Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 126119 fois)

Hors ligne Sergorn

Bioman l'avait fait en tuant une des deux filles. Pour le shock value et un moyen de se démarquer des autres, ça n'est pas à exclure et montrerai que n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment, Whedon style lol.

Pas faux. Donc tu me diras oui théoriquement c'est possible (après tout on peut se dire que si suite il y aura elle pourrait en parti renouveller le cast), mais ça me parait quand même improbable. Mais je ne demande qu'à me tromper :o.

Sinon Archange des retours sur 2ch sur notre mini Dragon ?

-Sergorn

Hors ligne titi

Du Kurumada style ?

Je reformule : c'est basé sur un univers kurumadien !

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #402 le: 23 avril 2012 à 01:34:51 »
Pas grand-chose de spécial à dire sur cet épisode, un peu calme. Étrange de voir Yuna impressionné par le fait que Ryuho puisse utiliser son élément sans son armure alors que Soma qui n’a rien de particulier le fait sans problème dans l’épisode 2…M’enfin bon. Amusant quand même de voir que les combats de nos héros sont devenus tellement mythiques que même les profs apprécient de voir Pégase devenir pote avec le Dragon. L’entrainement avec les roches est basique mais po mal. Geki a décidément beaucoup de poids sur les décisions disciplinaires. Rien de spécial concernant Ichi qui regrette le bon vieux temps, mais pas trop aimé le fait que les techniques élémentaires rendent complètement caduque les vieille techniques…

Rien de spécial à dire sur Koga, a par que j’ai quand même été surpris de voir qu’il perd son combat. La technique qu’il a inventé ressemble beaucoup au sui sei ken, sauf que là elle aveugle  [:miam]

Concernant Ryuho. Comme Yuna j’étais sceptique mais finalement il passe bien. Il a effectivement pas mal de potentiel en combat mais face à des adversaires plus costaud, il va falloir qu’il en finisse rapidement. J’ai bien sûr beaucoup aimé les passages avec Shiryu en nouveau vieux maître (ya pas à dire, la Toei sait comment caresser dans le sens du poil). Il a en tout cas reçu un entrainement plus proche de ce qu’on connait et il est un gros balaise, et toc !^^ Pas grand-chose à dire sur ses nouvelles attaques, pas particulièrement originale ou bien animé pour être punchy, je retiens donc surtout sa colère du dragon, preuve que c’est dans les vieux pots… Niveau caractère, il rappelle effectivement Shun pour son coté chaleureux, mais quand même en plus déterminé, et ça c’est bien.  Bref, comme pour Yuna et Koga, j’adopte le petit nouveau.
Out of order.

Hors ligne SSK

« Réponse #403 le: 23 avril 2012 à 01:38:26 »
Merci pour les subs, Archange.

Très très surpris par l'ersatz d'explication sur le passage des Clothes au Clostones, moi qui ne m'attendais pas à plus que le commentaire d'Umakoshi sur la simplification des Armures. Du coup ça me parait envisageable qu'on ait aussi quelque chose sur le passage Silver => Bronze de l'Aigle.

Malgré ce que disent certains, la série essaie de limiter les WTF pour coller à celle d'époque. Après, c'est (ou ce sera) plus ou moins bien fait, mais la volonté semble là.

Sinon j'ai remarqué que Ryûhô s'exprime comme Shun, aussi. Boku par ci, Boku par là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #404 le: 23 avril 2012 à 02:00:11 »
Comme toi SSK je pensais vraiment qu'ils n'expliqueraient pas les changements d'armures et les éléments (se contentant de le justifier par le côté semi reboot de la série) donc je suis agréablement surpris pour le coup et je pense qu'on en apprendra plus au fil de la série  [:jap]

Et effectivement on pourrait penser que c'est une explication pour le changement de rang de l'armure de l'Aigle... A voir.

Il a en tout cas reçu un entrainement plus proche de ce qu’on connait et il est un gros balaise, et toc !^^

D'ailleurs on nous présentait Ryuho comme un prodige, mais en fait sur le coup je me suis dis "Non c'est pas un prodige, c'est juste qu'il a eu un vrai enseignement de Saint avec un maître digne de ce nom  [:lol]"

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #405 le: 23 avril 2012 à 02:03:10 »

Si si, tu as bien lu. Mais c'était déjà le cas dans Naruto et j'ai jamais compris la logique japonaise pour le coup.

Pluzun, dans Heroes of Might and Magic 3 la foudre est moins efficace contre la terre ce qui semble logique d'un point de vue physique.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #406 le: 23 avril 2012 à 02:08:47 »
Episode vu.
J'ai trouvé ça très bon. Je m'étonne moi-même, qui suis habituellement un râleur invétéré sur pas mal d'oeuvres de la licence, mais cette série n'en finit pas de m'enthousiasmer.
Je m'attendais à trouver Ryuho tête à claque, l'imaginant déjà avec le sentimentalisme d'un Shun et le verbe moralisateur de son père... et je suis surpris en bien. le petit bonhomme est attachant, et ne semble pas trop se la péter d'être plus doué que la moyenne (pas de syndrome de sasuke [:onion tears] ).
j'ai pourtant bien cru, au moment où il dénonce Koga que le petit allait se évéler être un enfoiré de service à peine fiable, mais ses intentions nobles se révélant au fil de son combat contre pégase, on ne peut qu'apprécier sa volonté à faire progresser les autres.

D'ailleurs j'ai bien aimé le combat, même s'il lui manquait l'audace. L'absence de corps à corps est dommage en ce sens.
Cela dit le combat n'en est pas moins dynamique et basé sur un schéma d'échange de coup plus proche de ce dont on à l'habitude avec la licence. j'ai apprécié les nouvelles attaques, que ce soit de l'un ou de l'autre et je me suis surpris à frissonner à quelques reprises, notamment au Rozan Shoryu Ha et au coup de light-excalibur (est-il possible d'ailleurs que Shiryu ait pu le lui apprendre ?)

Le coup des éléments ne me chagrine pas, ça risque au contraire de pimenter les combats en stratégie (le premier qui me sort pokemon, je le renvoie à un long historique du J-RPG ou à certains classique du shonen)

La série est pour le moment très bien rythmée, on se plaît à découvrir de nouvelles têtes attachantes au fil des épisodes tout en prenant plaisir à retrouver les vieilles têtes connues.
J'ai hâte que l'intrigue commence à asseoir  un rythme prononcé dans l'évolution du fil rouge, mais il me plaît pour le moment de découvrir cette série et le background qui lui est propre.
Je suis d'ailleurs assez impatient de découvrir dans quelles conditions s'est faite la transformation des cloth en "cloche-tonne" (ravi de constater que les scénaristes ne se contenteront à priori pas d'un TGCM).

Voilà, désolé si j'ai fais dans la redite, mais je n'ai fait que survoler les dernières pages du topic ^^'

Hors ligne Archange

« Réponse #407 le: 23 avril 2012 à 02:22:38 »
je comprends toujours pas le fait pour Koga de cacher le fait qu'Athéna a été enlevé par Mars ...

Il ne le cache pas, il l'a dit au rat qui remplace le principal, a Souma, mais personne ne le croit donc il a du laisser tomber. Par contre il y a en effet des hasard malheureux, genre ne jamais mentionner "Saori" devant Geki ou Ichi ("je suis a la recherche de quelqu'un"), alors que devant les autres il n'arrete pas de balancer du "Saori-san, Saori-saaaan !!!".

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #408 le: 23 avril 2012 à 02:26:52 »
Je veux pas étaler ma science mais pour moi Swordfish c'est Espadon.
Une résurgence des chevaliers d'Acier?  [:chiyo1]
Pour compléter les dires de Megrez, kajiki a un double sens, à la fois espadon et marlin. L'un et l'autre peuvent se différencier, mekajiki et makajiki respectivement.
Ici, dans Omega, il est question de l'espadon (Swordfish Cutter), qui de surcroit corrèle en toute logique avec -Dorado the Swordfish-. Il existe également et probablement une référence de par son nom Spear, Spearfish étant un type de marlin (on retrouverait le double emploi espadon/marlin).
Chez les Aciers, lorsque qu'Ushio revêt sa Cloth marine, le poisson en arrière-plan est un marlin et non un espadon.
Quoiqu'il en soit, au vu du double sens du mot japonais (espadon/marlin), il est davantage commode de parler de la constellation de la Dorade. En terme de constellation, il est parlé de -Dorado the Swordfish-.

J'en parle ici si cela t'intéresse:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,306.msg226807.html#new
« Modifié: 23 avril 2012 à 02:53:02 par Saint Alphazero »

Hors ligne Archange

« Réponse #409 le: 23 avril 2012 à 02:28:19 »
Or le Lionet a à peine 1 an de plus que Koga, et le Dragon 1 de moins.

Non, Ryuho a maintenant le meme age que Koga :). Dans le tout premier profil presente par la Toei Ryuho avait 12 ans, mais dans le profil poste plus tard sur leur site ils ont releve ca a 13.

Hors ligne Archange

« Réponse #410 le: 23 avril 2012 à 02:31:52 »
Pas grand-chose de spécial à dire sur cet épisode, un peu calme. Étrange de voir Yuna impressionné par le fait que Ryuho puisse utiliser son élément sans son armure alors que Soma qui n’a rien de particulier le fait sans problème dans l’épisode 2…

Kouga a du leur dire que Ryuho avait fait un truc enorme compare a la petit flamme de Souma. Mais bon, au final c'est Reiko Yoshida qui fait mal son truc. Dans son interview elle expliquait qu'il y a plusieurs teams et que  le script de chaque episode est fait par la etamd e cet episode, et que son role en tant que compositrice de serie est de definir le scenario dans sa globalite et veiller a la coherence des episodes entre eux. Avec les explications sur les elements, les histoires de Souma avec Athena, et le coup des elements sans Clostone, j'ai l'impression qu'elle oublie de normaliser un certain nombre de trucs.

Hors ligne nonowa

« Réponse #411 le: 23 avril 2012 à 02:39:36 »
Étrange de voir Yuna impressionné par le fait que Ryuho puisse utiliser son élément sans son armure alors que Soma qui n’a rien de particulier le fait sans problème dans l’épisode 2…

Not to mention Yuna herself summons wind without her Cloth in episode 3.

Then again, maybe she was just surprised a kid from outside the school was able to do it. Kouga did tell them that he found the Water Bender on the road.
« Modifié: 23 avril 2012 à 02:50:34 par nonowa »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #412 le: 23 avril 2012 à 02:41:45 »
Il ne le cache pas, il l'a dit au rat qui remplace le principal, a Souma, mais personne ne le croit donc il a du laisser tomber. Par contre il y a en effet des hasard malheureux, genre ne jamais mentionner "Saori" devant Geki ou Ichi ("je suis a la recherche de quelqu'un"), alors que devant les autres il n'arrete pas de balancer du "Saori-san, Saori-saaaan !!!".

Pourtant il mentionne bien Saori durant son duel contre Ryuho là... par contre ni Geki ni Ichi ne réagissent ^^'

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #413 le: 23 avril 2012 à 02:55:52 »
(ravi de constater que les scénaristes ne se contenteront à priori pas d'un TGCM).

Oui, ils utilisent un TGCC à la place ( Ta Gueule C'est Cosmique).

Hors ligne Sojiro

« Réponse #414 le: 23 avril 2012 à 03:06:27 »
Je viens de voir l'épisode, et j'avoue que le truc cosmique pour expliquer, j'ai recaler le moment 3 fois, pour voir si archange avait pas oublier une phrase de soustitres tellement c'était  [:onion laule] C'est le scénariste qui fait les pubs pour chocapic qui s'est occupé de cette "explication" ?  [:aie]
J'espère que y'aura une vrai explication, parce que je pensais qu'aucune explication serait le pire, mais là en fait ça c'est encore pire tellement c'est  [:delarue1]
Bon sinon le côté Palestre me bloque vraiment de plus en plus, le fait que tous les héros font vraiment leur âge pour le coup, ça me bloque aussi inconsciemment, vu que pour du StS j'étais habitué à voir des fakes gamins mais qui faisaient en fait 18 ans, ça donnait un ton plus sérieux. Vous imaginez un Poséidon vs les 5 gamins là, ça le fait moins quand même  [:aie] Enfin bon peut être vais-je m'y habituer avec le temps..

Et euh par contre si ils me rappellent à chaque épisode que les anciennes armures étaient teeeeeeellement mieux en mettant un ancien bronze five avec sa véritable armure, j'arriverais jamais à passer mon blocages des ces nouvelles armures/vêtement aussi  [:haha pfff]

Les éléments comme je le pensais joueront hélas une part déterminante ( même si on peut passer outre si y'a une grande différence maîtrise/puissance/cosmos, bien heureusement, un bronze va pas éclater un gold parce qu'il a le bon élément faut pas abuser, mais à force égale ou légère différence, c'est l'élément qui détermine le combat quoi  [:mouaisok] ) ça me plaît vraiment pas pour du StS. Seul bon point là dedans, ça offre un panel de technique beaucoup plus large, ce qui sera sympa pour les combats.

Combat sympa sinon et des nouvelles attaques et certaine bien faîtes  [:dawa] . Comme a dit Wild quelques pages avant je crois, un peu abusé de montrer le dragon déjà à bout de souffle, car ça rendra presque incohérent un futur combat où forcément il va devoir sortir 19 attaques et se manger 5 pain dans la face car là sa vie ou celle de ses compagnons seront en jeu, quand on est au début d'une série, faut laisser de le marge de manoeuvre dans ce genre de trucs.

J'apprécie pas mal le petit dragon bien que je pensais pas du tout l'apprécier, et j'apprécie plutôt bien les persos pour le moment, même Koga je l'aime bien pour le moment en héros, avec son petit caractère " si tu m'explique pas pourquoi je dois faire ça, je vais pas le faire parce que c'est censer être bien, je me tire" vu qu'il allait partir de Palestre là et qu'on a vu au début qu'il voulait pas spécialement devenir Saint ni s'entraîner vu qu'on lui donnait pas de raisons valable, c'est plutôt original pour un héros de Shonen, j'aime bien   [:dawa]

Enfin bon je me rend compte que même en voulant apprécier la série, y'a quand même beaucoup de trucs qui me bloquent une bonne partie du plaisir que je pourrais avoir et qui au final me gâche pas mal l'intérêt pour le moment hélas.

Seule chose qui pourrait me faire vraiment accrocher, retrouver l'intensité de l'épisode 1, donc va falloir que j'attende qu'il sorte de palestre ( 1 blocage en moins déjà ) et que l'intrigue commence vraiment, et que les vrai enjeux et batailles épiques se mettent en place. Pour que le scénario ( enfin si il est bon ), l'intrigue, les combats et l'ambiance saintseiyaesque l'emportent sur ces blocages.

PS : je suis pas très exigent niveau dessin, mais les plans de loin, où il n'y a pas DU TOUT de visage, genre le visage vide du personnage, je sais pas, juste foutre 2 ronds pour les yeux, un trait pour le nez et la bouche, ça demande rien en moyen, et ça choque moins déjà, parce que j'ai repérer 4-5 plans facile et fixe à moyenne/longue distance où koga ou un personnage principal avait le visage vide, pas que je sois difficile mais bon.

*Pavé du soir, Bonsoir*
« Modifié: 23 avril 2012 à 03:30:35 par Sojiro »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #415 le: 23 avril 2012 à 03:37:43 »
Oui, ils utilisent un TGCC à la place ( Ta Gueule C'est Cosmique).

Je viens de voir l'épisode, et j'avoue que le truc cosmique pour expliquer, j'ai recaler le moment 3 fois, pour voir si archange avait pas oublier une phrase de soustitres tellement c'était  [:onion laule] C'est le scénariste qui fait les pubs pour chocapic qui s'est occupé de cette "explication" ?  [:aie]

Bah un peu de patience, aussi.
Ca me parait juste évident que ce court échange n'avait pour seul objectif que de signaler au spectateur "vieudl'avieille" que oui, il y a bien une explication au changement radical des armures et du rôle des éléments.
Cela aura sûrement rapport avec la première guerre contre Mars, qui sera développée plus tard (sûrement de la bouche des ancien bronze five).

On va pas vous dévoiler le background sur un épisode non plus  [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #416 le: 23 avril 2012 à 03:43:13 »
Ouai c'est pour ça que j'ai dis que j'espère qu'il y aura une suite en explication, mais c'est juste le truc cosmique sorti comme ça, de cette manière, toute naturelle et très simple "c'est cosmique quoi, normal" ça m'a scotché et m'a fait marrer sur le coup  [:aie] Après ouai j'attend qu'il y ai une explication sinon comme je l'ai dis autant ne rien dire du tout c'est sur.

Ca pourrait être sympa d'ailleurs d'avoir en mini boss/lieutenant juste avant Mars ceux qui ont causé tant de dommage aux anciens bronze five ( par exemple le Shakamartien qui a rendu légume Shiryu et qui a du obliger Shunrei à s'offrir un canard pour remplancer Shiryu qui est plus en état de lui  envoyer son dragon   [:petrus] )
« Modifié: 23 avril 2012 à 03:51:10 par Sojiro »

Hors ligne hugo

« Réponse #417 le: 23 avril 2012 à 08:30:14 »
Non, Ryuho a maintenant le meme age que Koga :). Dans le tout premier profil presente par la Toei Ryuho avait 12 ans, mais dans le profil poste plus tard sur leur site ils ont releve ca a 13.

Ah ok. Mais bon, voilà, dans les faits, on aurait une guerre contre Mars qui se serait étalée sur plusieurs années.

Pourtant il mentionne bien Saori durant son duel contre Ryuho là... par contre ni Geki ni Ichi ne réagissent ^^'

Ben, on nous le montre en train de gueuler Saoriiii-san, mais je pense que c'est plus dans la logique "hurlement intérieur".

Donc on peut considérer qu'ils sont pas au courant ^^;;

Sinon, j'ai bien aimé le "je me suis tellement fait maraver la gueule par Shaina que ça me fait rien" durant le combat [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #418 le: 23 avril 2012 à 09:08:00 »
Très très surpris par l'ersatz d'explication sur le passage des Clothes au Clostones, moi qui ne m'attendais pas à plus que le commentaire d'Umakoshi sur la simplification des Armures. Du coup ça me parait envisageable qu'on ait aussi quelque chose sur le passage Silver => Bronze de l'Aigle.
Très surpris également, je m'y attendais et c'est tant mieux, bien que de prochaines explications auront forcement lieu dans la bouche de personnages d'une toutes autres envergures.

Bon épisode sinon, de transition. Rah le nom Fight Saint, le nom est un tantinet ridicule.

Ryuho est parti pour devenir le Roulian Ross/ Jun Misugi.
« Modifié: 23 avril 2012 à 09:23:06 par Yuto »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #419 le: 23 avril 2012 à 09:44:48 »
Ben, on nous le montre en train de gueuler Saoriiii-san, mais je pense que c'est plus dans la logique "hurlement intérieur".

Donc on peut considérer qu'ils sont pas au courant ^^;;
Non non. On voit bien qu'il n'est pas en train de penser mais qu'il le braille ouvertement. Et quand on voit la façon dont Geki l'observe intensément, il est clair qu'il sait qui est Koga et d'où il vient. Pourquoi il ne réagit pas plus que ça, alors là...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

« Réponse #420 le: 23 avril 2012 à 09:50:56 »
Non non. On voit bien qu'il n'est pas en train de penser mais qu'il le braille ouvertement. Et quand on voit la façon dont Geki l'observe intensément, il est clair qu'il sait qui est Koga et d'où il vient. Pourquoi il ne réagit pas plus que ça, alors là...

Geki et Ichi sont clairement pas là pour être de simples profs/ élève...
Il m'est évident qu'ils préparent en douce la rebellion en faisant semblant d'accepter ce nouveau système...Ils sont de mèches.
D'ailleurs leur complicité et leur regard lors du spectacle "Dragon VS Pegase" me fait penser encore plus celà...

Koga est clairement misà l'épreuve et analysé en tant que descendant d'un saint d'élite et son lien avec Athéna semble connu par Ryuho ( merci Papa !).

Sérieusement, on le sera peut être qu'à la fin ou pas du tout, mais jusqu'à preuve du contraire, Koga est le fils du couple d'ex héros.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #421 le: 23 avril 2012 à 10:05:19 »
Du coup, je me pose la question sur Nachi ou mieux Ban, mais je pense que si Soma utilise sa cloth c'est justement pour ne pas le voir apparaitre. Mais bon, je suis curieux, Jabu doit forcement faire une apparition tôt ou tard.

Hors ligne Max

« Réponse #422 le: 23 avril 2012 à 10:07:01 »
Episode vu, je suis très mitigé.

D'un côté, j'ai bien aimé tout ce qui s'y passe, le combat était assez court mais sympathoche, Ryuho est assez intéréssant, il a le petit côté je-sais-tout de son papounet mais en même temps une certaine candeur qui le rend sympathique.

De l'autre je ne suis pas DU TOUT d'accord avec tout ce qui est énoncé au niveau théorique.

Revêtir une partie de sa cloth pour utiliser son pouvoir c'est débile. Je veux bien que les saints soient encore en formation mais là en plus je vois même pas à quoi ça sert du point de vue de la narration.

De même la distinction entre cosmos et éléments est vraiment une idée de merde. Le cosmos c'est la source d'énergie donc pouvoir utiliser les éléments est forcément en relation avec le cosmos. Du coup l'histoire avec Ichi je trouve est super pas crédible vu que j'espère quand même qu'il a un cosmos d'un niveau supérieur à la moyenne des étudiants. Tout comme le "de nos jours on vaut rien sans les éléments". Je suis contre, ne serait-ce que parce que c'est parfaitement idiot. Et de manière générale, je commence à en avoir ras la casquette de lire le mot élément à chaque putain de début de phrase. C'est LOURD.
Heureusement la hierarchisation des éléments n'est pas absolue, on pouvait s'y attendre mais ça fait du bien au milieu du reste.

Qu'on ne se méprenne pas : fondamentalement je ne suis pas contre l'approche "magique élémentaire" (ne serait-ce que parce que je l'utilise moi-même dans mes travaux), mais les Saints ne sont pas des mages et il ne semble pas être possible d'apprendre a en utiliser plusieurs, donc d'utiliser le cosmos de différentes façons, la relation cosmos/éléments devrait donc être directe et intuitive, sauf exception notable (Koga avec les ténèbres).

Concernant Shiryu et les 5 sens, bon évidemment j'ai ri parce que c'est quand même un peu ridicule et de mauvais goût concernant le personnage, mais le problème est surtout que ce n'est pas très crédible, surtout avec l'explication de Ryuho derrière. je veux un cosmos suffisamment puissant pour guérir Shiryu. Ben voyons, c'est sûr que SHiryu, qui possède le septième sens et le huitième et qui a réussi a en remontrer à un dieu, c'est évident que ça va être facile de faire plus, tiens.

Pour finir, je ne suis pas pour dire "SSO c'est digimon et cie", mais je dois dire que quand j'ai lu "les saints peuvent évoluer", j'ai pas pu m'empêcher d'entendre "pokemon ! ♫" et d'éclater de rire.

Bref, ça restait plaisant, mais je commence petit à petit à être sceptique sur le cadre, et honnêtement, Palestre, je sens que je vais pas tenir plus de trois épisodes sans en avoir marre.

"Saint Fight"... l'aptitude des japonais pour trouver des noms de merde... pas pu m'empêcher de penser au "Shaman Fight". Bon au moins, ça veut dire ce que ça veut dire...

edit : et confirmation que l'affaire du masque en restera là. Décidément, dans Saint Seiya, il faut croire que le scénariste n'est jamais fourni de série.
« Modifié: 23 avril 2012 à 10:12:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #423 le: 23 avril 2012 à 10:15:56 »
En tout cas, quand je vous dis que ce combat m'a vraiment rappelé quelque chose...

Geki et Ichi sont clairement pas là pour être de simples profs/ élève...
Il m'est évident qu'ils préparent en douce la rebellion en faisant semblant d'accepter ce nouveau système...Ils sont de mèches.
D'ailleurs leur complicité et leur regard lors du spectacle "Dragon VS Pegase" me fait penser encore plus celà...

Le regard de Geki est...

Par contre je pense en effet que les cris de Kôga sont internes et que les autres ne les entendent pas forcément.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Du coup, je me pose la question sur Nachi ou mieux Ban, mais je pense que si Soma utilise sa cloth c'est justement pour ne pas le voir apparaitre. Mais bon, je suis curieux, Jabu doit forcement faire une apparition tôt ou tard.

A mon avis, Jabu, on l'a déjà vu et à l'état de cadavre. Je crois plus à Soma fils de Jabu que Soma fils de Ban ou Soma fils de Kiki.

La constellation plaide pour Ban, mais le physique plaide pour les 2 autres (la relation avec Soma plus vers Jabu). Et vu que d'une part, Kiki est plus jeune que la génération Seiya, d'autre part qu'il faut 2 golds en activité et quasi-obligatoirement un réparateur d'armures...

A mon avis, c'est Jabu qui a morflé. Par contre, cela voudrait dire qu'il a fait une croix sur Saori en choisissant une compagne...

Enfin bon, on devrait très vite en savoir un peu plus sur ce point... ;)

Edit Max : pour Shiryu et la perte de ses 5 sens, peut-être que l' "invasion" des éléments dans le cosmos fait que les règles ont changé de ce point de vue aussi. Apparemment, la malédiction des ténèbres qui touche Saori, Shaina et vraisemblablement Shiryu, c'est pas de la gnognotte...
« Modifié: 23 avril 2012 à 10:21:02 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: