Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158307 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #350 le: 01 avril 2012 à 14:13:49 »
Vous voulez vraiment faire 52 topics pour 52 épisodes ?  [:mouaisok]

Perso je sens bien la série divisée en deux saisons... non? Deux fois 26 épisodes.[:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne suikyo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #351 le: 01 avril 2012 à 14:18:13 »
J'ai à peine fini de voir le premier épisode, les musiques sont très beaux, soi devais donner un vote à cet épisode, lui donnerais "6"; il a beaucoup de choses positives mais même choses négatives.
Suikyo Silver Saint de la coupe.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #352 le: 01 avril 2012 à 14:19:59 »
Perso je sens bien la série divisée en deux saisons... non? Deux fois 26 épisodes.[:fufufu]

A priori les autres séries de cette case ouvert c'était des "saisons" non stop de 39 ou 52 épisodes, donc je pense qu'il en sera de même pour Saint Seiya Omega - à moins d'un flop monumental qui réduirait le nombre d'épisodes prévu.

-Sergorn

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #353 le: 01 avril 2012 à 14:25:54 »
Ok ok. Merci Sergorn. [:jap]
Ouais donc ça va on a le temps de voir venir au moins. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #354 le: 01 avril 2012 à 14:26:31 »
2012 est vraiment une grande année pour St Seiya  :D

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #355 le: 01 avril 2012 à 14:31:29 »
Mince, j'avais pas vu qu'il y avait les sous-titres (bon, en même temps, le gros de l'épisode était compréhensible). ^^U

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai vu l'épisode en RAW donc et je l'ai vraiment a-do-ré.

La scène d'ouverture est superbe, Seiya irradie de classe comme jamais (même si à un moment, il perd ses ailes le pauvre :D) et Baby-Kôga est mimi comme tout. Mars en impose pas mal également. On passe ensuite à l'opening. L'introduction avec le rappel de "c'est quoi qu'un Saint ?" sur fond du Bronze Five donne des frissons. Le reste, on le connaît, ça poutre. Mention spéciale à la scène du "Saint Seiya ! Shônen wa mina" avec Kôga.

Tout l'épisode se passe ensuite sur cette fameuse île dont la villa ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du Tenkai. J'ai beaucoup apprécié les clins d’œil Marin/Seiya avec Shaina/Kôga. Leur relation est très intéressante, tout comme celle que le jeune homme entretient avec Saori. Ce n'est pas une relation mère/enfant (quoique, qui sait ? :D) mais elle en donne l'impression. Sinon Tatsumi est toujours aussi rigolo. :D

Puis vient Mars, de manière assez impressionnante contre lequel Shaina fait honneur à son titre de Silver. On a ensuite un pur passage Burning Blood comme je les aime et qui sont caractéristiques de la série. La scène d'enfilage de l'armure est sympatoche mais comme prévu, les totems semblent être passés aux oubliettes. Dommage. Et on termine sur un plan final de toute bôôôté.

Du côté des seiyû, pas grand-chose à dire. Seiya et Shaina retrouvent leurs comédiens et ça fait bien plaisir. J'étais moyennement emballé sur Kôga au début mais ça passe tout seul au fil de l'épisode. Bon point pour Mars également, la voix de King Bradley, ça pète. Et rien à redire pour Saori. Très belle voix.

L'animation et la mise en scène ne sont pas en reste également. Une fois encore, rien à redire. C'est un très bon premier épisode de série. On sent également l'influence yamauchienne avec un poil plus de dynamisme. Les combats roxxent également.

Enfin, les musiques. Une bien belle réussite. J'ai pas envie de taper sur Wada mais il faut avouer que là, il est battu à plates coutures. Elles sont vraiment très belles et on a même droit à un remix d'un ancien thème de Yokoyama lorsque Kôga enfile son armure.

Bref, pour le moment, Saint Seiya Omega, ça sent très bon !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #356 le: 01 avril 2012 à 14:35:19 »
Titre du topic updqte pour les Cedde (allez va revoir avec les sous titres et trouve nous le nom de l'attaque de MArs "xxxx Gungnir".  [:sparta2]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #357 le: 01 avril 2012 à 14:36:06 »
Je propose aussi d'ajouter un vote sur le topic pour noter l'épisode :o

-Sergorn

Hors ligne Nabla

« Réponse #358 le: 01 avril 2012 à 14:36:50 »
pardon mais je trouve pas les liens pour les sous titres qq peut me les mp svp ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #359 le: 01 avril 2012 à 14:40:57 »
 [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

« Réponse #360 le: 01 avril 2012 à 14:47:02 »
Bon, j'ai regardé et c'est dans un sens pire que je n'imaginais...

pire, car, globalement, j'aime bien...   MAIS pendant 20 minutes je n'ai pas arrêté de me dire que les persos (surtout Athena) étaient moches, et tout en aimant bien, j'étais déçu de voir qu'à la Toei, pour avoir une série potable avec une animation correcte, il fallait un design minimaliste mal foutu...  (les ailes du sagittaire, mais quelle horreur...  )

Niveau histoire, c'est bien aussi, même si je trouve que Mars est une erreur de casting épouvantable...  allez quoi, c'est pas les dieux grecs qui manquent, quand même... 

Niveau musique, ça ne vaut pas du Yokoyama, c'est clair. Mais c'est déjà cent fois mieux que LC...    ils devraient juste éviter le synthétiseur, par moments on dirait des reprises faites par les Musclés... 

Dommage, j'arrive à sentir derrière tout ça qu'il y a une bonne intention, mais graphiquement c'est honteux...  à croire qu'ils pensent que les gosses d'aujourd'hui s'en foutent et peuvent se contenter de ça...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne titi

« Réponse #361 le: 01 avril 2012 à 14:51:17 »
Je ne sais pas si ça peut aider mais Prom m'a parlé d'un "Murus Igni"...Je ne sais pas si ça peut aider.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #362 le: 01 avril 2012 à 14:51:56 »
Titre du topic updqte pour les Cedde (allez va revoir avec les sous titres et trouve nous le nom de l'attaque de MArs "xxxx Gungnir".  [:sparta2]

C'est parti, merci M'sieur !

Si ça peut aider, j'ai cru comprendre ça :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #363 le: 01 avril 2012 à 14:52:31 »
@Popo> oui, on en a longuement parlé sur FB hier, et je comprends que le chara-design puisse être rédhibitoire pour certains, notamment en ce qui concerne les cloths simplifiées à l'extrême. D'un autre côté, il faut quand même saluer la bonne volonté de la part de Tôei, visiblement soucieux de proposer un animé de qualité cette fois.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #364 le: 01 avril 2012 à 14:53:09 »
Oké. Épisode sympathique comme tout, et je concède un net frisson au moment où Koga revêt son armure avec la petite musique qui va bien. Je remet donc une pièce pour voir le prochain épisode. ^__^
Les combats sont rythmés, j'accroche plus ou moins au style des persos (mais passons). C'est pas mal du tout pour un premier épisode.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

« Réponse #365 le: 01 avril 2012 à 14:53:16 »
Archange ou une autre personne, du coup pourrait-on avoir la traduction des attaques de Mars en français ?
ça me fait penser, le cosmos "galaxie" que Athéna a sur le bras une fois l'attaque de Mars envoyé, c'est exactement la même chose que ce dernier a au milieu de son corps, donc ça laisse supposer que lui aussi "avait" ou "a" un corps humain entier! bref on verra par la suite..

Hors ligne Sirius

« Réponse #366 le: 01 avril 2012 à 14:53:29 »
Je ne plussoie ton avatar qu'à moitié Poséidon, Athéna est horrible. Mais... je l'ai toujours trouvé horrible en fait... sauf quelques plans du Tenkai. Il est vrai que sur Omega , elle atteint des sommets de nullité, d'incompétence, de fadeur. A ma grande surprise, sa voix est reposante et non crispante.

Hors ligne Mars

« Réponse #367 le: 01 avril 2012 à 14:54:39 »
Boujour les fans de Saint Seiya  [:jap]
C'est mon premier post et j'aimerai aider en apportant ma petite pierre.

Ça a l'air d'être du latin comme la deuxième attaque.

1ère attaque : " Rebelli/Rebellus Scelus " (3ème mot non trouvé, mais je pense pas que du scandinave comme Gungnir ait sa place ici) qui voudrait dire en gros " Crime Rebelle/Rébellion ", dans le sens se rebeller contre son supérieur.

ou une autre signification avec : " Ô Bellum Scelus " qui voudrait dire " Crime de Guerre ".

2ème attaque : " Muros Ignis " qui voudrait dire " Murs de Feu ".

ps: ce n'est pas la traduction officielle, hein, juste ce que j'entends à l'oreille.  :-[
« Modifié: 01 avril 2012 à 14:56:36 par Mars »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #368 le: 01 avril 2012 à 15:02:53 »
je l'ai toujours trouvé horrible en fait... sauf quelques plans du Tenkai. Il est vrai que sur Omega , elle atteint des sommets de nullité, d'incompétence, de fadeur.

ça me fait quasi rire de voir des commentaires avec des avis pires que moi  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

« Réponse #369 le: 01 avril 2012 à 15:05:29 »
Merci pour les propositions.

Rebellus Scelus Gungnir aurait en effet la même sonorité. Pour le gungnir, d'un autre côté Mars a effectivement une lance en main, et puis pour les japonais toutes les lances magiques sont Gungnir, les épées "excalibur" (ils ne sortent pas souvent durandal), les haches "bardiche"...

Pour la seconde attaque, je n'entend pas le S final d'Ignis. Murus (Muros ? lequel est correct) Igni aurait tout de même un sens en latin ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #370 le: 01 avril 2012 à 15:07:10 »
Pour la seconde attaque, je n'entend pas le S final d'Ignis. Murus (Muros ? lequel est correct) Igni aurait tout de même un sens en latin ?
Ou alors c'est Agni, le dieu du feu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #371 le: 01 avril 2012 à 15:12:41 »
BOn alors j'ai vu la chose, un épisode très plaisant ma foi, qui effectivement fait de claires oeillades aux anciens fans (v'la tes phrases choc, paye ton thème musical, et bien sûr paye la tenu de tatsumi)

Les musiques semblent bonnes, c'est déjà un bon point. L'animation est globalement efficace, tout ce qui est corps à corps est assez convainquant. Il y a quand mêmes quelques raideurs ici et là (la façon dont le pégase se freeze derrière Koga par exemple, et la façon dont Eden marche dans l'opening est assez proche du ratage). A noter aussi la cape au vent de Mars qui s'avère d'une raideur remarquable ^^.
Questions effets spéciaux, j'ai un peu la même impression que le junikyu, à savoir qu'il y a des effets un peu moches mais que c'est rattrapé par une impression puissante qui marche pas mal. Pour le Ryu Sei Ken ça fait encore un peu vague d'eau, mais ça passe. Le nouveau cosmos passe pas mal même si je ne pense pas trouver plus satisfaisant que le rendu original.

Le revêtement d'armure correspond exactement à ce que je pensais, pas de mauvaise ou bonne surprise de ce côté.

Un peu déçu que comme d'habitude Athéna branle rien ou presque (tu m'étonnes que tout le monde soit surpris d'apprendre que c'est un déesse). la canne pégase m'a bien fait rire.

Bien content de la place accrue de Shaina dans cet épisode même si comme d'habitude elle a une terrible guigne concernant ses adversaires, très bonne impression. Cela dit, pas très fan de sa voix, je trouve que ça fait "vieille peau".
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #372 le: 01 avril 2012 à 15:15:38 »
En même temps avec LC, je suis habitué aux armures d'or qui se pètent comme du verre, comme dans les anciens films quoi  [:aie] 

Faut pas abuser non plus, elles ont quand même bien tenu le choc dans TLC :o

Hors ligne Mars

« Réponse #373 le: 01 avril 2012 à 15:17:20 »
Merci pour les propositions.

Rebellus Scelus Gungnir aurait en effet la même sonorité. Pour le gungnir, d'un autre côté Mars a effectivement une lance en main, et puis pour les japonais toutes les lances magiques sont Gungnir, les épées "excalibur" (ils ne sortent pas souvent durandal), les haches "bardiche"...

murus = mur  et muros = murs (pluriel)/des parois donc oui, c'est sûrement " murus "
igni et ignis sont bons et veulent dire " feu ".

donc oui, ça serait plus " Murus Igni " / Mur de Feu

Le dieu Mars possède un casque, un glaive et une pique, mais aucun de ces mots en latin de correspond au son que l'on entend.
La pique pourrait bien être la lance Gungnir, mais ça fait quand même bizarre un truc nordique pour un dieu romain.

@Rincevent : " agni " en latin, c'est " agneau "

Hors ligne HyôgaSteelSaint

« Réponse #374 le: 01 avril 2012 à 15:18:06 »

Le revêtement d'armure correspond exactement à ce que je pensais, pas de mauvaise ou bonne surprise de ce côté.

Mouais enfin bon ça fait très Starla et les Joyaux Magiques tout ça... [:mouaisok]

Tags: