Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158206 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #425 le: 01 avril 2012 à 18:44:31 »
Laisse c'est un prétexte Albé, ils n'aiment pas c'est leur choix. [:jap]

ha, tu "choisis" d'aimer, toi ?   [:delarue2]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #426 le: 01 avril 2012 à 18:45:05 »
Qu'appelles-tu "très, très jeune" ? Moins de 10 ans ? Je pense plutôt que la cible visée est les pré-ado (10-13 ans), comme les shônen en général, tout en étant susceptible de plaire aux adultes, fans de la première heure.

Faut pas se leurrer, des séries comme le Saint Seiya original et Dragon Ball (Z) tablaient aussi dans cette tranche d'âge, et pourtant ça nous plait toujours alors qu'on a désormais dans les 25-40 ans...

Justement non, on peut voir à quel tranche d'âge une série est destinée, en regardant le charisme du méchant et le design des persos...

Franchement, à ce niveau là je n'avais jamais vu aucun support aussi enfantin que omega.

Le fait que j'adore regarder l'ancienne série n'est pas seulement dû au fait que j'aimais saint seiya dans mon enfance.
Cela vient aussi d'une forme de maturité de la série.
D'ailleurs, je n'ai eu aucun problème avec les OAV TLC car ils ne sont pas destinés à un public pré-pubère.

Là franchement, çà m'a fait une sorte de choc de regarder le premier épisode de omega, et je me suis demandé quel âge j'avais...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #427 le: 01 avril 2012 à 18:46:54 »
@Benji> Je sais, mais ça me fait sourire le sempiternel argument "c'est pour les mioches" alors que le StS original l'était tout autant. StS c'est du shônen, pas du seinen ! [:aloy] Comme Nao l'a dit très justement, regardez l'âge des protagonistes, ça vous indiquera clairement à quelle tranche d'âge ça s'adresse.

Et quand bien même, jeune public ne signifie pas pour autant "DA de merde"  [:jap]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

« Réponse #428 le: 01 avril 2012 à 18:49:54 »
@TTG

Ok. Alors imagine l'épisode d'Omega que tu as vu, tel quel, sans rien changer, mais avec le style Araki/Himeno. Ca serait toujours aussi naze ?
Don't take his bait

Hors ligne Iceman

« Réponse #429 le: 01 avril 2012 à 18:50:54 »
Episode vu  :o

J'aime bien ! Le combat Seiya - Mars est fort sympathique, le Seiya en jette  8)
Ensuite Shaina  [:onion love]   content de la voir s'opposer a Mars, ça change de la partie Hades  [:aie] 
Et Mars je suis quasi persuadé que c'est un humain, pour moi les " Ténébres " ont pris possession de son corps, comme ce qui arrive a Athéna,  d'ou son aspect actuel  [:aloy]

par contre les ailes du sagittaire .....  [:homer1]  HÉRÉSIE !!!!

Hors ligne Poseidon

« Réponse #430 le: 01 avril 2012 à 18:52:05 »
@TTG

Ok. Alors imagine l'épisode d'Omega que tu as vu, tel quel, sans rien changer, mais avec le style Araki/Himeno. Ca serait toujours aussi naze ?

ce serait surtout se faire du mal...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #431 le: 01 avril 2012 à 18:54:40 »
>megrez alberich

Entre un shonen que l'on peut regarder à tout âge et un shonen uniquement destiné au moins de 14 ans, il y a à mon goût une différence.

Le style est fondamental, crois-tu vraiment que les OAV TLC et les épisodes omega soient véritablement destinés à la même tranche d'âge???

Si omega avait été dessiné avec le style Araki, cela aurait donné plus de maturité à la chose, en effet( mais pas que)...

« Réponse #432 le: 01 avril 2012 à 18:55:09 »
Justement non, on peut voir à quel tranche d'âge une série est destinée, en regardant le charisme du méchant et le design des persos...

OK, alors j'en conclus que ça, si on se base sur le design, ça s'adresse à un très jeune public  [:what]

Spoiler (click to show/hide)
Don't take his bait

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #433 le: 01 avril 2012 à 18:55:17 »
ha, tu "choisis" d'aimer, toi ?   [:delarue2]

Bah j'ai pas eu a choisir moi, j’aimais depuis la première image. [:lol]
Après ce sont mes gouts et vous avez les vôtres point je cherche pas plus loin maintenant. Comme toute production il y a ceux qui aime, ceux qui sont indifférent et ceux qui aiment pas. Voila. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

« Réponse #434 le: 01 avril 2012 à 18:55:57 »
LACHEZ NOUS AVEC LES OAV TLC  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

Navré.

Hors ligne Max

« Réponse #435 le: 01 avril 2012 à 18:56:40 »
Et quand bien même, jeune public ne signifie pas pour autant "DA de merde"  [:jap]
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Au fat, y'a un passage typiquement jap old school qui m'a fait hurler de rire dans ce premier épisode, c'est le passage "un homme se doit de..." J'ai cru que c'était ELfman de Fairy Tail qui avait écrit les dialogues tellement c'était... un poil kitsch.
« Modifié: 01 avril 2012 à 19:02:19 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #436 le: 01 avril 2012 à 18:57:22 »
>megrez alberich

Le style est fondamental, crois-tu vraiment que les OAV TLC et les épisodes omega soient véritablement destinés à la même tranche d'âge???

Honnêtement ? Oui, plus ou moins. En tout cas à un public jeune, tout en étant, encore une fois, susceptible de plaire au plus âgés.
Don't take his bait

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #437 le: 01 avril 2012 à 19:01:48 »
OK, alors j'en conclus que ça, si on se base sur le design, ça s'adresse à un très jeune public  [:what]

Loool, tu prends volontairement une partie de ce qui t'arrange.

Il y a le style mais pas que, c'est bien ce que je précise dans mon commentaire précédent.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #438 le: 01 avril 2012 à 19:04:23 »
Honnêtement, autant je peux qu'on comprendre qu'on d'adhère pas aux designs un peu atypiques et épurés d'Umakochi, autant je peux comprendre qu'on aime pas le design WTF de Mars.

Autant non je comprends ce qu'il y a de "gamin" dans cet épisode que ce soit dans le fond ou la forme - limite j'ai l'impression qu'on sort ça uniquement parce que c'est l'argument tout fait.

Alors si vous trouvez ça gamin ok, expliquez pourquoi dans ce cas là parce que moi je vois pas.

Et effectivement si on en juge par cet épisode, ça vise clairement le même public que le Seiya d'il y a 25 ans - après forcément c'est pas completement pareil parce que les attentes du jeune public 10-13 ans des '80 n'est pas le même que celui des années 2010' mais à part ça...

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #439 le: 01 avril 2012 à 19:05:02 »
Pour le character design, c'est surtout Saori qui me gêne (elle fait vraiment simplifiée)... mais visuellement, son bras en "galaxie" rend très bien!!...
J'aime beaucoup la voir avec sa canne également, ça fait une bonne transition et un bon élément pour relier les deux générations (et les deux séries), à la manière de Juliet Parish dans V : THE SECOND GENERATION (enfin, surtout le jour où Kenneth Johnson pourra enfin mettre ça en images et Faye Grant reprendre son magnifique rôle de leader de la Résistance) : majestueuse et profonde, un véritable pilier!!...

Les clothes... ben, comme les persos en eux-mêmes, c'est simplifié aussi... mais c'est comme ça!!...

Mars est moche... mais ça devrait s'arranger par la suite car forcément y aura quelque chose sous le casque au minimum (en fait, ça me fait penser à l'âme de Chronis dans l'EPISODE G, et c'est un très bon point du coup)!!...

L'histoire, ça se laisse suivre... mais pour moi, il manque un support manga à l'origine!!...

C'est un peu dommage de savoir qu'on va encore retomber dans un schéma shônen en suivant un groupe de Bronze Saints qui va progresser : au moins, et malgré les critiques auxquelles a eu le droit TLC, on avait des guerriers aguerris dès le départ (sauf pour le héros, Bronze Saint) et ça montrait bien ce qu'était l'ordre de "chevalerie" de la déesse Athéna sans passer par des Bronze Saints qui cherchent sans arrêt à se surpasser (d'où le parti pris bien plus original à mes yeux dans l'oeuvre de Shiori Teshirogi... qui est amoureuse de SAINT SEIYA et me fait explorer toujours plus cet univers avec un plaisir gourmand)!!...

Pour le moment, je mets cette oeuvre (OMEGA) à part dans la licence, comme les films en fait!!...

J'espère qu'on va partir sur un délire concernant le panthéon romain qui pourrait coller à la suite de ND (si possibilité de raccord il y a)!!...
Je ne pense pas être surpris et avoir de coup de foudre pour une nouvelle divinité comme ce fut le cas avec Kairos, mais comme je l'ai écrit avant, ça se regarde très agréablement... même si j'ai un peu peur des épisodes à venir concernant à chaque fois un nouveau Bronze Saint pour former le groupe de héros!!...

OMEGA, c'est sympa... je ne trouve pas ça gamin!!...
Moins violent que du TLC ou G, mais sympa et dans l'esprit de la première série télé (avec moins de sang pour le moment)!!...

Mais bon, je reste tellement accroché à mes manga... en fait, les versions D.A. me servent juste à voir les couleurs des persos (et à sortir de futures figurines) et à comprendre certains mouvements (pour quelques rares attaques) parfois pas très compréhensibles sur support papier de par l'absence de mouvement)!!...

Donc, reconclusion de mon post : OMEGA, c'est sympa!!...
O : )=
« Modifié: 01 avril 2012 à 19:18:16 par Bougloucass »

Hors ligne Mars

« Réponse #440 le: 01 avril 2012 à 19:06:06 »
Je viens de jeter un oeil aux sous-titres espagnol pour la trad des techniques de Mars :

1ère attaque : " Nuvercerus kangunyu "
Ça veut rien dire du tout au niveau latin, même de loin. C'est pour ça que ça doit être entre guillemets.

2ème attaque : bah, il y a juste trois petits points.  [:petrus]

Donc en gros, c'est pas encore là qu'on en sera plus.

Je pense aussi que Mars est une entité de cosmos pur et qu'il a besoin d'un corps pour être réincarner sur Terre.
Je pense aussi qu'il utilise le cosmos d'Athéna pour survivre pour l'instant. D'où Koga qui réussi à détruire le Mur de Feu de Mars avec un seul PRSK, car ce dernier vient de se réveiller et est encore très faible. Parce que comment expliquer sinon que Seiya, en armure d'or et ayant atteint un niveau phénoménal de cosmos ait du mal contre Mars, 13 ans plus tôt.

Sinon, je vais donner mon avis par rapport à cet épisode !

Les musiques m'ont beaucoup plus, même si pour l'instant, je n'arrive pas à en retenir une seule alors que je pourrais fredonner pas mal de thèmes de Saint Seiya.
Les dessins sont vifs dans l'animation, mais aussi très brouillons. Aussi beaucoup d'images fixes ou des plans qui ne montrent que le haut du visage pour éviter l'animation de la bouche.
Même si les armures semblent plus épouser le corps du porteur que des pièces d'armure, j'ai beaucoup aimé le fait que Shaina ait une armure qui ressemble plus à une armure d'argent qu'à l'armure violet foncé qu'elle avait avant.
L'histoire est intéressante et j'aimerai découvrir peu à peu ce qu'il s'est passé durant ces treize années. Comment en est-on arrivé aux Clothstone, à Seiya du Sagittaire, à Athéna qui a l'air proche de Koga.
Mon point le plus positif est le passage où Koga a les larmes aux yeux et affronte Mars sur la plage. Beaucoup d'émotions pour moi à ce passage.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #441 le: 01 avril 2012 à 19:09:35 »
Bon, j'ai vu une raw subbée en chinois (j'attends d'avoir un fichier avec subs anglais ou français directement insérés dedans, je sais, je suis une feignasse  :D et surtout j'ai pas envie de comprendre comment ça marche).

Premières impressions à chaud: je suis mi-ti-gée. Du point de vue design, j'ai trouvé que c'était très simplifié, voire souvent simpliste par rapport au chara design de base. Disons que oui, on retrouve le côté Araki, mais à l'état de brouillon, c'est très anguleux, parfois grossier, et à vrai dire, ça m'a fait penser à ce vieil épisode qui se déroulait avec les chevaliers noirs, vous savez cet épisode super space du point de vue esthétique ou ça part dans tous les sens? Voilà, celui-là. En plus, parfois en regardant Koga, j'ai cru voir yu-gi-ho (je ne connais pas exactement l'ortographe, mais vous aurez compris^^) Donc, bof moyen de ce point de vue. Je rajoute, concernant les armures, qu'au final, cela ne m'a tant choquée que ça. C'est vrai, ça fait bizarre, ce côté combinaison, mais concernant Shaina par exemple, on retrouve tout de même le côté acier sur les épaules et le plastron. Honnêtement, pour moi, ça passe.

Sinon, c'est vrai que la cible est clairement affichée (jeunes ados), avec en sus d'un trait simple à décrypter, des couleurs qui font mal aux noeils, je pense notamment au combat contre Mars à la fin. Sacrément orange ces flammes!  [:lol] Et le violet électrique du thunder claw, wouah... Sans oublier Mars qui est juste... pas possible. Enfin pour moi, ça ne passe pas du tout. Là encore, tout est fait pour que le public n'ait pas à se poser dix mille questions.

Pour les musiques, ça va. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse écouter, et je trouve que ça contribue bien à l'ambiance.

Pour le fond et l'ambiance, justement: j'ai apprécié de revoir ces scènes typiques contemplatives qui font StS, la fleur au bord de la falaise, les paysages, les couchers de soleil, le tout participe efficacement à ce côté mélancolique/nostalgique, bien marqué par Saori d'ailleurs, que j'ai aimée dans ce rôle de mémoire vivante (bien vu la canne et la cloth de Pegase), à mi-chemin entre le passé (Seiya) et l'avenir (Koga). Je rejoins Gilles sur l'influence Yamauchi sur certains plans (cadrage sans tête sur Shaina, pas mal de centrages aussi sur les mains et leurs mouvements, les dos à dos en plongée), ça aide à rendre le truc un peu moins passe-partout.

Bref. Je ne dirais pas que j'ai aimé, ni que j'ai détesté. Je suis entre les deux, on verra à l'usage.

EDIT: ah oui, j'allais oublier: j'ai *adoré* le coup de Seiya en Sagittaire avec hop j'ai une gantelet et une protection d'avant-bras, hop je l'ai plus, hop je l'ai de nouveau  [:lol]
« Modifié: 01 avril 2012 à 19:12:25 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #442 le: 01 avril 2012 à 19:11:58 »
>megrez alberich

Dans ton spoiler, tu veux me montrer que le style n'est pas forcément en lien avec la tranche d'âge visé.
OK, là dessus, ton spoiler est d'ailleurs assez bien choisi pour soutenir ton propos.

En revanche, pour un shonen comme saint seiya, visant à la base un public pas très âgé, le style peut faire que même des gens plus matures vont adhérer ou replonger dedans 10 ans après.

Si l'ancienne série avait été dessinée comme omega, y aurait-il aujourd'hui le dixième de fans inscris sur ce site?????????
« Modifié: 01 avril 2012 à 20:01:26 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #443 le: 01 avril 2012 à 19:18:36 »
C'est un peu dommage de savoir qu'on va encore retomber dans un schéma shônen en suivant un groupe de Bronze Saints qui va progresser : au moins, et malgré les critiques auxquelles a eu le droit TLC, on avait des guerriers aguerris dès le départ (sauf pour le héros, Bronze Saint) et ça montrait bien ce qu'était l'ordre de "chevalerie" de la déesse Athéna sans passer par des Bronze Saints qui cherchent sans arrêt à se surpasser (d'où le parti pris bien plus original à mes yeux dans l'oeuvre de Shiori Teshirogi... qui est amoureuse de SAINT SEIYA et me fait explorer toujours plus cet univers avec un plaisir gourmand)!!...

C'est marrant parce que tu résumes exactement ce qui m'a saoulé dans TLC à la longue et ce qui m'attire dans le concept d'Omega. J'ai rien contre les Gold Saints, mais TLC a complètement sacrifié tout le reste y compris son héro et pour moi c'est un gros gachis sur ce plan, alors je suis justement content de voir un Omega qui revient aux bases avec un groupe de héros de Bronze.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #444 le: 01 avril 2012 à 19:19:05 »
Si l'ancienne série avait été dessinée comme omega, y aurait-il aujpurd'hui le dixième de fans inscris sur ce site?????????

Oui.

Question suivante.

[:lol]

Nan, blague à part, c'est vrai qu'avec ces armures-là, j'aurais p'tetre été moins fan.
« Modifié: 01 avril 2012 à 19:20:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aspros

« Réponse #445 le: 01 avril 2012 à 19:19:29 »
Non, Omega ne vise pas seulement un public jeune, sinon moi j'aurais laché depuis longtemps. Il vise aussi des gens comme moi ou d'autres qui ont connu Saint Seiya, qui ont aimé.

Les shonen visent évidemment à la base des jeunes garçons (sans blague), après tout le monde peut aimer: filles, adultes, femmes.

Pour moi, Omega ne s'adresse pas à un seul public.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #446 le: 01 avril 2012 à 19:22:27 »
Moi je pense que le Seiya original aurait marché quel que soit son design en fait (même si oui je sais c'est mal car normalement il faut dire que tout était unique et que ça pouvait fonctionner qu'avec les gens qui étaient présents)  même si on avait eu du copier/coller du Kurumanga comme B'TX tiens.

Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...

-Sergorn

Hors ligne Sirius

« Réponse #447 le: 01 avril 2012 à 19:25:23 »
Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...

-Sergorn

Ow que oui

Hors ligne Alaiya

« Réponse #448 le: 01 avril 2012 à 19:27:53 »

je suis complètement d'accord avec ça, et ça rejoint ce que j'ai coutume de dire: certains d'entre nous ont perdu leur capacité d'émerveillement, cette capacité qui faisait qu'il y a 23/24 ans, certes on voyait les défauts, mais on s'en foutait, parce que l'histoire et les personnages nous intéressaient bien plus. le côté technique de la chose ne nous échappait pas inconsciemment, mais nous aurions été bien en peine d'expliquer le pourquoi du comment (moi, je disais "oh tiens, ça c'est un épisode moche, et ça un épisode joli! " [:lol] ). Après, je sais que certains arrivent encore aujourd'hui à faire abstraction et quelque part, je les envie. Parce que moi, je n'y arrive pas, et je le regrette^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #449 le: 01 avril 2012 à 19:28:07 »

-Sergorn
Dont 3 célèbres épisodes vraiment hideux :D

Tags: