Là pour le coup je ne sens pas une volonté affirmée de pondre un scénario un tant soit peu ambitieux et en rupture avec le passé. En même temps la cruche a commencé par se faire enlever donc tout ceci reste cohérent.
C'est d'une rare incohérence, ça ne veut strictement rien dire, Koga qui ne savait pas que Saori était Athéna, WTF?
Ben c'était pourtant très clair dès le premier épisode que Koga ne savait pas que Saori était Athéna....
En même temps dans Saint Seiya d'origine c'était le cas, les Gold Saint ou Silver avaient Athéna devant eux même après développement de son cosmos car au début il était enfoui, et ils ne se rendaient pas compte qu'elle n'était pas au sanctuaire donc ça suit la même logique ici
Dans Omega, n'importe quel chevalier d'Athéna devrait savoir qui est Saori et où elle se trouve, non ?
Humm je suis pas sûr. Le premier épisode m'a plutôt donné l'impression que Saori vivait dans le secret sur son île, donc j'aurais tendance à penser qu'il y a pas beaucoup de gens qui savent où elle était, et il me parait évident que les jeunes Saints de la génération de Sôma n'ont jamais dû la rencontrer si elle s'est dissimulée pendant 13 ans.
Moi je trouve l'idée de passage assez intéressante et exploitable : vaincre le chevalier de tel rang supérieur pour lui piquer sa place par exemple ou remplir un rang supérieur vide. Après, à voir comment ça peut être exploiter...
C'est vrai que pour créer une cohésion, de la solidarité et de la fraternité dans une armée il n'y a rien de mieux que d'avoir "tu veux sa place, alors bute le (mais discrètement hein faut que ça aille l'air d'un accident)".
Ben au moins ça mettrais un peu de piquant quoi. Parce que le tous unis contre le Mal ça va 5 minutes. Après faut pas se plaindre de personnalités trop lisses.
Ben c'était pourtant très clair dès le premier épisode que Koga ne savait pas que Saori était Athéna.... [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif
Et puis , j'aimerais les voir en tenue d'entrainement plutôt qu'en tenue scolaire..Sérieux , c'est bien d'aller à l'école mais (...) je n'imagine pas Shaina lui demander si il a bienfait ses devoirs...
Disons que je trouve tout ça un peu tiré par les cheveux et pas très convaincant comme mise en place de contexte.
je me demande vraiment pourquoi il ne fonce pas directement au Sanctuaire pour vérifier s'il a un doute?
Je ne vois pas trop en quoi situer "Omega" dans une école attirerait davantage les djeuns téléspectateurs, mais je ne suis peut-être tout simplement plus dans le coup.
Pour ça y a le camps des méchants depuis la nuit des temps, et c'est vrai que ça leur réussit plutôt bien la dissension et les coups de pute dans le dos pour mener à bien leur projet vu que le mal triomphe toujours en fiction à la fin... ah c'est pas ça ?
je pense aussi que ca justifiera un retour de Shaina dans les prochains épisodes, qui mettra au jour une manipulation a grande échelle de la team des élève et des instructeurs par le proviseur ( C'est un classique ).
Ça, c'est un peu fort, il me semble que les Saints sont censés être orphelin non ?