Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109589 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 15 avril 2012 à 16:48:03 »
Là pour le coup je ne sens pas une volonté affirmée de pondre un scénario un tant soit peu ambitieux et en rupture avec le passé. En même temps la cruche a commencé par se faire enlever donc tout ceci reste cohérent.

Honnêtement je ne m'attends à une rupture avec le passé. Le but d'Omega est de remettre Saint Seiya au gout du jour pour une nouvelle génération, pas de partir dans un truc qui n'aura plus rien à voir. Donc en d'autre mot je pense qu'on peut s'attendre à une structure scénaristique qui reprendra celle de la série originale (et oui oui je parie toujours sur un équivalent de la montée des marches du Sanctuaire pour le dernier acte :o)

C'est d'une rare incohérence, ça ne veut strictement rien dire, Koga qui ne savait pas que Saori était Athéna, WTF?

Ben c'était pourtant très clair dès le premier épisode que Koga ne savait pas que Saori était Athéna....  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #226 le: 15 avril 2012 à 16:52:56 »
Ben c'était pourtant très clair dès le premier épisode que Koga ne savait pas que Saori était Athéna....  [:what]
Il parlait peut-être de Sôma ?
Sauf erreur de ma part, il me paraît quand même étrange que les élèves et le "personnel" de la Palestre semblent ignorer que Saori = Athéna.
Encore plus étonnant - si on se réfère aux codes de l'oeuvre de Kurumada - est que personne n'ait ressenti sa disparition. Pour des chevaliers censés la protéger et être un peu au courant de ce qui arrive à leur déesse, c'est un peu la teuhon... :p
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #227 le: 15 avril 2012 à 16:59:32 »
En même temps dans Saint Seiya d'origine c'était le cas, les Gold Saint ou Silver avaient Athéna devant eux même après développement de son cosmos car au début il était enfoui, et ils ne se rendaient pas compte qu'elle n'était pas au sanctuaire donc ça suit la même logique ici
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #228 le: 15 avril 2012 à 17:06:02 »
En même temps dans Saint Seiya d'origine c'était le cas, les Gold Saint ou Silver avaient Athéna devant eux même après développement de son cosmos car au début il était enfoui, et ils ne se rendaient pas compte qu'elle n'était pas au sanctuaire donc ça suit la même logique ici
Certes. Mais on pouvait mettre au crédit de tous ces gens de n'avoir jamais rencontré Saori (dans l'épisode 30 de la série d'époque, Shaina qui rencontre Saori pour la première fois, l'identifie immédiatement comme étant Athéna), d'obéir au représentant terrestre d'Athéna qui leur affirmait qu'Athéna était bel et bien dans son temple au Sanctuaire et donc de ne pas savoir exactement *qui* est la réincarnation d'Athéna... Dans Omega, n'importe quel chevalier d'Athéna devrait savoir qui est Saori et où elle se trouve, non ?
Ludovic Gottigny

Hors ligne Sergorn

« Réponse #229 le: 15 avril 2012 à 17:13:09 »
Dans Omega, n'importe quel chevalier d'Athéna devrait savoir qui est Saori et où elle se trouve, non ?

Humm je suis pas sûr. Le premier épisode m'a plutôt donné l'impression que Saori vivait dans le secret sur son île, donc j'aurais tendance à penser qu'il y a pas beaucoup de gens qui savent où elle était, et il me parait évident que les jeunes Saints de la génération de Sôma n'ont jamais dû la rencontrer si elle s'est dissimulée pendant 13 ans.

-Sergorn

Hors ligne Iceman

« Réponse #230 le: 15 avril 2012 à 17:14:55 »
Une âme charitable pour m'envoyer un très jolie MP  [:dawa] le seeder du torrent que j'ai trouvé a décidé de ne plus emettre pour je ne sais quelles raisons  >:( >:( >:(

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #231 le: 15 avril 2012 à 17:33:30 »
Humm je suis pas sûr. Le premier épisode m'a plutôt donné l'impression que Saori vivait dans le secret sur son île, donc j'aurais tendance à penser qu'il y a pas beaucoup de gens qui savent où elle était, et il me parait évident que les jeunes Saints de la génération de Sôma n'ont jamais dû la rencontrer si elle s'est dissimulée pendant 13 ans.
Saori aurait vécu caché ? Elle aurait voulu échapper à la surveillance bienfaitrice de ses Chevaliers ? Des hommes et des femmes qui vivent et qui meurent pour elle ? J'ai l'impression que ça reviendrait à ne pas assumer ses responsabilités, non ?
Je trouverais un peu aberrant que des gens continuent à s'entraîner à protéger une déesse... dont ils n'ont pas la moindre idée de qui elle est et où elle se trouve ? Y a quand même un paquet d'anciens qui font le lien avec la nouvelle génération (Shaina, Geki, et beaucoup d'autres je présume). C'est un peu gros. ^^;
Ludovic Gottigny

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #232 le: 15 avril 2012 à 17:51:26 »
Je pense plutôt qu'elle vivait à l'écart pour protéger Koga et lui donner un semblant de vie normale. Enfin bon, l'élite du sanctuaire et les anciens devaient bien savoir où elle se trouvait. Je pense que c'est aux jeunes qu'on disait qu'elle était inaccessible, histoire de leur donner envie de se bouger le cul pour la rencontrer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #233 le: 15 avril 2012 à 17:53:15 »
Moi je trouve l'idée de passage assez intéressante et exploitable : vaincre le chevalier de tel rang supérieur pour lui piquer sa place par exemple ou remplir un rang supérieur vide. Après, à voir comment ça peut être exploiter...

C'est vrai que pour créer une cohésion, de la solidarité et de la fraternité dans une armée il n'y a rien de mieux que d'avoir "tu veux sa place, alors bute le (mais discrètement hein faut que ça aille l'air d'un accident)".  [:aloy]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #234 le: 15 avril 2012 à 17:57:11 »
Il est clair qu'à partir du moment où on reprend d'anciennes gloires comme Geki, il est difficile de faire passer la pilule autour de ces questions saori/athena/oucédonckellest. Après ce jugement pourrait aussi être beaucoup moins négatif venant de personnes découvrant l'univers sainseiyaesque or nous sommes bien dans une volonté de conquérir un nouveau public et non dans un contentement des vieux de la vieille que nous sommes devenus ^^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sirius

« Réponse #235 le: 15 avril 2012 à 17:58:42 »
C'est vrai que pour créer une cohésion, de la solidarité et de la fraternité dans une armée il n'y a rien de mieux que d'avoir "tu veux sa place, alors bute le (mais discrètement hein faut que ça aille l'air d'un accident)".  [:aloy]

Ben au moins ça mettrais un peu de piquant quoi. Parce que le tous unis contre le Mal ça va 5 minutes. Après faut pas se plaindre de personnalités trop lisses.

Hors ligne Yuto

« Réponse #236 le: 15 avril 2012 à 17:59:35 »
En tout cas, j'espère que parmi les 2 Gold Saint de "ready", Kiki est l'un d'eux sous le signe naturellement du bélier.
[quote"Arion"]Je trouverais un peu aberrant que des gens continuent à s'entraîner à protéger une déesse... dont ils n'ont pas la moindre idée de qui elle est et où elle se trouve ? Y a quand même un paquet d'anciens qui font le lien avec la nouvelle génération (Shaina, Geki, et beaucoup d'autres je présume). C'est un peu gros. ^^;[/quote]
Bien vu en effet, toute la partie autour d’Athéna (ou est elle ?) est très mal géré pour l'instant.
« Modifié: 15 avril 2012 à 18:12:09 par Yuto »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #237 le: 15 avril 2012 à 18:06:44 »
Ben au moins ça mettrais un peu de piquant quoi. Parce que le tous unis contre le Mal ça va 5 minutes. Après faut pas se plaindre de personnalités trop lisses.

Pour ça y a le camps des méchants depuis la nuit des temps, et c'est vrai que ça leur réussit plutôt bien la dissension et les coups de pute dans le dos pour mener à bien leur projet vu que le mal triomphe toujours en fiction à la fin... ah c'est pas ça ? [:aie]

Hors ligne titi

« Réponse #238 le: 15 avril 2012 à 18:11:33 »
Comme Arion , je reste très interessé..Mais je me méfie de cette ambiance qui diffère pas mal de ce qui me fais aimer St Seiya :
J'aime les combats épiques, les difficultés à surmonter (nekketsu)et les drames qui te donnent les boules dans St Seiya ! D'où ma large preférence pour le côté dramatique de l'épisode 1.

La vie légère d'écolier , ça fait trop bizzare..
Et puis , j'aimerais les voir en tenue d'entrainement plutôt qu'en tenue scolaire..Sérieux , c'est bien d'aller à l'école mais j'espère que Koga a pas trop de lacunes vu qu'il semble avoir vécu 13 ans sur une ile avec Shaina , Tatsumi et Saori.. Je n'immagine pas Shaina lui demander si il a bienfait ses devoirs...  [:haha pfff]

J'ai espoir de retrouver l'ambiance "dur" qui me plaisait dans St Seiya. Là ,les perso ont vécu en paix et sont vraiment des enfants de coeur..
J'espère que Yuna va rester un caractère rebelle maintenant qu'elle a enlevé son masque.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #239 le: 15 avril 2012 à 18:16:42 »
Ben c'était pourtant très clair dès le premier épisode que Koga ne savait pas que Saori était Athéna....  [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif

Ca ne m'a pas marquée, faudrait peut être que je revois l'épisode 1. Ceci dit, là, il sait, donc j'ai un peu de mal à comprendre ses "hésitations". On a l'impression qu'il se laisse balader, or s'il sait dorénavant que Saori EST Athéna, je ne comprends pas bien pourquoi il veut rencontrer Athéna telle que décrite dans l'épisode 3, au Sanctuaire. Pour être sûr? ma foi, avant de se faire enlever, Saori/Athéna a fait montre d'un sursaut de puissance qui aurait dû le convaincre. Du coup, et compte tenu du fait qu'elle l'a élevé -  quand même! - je me demande vraiment pourquoi il ne fonce pas directement au Sanctuaire pour vérifier s'il a un doute?

Disons que je trouve tout ça un peu tiré par les cheveux et pas très convaincant comme mise en place de contexte.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #240 le: 15 avril 2012 à 18:18:30 »
Et puis , j'aimerais les voir en tenue d'entrainement plutôt qu'en tenue scolaire..Sérieux , c'est bien d'aller à l'école mais (...) je n'imagine pas Shaina lui demander si il a bienfait ses devoirs...  [:haha pfff]
C'est un peu l'ambiance, ouais... ^^;
Je ne vois pas trop en quoi situer "Omega" dans une école attirerait davantage les djeuns téléspectateurs, mais je ne suis peut-être tout simplement plus dans le coup. ;)

Disons que je trouve tout ça un peu tiré par les cheveux et pas très convaincant comme mise en place de contexte.
Je plussoie. Ce sont des erreurs de scénariste, et c'est la responsabilité de Reiko Yoshida de clarifier et "fluidifier" tout ça. Pour l'heure, c'est pas franchement une totale réussite.

« Modifié: 15 avril 2012 à 18:20:46 par Arion »
Ludovic Gottigny

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #241 le: 15 avril 2012 à 18:19:42 »
je me demande vraiment pourquoi il ne fonce pas directement au Sanctuaire pour vérifier s'il a un doute?

Parce qu'il devrait monter les marches et les gens crieraient à la redite même s'il n'y a que 2 Gold.  :o

Hors ligne titi

« Réponse #242 le: 15 avril 2012 à 18:27:07 »

Ouai, Koga est un peu con.
D'ailleurs , Soma le fait tourner en bourrique dans l'épisode 2 quand il retourne sur l'ile pour son enquete afin de verifier ce que lui disait Koga...
On dira que ce côté naif ( pas autant que Goku enfant non plus) est lié à son isolement de la société depuis sa naissance...

Je me demande bien ce que cherchais Saori en s'isolant sur une ile et en cachant à son fils ( pour moi il n'y a aucun doute) ses liens de parentés avec elle et Seiya.

Je me demande si elle ne s'est pas fait punir par les dieux romains (une fois qu'elle a décimé les olympiens de grèce dans ND), pour avoir trahi son statut de déesse en se rapprochant trop des humains ( Seiya >>>naissance Koga)...Bref , la fin rendra le tout plus clair.

Et clairement, j'ai l'impression que Saori, une fois ses bronzes favoris écartés, n'avait plus du tout de contrôle sur le sanctuaire.
Il m'est évident que Palestre est le repère de traitres qui profitent de la situation difficle de Saori.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #243 le: 15 avril 2012 à 18:44:56 »
Citation de: Arion
Je ne vois pas trop en quoi situer "Omega" dans une école attirerait davantage les djeuns téléspectateurs, mais je ne suis peut-être tout simplement plus dans le coup.

j'ai peut être un élément de réponse à apporter là-dessus, basée sur mon expérience du fandom => la school fic  :D On peut noter dans la plupart des fandoms populaires (naruto/Bleach) auprès de la jeune génération que le fantasme de mettre tout ce beau monde dans une école/lycée/université titille le fan. C'est très clairement une bonne approche marketing que de mettre les héros dans des situations comparables à celles des têtes blondes (enfin... blondes en l'occurrence, c'est pas la bonne référence XD) pour que ces dernières s'identifient encore un peu plus aux héros.

Dans le fandom StS, qui est un vieux fandom (parce vieux et vieilles fans), on retrouve plus rarement ce cas de figure, mais il existe, j'en en tête 3/4 fics, plutôt récentes d'ailleurs, où les personnages se retrouvent à la fac, soit en continuité, soit en univers alternatif.

Hors ligne Sirius

« Réponse #244 le: 15 avril 2012 à 18:49:31 »
Pour ça y a le camps des méchants depuis la nuit des temps, et c'est vrai que ça leur réussit plutôt bien la dissension et les coups de pute dans le dos pour mener à bien leur projet vu que le mal triomphe toujours en fiction à la fin... ah c'est pas ça ? [:aie]

Ben oui, c'est bien ce que je dis. Les méchants enchaînent coup bas sur coup bas, et les gentils, eux, restent bien propres sur eux. Le contraire serait plaisant quelques fois...

Hors ligne Hedrick

« Réponse #245 le: 15 avril 2012 à 18:59:30 »
Alors alors avis a chaud.

J'ai beaucoup aimé l'épisode, pour plusieurs raisons

Premièrement, l'histoire avance doucement, ni trop lentement, ni trop vite. On découvre de nouveaux personnages très sympa et interressants.
Le fait que Koga ne mentionne que peu saori/athéna ne me choque pas, vu comme il s'est fait prendre pour un abruti quand il en parlé a Sôma, même le vice principal semble avoir des doutes malgré son "stress". je pense aussi que ca justifiera un retour de Shaina dans les prochains épisodes, qui mettra au jour une manipulation a grande échelle de la team des élève et des instructeurs par le proviseur ( C'est un classique ).

Soma et son organisation aléatoire m'a bien fait rire, et les nouveaux sont comme je l'imaginaient a la base, des rivaux qui vont soit devenir alliés quand le gros bordel éclatera, soit ennemi en se ralliant aux traites quand il se déclarera ouvertement. Tant qu'on se retrouve pas avec une situation débile de cohabitation a la X-men evolution, ca ira. XD

Geki qui partage son expérience, j'ai trouvé ca top, je pense qu'ichi de son coté, s’entraîne a mort pour devenir gold saint, a contrario de son pote qui lui a décidé de se dédier a la formation des plus jeunes.

Passons a Yuna. elle est en bonne voie pour devenir mon perso préféré, elle n'est pas cruche, carrément bourrine, ses technique sont sympa et dynamique et au fond elle m'inspoure bien :) J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle teste Koga sans ménagement, par contre j'ai un peu regrétté que la problematique du masque soit traité un peu par dessus la jambe.

Pour ce qui est de palaestra. Je vois de nombreuse voix trouver ridicules, stupides ou s'offusquer que les nouveaux saints aient un institut de formation type collège. Comme il a été dit plus haut, ca ne me parait pas incohérent en soit. D'une part, Athéna a toujours voulu que les bronze five puissent vivre normalement, et cette "formation" s'inscrit dans cette logique. Le coup des vacances de printemps, a mon sens va dans cette logique d'humanisation. Si les bronze five pouvaient se donner autant a fond, c'est parce qu'ils avaient en tête ce qu'ils pourraient perdre ( Miho/saori pour Seiya, Shurei pour Shiryu, Ikki/shun pour Shun/ikki, des morts pour Hyoga XDDD). ils avaient des êtres chers a perdre et le fait des les protéger boostaient leur motivation (Shiryu VS DM, les bronzes secondaires VS thanathos pour protéger la soeur de seiya).
Le fait que les jeunes saints rentrent chez eux leur permet de garder le lien avec le reel et leur proches, et leur faire garder en tête que protéger la terre n'est pas qu'une simple notion abstraite, Chose qu'ils pourraient facilement oublier s'ils étaient enfermés dans un goulag d'entrainement plein de colonnes.

Bref, j'ai bien aimé l'épisode en tout cas, ca m'étonnerait pas qu'une fois mes travaux pour JE finis, je me fasse une petite série de fanarts Oméga ^^

Hors ligne Alaiya

« Réponse #246 le: 15 avril 2012 à 19:07:08 »
je pense aussi que ca justifiera un retour de Shaina dans les prochains épisodes, qui mettra au jour une manipulation a grande échelle de la team des élève et des instructeurs par le proviseur ( C'est un classique ).

Ah voui, vu comme ça... je n'y avais pas pensé tiens! *un accès de bisounoursisme, à tous les coups* Cela pourrait être intéressant et justifier ce truc que je trouve un peu bancal de prime abord.

Sinon, +1 pour le fait de rapprocher les aspirants Saints du monde réel qu'ils vont devoir protéger. Théorie que j'ai d'ailleurs toujours défendue, ça tombe bien^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #247 le: 15 avril 2012 à 19:36:52 »
Plutôt que de la manipulation d'un encadrement maléfique (qui ne m'emballerait pas plus que ça, après Saga je trouverais ça franchement abusé), on peut aussi envisager que la direction profite de l'enlèvement d'Athéna pour appliquer une autre politique plus offensive. Le résultat peut-être le même, mais y a pas de trahison a proprement parler.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #248 le: 15 avril 2012 à 19:37:33 »
Episode vu, bon Omega assume la Harry Potter mania à fond ils font quand même des efforts pour se rattacher à la série, la présence de Geki et sa référence aux anciens bronzes (qui fait davantage allusion au manga et aux combats personnels, vu que cet aspect était passé à la trape dans l'animé où tout tournait autour de l'armure d'or du Sagittaire) heureusement le Sanctuaire et les 12 maisons existent toujours, pourquoi avoir déplacé la formation des bronzes ailleurs? On va cacher que c'est plutôt gênant, Saint Seiya l'entrainement acharné pour devenir chevalier qui se transforme en formation d'écolier, tu m'étonnes qu'il y ait plus que deux chevaliers d'or avec un apprentissage pareil  [:aie] 

Curieux de voir les deux chevaliers d'or en question concernent les anciens héros ou de nouveaux protagonistes (tout le monde fait référence à Seiya en tant que Pégase mais jamais comme un Gold Saint du Sagittaire, après il semble clair dans cet épisode que la montée en grade des chevaliers est un élément connu). Après si je fais abstraction de l'héritage de la saga, ce serait hypocrite de dire que l'ambiance n'est pas sympa, les personnages sont attachants, les dialogues entre eux sont plutôt naturels, c'est comme un crossover Saint Seiya/Harry Potter pourquoi pas, j'appréhendais beaucoup cet épisode et finalement ça passe bien parce que la série assume complètement ce virage  :o 

Les musiques sont toujours belles tout comme l'animation, en plus l'épisode prochain c'est le petit Dragon personnage que j'attendais le plus, j'ai hâte  [:aloy]  J'espère par contre qu'ils vont nous éviter le coup du traitre au Sanctuaire qui cacherait l'absence d'Athéna (ils ne retiennent jamais les leçons ou quoi  [:aie] ) d'autant que c'est bizarre que Geki ne fasse pas le rapprochement avec Saori...
« Modifié: 15 avril 2012 à 19:45:45 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #249 le: 15 avril 2012 à 19:58:08 »
Ça, c'est un peu fort, il me semble que les Saints sont censés être orphelin non ?

Heu non... Ça ce sont juste les anciens Bronzes. On peut ne pas être orphelin mais être chevalier je pense...

Sinon Kôga qui veut voir Athéna au Sanctuaire, moi je comprends. Il n'a pas inventé la poudre (comme dirait Yuna, c'est un Pégase !  [:aie]), il est encore sous le choc, on l'emmène voir des gens qui a priori s'y connaissent à mort, donc il se dit que peut-être on a sauvé Saori et qu'elle est au Sanctuaire.
Sinon le complot de la Palestre peut être sympa, mais faut voir comment c'est géré.
« Modifié: 15 avril 2012 à 20:01:46 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: