C'est une référence évidente à l'épisode G !(je suis loin )
Ou peut être que c'est pour bien nous dire "Je m'appelle Mars, mais pas le Mars et ça repart, le Mars la planète, vous voyez la planète rouge derrière moi, je viens de là bas? C'est bon c'est assez clair ? Bon au cas où je vous la fous en gros plan et je fous une atmosphère toute rouge quand je débarque, parce que je viens de la planète Mars si vous avez toujours pas compris"
Quant à la planète, c'est le moyen de transport de Mars ainsi que son antichambre de guérison (il baigne dans une sorte de lac de cosmos rougeâtre).
Et tant qu'à continuer sur les évidences, le feu est associé à Mars dans les traditions astrononologiques japonaises (cf. Sailor du même nom), d'où le Murus Igni.
Oui, ici c'est assez évident qu'ils lui ont aussi associé cet élément-là, vu qu'il se balade avec une flamme sur la tête
Non, ça c'est parce que:Spoiler (click to show/hide)Il travail chez Bungie (comprenne qui pourra) Et en effet, Mars semble bien scéllé par un liquide rougeatre:
Autour oui, dans les yeux et autour du nez, ça semble différent.
Il ne touche pas la planête, il dégage son bras vers l'arrière pour avoir assez d'espace pour matérialiser sa lance ^^;D'ailleurs, en parlant de cette lance, en revisionnant l'épisode hier, j'ai plutôt eu l'impression d'entendre "Rubellus" et pas "Rebellus". Comme on l'a dit, rubellus veut dire rouge, donc ça pourrait très bien convenir au contexte. http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/RUBELLUS/index.htmEn plus, l'auteur cité en exemple sur cette page s'appelle... Martial! Quant à scelus, ce dico donne effectivement "crime" comme traduction, comme l'a dit Mars, mais aussi "calamité". (tiens, c'est d'ailleurs l'origine du mot "scélérat", je viens seulement de tilter).http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/SCELUS/index.htm Donc "Gungnir, la calamité rouge", ça pourrait aussi le faire comme nom de lance/attaque, non?
Je viens de voir ça aussi.Rubel Sirus GungnirRubel (ne veut rien dire) / Sirus = silo ou réservoir ou fosse / GungnirPar contre Rubella/Rubellus/Rubellum, ça veut dire rougeâtre/rougeâtres/rougeâtre(pour un mot neutre)!Donc ça ferait : Gungnir, la Fosse Rouge.ou Rubella/Rubellum Scelus Gungnir = Gungnir, le Crime RougeScelus peut aussi être employé pour symboliser dans certain cas la terreur ou l'horreur ou quelque chose de funeste.Scelus est un mot neutre, donc qui peut être masculin comme féminin. Donc de ce fait, l'emploi de Rubella/Rubellum est tout trouvé ici.Je vous laisse créer un super nom français pour la technique Full Swing = Balancement Totale (je vois pas le rapport), et Murus Igni pour Mur de Feu, c'est plus logique (et pas Mur de Flammes, car en latin ça fait Murus Flammas).