Moi je pense que le Seiya original aurait marché quel que soit son design en fait (même si oui je sais c'est mal car normalement il faut dire que tout était unique et que ça pouvait fonctionner qu'avec les gens qui étaient présents) même si on avait eu du copier/coller du Kurumanga comme B'TX tiens.Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...-Sergorn
C'est marrant parce que tu résumes exactement ce qui m'a saoulé dans TLC à la longue et ce qui m'attire dans le concept d'Omega. J'ai rien contre les Gold Saints, mais TLC a complètement sacrifié tout le reste y compris son héro et pour moi c'est un gros gachis sur ce plan, alors je suis justement content de voir un Omega qui revient aux bases avec un groupe de héros de Bronze.-Sergorn
C'est marrant parce que tu résumes exactement ce qui m'a saoulé dans TLC à la longue et ce qui m'attire dans le concept d'Omega. J'ai rien contre les Gold Saints, mais TLC a complètement sacrifié tout le reste y compris son héro et pour moi c'est un gros gachis sur ce plan, alors je suis justement content de voir un Omega qui revient aux bases avec un groupe de héros de Bronze.
Sinon, un autre truc qui m'a fait tiquer: on ne dit jamais que Seiya est le gold du sagittaire. Si on n'avait pas eu d'infos en annexe, le seul épisode pourrait faire croire qu'il est devenu le gold de Pégase (son attaque, la façon dont Mars l'appelle, son arrivée sous forme de Pégase...). Bon, après, on sait que gold = zodiaque, donc c'est impossible, mais puisque certains fondamentaux de l'oeuvre ont été chamboulés
Et tant que l'on est sur Shaina, j'ai pu lire des commentaires sur le fait que le bras de l'armure du Sagittaire qui se fait exploser comme ça par le gros cador est un peu wtf pour certains mais en revanche rien au fait qu'un pauvre gars qui ne connait rien au Cosmos réussisse d'un coup à fissurer le casque d'un Silver... No love for Silver anyway à moins qu'il ne soit déjà éveillé au 7e sens comme Shun....errrrrrrr nan!
que l'on devient plus fort quand on s'énerve tout rouge au vu de cet épisode . Yuna risque donc d'être la plus forte du groupe vers la fin de chaque mois.
Alors se taper encore des saint qui vont couiner dans tous les sens et vaincre les gros méchants, au nom du fait que " l'amour c'est plus fort que tout ouinnnnnnnnnnnnnnnnn"... bah non merci quoi!
>megrez alberichEntre un shonen que l'on peut regarder à tout âge et un shonen uniquement destiné au moins de 14 ans, il y a à mon goût une différence.
C'est parce qu'on est adultes et qu'on a connu des animés de meilleures qualités graphiques qu'on a ce regard.
En même temps il n'existe plus de rangs bronze, argent et or si j'ai bien compris désormais.
Mars a un design Année 70, pas un design pour gosse.
Mars a un design pour faciliter la production des produits dérivés, tout comme les nouvelles armures.
Ça m'étonnerait. Les premières infos officielles qu'on a eues mentionnaient le grade des armures et Mars parle bien de Gold donc bon, pas de souci de ce côté-là.
C'est marrant ce que tu dis, car c'était déjà le cas avec le StS original : c'est Bandai qui a demandé que les armures de bronze V1 soient entièrement repensées, car en l'état elles n'étaient pas assez belles pour en faire des jouets.Et c'est encore plus marrant que ça soit toi qui dises ça, car si je ne me trompe pas tu collectionnes toi-même des produits dérivés StS. C'est bien toi Nuclear Chipmunk sur ikki63, non ?
Bah tu veux faire quoi d'autres avec saint seita alors ???Regarder 2 fois l'épisode, adorer le début, des frissons de retrouver un Saint Seiya, comme le jinikyu à l'époque, Entraînement Shina+ koga super,Combat Mars-Shina très convaincant, on ressent bien la personnalité de Shina des épisodes de l'époque.Et même si je suis contre la suppression des pandoras, j'ai aimé comment c'est manifesté la cloth de pégase.