Je l'ai dit, certains plans dessinés pas forcément génialement.
Vu que vous avez vu cette première scène sur ce topic , est ce que , comme moi ou laïd ( Prom. ) ,il vous semble évident que koga est l' enfant d' une déesse et de son favori ??Celà expliquerait un certains potentiel de cosmos chez lui.A noter, que koga ,lorsqu il a 13 ans, s interroge beaucoup sur Athena, Seiya , et la mission d' un saint et Saori et Shaina refusent de lui répondre .... Il serait trop tôt selon elles.Je pense qu'elles attendent de lui quelque chose avant les révélations de la mort qui tue !!
Vu que vous avez vu cette première scène sur ce topic , est ce que , comme moi ou laïd ( Prom. ) ,il vous semble évident que koga est l' enfant d' une déesse et de son favori ??
Je ne trouve pas vraiment que ce soit le chalet du Tenkai perso...
(Troll inside!) De toute manière, jouer à savoir qui est le plus fort des Chevaliers, c'était bon quand on était dans la cour de récré. Maintenant, on a tous la trentaine voire plus, on connaît bien la vérité : le plus fort, c'est celui qui survit. Point barre.
Plus que le changement de compositeur, ce qui est important c'est le travail qui ressort de ce nouveau compositeur - dans le cas de TLC par exemple, c'est sur ce plan qu'il y a eu du blocage pour beaucoup, parce que la musique de Wada ne suivait pas - elle accompagnait pas trop mal l'anime, mais sans jamais le transcender, et même parmi les amateurs de Wada ça donnait l'impression d'un BO écrite en pilote automatique où il aurait fait le minimum syndical.
Si St Seiya c'est les Beatles et Omega Oasis... TLC ce serait plus du Bon Jovi post 2000
Et même si j'aime bien la musique de TLC somme toute, je suis content d'entendre plusieurs personnes dire que Omega semble mieux faire vibrer la corde sensible des gens.
Un autre point de détail amusant sur l'épisode 1, c'est je pense les parallèles qu'on peut tirer avec l'épisode 1 original.Par exemple, dans l'épisode 1 je crois, il y avait une scène où Marine expliquait à Seiya enfant ce qu'était le cosmo, en regardant les étoiles. La même scène est présente dans Omega, avec Shaina à la place de Marine et bien sûr Kôga à la place de Seiya.Il y avait une autre scène similaire je crois, mais j'ai oublié laquelle.
La réaction de Kôga face à Shaina, là où le futur Saint de Bronze heurte le masque de son maitre (sans le briser)?
Je ne voulais pas poster de commentaire sur mon ressenti mitigé (par manque de recul) pour ne pas donner d'os à ronger aux sceptiques, conservateurs et autres mauvaises langues ... mais vous l'aurez compris, je vais le faire.La chanson du générique claque, et je pense que ce sera unanime (on y voit d'ailleurs les 5 Bronze en style Araki avec leurs Clothes telles qu'on les connaît). Les BGM sinon ne m'ont pas marqué plus que ça, mais c'est plutôt bon signe ... si j'avais détesté je m'en souviendrais.J'ai adoré retrouver Saori, Seiya et Shaina (et même Tatsumi, mon perso préféré :hoho: )Les designs d'armure, j'adhère depuis le début et je n'en démords pas, je les trouve mortels. Comme dit plus haut, et comme prévu : pas de Socle pour les armures. Un pégase onirique sort du bijoux et fini par s'éclater en pièces d'armure.La transfo de Koga en Pégase Saint avec une musique bien connue de nous tous et réarrangée m'a filé carrément la chair de poule ...Et je vais bien entendu éviter les spoils, mais y a une scène qui m'a traumatisé et dont on va pas mal entendre parler d'ici une semaine :sm1:Et aussi, Saori et Koga vivent dans le Cottage du Tenkaï Hen ... J'ai kiffé, en fait ça soude les deux univers. Tu ne peux pas t'empêcher de revoir sur la terrasse Tôma et les anges attaquant Seiya. D'ailleurs Saori se couvre d'une couverture derrière sa baie vitrée et faudrait vérifier si c'est pas la même que celle dont elle recouvre le sexe ... heu pardon, les cuisses de Seiya. Sinon comme l'a fait remarquer H-K, l'épisode est plutôt glauque et pas gamin du tout !Pour les côtés négatifs, faut savoir que je bosse dans l'animation et ces choses qui m'ont gênées n'ont pas choqué mes compères ... Donc, fort à parier que vous passerez vous aussi au travers et tant mieux parce que je pense que cette série vaut vraiment le coup d'oeil.Ce premier épisode est bien entendu une mise en place des personnages dans ce nouveau contexte et je trouve que l'histoire démarre très bien.C'est plus au niveau de la réalisation technique que j'ai vu de grosses faiblesses. Un rythme assez mal géré. On passe extrêmement vite sur l'intro et des scènes fortes ou importantes, et tout d'un coup on trouve le temps un peu long sur d'autres passages moins importants.Un peu trop de plans fixes exposés un peu trop longtemps, une bonne mise en scène et de bonnes intentions d'anim mais pas toujours bien animées.Et un dessin souvent plus simpliste et maladroit que les modelsheets (mais je pense que c'est une volonté (on trouve ça dans certains épisodes de Naruto et même Lost Canvas mais en général sur des plans éloignés, là c'était un peu tout le temps).Pour leur défense, je tiens à préciser que diffuser un épisode TV (avec le budget qui va avec) sur un écran de cinéma, c'est un peu grossir 250 fois tous les détails et autres petits défauts qui ne choqueraient pas forcément à la TV. Donc j'émets tout de même une réserve sur ce jugement un peu dur.En tout cas j'ai passé un très bon moment (Et en plus j'ai gagné le jeu PS3 Saint Seiya Senki VF à un quizz Yeaaaaah !!!), j'ai hâte de revoir cet épisode trankilou chez moi et surtout de découvrir les prochains.Le mot de la fin, laissez une chance à cette série ... Ce n'est qu'un dessin animé ... c'est pas la nouvelle copine de 18 ans de votre père fraîchement divorcé ! :-)
Oui, tout à fait. Comme je l'ai écrit ailleurs, j'aime beaucoup les travaux de Wada -- que ce soit à ses débuts, je l'avais découvert avec Silent Möbius en 91 puis Madara, mais aussi plus récemment avec Mushiking et Casshern Sins, il a fait de TRES belles choses. Son seul défaut est de rester un peu toujours dans le même style instrumental -- on découvre peu de nouveaux instruments ou styles chez lui. Et justement, il avait fait un effort dans LC, je me souviens avoir entendu une mandoline, mais après avoir écouté le CD plusieurs fois, je l'ai sorti de ma playlist...
Je crois pas trop au Koga fils de Saori/Seiya... musiques de TLC quelque part.... -Sergorn
Ouais moi aussi, j'espère que c'est pas l'arbre qui cache la foret . J'ai vu pas mal d'animes où l'épisode 1 est génial puis les suivants....