Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109519 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #375 le: 17 avril 2012 à 14:23:47 »
Pour les perfectionnistes, j'ai uploadé une version plus littérale pour cette phrase, et aussi ajouté quelques corrections d'ortho/ponctuation/conjugaison indiquées par Nao que je remercie pour le temps consacré.

Hors ligne Archange

« Réponse #376 le: 17 avril 2012 à 14:30:22 »

Nan mais ça fait peur parfois les fansubs. Je viens de lire sur saintseiyafan que dans une version, le vice-proviseur expliquait qu'il n'y a que deux gold saints au Sanctuaire et que les autres sont en mission pour la Palestre  [:onion sweat]

Honnêtement, j'ai aussi trouvé que ce passage était douteux. Du coup j'ai demandé à ma femme ce qu'elle en pensait :o. Pour ceux qui l'ignorent, elle est japonaise, oui c'est de la triche. Et si jamais elle se trompe, ce sera la bastonnade :o)

Visiblement le vice principal parle bien d'entraînements organisés périodiquement à la Palestre afin d'améliorer les Saints et combler les postes manquants. Ce qui est raccord avec la réaction de Kôga "alors il me suffit de devenir Gold ?" qui pense qu'il lui suffira de s'entraîner à la Paleste pour y arriver.

Hors ligne SSK

« Réponse #377 le: 17 avril 2012 à 18:48:01 »
Dites, c'est moi où le trailer de l'épisode 3 à la fin du 2 montrait deux scènes qu'on ne voit pas dans l'épisode ?

La Yuna avec l'ombrage des feuilles sur son masque, et la Yuna seule au bord d'une falaise en plein jour ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #378 le: 17 avril 2012 à 19:15:44 »
Et si jamais elle se trompe, ce sera la bastonnade :o)
On veut les photos  [:sparta2] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #379 le: 17 avril 2012 à 19:37:17 »
J'ai vu les 3 épisodes et je ne sais trop quoi en penser, car cela a l'air, à la fois, proche et distant de SS.

Pour l'épisode 3, outre l'impression Harry Potter, j'ai également eu l'impression, avec l'école, le salut à Athéna, divinité, être masqué nommé Mars venant de cette planète, cela m'a fait penser à Caprica et BSG [:fufufu] Un peu comme si j'attendais à voir des cylons comme soldats sur Mars :D

J'attends de voir la suite, excepté les clothes des deux nigaux accompagant Malfoy de la Dorade [:sweat], car si le leader a une cloth moche, qu'est ce que cela doit être les deux autres...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #380 le: 17 avril 2012 à 21:53:35 »
Tiens Archange, ils en disent quoi sur 2ch de la Palestre ? :o

-Sergorn

Hors ligne saucisse

« Réponse #381 le: 17 avril 2012 à 22:12:42 »
Vice-principal, ce n'est pas plutôt principal adjoint en français?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Luanasuka

« Réponse #382 le: 17 avril 2012 à 22:36:31 »
Oui, mais je comprends pas pourquoi vous mettez "palestre" ces pas plutôt "Palaestra." ?(Enfin, je peux me tromper...)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #383 le: 17 avril 2012 à 22:39:57 »
Pour la même raison qu'on dit le Sanctuaire et pas Sanctuary. Parce que c'est comme ça que ça se dit en Français.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #384 le: 18 avril 2012 à 00:54:26 »
Faut pas non plus oublier d'arrêter d'utiliser les termes junikyu, mekai et tenkai non plus  :o

Hors ligne Yeo Wren

« Réponse #385 le: 18 avril 2012 à 04:19:26 »
Merci Arch' pour les sous-titres.  [:jap]

Cette "filiation" me plairait, j'espère que les scénaristes auront la présence d'esprit de se rappeler du disciple de Mû. ^^
C'est même la seule qui à mon avis serait légitime.
 [:sparta1]

Accessoirement, Saori elle-même a été élevée dans un monde moderne, et non au Sanctuaire. Logique que la réorganisation de ses troupes passent par des concepts plus contemporains, surtout étant donné que son armée a été décimée. Vu le nombre de Silver et de Gold tués, il ne devait plus rester grand monde pour former les successeurs de façon "traditionnelle". A moins qu'il y ait eu des Bronzes inconnus et plus expérimentés, je ne vois pas comment ils auraient fait à terme.
C'est un peu le New Jedi Order.
N'empêche, on remarquera qu'elle a bien pris soin de faire former son protégé (car pour moi ce n'est pas son fils. Faudra que je développe, mais je le ferai dans le topic général) par Shaina dont on connait les méthodes pédagogiques modernes.  :D

Il y a un salut devant la statue d'athéna maintenant. Heureusement il tende pas le bras droit  :D
Rah mais c'est d'un ridicule, ça. Quitte à devoir faire un salut, ils ne pouvaient pas tout simplement incliner la tête en guise de respect.  [:haha pfff]

[…]
D'ailleurs je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle l'armure de l'Aigle est désormais de rang bronze. Je pense que TOUTES les armures sauf celles du zodiaque sont désormais de bronze, et qu'elles montent en puissance (et en rang "définitif" donc) avec le cosmos de leur propriétaire.
Pourquoi pas (enfin non, je suis contre, bien que ce soit devenu « canon » à cause de Kurumada N.D.). En tout cas ça signerait la fin du 12+24+48+4. Sauf à changer d'armure, mais quid de l'Aigle retrogradé en Bronze ?
Et ce n'est pas cohérent avec la série originale. Éveillé qu'ils était désormais au 7e sens, Hyoga aurait dû hériter de la cloth de Camus dans ce cas-là.

[…]
Avec une telle manière de penser, je ne m'étonne plus des gens qui parlent de twillight dès qu'ils voient un vampire, un loup garou ou un triangle amoureux.
Alors que tu le monde sais que c'est né avec la série Macross.  [:aie]

Sinon je me demande si la Palestre n'est pas aussi leur lieu d'entraînement pré-obtention d'armure. Car lorsque Yuna reçoit son masque petite, elle se trouve devant la statue d'Athéna avec le Mont Saint-Michel l'école à côté. À moins que ce ne soit avant le grand départ vers Disneyland le lieu d'entraînement.

Yuna me plaît bien. J'étais sûr que ça serait le cas rien qu'en la voyant dans le générique (hop, j'ai trouvé mon avatar d'ailleurs) et dans l'annonce de l'épisode 3 à la fin du 2e. Que ce soit sa personnalité ou son design.
Par contre son armure… comme dire. Ah, oui, voilà j'ai trouvé :  [:homer1]
La cloth de la Dorade n'est pas tellement mieux soit dit en passant. Celle de Sôma n'est pas si mal ; j'en vois certains qui se plaignent de celle-ci et je sais que les goûts, les couleurs, tout ça tout ça, mais quand je vois celle de Yuna ou Spear franchement. L'asymétrie de son plastron me fait penser à la V1 de Seiya et son casque qui englobe le menton est assez chouette, je trouve.
Pour en revenir à Yuna, la seule chose qui m'a déplu, c'est le côté je lis l'avenir dans les astres et les gens de telle constellation sont comme ci ou comme ça. Entre le côté astrologie et le coté déterministe qui transparait, j'suis pas fan.  [:mouaisok]

Sur le fait que Kôga veuille devenir un Gold afin de pouvoir revoir Saori, il me semble de toute manière que hors période trouble, personne, à l'exception du Pope, ne peut la rencontrer. Me trompé-je ?  [:aloy]

Hors ligne Archange

« Réponse #386 le: 18 avril 2012 à 04:27:42 »
Tiens Archange, ils en disent quoi sur 2ch de la Palestre ? :o

-Sergorn

J'ai pas pense a lire cette semaine, et les anciens topics de dimanche ont probablement ete deja supprimes depuis, va falloir fouiller les sites qui archivent les topics de 2ch.

Pour l'episode 2 par contre ils aimaient moyen les elements, et etaient decus que Souma ait une nouvelle technique au lieu du Lionnet Bomber.

Hors ligne nonowa

« Réponse #387 le: 18 avril 2012 à 04:48:28 »
Pour en revenir à Yuna, la seule chose qui m'a déplu, c'est le côté je lis l'avenir dans les astres et les gens de telle constellation sont comme ci ou comme ça. Entre le côté astrologie et le coté déterministe qui transparait, j'suis pas fan.  [:mouaisok]

That comes from the original series, doesn't it? The Pope was able to read the movement of the stars and predict the future.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #388 le: 18 avril 2012 à 05:11:09 »
That comes from the original series, doesn't it? The Pope was able to read the movement of the stars and predict the future.

Indeed. Also, in Gigantomachia the Bronze Saint Sextans Yulij was doing that too in a lesser scope (was part of her duties)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #389 le: 18 avril 2012 à 08:28:12 »
Rah mais c'est d'un ridicule, ça. Quitte à devoir faire un salut, ils ne pouvaient pas tout simplement incliner la tête en guise de respect.  [:haha pfff]
Ca reste une organisation militaire, donc un minimum de formalisme me semble convenir.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #390 le: 18 avril 2012 à 08:44:59 »
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, mais à la base la chevalerie est une armée, avec une hiérarchie et un commandement. Le salut sert aussi probablement à tempérer un peu les jeunes chiens fous tous justes promus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #391 le: 18 avril 2012 à 09:28:16 »
Oui, ce n'est pas plus abusé que le salut au drapeau des armées conventionnelles.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #392 le: 18 avril 2012 à 09:33:08 »
Pour l'episode 2 par contre ils aimaient moyen les elements, et etaient decus que Souma ait une nouvelle technique au lieu du Lionnet Bomber.

PAR LA DETENTE DU PUMA§§§§ [:sparta2]

Perso, bien content qu'il ait le Flame Desperado plutôt que l'espèce de prise de catch moisÿe, là...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #393 le: 18 avril 2012 à 09:34:49 »
L'anime s'est gouré en représentant l'attaque. C'est sensé être une technique de poing. Le pachinko en a d'ailleurs fait une technique d'explosion.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #394 le: 18 avril 2012 à 09:38:56 »
En même temps, dans le manga, on a ça:

Donc c'est pas qu'ils se sont gourrés, c'est surtout qu'ils ont dû interpréter ce que Kuru avait voulu faire de cette attaque [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #395 le: 18 avril 2012 à 10:25:13 »
Revu à nouveau l'épisode 3 et j'ai pas compris pourquoi Yuna a le droit de ne pas porter son masque [:what]

Hors ligne hugo

« Réponse #396 le: 18 avril 2012 à 11:02:04 »
Bah, le Lionet Bomber, c'est comme le Eagle Toe Flash et - probablement - le Dead Howling : ça sera pour plus tard.

Après tout, Yuna a déjà 2 techniques et on nous dit que Haruto en a des tonnes, donc c'est pas interdit que les ptits jeunes en dévoilent/apprennent d'autres en cours de série, et que dans le lot y ait des connues...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #397 le: 18 avril 2012 à 11:20:22 »
Revu à nouveau l'épisode 3 et j'ai pas compris pourquoi Yuna a le droit de ne pas porter son masque [:what]

Qui te dit qu'elle en a le droit ?

Geki le prof rebelle ?

Les 10 secondes finale où on la voit à peine faire sa rentrée ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #398 le: 18 avril 2012 à 11:22:21 »
En même temps, dans le manga, on a ça:

Donc c'est pas qu'ils se sont gourrés, c'est surtout qu'ils ont dû interpréter ce que Kuru avait voulu faire de cette attaque [:petrus]

Et une prise de catch, une ! J'aime plutôt bien le père Kuru, mais qu'est-ce qu'il peut être beauf parfois, quand même  [:haha pfff]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Le Passant

« Réponse #399 le: 18 avril 2012 à 11:26:24 »
Le Pachinko est reparti de cette image, de l'explosion visible en fond et du Taizen qui décrit l'attaque comme une technique de poing pour en faire une sorte d'onde de choc explosive déclenchée en croisant puis décroisant les bras.
Ca colle assez bien, je trouve.

Tags: