Et pourtant, plus nous sommes nombreux, plus nous avons peur de l'extermination totale (cf peur millénariste de la fin du monde, peur écologique, etc).Les animes ont repris fidèlement cette angoisse ancestrale. Dans Saint Seiya, c'est toujours le rempart contre les Dieux qui veulent exterminer les hommes. Et pour l'instant, Mars est à la traine !
En réécoutant la scène, effectivement, la prononciation pourrait convenir.
Euh, moi j'ai beaucoup de mal à y reconnaitre un Blast Scythe.
Au début, j'étais de ton avis, mais c'est parce qu'on est influencé naturellement par la première traduction (et c'est encore pire avec le texte. Cela dit en faisant abstraction de tout ça on peut très bien entendre un "Saissou" qui correspondrait à peu près à Scythe (qui est de toute façon un mot imprononçable à la base). J'ai beaucoup de mal à déterminer si le premier son est un "t" ou un "s".
Sur wiki c'est Blast Typhoon.
Yep.Et y a même les 12 constellations zodiacales dessinées juste dessous au sol.
Au fait je ne sais pas si quelqu'un la relevé mais dans le planetarium on peut noter qu'autour de l'étoile d'Athéna orbitent 5 étoiles filantes dont les couleurs correspondentaux teintes de 5 cosmos familliers.