Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158296 fois)

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #450 le: 01 avril 2012 à 19:28:34 »
En y pensant je me dis qu'entre les gaidens de LC, l'avancement de ND et maintenant Omega, l'encyclopédie du site va être submergée de nouvelles infos.  [:aie]

Moi je pense que le Seiya original aurait marché quel que soit son design en fait (même si oui je sais c'est mal car normalement il faut dire que tout était unique et que ça pouvait fonctionner qu'avec les gens qui étaient présents)  même si on avait eu du copier/coller du Kurumanga comme B'TX tiens.

Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...

-Sergorn

+1

C'est parce qu'on est adultes et qu'on a connu des animés de meilleures qualités graphiques qu'on a ce regard. Je doute fortement qu'un gosse ait ce souci des détails.

Mais j'avoue être repoussé par la laideur, non pas des décors, des persos. Sérieusement je pensais que les setteis étaient juste des brouillons et qu'ils ne reflétaient pas la qualité de la série. J'espère sincèrement qu'ils vont s'améliorer car on a vraiment trop de plans brouillons. Qu'on simplifie le tout je dis pas, mais là c'est juste abusé. Et même l'emploi des couleurs pour les cheveux par exemple, c'est très mal fait... bref j'attends de voir les autres épisodes pour y déceler une évolution.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #451 le: 01 avril 2012 à 19:29:31 »
Je pense aussi qu'avec un design différent, j'aurais accroché à Saint Seiya. L'important c'est l'émotion. Si ça me touche, j'aurais aimé. C'est le point le plus important, et c'est pour ça que j'ai trouvé Lost Canvas nul.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #452 le: 01 avril 2012 à 19:41:17 »
C'est marrant parce que tu résumes exactement ce qui m'a saoulé dans TLC à la longue et ce qui m'attire dans le concept d'Omega. J'ai rien contre les Gold Saints, mais TLC a complètement sacrifié tout le reste y compris son héro et pour moi c'est un gros gachis sur ce plan, alors je suis justement content de voir un Omega qui revient aux bases avec un groupe de héros de Bronze.

-Sergorn

Personnellement je sature des Gold over power dés leur apparition et je suis très content qu'on revienne à quelque chose d'un peu plus sobre avec des héros qui devront progresser et faire leurs preuves.  [:aloy]  Après j'avoue Seiya en Gold, j'ai toujours adorer le trio contre Poséidon alors bon j'espère qu'on les reverra de temps à autres  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #453 le: 01 avril 2012 à 19:51:16 »
C'est un anime lambda pour gamin saupoudré avec du Saint Seiya pour attirer les anciens fans de StS.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #454 le: 01 avril 2012 à 19:51:39 »
C'est marrant parce que tu résumes exactement ce qui m'a saoulé dans TLC à la longue et ce qui m'attire dans le concept d'Omega. J'ai rien contre les Gold Saints, mais TLC a complètement sacrifié tout le reste y compris son héro et pour moi c'est un gros gachis sur ce plan, alors je suis justement content de voir un Omega qui revient aux bases avec un groupe de héros de Bronze.

+ l'infini...
Saint Seiya pour moi, c'est une quête initiatique de personnages à la base lambda, qui découvrent le pouvoir en eux, et qui en se surpassant arrivent à accomplir des miracles. Alors les Golds, en arrière-plan, c'est bien, mais en héros, que c'est chiant. Le personnage over-bourrin, je m'en cogne. Teshi est amoureuse des Golds, pas de Saint Seiya, et c'est quelque chose que j'ai ressenti amèrement.
Alors que oui, je ressens ça dans Omega, un début de quête, des personnages attachants (en un seul épisode Kôga a réussi à m'intéresser), et ceci toujours dans une atmosphère mélancolique et plutôt sombre. S'y rajoute une atmosphère nostalgique, avec Saori et sa canne, le coup de sang de Shaina... Donc oui, si ça continue comme ça, je vais accrocher sacrément. J'ai l'impression d'être comme il y a quelques années en découvrant la série de base (sauf qu'il va falloir que je poireaute une semaine entre chaque épisode maintenant :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #455 le: 01 avril 2012 à 19:52:47 »
Euh, bien d'accord: des Golds on en a tellement bouffés et on en bouffe encore tellement, que revenir à des héros bronzes, c'est limite frais malgré le paradoxe que ça représente!  [:lol]

Bon, sinon, je voulais revenir sur les soupçons "Koga = fils de Saori et Seiya". Archange a souligné que Saori et Koga avaient une certaine distance dans leur discours, mais peut-être que Saori applique la bonne vieille méthode de son grand-père: cacher un lien de parenté avec un enfant destiné au combat et à un rude parcours pour rendre les choses moins dures  [:fufufu]

Bon, après, si Koga est un demi-dieu, ça rentre en contradiction avec l'esprit de la série (partir de rien ou presque, évoluer, grandir, toussa), mais en même temps, quand on voit Koga dont la couleur de cheveux est un mix entre Saori et Seiya...

En tout cas, plus je regarde cet épisode plus je l'adore (oui, je suis un fanboy, je l'ai déjà regardé six fois  :o): Shaina est tout bonnement extraordinaire et fait vraiment passer un tas d'émotions! Sa dévotion envers Athéna, son amour pour Seiya, la tristesse qu'elle ressent et qu'elle camoufle par la colère, son affection pour Koga (à mes yeux, elle voit Seiya à travers lui, et c'est pour ça qu'elle est si sévère)...

Sinon, un autre truc qui m'a fait tiquer: on ne dit jamais que Seiya est le gold du sagittaire. Si on n'avait pas eu d'infos en annexe, le seul épisode pourrait faire croire qu'il est devenu le gold de Pégase (son attaque, la façon dont Mars l'appelle, son arrivée sous forme de Pégase...). Bon, après, on sait que gold = zodiaque, donc c'est impossible, mais puisque certains fondamentaux de l'oeuvre ont été chamboulés  :o

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #456 le: 01 avril 2012 à 19:56:21 »

Sinon, un autre truc qui m'a fait tiquer: on ne dit jamais que Seiya est le gold du sagittaire. Si on n'avait pas eu d'infos en annexe, le seul épisode pourrait faire croire qu'il est devenu le gold de Pégase (son attaque, la façon dont Mars l'appelle, son arrivée sous forme de Pégase...). Bon, après, on sait que gold = zodiaque, donc c'est impossible, mais puisque certains fondamentaux de l'oeuvre ont été chamboulés  :o

Mars dit clairement "Digne d'un Gold Saint" quand même. Après je n'ai pas de soucis avec ça, la constellation protectrice de Seiya reste celle de Pégase mais il porte l'armure du Sagittaire car il en est digne, je préfère ça à une histoire de prédestination des armures qui empêcherait les plus méritants d'avoir les armures d'or  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #457 le: 01 avril 2012 à 19:59:17 »
Il est toujours fascinant de voir jusqu'où une licence peut-être violée quand les ayant droit refusent de lâcher leur vache à lait et l'exploitent jusqu'à l'os, donc après la comédie musicale, et qui sait peut-être une série live en 2013 au point où on en est [:petrus jar], je regarde donc avec curiosité ce Saint Seiya OMG qui apparemment est soit "OMG ça fait trop plaisir de voir du Saint Seiya!!!!   [:onion tears]" ou "OMG arrêtez ça nom de Dieu!!!!"


Donc j'ai visionné cela deux fois, une fois en raw et une fois avec les sous-titres d'Archange et pour l'instant je suis plutôt mitigé comme généralement en ce qui concerne toujours les premiers épisodes de quelques séries que ce soit.

Premier constat, j'ai l'impression que ça se passe après le Tenkai vu la baraque de Saori que l'on retrouve dans le film, mais peut-être aussi que ça se passe dans l'univers de TLC post 20e vu que la constellation de Pégase a 14 étoiles au lieu de 13 et que l'on devient plus fort quand on s'énerve tout rouge au vu de cet épisode [:petrus]. Yuna risque donc d'être la plus forte du groupe vers la fin de chaque mois.

Comme dit précédemment, le pauvre Seiya part avec handicap avec une pauvre Gold cloth pourrave contre un Dieu (enfin si c'en est un, même si tout le monde le touche sans problème). Étonnant que Gannondorf Mars l'appelle Seiya de Pégase alors qu'il venait juste de dire 2 secondes plus tôt que c'était digne d'un Chevalier d'Or... bien qu'avec son rire je ne soit pas sûr s'il était ironique ou non vis à vis de cette phrase  [:aie]

Le design des persos est plutôt agréable à part pour les femmes qui n'ont vraiment pas eu de chance, du coup je milite à fond pour le port du masque intégral y compris pour Athéna afin de ne plus jamais à revoir sa tronche de la série. J'ai trouvé la voix de Shaina horrible, où es passée toute l'assurance de sa voix ?  On dirait une voix nasillarde à présent... Quoique vu l'ablation nasale des persos féminins ceci explique peut-être cela. J'ai apprécié l'utilité de Shaina de se foutre du rouge à lèvre sous son masque... que personne ne verra... Elle n'était pas blonde dans le manga original ?  [:fufufu]
Et tant que l'on est sur Shaina, j'ai pu lire des commentaires sur le fait que le bras de l'armure du Sagittaire qui se fait exploser comme ça par le gros cador est un peu wtf pour certains mais en revanche rien au fait qu'un pauvre gars qui ne connait rien au Cosmos réussisse d'un coup à fissurer le casque d'un Silver... No love for Silver anyway [:onion alone] à moins qu'il ne soit déjà éveillé au 7e sens comme Shun....errrrrrrr nan!

Koga lui aussi est un peu concon, peut-être dû à l'influence de son maître + Saori, il est pas aidé du coup, il ne sait pas ce que c'est qu'un Saint alors que son maître porte une armure et lui a clairement montré ce dont était capable un Saint + surement toutes les leçons volées dans le manuel de Marine.

L'animation est correcte, en même temps c'est le studio qui fait One Piece donc c'est normal. Les musiques sont pour l'instant agréable. Les habits sacrés sont ce qu'ils sont, sur le coup ils me sont plutôt indifférent vu qu'à la fin de cet épisode je n'attends aucune continuité donc je les prends comme ils sont. Le scénario en revanche fait super vieillot parce que bon le coup de je m'énerve je deviens plus fort c'était bien il y a 10 ans mais ce serait bien d'avoir du frais, ironiquement le Saint Seiya d'antant non influencé par DBZ était plus frais sur ce plan là.  Au vu de cela, je suis du coup étonné que Cassios n'ait pas remporté l'armure de Pégase car il devait bien avoir les nerfs quand il n'arrivait à rien faire face à Seiya dans le Colisée, son Cosmos aurait en toute logique actuelle dû exploser et laminer Seiya, enfin bon.

Pour l'instant pas particulièrement emballé mais ça se regarde, j'attends de voir d'ici le 5e pour avoir une meilleure opinion sur la chose.

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #458 le: 01 avril 2012 à 20:05:12 »

Et tant que l'on est sur Shaina, j'ai pu lire des commentaires sur le fait que le bras de l'armure du Sagittaire qui se fait exploser comme ça par le gros cador est un peu wtf pour certains mais en revanche rien au fait qu'un pauvre gars qui ne connait rien au Cosmos réussisse d'un coup à fissurer le casque d'un Silver... No love for Silver anyway [:onion alone] à moins qu'il ne soit déjà éveillé au 7e sens comme Shun....errrrrrrr nan!


Je l'ai dit  [:aloy]


Moi j'aimais bien les gold de Lost Canvas, jpréférais les voir que Tenma qui avait le charisme d'une mouche et qui m'énervait au plus haut point. Si on ne le voyait pas, ça aurait été mieux  [:aloy].
J'aime bien la construction de Lost Canvas au début. Enfin pas le tout début car là c'était hyper rébarbatif et super pas original. Heureusement avec Albafica, ça change, tout comme avec Manigoldo.

Là le retour aux bronzes dans Omega peut etre sympa. Mais j'avoue que ce que j'attends le plus c'est de revoir les anciens saints en potentiel Gold Saint  [:bave]  [:aie]. Et surtout, là, on n'a pas trop cette impression de suivre des "copies" de précédents persos, meme si dans Lost Canvas ils avaient tout de même une certaine personnalité.
Et le fait de voir ces bronze saints dans une "école", pourquoi pas. A voir.
« Modifié: 01 avril 2012 à 20:08:57 par Aspros »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #459 le: 01 avril 2012 à 20:06:03 »
que l'on devient plus fort quand on s'énerve tout rouge au vu de cet épisode [:petrus]. Yuna risque donc d'être la plus forte du groupe vers la fin de chaque mois.

Rien que pour cette remarque, tu sors.  :haha:
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #460 le: 01 avril 2012 à 20:07:59 »
Episode 1

Première minute, grosse émotion. Voir Saori assise qui regarde un gamin (si seulement ça pouvait être le sien et celui de Seiya) apprendre à marcher, c'est un rêve de gosse qui se réalise. C'est ce que je voyais comme fin de notre Saint Seiya que je regardais en étant enfant.
L'apparition de Seiya, la musique avec les choeurs, le combat. J'étais subjugué au bout de 3 minutes !
Le générique a fini de me faire frissoner, la reprise de Pegasus Fantasy est parfaite. Le mélange des voix, féminine et masculine, s'accomodent à merveille.
Retrouver Shaina et Tatsumi c'est juste énorme. Surtout le clin d'oeil a la sortie Kendo de Tatsumi.
L'émotion je l'ai ressenti et j'en ai, honnetement, chopé les larmes aux yeux en voyant l'abnégation de Koga pour briser la barrière de Mars.
Les armures se brisent, il y a du sang, tout ce qu'il faut.

Maintenant, un point d'ombre : les dessins. je n'y arrive pas. Le style ne me plait pas du tout. Même Shaina n'arrive plus à faire femme fatale à mes yeux dans ce style.
La voix de Shaina m'a déplu. Ca a beau être le même seyuu, je ne la reconnais pas.
Pour le reste, musique et animation : très bien.
Ca m'arrache la gueule de le dire, mais pour ce premier épisode : bravo Toei.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #461 le: 01 avril 2012 à 20:17:47 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut!  :o

Des bronze qui se surpassent, on s'est tapé çà pendant 20 ans...
Des bronze qui piaillent, on s'est tapé çà pendant 20 ans...
Des bronze qui finissent pas taper n'importe qui, sans aucune limite ou presque, on s'est tapé çà pendant 20 ans...
Des bronze qui nous sortent leurs beaux principes toutes les 20 secondes, on s'est tapé çà pendant 20 ans...

Quant aux gold, ils ont été tellement "bronzéifiés" ces dernières années  qu'au final c'était parfois du pareil au même...

Alors se taper encore des saint qui vont couiner dans tous les sens et vaincre les gros méchants, au nom du fait que " l'amour c'est plus fort que tout ouinnnnnnnnnnnnnnnnn"... bah non merci quoi!


Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #462 le: 01 avril 2012 à 20:21:17 »
En même temps il n'existe plus de rangs bronze, argent et or si j'ai bien compris désormais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #463 le: 01 avril 2012 à 20:29:15 »
chui d'accord avec Bouglouclass, ce Saint Seiya Omega (ou plutôt Saint Koga), c'est du déjà-vu: on va voir le parcours et les épreuves de petits Bronzes, avec dans le background quelques Golds. Fan comme toi de Teishi  [:lol]
M'enfin

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #464 le: 01 avril 2012 à 20:32:46 »
Alors se taper encore des saint qui vont couiner dans tous les sens et vaincre les gros méchants, au nom du fait que " l'amour c'est plus fort que tout ouinnnnnnnnnnnnnnnnn"... bah non merci quoi!

Bah tu veux faire quoi d'autres avec saint seita alors ???

Regarder 2 fois l'épisode, adorer le début, des frissons de retrouver un Saint Seiya, comme le jinikyu à l'époque, Entraînement Shina+ koga super,Combat Mars-Shina très convaincant, on ressent bien la personnalité de Shina des épisodes de l'époque.
Et même si je suis contre la suppression des pandoras, j'ai aimé comment c'est manifesté la cloth de pégase.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #465 le: 01 avril 2012 à 20:33:42 »
Pendant vingt ans pendant vingt ans.... ouais on s'en est tappé pendant le manga original quoi. Le fait que Hadès n'ait finalement été adapté que 20 ans plus tard ne change pas grand chose à mon sens car pour moi ça reste dans la même continuité. Seiya ca a été mort pendant une grosse décennie donc on peut pas vraiment dire que qu'on s'en soit tapé "pendant vingt ans" car ça sous entendrait qu'on a eu du Seiya pendant vingt ans :o

J'ai du mal à voir en quoi les Gold ont été bronzifiés... pour TLC c'est pas du tout le cas en tout cas, c'est vraiment la brosse à reluire de bout en bout et c'est fatiguant. Episode G offre un peu plus de l'optique classique de progression du héro et des ennemis vraiment surpuissants, mais pareil on est loin du schéma originel des Bronzes Fives.

Et au final il faut le reconnaitre : Saint Seiya depuis 2002 ce qu'on bouffe de neuf c'est principalement Episode G et TLC avec une mise en avant constante des Golds (ce qui est normal dans un cas... moins dans l'autre), donc oui je persiste, des Bronzes au premier plan pour moi c'est un retour au sources qui fait plaisir.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #466 le: 01 avril 2012 à 20:51:58 »
>megrez alberich

Entre un shonen que l'on peut regarder à tout âge et un shonen uniquement destiné au moins de 14 ans, il y a à mon goût une différence.

Sauf que Omega n'est pas destiné exclusivement à ce public. Les critiques sur le design du mechant pour dure que c'est pour les gosses, ça me fait marrer, vous avez vu gurren laggan? Vous avez vu Casshern sin? vu avez vu les vieux anime de go nagai?

Mars a un design Année 70, pas un design pour gosse.

Pour le fait que la série est moins sombre que l'original, c'est aussi n'importe quoi. Il y avait quoi de sombre dans les premiers épisode de saint seiya?

Citer
C'est parce qu'on est adultes et qu'on a connu des animés de meilleures qualités graphiques qu'on a ce regard.
De meilleur qualité graphique? En dehors des OAV Hades sanctuary et de Tenkai, rien dans saint seiya n'a la qualité graphique de Omega.
Après oui, le design de la série était meilleur (enfin, pas surtout les épisodes) mais c'est tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Caim

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #467 le: 01 avril 2012 à 20:52:58 »
En même temps il n'existe plus de rangs bronze, argent et or si j'ai bien compris désormais.

Si ça se confirme, c'est bien la plus grosse connerie d'Omega.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 14091
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #468 le: 01 avril 2012 à 20:56:12 »
Ça m'étonnerait. Les premières infos officielles qu'on a eues mentionnaient le grade des armures et Mars parle bien de Gold donc bon, pas de souci de ce côté-là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #469 le: 01 avril 2012 à 21:14:46 »
Citation de: chevkraken

Mars a un design Année 70, pas un design pour gosse.

Mars a un design pour faciliter la production des produits dérivés, tout comme les nouvelles armures.


Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #470 le: 01 avril 2012 à 21:21:25 »
C'est vrai que les produits dérivés ça ne fait qu'avec les designs simples, c'est bien connu  [:aloy]

chevkraken a raison -  y a un design très '70, et ça ne se limite pas juste à Mars, mais aussi aux armures et la globalité, si vous remontez au premier topic, vous remarquerez que le côté '70s c'est la première chose que j'ai évoqué en voyant le design de Koga sur la première affiche. Bref un côté très old school comme pouvait l'avoir Casshern d'ailleurs.

Après c'est avoué par le réalisateur et le designer, ils se sont aussi orientés vers ce types d'armures afin de simplifier le travail des animateurs, et au final je me dis que si c'est le "prix" pour avoir constament une animation fluide, c'est un bien maigre prix à payer - d'autant que je pense que la TOEI est bien consciente que la non animation et le côté statique de la fin d'Hadès a été l'un des points les plus critiqués et qu'ils veulent éviter ça sur Omega.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #471 le: 01 avril 2012 à 21:47:30 »
Mars a un design pour faciliter la production des produits dérivés, tout comme les nouvelles armures.

C'est marrant ce que tu dis, car c'était déjà le cas avec le StS original : c'est Bandai qui a demandé que les armures de bronze V1 soient entièrement repensées, car en l'état elles n'étaient pas assez belles pour en faire des jouets.

Et c'est encore plus marrant que ça soit toi qui dises ça, car si je ne me trompe pas tu collectionnes toi-même des produits dérivés StS. C'est bien toi Nuclear Chipmunk sur ikki63, non ?  [:hello]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #472 le: 01 avril 2012 à 21:51:45 »
Ça m'étonnerait. Les premières infos officielles qu'on a eues mentionnaient le grade des armures et Mars parle bien de Gold donc bon, pas de souci de ce côté-là.
Attention, je n'affirme rien.
C'est ce que j'ai cru comprendre sur des pages précédentes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

C'est marrant ce que tu dis, car c'était déjà le cas avec le StS original : c'est Bandai qui a demandé que les armures de bronze V1 soient entièrement repensées, car en l'état elles n'étaient pas assez belles pour en faire des jouets.

Et c'est encore plus marrant que ça soit toi qui dises ça, car si je ne me trompe pas tu collectionnes toi-même des produits dérivés StS. C'est bien toi Nuclear Chipmunk sur ikki63, non ?  [:hello]

Même avatar, tu ne peux pas te tromper.  [:jap]

Fallait comprendre comme ci.

Je refuse de croire que le design de Mars soit inspiré par quoi que ce soit autre que par une demande de Bandai de faire un truc simple. Pas de besoin d'autant de R&D pour concevoir des produits Omega que pour des produits Saint Seiya normal (quoique Bandai & co  ont du acquérir un certain savoir-faire pour les Gold et les bronzes V1,V2,V3).
Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit un jour du Omega dans les happy meals.

Il y aura toujours des produits dérivés, mais c'est mieux si ça coûte moins cher à produire d'où le design de Mars. A part au format Myth Cloth ou dans un format SD, je pense pas qu'on aura d'autres produits Hadès (le surplis) par exemple.

(Oui je connais l'histoire des V1 et des aciers).
Sinon j'ai arrêté et tout revendu, je ne fais plus que les EX et les Silver Saint. [:aie]
« Modifié: 01 avril 2012 à 22:16:44 par Cosmic Boy »

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #474 le: 01 avril 2012 à 22:08:29 »
Bah tu veux faire quoi d'autres avec saint seita alors ???

Regarder 2 fois l'épisode, adorer le début, des frissons de retrouver un Saint Seiya, comme le jinikyu à l'époque, Entraînement Shina+ koga super,Combat Mars-Shina très convaincant, on ressent bien la personnalité de Shina des épisodes de l'époque.
Et même si je suis contre la suppression des pandoras, j'ai aimé comment c'est manifesté la cloth de pégase.


Cornecouille, pour la premiere fois de l'univers, nous sommes... d'accord ! XD

Tags: