Hop http://myanimelist.net/anime/820/Legend_of_the_Galactic_HeroesIl n'y a que 110 OAV
Ce qui explique - en plus du manque de moyens techniques de l'époque par rapport aux animés modernes dont vous parlez plus haut, vive la palette graphique ! - les énormes disparités qualitatives d'un épisode à l'autre.
Bon, j'ai revu l’épisode avec les sous-titres et j'aime quand même beaucoup moins que le premier et ce, pour plusieurs raisons:Déjà, je trouve que techniquement, c'est moins abouti, parfois pas super bien animé (mon Dieu quand Koga endosse et ne supporte pas sa Cloth), quelques plans sont foireux à mon gout, etc...Ensuite, et même si j'avais été agréablement surpris par le design des Cloths de Pégase et du Serpentaire, je trouve que celle du petit Lion est abominable, notamment le casque, je ne parle même pas du design général de Ortigia de la Mente (pas certain de l’orthographe...) qui est à vomir je trouve.Continuons avec ce qui me déplait, et le Lion Pokemon qui tournoi dans l'espace et qui est juste horrible avec son bijou sur le front, je n'aime pas du tout.Maintenant, j'aime bien tout ce qui se dit sur l'histoire, on avance, Seiya ne serait peut-être pas mort, Saori aurait créé la Palestre, pourquoi et dans quel but, qui est donc, cette femme Saint (ou pas) au service de Mars et qui a semble-t-il tué les parents de Sôma, etc...Un truc qui m'interpelle, lorsque que Koga montre son collier et dit qu'il est le chevalier de Pégase, Koga est tout surpris et lui dit un truc du genre: "Whaa, tu as donc un lien avec le légendaire Seiya de Pégase"... Cela voudrait-il dire que les Saints d'aujourd'hui on tous un lien avec leur prédécesseur, comme Ryuho qui est le fils de Shiryu?
Ben en même temps, le Pégase il l'avait aussi, son bijou sur le front, non ? C'est moche, certes, mais c'est logique et attendu.
Ce n'est pas super beau en effet mais bon ça passe quand même de toute façons ça n'aura plus rien à voir avec ce que l'on connaissait.
Pour l'épisode 2 personnellement j'aime beaucoup l'armure de Soma, je la trouve super sympa, par contre celle de l'ennemi dans l'épisode (zappé son nom) est vraiment nul ou alors c'est à cause de son visage horrible ça m'enlève toute objectivité^^.
Content d'apprendre que Seiya n'est peut être pas mort et qu'il est considéré comme une légende chez les saints.
par contre celle de l'ennemi dans l'épisode (zappé son nom)
Ortigia de la Mente (pas certain de l’orthographe...)
Seiya pourrai très bien être mort, ils l'on mis en vedette dans l'épisode 1 donc bon on le verra surement plus en flash back qu'autre chose. Par contre j'aimerai bien voir un petit Shiryu ou Hyoga revenir dans les prochains épisode.Sinon merci pour la précision du nom du guerrier martien.
Ça lui irai bien c'est vrai, le Grand Pope je l'ai complétement zappé, j'espère qu'ils en parleront.
Des Gold qui reprendraient leur place de personnages secondaires, j'en rêve la nuit.
Seiya pourrai très bien être mort, ils l'on mis en vedette dans l'épisode 1 donc bon on le verra surement plus en flash back qu'autre chose. Par contre j'aimerai bien voir un petit Shiryu ou Hyoga revenir dans les prochains épisode.
Je crois pas non plus à une mort de Seiya, il reviendra c'est sûr -Sergorn
Et les autres aussi vont revenir. Mais ils vont je pense faire trainer leur retour, stratégie pour que les épisodes soient suivis par les anciens, qui attendent impatiemment le retour des cinq héros !! l'histoire se met en place ainsi, et permets au gens d'accrocher de cette manière.Moi non plus, je ne pense pas que Seiya soit mort, ça serait trop facile .