En plus de 13 ans, il est étrange que la formation de nouveaux Gold Saints n'ait pas débuté!!...
Hypothèse à la con de fanboy à la con : peut-être que les pandora boxes existe toujours, stockées à l'abri quelque part pour aider à la régénération, et que les clothstones (y a une orthographe officielle, pour ces machins ?) ne font que téléporter les armures vers le porteur avant de les renvoyer d'où elles viennent.
Euh, des guerres saintes dans leur totalité, on en a eu trois jusqu'à présent:Celle de LC contre Hadès, celle du kurumanga contre le même Hadès (avec des effectifs réduits chez Athéna, certes) et celle contre Poseidon. D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure G ne pourrait pas aussi être considéré comme une guerre sainte
Le Poseidon chapter est bel et bien une guerre sainte (c'est d'ailleurs le titre de l'épisode 100). Une guerre sainte est le terme générique quand les armées de deux dieux s'affrontent, simplement. Et Poseidon étant au même niveau que Hadès dans Saint Seiya, y' pas de raison qu'il soit défavorisé.
Je pense qu'on en saura plus sur les Clothstones dans l'épisode 2...Sinon dans la catégorie petit détail que j'aime bien, j'aime beaucoup la scène où Koga parle avec Saori sur la plage et lui lance "Arrêtez de décider de ma vie !". J'adore le mouvement de recul qu'à Saori à ce moment, et surtout l'écho qu'à cette scène quand on pense à quel point Saori voulait déjà à l'époque que les Bronze Five puissent mener une vie normale.Ce qui fait dire un truc: c'est à dire que si Koga est formé pour devenir Saint c'est par nécessité dans la lutte contre Mars.J'ai réfléchis a ce qu'on sait, et notamment je me suis rappelé que selon les articles sur les éléments, Koga possède à la fois l'élément lumière et ténèbres. Les ténébres c'est l'élément de Mars et on voit que sur les cosmos lumineux c'est dévastateur (cf. la malédiction de Saori). Y aussi l'eye catch qui donne un indice, avec ce qui semble être une version ténébreuse de la Clostone de Koga (qui parie sur une version ténèbre de l'armure si c'est le cas ? )J'en viens donc à une conclusion: pour une raison ou une autre (il s'est pris la malediction de Mars mais comme il était bébé ça a rien fait, il y a un lien de parenté avec les "Martiens"), Koga est le seul à pouvoir contrer les ténèbres de Mars du fait qu'il est le seul Saint a pouvoir utilisé le cosmos ténébreux et ça par passer par une nécessité de devoir apprendre à maitriser cet élément ténèbre et l'équilibrer.Voilà. C'était ma théorie du soir -Sergorn
A noter que le terme employé est Clostone et non Clothstone.
je pense que c'est un peu rapide de dire la piétaille sert à rien et que c'est les Golds qu'ils se tapent tout le boulot...
Ça revient pas au même, niveau katakanas ?On aurait vu une quelconque écriture occidentale traîner officiellement ?
C'est-à-dire qu'en dehors de la Seiya team, et de Tenma, qui malgré leur rang officiel ont un niveau exceptionnel, ce sont bien les golds qui liquident le plus d'adversaires (d'ailleurs, vu que je n'ai suivi que de très loin LC, Yato et Yuzuriha dégomment-t-ils au moins un adversaire chacun ?).Euh... pareil.
Je considère que des bronze ou des silver aussi forts que des golds constituent une exception et pas une règle.On n'est pas dans DBZ : tous les saints n'ont pas un potentiel infini.Je ne pense pas qu'il suffise de s'entraîner, même pendant 10 ou 20 ans, pour devenir un saint de classe gold.
Yato à zéro victoire a son actif, Yuzuriha je ne sais plus trop.
Pas mal comme scénar !! Koga serait donc le Harry Potter d'Omega avec Mars en Lord Voldemort... et Athéna dans le rôle protecteur de maman Potter !
Comme je le disais plus tôt, moi le prologue me donnait l'impression de voir l'aboutissement d'une guerre déjà en cours.Donc oui je pense qu'il s'est passé pas mal de trucs avant, et que le Pallestre est là pour reconstruire une armée de Saints.-Sergorn
Le changement de design des armures pour cause de problème de réparation ?J'y crois pas vraiment, parce qu'en fait il n'y a que les gold clothes qui ont été réellement pulvérisées à Elysion.Les autres armures (celles du groupe qui protégeait Seika) ne me semblent pas avoir subi des dommages irréversibles.Et puis les armures des 5 bronzes se portent plutôt bien à la mort d'Hadès.