Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109504 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #200 le: 15 avril 2012 à 14:22:16 »
J'ai vu cet épisode 3 (encore merci à Archange pour la rapidité presque délirante avec laquelle il rend disponibles les sous-titres), et s'il y a des petits côté Harry Potter évidents (je dis Harry Potter mais j'aurais pu citer une demi-douzaine d'autres séries se passant dans une école), je trouve que tout s'intègre très bien dans l'idée que je me ferais d'une chevalerie où Saori aurait eu le temps d'avoir son mot à dire pour modifier les choses et améliorer la vie de ses serviteurs.
Geki a une certaine prestance (qui aurait pu imaginer un truc pareil, franchement !!   [:lol] ) et j'aime beaucoup la façon dont il évoque les galaxian wars.
Yuna était le personnage sur lequel j'avais le plus d'a priori à la vue des premiers designs, sa découverte en vraie les a complètement levé. Le perso a non seulement une personnalité marquée et intéressante, mais en plus son look passe finalement très bien une fois en action (et comme toute l'action de l'épisode la concerne, ça tombe bien !).
J'irais même jusqu'à dire que j'ai trouvé cet épisode franchement très joli, les décors sont vraiment très réussis et j'ai suffisamment "digéré" le nouveau design pour apprécier sans réserve.
Je suis aussi très content de voir le soin apporté à tisser des liens avec le passé et à lever petit à petit tous les points obscurs sur la continuité.
Il semblerait que Saori ait bel et bien utilisé l'astuce de dire qu'elle est dans son temple au Sanctuaire, c'est amusant :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #201 le: 15 avril 2012 à 14:29:06 »
Épisode vu également. Arch' for the win !

Bon, j'ai franchement eu peur pour le coup de l'école. Non pas pour le concept en lui-même mais plutôt pour son imbrication avec l'univers saintseiyesque. Finalement, je dois avouer que j'ai plutôt accroché (même si le coup des vacances scolaires, ça m'a un peu laissé de glace). Bon point pour Geki en tout cas. Il n'a jamais été aussi intéressant qu'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé son discours vis-à-vis de leur trahison (discours qui nous offre un très beau plan du Bronze Five !). Palaestra (ouais, je trouve ça plus kewl que "la Palestre" :D) est sympatoche dans son design. Mention spéciale au planétarium.

Ensuite, j'aime beaucoup Yuna. Très beau style de combat, animation soignée, personnalité marquée... Bref, bon personnage ! Le moment où se brise son masque est crô bô. Et superbe jeu de jambes également. J'ai pas trop compris comment s'imbriquaient ses bas par contre. C'est assez bizarroïde. Il nous faut plus de panchira kicks ! :o Au passage, j'adore quand Kôga la traite "d'imitation de Shaina". [:lol]

Sinon, j'ai de la sympathie pour Spear. Il a un bon design et une voix très sympa je trouve. On se passera de ses piques sur le visage de Yuna en revanche. :D C'est là qu'on voit qu'on a bien affaire à des ados. Le duo Sôma/Kôga fonctionne toujours aussi bien (laule le coup de la chambre de Sôma :D). Kôga continue de me plaire. Sa relation avec Yuna est intéressante.

Et j'ai l'impression qu'il y a un truc louche autour d'Athéna. Limite j'attendais qu'on mentionne Saga quand le vice-principal nous parle d'Athéna au Sanctuaire. Au moins, on comprend pourquoi Sôma voulait à tout prix vérifier les dires de Kôga. Apparemment, Saori a quitté le Sanctuaire dans le secret. En parlant du Sanctuaire, ça fait zizir d'entendre parler des Maisons et des différents grades. On a du nouveau mais on reste en terrain connu quand même.

Toujours aussi fan des musiques sinon. Du côté de l'animation, de très bons moments (Yuna principalement). On note quelques scories néanmoins (y a des plans de Kôga qui sont vraiment très moyens). Les décors sont très beaux. Mention spéciale à l'arène dans laquelle se combattent Spear et Yuna. Bref, au final j'ai beaucoup aimé cet épisode, bien plus que le deuxième.

Next, clin d'oeil au Seiya/Shiryû d'antan. Ça promet !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #202 le: 15 avril 2012 à 14:35:35 »
Merci Archange pour les sstitres ; épisode vu.
Alors globalement j'ai passé un moment sympa sans plus, en ayant souvent l'impression d'être devant une adaptation saintseiyaesque de Potter. Alors je sais bien que Potter n'a pas inventé le concept de l'école mais bon là, entre le mont Saint-Michel / Poudlar, les clans à la Malefoy vs Hermione and co, la salle de bouffe, les livre, la rentrée des classes, on est quand même servi.

Les + : gestion du duel final, vraiment sympa en terme de dynamisme, Geki, vraiment excellent surtout son petit couplet évoquant son passé, la Dorade, que je trouve réussi d'un point de vue visuel même si le perso reste très classique dans l'approche avec ses deux compère au potentiel charismatique proche de celui d'un lombric. Le rythme général de l'épisode me convient aussi, les sics restent sympas, les décors sont jolis. Le sanctuaire enfin évoqué, il existe donc toujours 12 maisons.

Les - : le salut devant Athéna, ridicule, le design de la palestre-poudlarisé avec cette obligation de mettre des éléments antiques en guise d'alibi (à savoir quelques colonnes qui sortent d'on ne sait où) ; c'est beau mais le tout manque à mon sens de cohérence. Dans le genre foirade surprême en devenir cette question "ben t'as qu'à devenir un gold". J'ai revu le truc, et j'ai pris peur (je lis jamais les SPOALS, je précise donc avant de subir les courroux) : cette école ne sert tout de même pas à passer un diplôme ou un concourt type tournoi pour atteindre un rang supérieur type un bronze deviendrait potentiellement gold ou argent ... je sais bien que le tournoi initial des 80' permettait d'espérer emporter une gold mais bon, les castes restaient quand même bien délimitées et surtout il n'y avait pas cette idée que je pressens, peut-être à tord, d'une élévation possible de grade entre bronze/argent/or via une école. Autre souci, ce néant scénaristique : Quoi, Athéna a été enlevée ? Quoi, c'est qui cette Saori ? Athéna, t'inquiète elle est dans son temple à l'abri (ah, on me dit dans mon oreillette qu'en fait on n'en sait rien ... non de Zeus, nous nous serions fait avoir ???) Ou encore le "t'inquiète pas on a encore le temps avant qu'elle soit absorbée par les ténèbres" = horloge zodiacales = pilier qui se remplit = chouette, encore une course contre la montre ! Là pour le coup je ne sens pas une volonté affirmée de pondre un scénario un tant soit peu ambitieux et en rupture avec le passé. En même temps la cruche a commencé par se faire enlever donc tout ceci reste cohérent.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #203 le: 15 avril 2012 à 14:36:32 »
DU coup qu'on peut les avoir en meilleure qualité. Une idée du saint présent à gauche? Il ne me semble pas qu'on l'ait déjà vu. Le saint à droite on dirait un mix entre le cygne et le lézard...

Spoiler (click to show/hide)
Le Silver est certainement le Lézard, et le Gold, celui du Bélier.
Après le Bronze, aucune idée, mais c'est sûrement un animal vu les yeux du casque, peut-être le Poisson Volant ou l'Abeille.

Hors ligne Aspros

« Réponse #204 le: 15 avril 2012 à 14:38:41 »
C'est souvent des attaques avec les jambes pour les filles non?  [:petrus]
Jme souviens des kicks de Yuzuriha avec un zoom sur son entrejambe  [:bave]. On voyait sa culotte  [:bave] [:aie].

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
« Réponse #205 le: 15 avril 2012 à 14:39:33 »
Les - : le salut devant Athéna, ridicule, le design de la palestre-poudlarisé avec cette obligation de mettre des éléments antiques en guise d'alibi (à savoir quelques colonnes qui sortent d'on ne sait où) ; c'est beau mais le tout manque à mon sens de cohérence. Dans le genre foirade surprême en devenir cette question "ben t'as qu'à devenir un gold". J'ai revu le truc, et j'ai pris peur : cette école ne sert tout de même pas à passer un diplôme ou un concourt type tournoi pour atteindre un rang supérieur type un bronze deviendrait potentiellement gold ou argent ... je sais bien que le tournoi initial des 80' permettait d'espérer emporter une gold mais bon, les castes restaient quand même bien délimitées et surtout il n'y avait pas cette idée que je pressens, peut-être à tord, d'une élévation possible de grade entre bronze/argent/or via une école. Autre souci, ce néant scénaristique : Quoi, Athéna a été enlevée ? Quoi, c'est qui cette Saori ? Athéna, t'inquiète elle est dans son temple à l'abri (ah, on me dit dans mon oreillette qu'en fait on n'en sait rien ... non de Zeus, nous nous serions fait avoir ???) Ou encore le "t'inquiète pas on a encore le temps avant qu'elle soit absorbée par les ténèbres" = horloge zodiacales = pilier qui se remplit = chouette, encore une course contre la montre ! Là pour le coup je ne sens pas une volonté affirmée de pondre un scénario un tant soit peu ambitieux et en rupture avec le passé. En même temps la cruche a commencé par se faire enlever donc tout ceci reste cohérent.
Très bon post, qui résume assez bien mes quelques impressions négatives sur l'épisode, et plus largement mes craintes pour le devenir de la série. ;-)
« Modifié: 15 avril 2012 à 14:41:53 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Max

« Réponse #206 le: 15 avril 2012 à 14:42:24 »
Episode vu, merci Archange !

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Truc qui m'a fait plaisir, Yûna n'a pas une voix (ni rien d'autre d'ailleurs) de cruche . Après ses techniques ne sembles pas des plus confortables à lancer vu les acrobaties qu'elles demandent. Le design de la dorade est assez sympa.
Les musiques ne m'ont pas encore sauté à la tronche hormis la scène de brisage du masque, mais bon, on est encore au début et dans un cadre " cool", donc rien de dramatique.

Geki est une bonne surprise ! Par contre décidément ce sont des gros lourdauds au sanctuaire (autant les gars de l'administration que les élèves), et Koga qui avec un aplomb incroyable oublie à chaque fois d'évoquer le bon nom au bon endroit (Shaina ? Ring a bell ? Geki, Saori, le prénom te dis un truc ? Oui ? Non ?). De plus c'est quand même bizarre de considérer qu'un bronze est un saint en formation pour devenir un saint. Enfin, pas très logique. Ou alors les temps sont durs et on a du conscrire au débotté.
 Le planétarium c'est sympa mais encore une fois je trouve qu'il insiste plus que de raison sur les éléments qui gravite autour. Ils ont manifestement décidé d'en faire un élément (hum) clé de l'histoire.

Il reste donc 2 gold saints, qui se touchent la nouille devant un temple vide (qui a dit "comme d'hab ?").

Quand à l'histoire de la loi du masque, c'est une thématique intéressante, bien sûr, mais peut-être traîtée avec un peu de légèreté. Elle enfreint la règle...et c'est bon ? Je veux dire, on est d'accord que c'est une loi idiote, mais si il suffit de ne pas vouloir pour pouvoir s'en défaire, ce n'est plus une règle à ce moment.

Cela dit, bon épisode, bien rythmé entre les passages calmes et rythmés. Le dégagement de cosmos me manque, mais les effets de vent avec Yuna sont quand même très convaincants (notamment lorsqu'elle s'énerve. Elle a du tempérament, elle me plait !  :D)
« Modifié: 15 avril 2012 à 14:44:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #207 le: 15 avril 2012 à 14:59:43 »
C'est vrai que le rythme d'omega est redescendu, mais je me remet dans le contexte de la 1ère série TV, à l'époque l'épisode 3 c'était juste Seiya vs Geki après tout, Saint Seiya n'a pas "décollé" avant au moins l'épisode 7 (ou 41 avec la bataille des 12 Maisons suivant les goûts de chacun). Et puis il faut bien présenter les persos, même si c'est sur que ça va moins vite que TLC qui a déja du Gold vs Juge dès l'épisode 5.

L'épisode 3 c'était Hyoga contre Ichi  :o

Episode vu, nous voilà donc dans les locaux de Veolia, quoi c'est pas cette marque qu'ils portent tous sur leur uniforme ?

Ah bon?

Ce 3ème épisode est dans la lignée des autres, toujours aussi sympathique à partir du moment où on le prend comme "inspiré de", développement assez classique et sympathique.

L'école est intéressante avec les statues représentant les constellations (enfin j'imagine) ici et là que ce soit dans les couloirs ou à l'extérieur. 

S'ils cherchaient à faire un lien avec le mythos de Saint Seiya, ce qui n'est pas sûr, on pourrait très bien imaginer que ce sera Yuna la prochaine Pope vu qu'elle sait lire le futur dans les étoiles.

Par contre les combats façon Street Fighter, je suis pas particulièrement fan à savoir des coups normaux entre-mêlés par des coups spéciaux façon Shoryuken en espérant placer son Ultra à la fin. Ici on avait le Spinning Bird Kick pour Yuna et le Sonic Boom pour Spear. La Dorade a merdé, il aurait du faire plus de cross-up c'te noob.

Par conséquent Koga, tu ferais bien de suivre ce conseil pour vaincre le gamin de Shiryu

Hors ligne Pando Vamp

L'épisode 3 c'était Hyoga contre Ichi  :o

Episode vu, nous voilà donc dans les locaux de Veolia, quoi c'est pas cette marque qu'ils portent tous sur leur uniforme ?

Ah bon?

Ce 3ème épisode est dans la lignée des autres, toujours aussi sympathique à partir du moment où on le prend comme "inspiré de", développement assez classique et sympathique.

L'école est intéressante avec les statues représentant les constellations (enfin j'imagine) ici et là que ce soit dans les couloirs ou à l'extérieur. 

S'ils cherchaient à faire un lien avec le mythos de Saint Seiya, ce qui n'est pas sûr, on pourrait très bien imaginer que ce sera Yuna la prochaine Pope vu qu'elle sait lire le futur dans les étoiles.

Par contre les combats façon Street Fighter, je suis pas particulièrement fan à savoir des coups normaux entre-mêlés par des coups spéciaux façon Shoryuken en espérant placer son Ultra à la fin. Ici on avait le Spinning Bird Kick pour Yuna et le Sonic Boom pour Spear. La Dorade a merdé, il aurait du faire plus de cross-up c'te noob.

Par conséquent Koga, tu ferais bien de suivre ce conseil pour vaincre le gamin de Shiryu

Sinon, vous avez remarqué : le sigle de palestre, qui est le croissant de lune présent sur le trident d'Athéna, est visible sur la veste de Geki et est aussi la forme de l'île du premier épisode sur laquelle se trouve Athéna et Kôga.

C'est la même forme que le trident d'Athéna, et aussi la même forme que l'île sur laquelle s'entraine Kôga.
« Modifié: 15 avril 2012 à 15:04:46 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #209 le: 15 avril 2012 à 15:04:57 »
Athéna a un trident ?  [:chiyo1]

Je lui connaissait un sceptre mais pas de trident.  [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #210 le: 15 avril 2012 à 15:06:39 »
Athéna a un trident ?  [:chiyo1]

Je lui connaissait un sceptre mais pas de trident.  [:fufufu]
WTF? [:what]

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #211 le: 15 avril 2012 à 15:07:36 »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Alaiya

« Réponse #212 le: 15 avril 2012 à 15:10:36 »
Episode vu également. Merci, Arch', pour les sous-titres!

Bon. Bon bon bon. Je suis globalement de l'avis d'Aqualudo pour les points négatifs, surtout sur l'histoire du Athéna là/pas là/pas Saori/Saori. C'est d'une rare incohérence, ça ne veut strictement rien dire, Koga qui ne savait pas que Saori était Athéna, WTF? C'est juste pas clair du tout, gros fail de ce point de vue.

J'ai bien apprécié les clins d'oeil (le planétarium qui, je suis d'accord avec Max va avoir son importance, à tout casser ce sera la nouvelle horloge, le discours de Geki sur les règles, et les images des bronzes five originels), certaines scènes dynamiques. Le coup de l'école, ma foi, pourquoi pas, on est plus proche de la réalité et j'aurais tendance à penser qu'Athéna a décidé de vivre avec son temps, et d'arrêter l'entraînement des Saints à la mode de Sparte. Si j'ai bien entendu la nostalgie de notre Sanctuaire chéri n'à nous, on va dire que je conçois ce changement, et le trouve cohérent.

MAIS. Yuna en elle même est très sympathique, mais son "armure", là, cette fois, c'est sûr, ça ne va PAS être possible. Passe encore pour les garçons, mais là, non, non et trois fois non, c'est juste pas supportable. Ces espèces d'oreilles de chaque côté de la tête, la jupette avec les "bas" dessous, jusqu'aux attaques qui sont tout bonnement ridicules (autant que celle de Hyoga, c'est dire), avec la meilleures volonté du monde, je refuse, je réfute, je barre et je bannis tout ça de ma tête. Beurk caca boudin. Le prétexte de l'épisode - le mec, là, aux cheveux bleus et dont j'ai déjà oublié le nom, la Dorade je crois - est vu et revu, et clairement sans grand intérêt. Mais bon, on est dans des épisodes d'exposition donc...

Même avis aussi que Max sur la légéreté du traitement de la problématique du masque: clairement, il y avait quelque chose de plus profond et de plus intéressant à mettre en place, là, mes les copines de Yuna n'ont pas l'air traumatisé, ce qui est en totale contradiction avec tout le blabla sur les règles, le salut à Athéna, etc. Ou alors, les personnages sont eux aussi de la génération Y et avec ça, on n'est pas sorti de l'auberge... Bref, on aurait pu s'attendre à un traitement plus sérieux du sujet, là, c'est traité par dessous la jambe.

dernier point négatif pour moi: en regardant certains plans de Geki, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un anime US. Et ce n'est pas un compliment.

Bref, avis bof moyen, je m'attendais à un truc plus.... plus dense et conséquent. Là, c'est trop léger et trop de bric et de broc pour que je me sente concernée.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #213 le: 15 avril 2012 à 15:17:02 »
C'est souvent des attaques avec les jambes pour les filles non?  [:petrus]
Jme souviens des kicks de Yuzuriha avec un zoom sur son entrejambe  [:bave]. On voyait sa culotte  [:bave] [:aie].

Parce que les femmes ont le bas du corps plus développé que le haut niveau force et un centre de gravité plus bas aussi qui favorise l'utilisation des jambes pour se battre... Mais aussi en effet juste pour la rule of sexy.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #214 le: 15 avril 2012 à 15:20:40 »
Facile tu places les sous titres et la video dans le même répertoire et avec le même nom (sauf l'extension finale .mp4 /.srt /.ass) et VLC ajoute automatiquement à la lecture.

Ou sinon tu peux les ajouter manuellement en lancant la video dans VLS puis Video-> sous titres et tu choisis le fichier.

MERCI à Caim, tba & Archange pour leur aide :)
finalement, à 18h40, j'ai finalement réussi, je suis blonde mais mon cas n'est pas si désespéré que ça...
bon, ça ressemble assez au Mt St Michel mais avec pierre et toiture méditerranéenne :)
épisode plus lent..; Yuna a l'air sympathique mais son armure est moche et trop bizarre... ça fait trop sailor moon la jupette... son combat est intéressant.
Bonne surprise pour Geki, prof :) et lui a un vrai nez...
sinon, leur logo me fait penser à celui-ci:
« Modifié: 15 avril 2012 à 21:35:24 par baginia »
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #215 le: 15 avril 2012 à 15:29:26 »
Pour ce qui est de la Cloth de l'aigle (ou Aquila si je ne me trompe pas), j'avoue que le design est vraiment passé à la trappe... Ils auraient pas pu faire comme Shaina? Prendre l'ancienne Cloth de Marine et la modifiée un tout  petit peu? Surtout que vu le design de la Cloth de Marine, c'était largement faisable... Peut-être qu'ils se disaient "ah mais non, ça colle pas de foutre une gamine de 14ans à moitié à poil avec juste un slip métallique. On va lui foutre une jupette et des bas métalliques plutôt  [:petrus]"

Sinon concernant l'hypothèse que je trouve assez intéressante : bronze -> silver -> gold, différents grades et possibilité d'augmenter son rang. J'avais une question, ils faisaient comment dans StS pour chopper les Gold Cloth? Ils passaient direct de trouffion de 3eme classe sans cloth à Gold Saint (parce que c'est ce qui a l'air de se passer au début de ND avec Sion et Dohko) Moi je trouve l'idée de passage assez intéressante et exploitable : vaincre le chevalier de tel rang supérieur pour lui piquer sa place par exemple ou remplir un rang supérieur vide. Après, à voir comment ça peut être exploiter...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Archange

« Réponse #216 le: 15 avril 2012 à 15:46:34 »

Sinon concernant l'hypothèse que je trouve assez intéressante : bronze -> silver -> gold, différents grades et possibilité d'augmenter son rang. J'avais une question, ils faisaient comment dans StS pour chopper les Gold Cloth? Ils passaient direct de trouffion de 3eme classe sans cloth à Gold Saint (parce que c'est ce qui a l'air de se passer au début de ND avec Sion et Dohko)

Dans le StS original, G et TLC, ca partait plutôt sur l'idée que les futurs Gold étaient repérés comme des gens ayant un don exceptionnel pour le Cosmos dès elur enfance et direct formés comme Golds. Même si Régulus a apparemment été entraîné pendant un très court temps avec Yato avant de continuer vers la voie Gold.

Dans ND Shion et Dôko sont Bronzes Saints avant d'être promus Golds. Après le contexte de ND est douteux, le Pope est à la solde de Pandore, on ne sait pas si ce genre de promotion était normal, on ne sait pas si le Pope qui les a promus est le même que celui qui tente plus tard d'assassiner Athéna etc.

Hors ligne Lobo

« Réponse #217 le: 15 avril 2012 à 16:03:09 »
Merci arch’ ! Vu l’épisode. Sympathique tous ça. Bon déjà, ils ont réussi à rendre Geki cool… J’aurai jamais cru écrire ça un jours ! Le fait que la plupart pensent qu’Athéna se trouve à l’abri au Sanctuaire justifie l’attitude de Soma envers Koga dans l’épisode précédent, donc finalement je l’apprécie un peu plus le petit lion (mais attention aux excès petit !). Il existe encore deux chevaliers d’or finalement.
Plus important, Yuna donc. Eh ben je l’aime bien la miss, plus que ce que j'aurai cru. J’aime bien son caractère, et en plus elle se bat bien, le combat final est plutôt bien foutu, meilleur que celui de l’épisode précédent. Le design de son armure est particulier mais au final je n’y prête pas vraiment attention. J’ai également apprécié le passage où elle casse Koga l’air de rien sans qu’il s’en rende compte. Par contre je tique sur un truc, on remarque que les règles de l’école sont carrément souples : elle décide du jour au lendemain de laisser tomber la règle du masque et elle se fait pas saquer ? Ben c’est plus vraiment une règle du coup  [:lol] Bon, passons. Pas encore d’avis sur l’école en elle-même, j’attends de voir un peu plus l’attitude des élèves, en espérant qu’ils soient pas des blaireaux pour la majorité. Pour l’instant, ça me laisse totalement indifférent. La scène de fin avec le directeur passe bizarrement je trouve.
Out of order.

Hors ligne Nao

« Réponse #218 le: 15 avril 2012 à 16:06:26 »
Les p'tits bouts d' chou qui quittent leur lieu d'entraînement pour aller voir leurs parents le temps des vacances, on est plus trop dans le nekketsu / dokonjô pour le coup... Où est passée l'époque où les Saints en *chiaient* vraiment pour obtenir leur Cloth ? ^^;
La brigade des mineurs a fait une descente au Sanctuaire en 1994... Ils ont démantelé tout le réseau et Saori a dû se cacher aux îles Caïman, qui n'ont pas de traité d'extradition avec la Grèce. (Non non elle n'était pas dans les îles éoliennes...)
Marin en a encore pour 2 ans de taule, surtout après le témoignage de Seiya qui n'avait plus rien foutre d'elle vu que c'était pas sa soeur. Ce dernier est d'ailleurs sous le programme de protection des témoins, maintenant il s'appelle Kévin Bouglard et vit à Pontigny-sur-Oise mais chut.

De fait, la fondation Graad a été démantelée et ils ont dû tout réorganiser. Maintenant c'est très réglementé. "Palaestra", en greco-romain, ça signifie "Pas taper sur les gosses".

Pour l'heure, j'ai l'impression que c'est à peu près tout ce qui me retient sur la série
Et ça suffira, je pense, à nous y retenir longtemps... ;)

(avec mon intérêt pour le staff, et le retour clin d'oeil de quelques animateurs de Saint Seiya comme Nobuyoshi Sasakado et Masahiro Naoi !)...
Tu dois t'amuser avec enCyna, toi :)

J'ai bon espoir de voir les Bronze Saints d'époque intervenir à un moment où à un autre, avec le retour de Seiya / Furuya.
Pas avant un moment, si les "spoilers" de cavzodiaco s'avèrent ne pas être des bêtises...

Je pense avoir trouvé le nom du "Dumbeldore" c'est.....
(...)
à part lui je vois pas qui çà peut être.
Je ne sais jamais trop quoi penser de ce topic... On peut spoiler sur QUOI, exactement ? Parce que les infos du PIA, publiées officiellement avant la diffusion du premier épisode, elles contiennent beaucoup de réponses à toutes ces questions... Ou encore la liste des épisodes d'avril, publiée dans Newtype (magazine accessible librement), répond à pas mal de questions que je vois posées régulièrement par ici, mais je n'ose jamais y répondre sous peine d'être taxé de spoileur...

Le mec c'est...

Quant aux 4 prochains épisodes...

D'ailleurs je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle l'armure de l'Aigle est désormais de rang bronze. Je pense que TOUTES les armures sauf celles du zodiaque sont désormais de bronze, et qu'elles montent en puissance (et en rang "définitif" donc) avec le cosmos de leur propriétaire.
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Max

« Réponse #219 le: 15 avril 2012 à 16:07:22 »
Un truc qui me laisse perplexe tout de même (en dehors des fameuses "vacances de printemps" qui pour le coup est clairement une façon de vouloir rapprocher les héros de la "cible", mais qui n'en restent pas moins assez...  [:aie]), c'est le pourquoi de la Palestre, pourquoi un centre de formation a l'extérieur du sanctuaire ? Bon d'accord, en cas d'attaque majeure, les bronze et les silvers sont sensés servir à rien, mais tout de même, je ne saisis pas l'objectif de cette décentralisation.

On peut spoiler sur QUOI, exactement ?

Sur RIEN qui soit ultérieur a l'épisode du topic. Je sais que c'est compliqué mais je suis sûr qu'on s'y fera à force. (oui, alors, evidemment, le nom du type, ça c'est pas bien crucial je pense)
« Modifié: 15 avril 2012 à 16:10:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #220 le: 15 avril 2012 à 16:10:37 »
Sans doute pour que les gamins vivent dans un environnement plus moderne et moins étouffant que le Sanctuaire. D’ailleurs l’utilité du Sanctuaire dans le cadre actuel me laisse perplexe.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #221 le: 15 avril 2012 à 16:11:54 »
C'est vrai que les travaux en Grèce, il paraît qu'on sait quand ça commence, mais on sait pas quand ça finit.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Nao

« Réponse #222 le: 15 avril 2012 à 16:13:28 »
C'est vrai que le rythme d'omega est redescendu, mais je me remet dans le contexte de la 1ère série TV, à l'époque l'épisode 3 c'était juste Seiya vs Geki après tout,
Le 3 c'était pas la présentation de Hyôga ? Avec la première musique mémorable (celle du thème de sa môman...) Et le 2 c'était l'excellent combat contre Shiryû, avec Seiya qui essaie de redémarrer son coeur à la fin, non ? Je trouve qu'on commençait très fort... C'est juste qu'après, c'est redescendu en rythme et en qualité...

Je viens de remettre une nouvelle version avec 5 corrections, mais ensuite je sèche.
Je peux pas joindre de fichier, donc je te remets juste le diff patch... Si tu veux discuter de mes raisons pour modifier tel ou tel truc, n'hésite pas.

@@ -97,17 +97,17 @@
 26
 00:01:41,760 --> 00:01:50,260
-Note: Le design de la Palestre est basé sur le Mont Saint Michel. Source: Magazine Pia, interview du directeur artistique.
+Note : le design de la Palestre est basé sur le Mont Saint Michel. Source : Magazine Pia, interview du directeur artistique.

--> en français, un espace avant le ":".

27
 00:01:50,260 --> 00:01:55,040
-Traduction et timing: Archange (SaintSeiyaPedia)
+Traduction et timing : Archange (SaintSeiyaPedia)

32
 00:02:09,870 --> 00:02:12,470
-Hé, on va encore grimper longtemps ?
+Eh, on va encore grimper longtemps ?

--> 'Eh' pour attirer l'attention. "Hé" s'emploie dans d'autres cas.

81
 00:05:00,070 --> 00:05:02,270
-Elle a aussi du mener ce test à la légère.
+Elle a aussi dû mener ce test à la légère.

--> dû

82
 00:05:02,570 --> 00:05:03,530
-A la légére ?
+À la légère ?

--> Les majuscules doivent être accentuées quand c'est possible.
Pour À c'est alt+0192. De plus, faute d'accent sur "légère".

113
 00:06:01,570 --> 00:06:02,860
- qu'on a vu un peu plus tôt ?
+qu'on a vue un peu plus tôt ?

--> règle d'accord

120
 00:06:23,220 --> 00:06:25,410
-Ca doit être chiant à longueur de journée.
+Ça doit être chiant à longueur de journée.

140
 00:07:11,010 --> 00:07:13,470
-et y affûtent leurs esprits.
+et affûtent leurs esprits.

--> "y" est redondant par rapport au début de la phrase.

153
 00:07:37,510 --> 00:07:39,650
-Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
+Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.

--> Négation de "du souci à se faire".
Les deux marchent, mais je pense que "souci" est ici non quantifiable.

186
 00:08:49,750 --> 00:08:51,590
-Ne met pas trop le bazar.
+Ne mets pas trop le bazar.

--> faute d'accord

210
 00:10:04,440 --> 00:10:06,120
-A quoi bon de telles règles ?
+À quoi bon de telles règles ?

217
 00:10:21,140 --> 00:10:21,830
-Ha !
+Ah !

--> Pareil que "eh".

219
 225
 00:10:39,130 --> 00:10:39,760
-Hé !
+Eh !

(et tous les autres "Hé", je vais pas les remettre tous...)

226
 00:10:40,070 --> 00:10:41,950
-Dis m'en plus sur Saori !
+Dis-m'en plus sur Saori !

--> Dis-moi, dis-m'en...

240
 00:11:50,070 --> 00:11:51,370
-A compter de ce jour
+À compter de ce jour

258
 00:12:59,190 --> 00:12:59,960
-Ca y est !
+Ça y est !

270
 00:13:25,040 --> 00:13:26,630
-Ca ne vous regarde pas.
+Ça ne vous regarde pas.

312
 00:15:35,630 --> 00:15:38,510
-A toi de voir si tu me crois ou non.
+À toi de voir si tu me crois ou non.

365
 00:17:47,900 --> 00:17:49,020
- un nouveau venu, non ?
+un nouveau venu, non ?

--> y'a des espaces en trop parfois en début de ligne.

372
 00:17:57,260 --> 00:17:59,720
-On a pas le droit de se battre entre Saints !
+On n'a pas le droit de se battre entre Saints !

--> c'est une faute de français que de ne pas mettre le "n" muet à l'écrit.

380
 00:18:14,180 --> 00:18:15,260
- son masque et de se taire !
+son masque et de se taire !

398
 00:19:04,940 --> 00:19:06,420
-Blast Typhoon !!!
+Blast Typhoon!!!

--> pour les mots anglais, pas d'espace avant la double ponctuation.

399
 00:19:07,100 --> 00:19:09,220
-Swordfish Cutter !!!
+Swordfish Cutter!!!

441
 00:21:25,650 --> 00:21:28,810
-Divine Tornado !!!
+Divine Tornado!!!

444
 00:21:52,230 --> 00:21:54,150
-... retire son masque...
+...retire son masque...

452
 00:22:26,880 --> 00:22:30,300
-Un jeune garçon très vif nous a rejoint.
+Un jeune garçon très vif nous a rejoints.

--> rejoint qui ? Nous.
Ou, donc, "a rejoint la Palestre", ce qui évite le problème d'accord.

461
 00:22:59,630 --> 00:23:02,620
-Prochain épisode de Saint Seiya Omega:
+Prochain épisode de Saint Seiya Omega :

462
 00:23:02,660 --> 00:23:05,900
-Le fils d'un héros ! Ryûhô VS Kôga.
+Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga.

--> vs s'écrit en minuscules.

Edit
J'ai ajouté mes commentaires sur la correction... Comme je n'ai pas l'intention de reposter... Je voulais au moins mettre ça au clair pour ne pas avoir l'air d'un chieur qui s'en sans s'expliquer.
 [:aloy]

PS : désolé de mon départ hein, ça me chagrine sans doute plus que n'importe qui... Mais si un forum a ses règles, chaque membre a ses propres règles. L'important est que les règles concordent à peu près. Ma règle n°1 c'est la censure. Je suis prêt à accepter toutes les remontrances et à ce qu'on me locke, mais *PAS* à ce que quelqu'un supprime un de mes messages. Qui en plus avait pour seul "défaut" d'apporter ma réponse clairement indiquée comme finale à une discussion HS !
« Modifié: 15 avril 2012 à 18:03:43 par Nao »
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Rom1

« Réponse #223 le: 15 avril 2012 à 16:39:29 »
En effet, épisode 3 = Hyogâ vs Ichi puis épisodes 4 / 5 = le combat Seiya vs Shiryu.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
Le 3 c'était pas la présentation de Hyôga ? Avec la première musique mémorable (celle du thème de sa môman...) Et le 2 c'était l'excellent combat contre Shiryû (...)
Le 4, tu veux dire, je suppose. Effectivement, c'était celui du combat Shiryû / Seiya.

C'est juste qu'après, c'est redescendu en rythme et en qualité...
Le rythme et la qualité (et dirons nous l'intérêt ?) reviennent réellement avec les Silver Saints, chapitre qui introduit également les Gold Saint et dans lequel la pression du Sanctuaire s'accentue, avec en apothéose la Bataille du Sanctuaire (ou du Douzième Palais, c'est selon).

Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Tags: