Laisse c'est un prétexte Albé, ils n'aiment pas c'est leur choix.
Qu'appelles-tu "très, très jeune" ? Moins de 10 ans ? Je pense plutôt que la cible visée est les pré-ado (10-13 ans), comme les shônen en général, tout en étant susceptible de plaire aux adultes, fans de la première heure.Faut pas se leurrer, des séries comme le Saint Seiya original et Dragon Ball (Z) tablaient aussi dans cette tranche d'âge, et pourtant ça nous plait toujours alors qu'on a désormais dans les 25-40 ans...
@TTGOk. Alors imagine l'épisode d'Omega que tu as vu, tel quel, sans rien changer, mais avec le style Araki/Himeno. Ca serait toujours aussi naze ?
Justement non, on peut voir à quel tranche d'âge une série est destinée, en regardant le charisme du méchant et le design des persos...
ha, tu "choisis" d'aimer, toi ?
Et quand bien même, jeune public ne signifie pas pour autant "DA de merde"
>megrez alberichLe style est fondamental, crois-tu vraiment que les OAV TLC et les épisodes omega soient véritablement destinés à la même tranche d'âge???
OK, alors j'en conclus que ça, si on se base sur le design, ça s'adresse à un très jeune public Spoiler (click to show/hide)
C'est un peu dommage de savoir qu'on va encore retomber dans un schéma shônen en suivant un groupe de Bronze Saints qui va progresser : au moins, et malgré les critiques auxquelles a eu le droit TLC, on avait des guerriers aguerris dès le départ (sauf pour le héros, Bronze Saint) et ça montrait bien ce qu'était l'ordre de "chevalerie" de la déesse Athéna sans passer par des Bronze Saints qui cherchent sans arrêt à se surpasser (d'où le parti pris bien plus original à mes yeux dans l'oeuvre de Shiori Teshirogi... qui est amoureuse de SAINT SEIYA et me fait explorer toujours plus cet univers avec un plaisir gourmand)!!...
Si l'ancienne série avait été dessinée comme omega, y aurait-il aujpurd'hui le dixième de fans inscris sur ce site?????????
Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...-Sergorn
Parce au final quand on est mome on pinaille moins sur ce genre de détails, suffit de voir le nombre d'épisodes hideux auxquels on a survécu dans la série classique hein...