Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109529 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #125 le: 15 avril 2012 à 10:52:27 »
Mysthe, Geki ne fait pas que dire qu'il était un rebelle quand il était jeune. Il dit qu'il a été traqué par le Sanctuaire mais que ça lui a permis de découvrir des compagnons de route courageux et déterminés qui se battent pour leurs idéaux. Ca me donne envie de voir une photo de famille des 10 Bronzes, snirf...
Par ailleurs, si tu as suivi sa tirade jusqu'au bout, tu sais qu'il a dit que les règles il en a rien à battre quand ça l'arrange, parce que les vrais Saints écoutent d'abord leur coeur. Geki, Rebelz forever. :D

Par ailleurs, puisque tu en es à Shun...et si cette image était un souvenir de Geki, et que le sourire lui était destiné, mmmh ? Ce couple là tu ne l'as jamais imaginé, Geki/Shun. [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #126 le: 15 avril 2012 à 10:52:57 »
Episode vu, bon alors déjà, je trouve l'ambiance "Springfield Elementary School" assez bizarre pour du StS... Pis le coup du salut à la statue d'Athéna avec la main sur le cœur, j'ai trouvé ça con, mais con  [:lol]

Par contre, Yuna m'a l'air beaucoup moins niaise que son aspect physique ne le laissait présager ( la dinde en fait, ça a l'air d'être Komachi ou chaipuquoi de la Grue qu'on voit 2s à la fin  [:petrus] ) et j'ai beaucoup aimé son petit combat contre l'autre espadon ( au passage, comme quelqu'un le faisait remarquer plus haut, le Blast Typhoon, c'est Spinning Bird Kick à fond les ballons  :o ). Quand elle balance sa tornade, la musique est magnifique, je pensais pas accrocher autant à une scène avec un personnage qui à la base m'attirait pas des masses...

J'ai apprécié aussi les références à l'ancienne série, notamment Geki en sensei et le planétarium que Saori a sans doute fait construire en hommage à feu papy Kido... Sinon concernant les 2 golds, ça devrait être Shiryû et Hyôga je pense ( y'avait eu un spoil -officiel- allant dans ce sens il me semble ).

Ha et au fait pour les sous-titres, j'ai remarqué une erreur à 17:52, Spear dit "tu as de la chance qu'aucune règle de ne permette de renvoyer..."
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diditoff

« Réponse #127 le: 15 avril 2012 à 10:54:09 »
Franchement la ressemblance entre Kido et le principal du Palestre est trop flagrante pour être innocente. Je me demande ce qu'ils ont en tête...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #128 le: 15 avril 2012 à 10:54:34 »
sur l'image ou on voit un gold saint, y'a les même cornes que sur celle du bélier mais c'est quoi ces trucs dans le dos?
Je pense que c'est sa cape qui vole, et le truc à l'horizontale, ses cheveux. Je trouve que son casque ressemble à celui du scorpion.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diditoff

« Réponse #129 le: 15 avril 2012 à 10:56:06 »
Ou alors il ressemble volontairement à rien pour pas spoiler et faire gamberger les fans.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #130 le: 15 avril 2012 à 10:57:02 »
Impossible ! Ils n'oseraient jamais faire ça voyons !! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #131 le: 15 avril 2012 à 10:57:23 »
Mysthe, Geki ne fait pas que dire qu'il était un rebelle quand il était jeune. Il dit qu'il a été traqué par le Sanctuaire mais que ça lui a permis de découvrir des compagnons de route courageux et déterminés qui se battent pour leurs idéaux. Ca me donne envie de voir une photo de famille des 10 Bronzes, snirf...
Par ailleurs, si tu as suivi sa tirade jusqu'au bout, tu sais qu'il a dit que les règles il en a rien à battre quand ça l'arrange, parce que les vrais Saints écoutent d'abord leur coeur. Geki, Rebelz forever. :D

Oui j'ai vu.  ;)  Ce n'est pas faux d'ailleurs, c'était de gros rebelles qui n'en faisaient qu'à leur tête si on y réfléchit (Ne viens pas au Sanctuaire ! Si !)

Par ailleurs, puisque tu en es à Shun...et si cette image était un souvenir de Geki, et que le sourire lui était destiné, mmmh ? Ce couple là tu ne l'as jamais imaginé, Geki/Shun. [:aie]

:)) Tu veux que je t'écrive un one-shot sur ce couple mythique ? :D

Oui j'ai un peu abusé. Mais c'est parce que j'espère (désespérément) de le retrouver un peu moins "nii-san, tu es finalement venu"

Rajouts des films et de l'anime, très rare dans le manga. Et j'arrête tout HS ici.

Edit :

Ou alors il ressemble volontairement à rien pour pas spoiler et faire gamberger les fans.

Ce n'est pas tout bêtement le Sagittaire ?
« Modifié: 15 avril 2012 à 11:00:51 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #132 le: 15 avril 2012 à 11:00:06 »

Je pencherais pour ça aussi... Perso visuellement ça me fait penser à la scale de Scylla  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nabla

« Réponse #133 le: 15 avril 2012 à 11:03:31 »
Bonjour, je viens de me lever et je viens déjà de récupérer les sous titres mais quid d'un lien pour le raw ? quelqu'un peut me le mp svp ?

Hors ligne Archange

« Réponse #134 le: 15 avril 2012 à 11:07:21 »
Précision: Quand Yuna s'interpose au début, vers l'arrivée de Kôga, elle dit littéralement "la route s'ouvrira si tu prouves que tu en as les capacités". Ce qui pourrait vouloir juste dire qu'il doit passer le test avant qu'on l'amène plus loin, ou alors que comme Poudlard et son train, il faut passer par une entrée "magique". Dans le doute, j'ai laissé une adaptation très neutre.

Pour les perfectiponnsites, j'ai aussi réuploadé des version corrigées des sous titres 1 (Rubellu Sidus Gungnir) et 2 (2 fautes d'ortho signalées par Nao et AZB + Palaestra changée en Palestre).

Pas encore lu les autres messages donc je vais peut être dire des choses redondantes mais pour mon impression:

En effet, comme mentionné dans le passage plus haut, ca fait penser à Poudlard. Par contre la Palestre semble être un lieu de perfectionnement plutôt qu'un remplacement à l'entraînement traditionnel. Donc les Saints s’entraîneraient toujours de par le monde comme au bon vieux temps, et iraient ensuite faire des stages a la PAlestre pour s'améliorer ? La remarque sur les Saints qui s’entraînent pour devenir Gold va aussi dans ce sens. En fait la Palestre s'imbrique bien dans le contexte du 20ème siècle. Les plus puissant guerriers d'Athéna sont des Bronzes uqi se sont affranchis de leurs rangs, et il semble normal qu'elle ait alors établi un lieu permettant à chacun de monter en grade au lieu de chercher des gens déjà exceptionnels de naissance pour les Golds. Par contre c'est peinard, ils ont même des vacances de printemps.

Le vice-principal me parait douteux. Au passage, quand il parlait d'Athéna soi disant au Sanctuaire et des golds, je m'attendais presque à ce qu'il ajoute "et puis il y avait aussi le Gold des Gémeaux mais il a mystérieusement disparu il y a 13 ans).

J'ai beaucoup aimé Geki en tant que prof. C'est bien aussi de le voir admettre qu'ils avaient avaient enfreint les lois du Sanctuaire en participant aux Galaxian Wars. Ce point n'avait jamais été trop souligné de leur côté. L'étoile d'Athéna c'est nouveau comme truc, mais visiblement ca va devenir l'équivalent de l'horloge zodiacale. Pour Kôga et ses énormes lacunes dans tous les domaines ("c'est laquelle Pégase ?"), j'espère que c'est juste la faute de sa paresse, et non pas celle de Shaina qui aurait oublié des choses.

[:lol] Spear: porte ton masque et tais-toi, femme  [:hurle]

Hors ligne Sirius

« Réponse #135 le: 15 avril 2012 à 11:10:29 »
Rajouts des films et de l'anime, très rare dans le manga. Et j'arrête tout HS ici.

Omega a l'air de s'inspirer de l'anime bien plus que du manga.

Quand elle balance sa tornade, la musique est magnifique, je pensais pas accrocher autant à une scène avec un personnage qui à la base m'attirait pas des masses...

Juste énorme comme passage.

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #136 le: 15 avril 2012 à 11:11:26 »
elles sont très clairement dans un style "d'avant". Qu'on la voit ou pas à terme, il y a bien une raison scénaristique quelconque au changement général de design.

oui je me suis fait la même réflexion pour le design "pre omega"

[:lol] Spear: porte ton masque et tais-toi, femme  [:hurle]

[:cerveau diskobeck]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #137 le: 15 avril 2012 à 11:13:25 »
Omega a l'air de s'inspirer de l'anime bien plus que du manga.
Oui ben espérons ne pas revoir les Steel Saints quand même :D

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #138 le: 15 avril 2012 à 11:13:44 »
En même temps, c'est un peu le grand pope ici, alors c'est normal... (toujours bon de fayotter un peu)

Et en plus il est Gémeaux :o

Hors ligne Yuto

« Réponse #139 le: 15 avril 2012 à 11:14:50 »
Putain je rend hommage à l'un des messages de Prom, le scénario se rapproche incroyablement de celui d'un film d'Harry Potter, c'est confondant. Comme SSK je n'aurais jamais cru voir un jour Geki ... Classe !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #140 le: 15 avril 2012 à 11:15:05 »

Mais si ! Daichi est même Grand Pope ! :D
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

« Réponse #141 le: 15 avril 2012 à 11:16:00 »
Comme SSK je n'aurais jamais cru voir un jour Geki ... Classe !
On peut espérer avoir la même chose avec les 4 autres Bronzes secondaires

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #142 le: 15 avril 2012 à 11:16:22 »

Si c'est juste comme techniciens de surface pour récurer les gogues de la Palestre, pourquoi pas :o

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #143 le: 15 avril 2012 à 11:16:37 »
Ouais, Daichi grand pope ! Les Steel saints ! Les Steel Saints ! :D
Et en plus il est Gémeaux :o
Et... rien d'étrange avec ta couleur de cheveux ? Pas de dague à portée de la main ?

Hors ligne Archange

« Réponse #144 le: 15 avril 2012 à 11:17:57 »

Ha et au fait pour les sous-titres, j'ai remarqué une erreur à 17:52, Spear dit "tu as de la chance qu'aucune règle de ne permette de renvoyer..."

Merci, corrigé.

Hors ligne Yuto

« Réponse #145 le: 15 avril 2012 à 11:23:27 »
Moi je pense que c'est parce que Shun à trahis ses amis lors de l'affrontement contre Mars.

Hors ligne saucisse

« Réponse #146 le: 15 avril 2012 à 11:28:15 »
Episode vu. Vraiment, le design des méchants est vraiment naze, Voldemor Mars,le Mange-Mort Mantis et maintenant Drago Malefoy et ses deux potes la Dorade et ses deux potes. Harry Kôga est un personnage creux et insipide depuis l'épisode 2, une catastrophe. Le seul passage correct c'est quand ses parents James et Lily Saori et Seiya se sacrifient. L'intello de service Hermione Yuna est un personnage intéressant et le rouquin comique Ron Sôma fait toujours aussi creux à côté des deux autres personnages. En revanche j'ai adoré la prestation d'Hagrid Geki, charismatique comme jamais. Il relègue presque Jabu comme tête de file des Bronze Mineurs. L'apparition de Dumbledore le principal à la fin laisse entendre un twist scénaristique intéressant, genre trahison du Sanctuaire avec l'aide de Rogue vice-principal. Le combat entre Yuna et Spear est chouette, bien chorégraphié, ça fait plaisir. Mais j'espère qu'à l'avenir Poudlard Palestre prendra moins de place dans l'histoire et qu'on retournera au Ministère de la magie Sanctuaire.
Contrairement au deuxième épisode, celui-ci donne vraiment envie de voir le suivant. J'ai bien aimé.
« Modifié: 15 avril 2012 à 11:57:09 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #147 le: 15 avril 2012 à 11:28:46 »
Moi je pense que c'est parce que Shun à trahis ses amis lors de l'affrontement contre Mars.

Shun mourrait avant de trahir... Ce n'est juste pas sa nature.

« Réponse #148 le: 15 avril 2012 à 11:30:08 »
Mais j'espère qu'à l'avenir Poudlard Palestre prendra moins de place dans l'histoire et qu'on retournera au Ministère de la magie Sanctuaire.

Je l'espère aussi parce que sinon ça risque de vite me gaver

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #149 le: 15 avril 2012 à 11:32:05 »
Bonne mise en scène, attaques mieux réussies que lors de l'épisode 2.

Mais quel ennui!

Tags: