais bien que la sacro-sainte règle des membres de ce forum est de voir des gold faiblards qui subissent face à n'importe quel nouvel adversaire et qui exposent leur sentiments en place publique, mais j’espère que l'on n'aura pas un el cid avec les larmes aux yeux et devant se surpasser pour battre un guerrier-marsupulami en slip jaune(même si bon nombre de membre seraient excités)!

Et surtout, si teshi m'entend: stop aux gold faisant les festivals ou les bistrots...
Une histoire qui nous rappelle que ces gaiden sont du saint seiya, ce n'est quand même pas trop demander???

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #345 le: 21 février 2012 à 20:10:50 »

Scorpion: Cardia me laissant de marbre, ce sera Milo. On va dire que le châtiment qu'il inflige à Kanon l'a fait remonter dans mon estime.

Cardia explose Rhadamantis dans TLC. Pour moi, il en jette plus que Milo.

Et on ne peut pas être objectif, chacun a sa propre perception du manga. Pourquoi se moquer des autres quand leur perso préféré n'est pas le même que le vôtre?
M'enfin

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #346 le: 21 février 2012 à 20:27:46 »
Cardia explose Rhadamantis dans TLC. Pour moi, il en jette plus que Milo.

On parle du mec qui meurt tout seul alors que son adversaire survit ?  [:lol]

(bon okay, provoque tout ça...)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #347 le: 21 février 2012 à 20:54:45 »
@ kod, perso je l'emmerde pas, c'etait juste une boutade, mais encore faut il avoir un peu d'humour, ce qui, je le conçois, n'est pas à la portée de tous, et cela, peu importe la quantité de bouquins que tu lises.
Ah mais je ne m'adressais pas exclusivement à toi non plus.
A vrai dire, je m'en tape de qui prend la tête à l'autre. C'est juste que je discutais il y a encore quelques temps par MP avec un autre memebre qui me disait apprécier l'ambiance d'ici, donc ça me fait chier quand je vois qu'on se prend la tête sur des conneries. Comme moi parfois avec TTG, Benji (mais là c'est plus particulier...) ou d'autres.

Pour recentrer le topic en question, je serai tenté de dire que, peu importe le signe, les Saints d'or avec lesquels j'accroche le mieux sont ceux qui sont vachement développer niveau background.
On parlait de Milo un peu plus haut. Il est sympa, je l'aime bien... Mais il m'indiffére un peu quand même car on ne sait rien de particulier sur lui. A la limite, Milo G me plait plus que dans les autres supports juste parce que le voir se chamailler avec Aiolia le développe davantage qu'ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne liquidlolo

« Réponse #348 le: 21 février 2012 à 21:04:24 »
Le topic est chaud bouillant [:blessure].Non mais Cardia demonte Milo stooo [:onion laule]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #349 le: 21 février 2012 à 21:44:08 »
Ben faut dire que Milo n'a pas été assez exploité contrairement à Cardia.Moi j'aime bien les deux mais je préfère Cardia pour son comportement qui me fait bien marrer et son combat contre Rhadamanthe

Tags: