Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 126075 fois)

Hors ligne clad

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #25 le: 15 avril 2012 à 19:28:36 »
TU m'étonnes, Shiryu comme daron, je préfèrerais aussi que personne le sache...

Il est super classe Shiryu! (enfin avis perso ^^) vu la preview c'est presque sur que c'est son fils (vu la ressemblance physique déjà), et que l'on aura la droit à un beau (j'espère) combat entre Pegase et Dragon de voir un peu les techniques qui en ressortiront.

Ryuho semble en effet plus calme posé (typique des guerriers Dragon apparemment), en espérant qu'ils nous montreront aussi des dessins de Shiryû sous forme de Flash Back.
« Modifié: 15 avril 2012 à 19:30:39 par clad »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #26 le: 15 avril 2012 à 19:45:26 »
Ah mais c'est pas sa classe que je critique (bon certes, se balader avec tout un batterie d'instruments traditionnels qui tambourinent dès que tu fais une action d'éclat, c'est pas facile à vivre au quotidien, mais c'est un détail). :D

Effectivement, l'élément eau n'est généralement pas signe d'un tempérament emporté et furieux (y'a bien Horohoro de Shaman King qui fait figure d'exception mais.... Il y a déjà Söma pour ça de toute façon
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #27 le: 15 avril 2012 à 20:20:59 »
En voyant les plans de Ryuho dans la preview, c'est dingue comme je me suis encore plus dit "Shun !" [:chiyo1]

Comme dit Rom1, Yuna s'en est bien sortie malgré son design douteux, donc ne vendons pas le tatouage du dragon avant de l'avoir excaliburé....

J'espère juste qu'on évitera de s'installer dans une facile routine de "à l'école comme si de rien n'était" et que les sbires de Mars vont un peu bouger, même si dans l'ooooombre.

(Nan, parce que Mars, il avait quand même dit que Saori out, la Terre elle était à lui, hein :o)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #28 le: 15 avril 2012 à 21:01:53 »
Je pense qu'il sera plus proche de Yuna que des autres. D'une parce que Soma et Koga se présentent comme des bourrins à volonté d'acier, ce qui contrastera trop avec son tempérament. De deux parce que Haruto et Eden seront vraisemblablement plus matures / cyniques (on verra bien hein) en plus d'être plus vieux que lui.

D'un autre côté, dans l'opening, Ryûhô est associé plusieurs fois à Haruto. [:fufufu]

Mais je le vois néanmoins plus proche de Kôga à l'avenir. Je sens bien une association du genre "petit frère" timide admiratif du "grand frère" fougueux (c'est comme ça dans Yu-Gi-Oh! GX en tout cas :D).
« Modifié: 15 avril 2012 à 21:03:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #29 le: 15 avril 2012 à 21:15:50 »
Mais je le vois néanmoins plus proche de Kôga à l'avenir. Je sens bien une association du genre "petit frère" timide admiratif du "grand frère" fougueux

Ca parait probable car le descriptif de Ryuho lors de l'annonce de la série allait dans ce sens (certains pensaient d'ailleurs qu'il était le frère de Koga de par le terme employé).

-Sergorn

Hors ligne Caim

« Réponse #30 le: 16 avril 2012 à 00:41:45 »
Dans la preview, on voit le vitrail intérieur d'une cathédrale.
Il fait déjà chier Marcel...

Surtout
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #31 le: 16 avril 2012 à 17:07:12 »
C'est étrange mais moi Ryuho me fait plus penser à Shunrei qu'à Shun.
Je ne vois rien de Shun chez lui. Je vois les traits de sa mère et c'est tout pour l'instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #32 le: 16 avril 2012 à 17:12:00 »
J'espère surtout que même s'il peut ressembler à Shun par certains côtés, on n'aura pas droit une fois encore au schéma "je refuse de me battre". Je ne pense pas, d'ailleurs, avec le père qu'il a. Shiryu n'a jamais rechigné de son côté, sans pour autant perdre son côté posé et réfléchi. Il faut juste espérer qu'il n'aura pas hérité du côté chouineur de sa môman  :D (quoique, sur la fin, Shunrei était un peu moins pleureuse).

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

« Réponse #33 le: 16 avril 2012 à 17:20:07 »
Comme quoi, tomber d'une cascade par une nuit étoilée, ça remet les idées en place [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #34 le: 16 avril 2012 à 17:56:52 »
TU parles, SHiryu, non seulement il rechignait pas à se battre, mais il était tellement heureux et content de lui-même en tant que défenseur de la justice-et-toi-t's-qu'un-pouilleux, qu'il allait fréquemment au charbon en premier pour montrer à quel point il était meilleur que le mec d'en face... Pour preuve son sens de l'a propos lorsqu'il attaque Mu, avec le ( délectable) résultat que l'on connait.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #35 le: 16 avril 2012 à 18:17:11 »
Pour moi, Shiryu est charismatique et même si je comprends qu'il en agace certain , c'est vraiment le héros "affectif" de mon enfance !
Altruiste, puissant, moins "chouchou" que Seiya, magnifiquement dessiné, intelligent et stable...J'étais vraiment fan !

C'est cool de voir son fils dans cette série et j'espère que Koga et Ryuho auront le même lien affectif que leur prédecesseurs (papa !).

Hors ligne Alaiya

« Réponse #36 le: 16 avril 2012 à 18:29:08 »
J'avoue que moi z'aussi, Shiryu c'était mon chouchou  :D Il était beau avec son vêtement chinois et ses longs cheveux et son air posé, tout ça...

Par contre, c'est vrai que sur la fin, c'était pas trop ça. Moi, c'était le Shiryu des débuts que j'aimais^^

Hors ligne Sergorn

« Réponse #37 le: 16 avril 2012 à 18:37:56 »
Y a des fois je me sens bizarre... Perso j'ai toujours aimé les Cinq Bronzes...   [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #38 le: 16 avril 2012 à 18:42:10 »

Par contre, c'est vrai que sur la fin, c'était pas trop ça. Moi, c'était le Shiryu des débuts que j'aimais^^

Oui, surtout celui du tournoi et du combat face aux Blacks Saints d'ailleurs!!!!

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir le petit géni, son armure est sans doute celle que je trouve la plus réussi de ce que j'en ai vu, j'espère que son combat face à Koga fera écho à celui de Shiryu face à Seiya lors du tournoi Galactique!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Alaiya

« Réponse #39 le: 16 avril 2012 à 18:45:19 »
D'accord avec toi, pour ma part, j'irais jusqu'au combat contre Argol. Après, je trouve que le perso devient moins intéressant même si son combat contre Shura était franchement chouette.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #40 le: 16 avril 2012 à 18:48:24 »
En fin de compte c'est un peu à cause de son combat contre Fenril qu'on ne l'aime plus le Shiryu ! Perso c'est le genre de combat qui fait apprécié Asgard et ses perso non stéréotypés !

Pareil face à krishna, où Shiryu l'emporte "grâce" à Excalibur !

Pff nerfé le Shiryu ! Shiryu c'est un peu le "Kenny" de Saint Seiya.

Hors ligne clad

« Réponse #41 le: 16 avril 2012 à 18:50:05 »
C'est étrange mais moi Ryuho me fait plus penser à Shunrei qu'à Shun.
Je ne vois rien de Shun chez lui. Je vois les traits de sa mère et c'est tout pour l'instant.

Pareil, j'ai beau revoir la preview, pour moi il ressemble presque comme 2 gouttes d'eau à Shiryu, sauf que la Ryoho à les yeux ouvert, du coup ça fait bizarre^^

Concernant le prochain épisode, j'espère que Kôga va perdre vu qu'il est novice en tant que chevalier et que Ryoho est supposé être un prodige, il va peut être nous sortir les 100 dragons de rozan^^, j'espère qu'il ne va pas retirer son armure pour tout et n'importe quoi comme Shiryu.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #42 le: 16 avril 2012 à 18:51:24 »
D'accord avec toi, pour ma part, j'irais jusqu'au combat contre Argol.

Ah, mais totalement d'accord, comment ais-je put ne serait-ce que ne pas citer ce combat quoi!!!!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Lobo

« Réponse #43 le: 16 avril 2012 à 19:01:02 »
La même, meilleur filler des débuts en tout cas.
En fin de compte c'est un peu à cause de son combat contre Fenril qu'on ne l'aime plus le Shiryu ! Perso c'est le genre de combat qui fait apprécié Asgard et ses perso non stéréotypés !

Pareil face à krishna, où Shiryu l'emporte "grâce" à Excalibur !

Pff nerfé le Shiryu ! Shiryu c'est un peu le "Kenny" de Saint Seiya.
C’est plus son combat face à Shura que je trouve inoubliable, mais c’est clair qu’il est bien cool dans la partie Asgard^^ Le reste du temps, Algol, DM, Krishna... il est pas mal non plus  :D Vu que c'est mon chevalier du gang des cinq que j préfère, son fiston a intérêt à assurer ! (meuh nan j’lui mets pas la pression au gamin^^)
Out of order.

Hors ligne titi

« Réponse #44 le: 16 avril 2012 à 19:02:52 »
Sur l'entièreté du sanctuaire , il est hyper intéressant puis il devient un cliché ( yeux crevés, perte de vue , chute sur cascade, torse poil , Shunrei prie....etc).
Il n'en reste pas moins attachant pour autant.
De plus, le lien avec son maître et son enseignement évoluent jusqu'à la fin et il est le seul qui a un lien fort avec 3 golds ( mu au début essentiellement, shura et dokho)...et d' une certaine manière death mask aussi.
Il arrive à vaincre 2 golds, a vaincre 2 god warriors, a trouver la solution pour vaincre siegfried, il a les combats les plus classes et sanglants, a les techniques de 2 golds, porte dans sa vie 2 gold cloth différentes , est très amis avec seiya puis hyoga... Il est le chouchou de kiki et seiya au début, il est le seul à avoir une vraie girlfriend ....

Et maintenant, il est le seul qui a officiellement un fils ( 1 saint en plus).

Je l'attends au tournant dans ND et omega !

Bref, il est bien plus charismatique que la plupart des perso (pour moi!) hormis le flop dans Hades (plutôt meikai malgré l'acquisition d' une nouvelle technique ).
« Modifié: 16 avril 2012 à 19:10:07 par titi »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #45 le: 16 avril 2012 à 20:43:46 »
Je poursuis quelques instants le HS sur Shiryu pour dire que c'est à partir d'Hadès que j'ai commencé à ne plus spécialement l'apprécier.
Son "aveuglisme" fréquent et sa carrure (car je le trouve beaucoup plus svelte depuis le revival) ont complètement changé ma perception du personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #46 le: 16 avril 2012 à 20:52:43 »
Bah perso Shiryu niveau Hadès, c'est vrai qu'il en retrait dans le Meikai mais dans le Junikyu je trouve qu'il avait le beau rôle dans le manga.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #47 le: 16 avril 2012 à 20:55:53 »
Attention, moi je ne parle pas spécialement du rôle qu'il a mais plutôt de sa condition physique.
C'est très con mais Shiryu j'ai toujours vu le mec bien guaulé de la série tv et dans la saga Hadès il semble bien moins athlétique. Et ça me dérange

Kod qui aime les gladiateurs huilés et musclés  [:aie] .

Hors ligne Max

« Réponse #48 le: 16 avril 2012 à 20:56:14 »
Vu comment c'est un gros boulet dans le junikyu, c'est très bien qu'il soit en retrait après je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #49 le: 16 avril 2012 à 20:59:11 »
Vu comment c'est un gros boulet dans le junikyu, c'est très bien qu'il soit en retrait après je trouve.
Pour son rôle en lui même, dans les OAV (et encore plus dans le manga), je ne le trouve pas boulet dans le Junikyu. Par contre, il est carrément absent du Meikai.

Tags: