Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 125773 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #575 le: 27 avril 2012 à 15:09:41 »
Ce n'est qu'un interprétation, mais en regardant le logo des éléments...

on a l'impression que ceux qui sont de foudre sont 100% du coté des ténèbres...

ceux qui sont d'eau et de feu, 100% du coté de la lumière...

et ceux qui sont de terre et de vent et terre, sont 80/20 avec une tendance inversée...

ça ressemble à s'y méprendre aux caractères de protagonistes pour le moment... à voir...  [:jap]

sinon celui de la règle il est de feu visiblement et celui de la colombe de vent...  [:jap]

*prie pour que cela ne soit vraiment vraiment pas une bonne théorie*

Nan parce que l'eau gentil, et le foudre méchant car ça fait peur aux enfants euh..non merci  :o

Hors ligne hugo

« Réponse #576 le: 27 avril 2012 à 15:20:49 »

http://img339.imageshack.us/img339/1136/elementst.png

et ceux qui sont de terre et de vent et terre, sont 80/20 avec une tendance inversée...

ça ressemble à s'y méprendre aux caractères de protagonistes pour le moment... à voir...  [:jap]

C'est pas faux.
Et ça a des chances d'être vrai dans la pratique, même si ça me fait un chouïa peur...

sinon celui de la règle il est de feu visiblement et celui de la colombe de vent...  [:jap]

Ça c'est faux, par contre ^^ : via l'entraînement de l'épisode 4, Gray de la Colombe c'est le feu, Luciano de la Règle la foudre.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #577 le: 27 avril 2012 à 15:43:37 »
Ça c'est faux, par contre ^^ : via l'entraînement de l'épisode 4, Gray de la Colombe c'est le feu, Luciano de la Règle la foudre.

me suis gourré, je voulais dire rudolf/rennes pour le vent  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #578 le: 27 avril 2012 à 17:20:17 »
*prie pour que cela ne soit vraiment vraiment pas une bonne théorie*

Nan parce que l'eau gentil, et le foudre méchant car ça fait peur aux enfants euh..non merci  :o

Alors ça, ça ne serait pas terrible. On s'éloignerait un peu trop de se que l'on connaissait :/

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #579 le: 27 avril 2012 à 17:46:22 »

Cela ne marche pas à 100%, en foudre on a Shaina clairement du coté du bien.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #580 le: 28 avril 2012 à 12:16:05 »
Ouè enfin il est pas forcément obligé de se sacrifier et de mourir, c'était bon pour les années 80 ça les retournements de situation où les méchants qui deviennent gentils meurent dans un instant de gloire qui leurs redonnent un tant soit peu de "oohhh :chouine: c'est un mec bien dans le fond"...
Je pense que je me suis mal exprimé d'où ta réponse.
Je voulais dire : "tous les traits portent à croire qu'il est un traitre/fourbe et le scènario nous poussera dans cette direction. Sauf qu'au final, on se rendra compte que ce n'était que des idées reçues et que nos préjugés se sont joués de nous".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #581 le: 28 avril 2012 à 15:21:46 »

comme toute série oméga n'est pas à l’abri de lacunes scénaristiques ou de sauf-conduits  [:jap]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #582 le: 28 avril 2012 à 15:30:45 »

Je rajoute que je sais bien que vous êtes obsédés par l'idée qu'Eden est evil, mais c'est un des 6 héros, donc un gentil (même si au début il peut nous la faire à la Ikki, "j'suis trop méchant... heu non en fait"). Et c'est quoi son élément à Eden ? Ah ouais, la foudre.
De plus je ne vois pas trop pourquoi Yuna serait à 80% du côté des vilains...   [:what]
« Modifié: 28 avril 2012 à 15:34:51 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #583 le: 28 avril 2012 à 16:03:21 »
Un passé haûrible et tromatizan, peut-être ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne paladin shura

« Réponse #584 le: 28 avril 2012 à 16:57:44 »
Sans parler d'affinités bon/mauvais, ça joue peut-être tout simplement sur le caractère du perso concerné.
On aurait ainsi :
- des persos affiliés au feu ou à l'eau (coté lumière du cercle) qui serait "positif", d'un naturel enjoué, démonstratif, expressif, naturel (solaire, en fait)...
- des persos affiliés foudre ou  vent et terre dans une moidre mesure, qui seraient eux d'un naturel plus introverti, en retenu, mystérieux et plus froids dans leurs rapports aux autres.

Et grosso-modo, j'ai l'impression que cela se tient plutôt bien quand je compare des Soma (feu) et des Ryuho (eau) à des Yuna (vent) et Shina (foudre).

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #585 le: 28 avril 2012 à 17:00:28 »
Hum... Ikki est sans nul doute feu et dans le genre enjoué et démonstratif, on peut repasser.  :))
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne paladin shura

« Réponse #586 le: 28 avril 2012 à 17:03:33 »
ah oui si on inclue les persos de l'ancienne génération pas encore apparu, c'est sûr que ça tient moins bien [:petrus]

Hors ligne Archange

« Réponse #587 le: 28 avril 2012 à 17:09:00 »
Sans parler d'affinités bon/mauvais, ça joue peut-être tout simplement sur le caractère du perso concerné.
On aurait ainsi :
- des persos affiliés au feu ou à l'eau (coté lumière du cercle) qui serait "positif", d'un naturel enjoué, démonstratif, expressif, naturel (solaire, en fait)...
- des persos affiliés foudre ou  vent et terre dans une moidre mesure, qui seraient eux d'un naturel plus introverti, en retenu, mystérieux et plus froids dans leurs rapports aux autres.

Et grosso-modo, j'ai l'impression que cela se tient plutôt bien quand je compare des Soma (feu) et des Ryuho (eau) à des Yuna (vent) et Shina (foudre).

Pour ça, Reiko Yoshida a explqué de quelle manière elle perçoit la relation element-caractère
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pia/Yoshida_Reiko
Q: De quelle manière avez-vous réparti les éléments entre les personnages ?

Y: Lors des premières réunions, nous avons défini les points caractéristiques des personnages. Umakoshi-san, chargé du character design, a demandé à ce que chaque personnage ait quelque chose de dramatique, puis nous leur avons ensuite attribué des éléments, et avons compilé le tout pour poser chaque background. Yuna, le "Vent" est vive, maline, mais aussi douce comme peut l'être le vent. Sôma est gai, mais nous rappelle lorsqu'il s'agit de ses proches assassinés que le "Feu" en dépit de son agréable chaleur peut aussi être très cruel. Ryûhô, est tranquille et gentil tel l'"Eau". Il se laisse facilement influencer par les autres, mais peut aussi faire preuve d'une étonnante vigueur quand il se laisse aller à lui-même. Haruto, la "Terre" se montre tenace. C'est aussi un personnage fantasmagorique. Eden, la "Foudre", est violent et très fier. Je ne peux pas encore vous parler du dernier élément, les "Ténèbres", mais pour résumer nous avons Kôga, le personnage principal, Sôma, son fidèle ami, Yuna, qui est en quelque sorte la partenaire de Kôga, puis le paisible et gentil Ryûhô, et enfin Haruto, qui utilise diverses armes de jet.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #588 le: 28 avril 2012 à 17:18:39 »
De plus je ne vois pas trop pourquoi Yuna serait à 80% du côté des vilains...   [:what]

dans le sens de lecture de la roue des éléments, vaut mieux interprété 20% lumière au début à tendance 80% ténèbre vers la fin, et inversement pour haruto... bref juste une question de temps, de passer de lumière à ténèbres à l'usure  [:jap]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #589 le: 28 avril 2012 à 17:19:36 »
Merci Archange, je n'avais pas lu cette interview ^^

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #590 le: 28 avril 2012 à 17:20:05 »
On aurait ainsi :

tutafé  [:jap]

maintenant on verra ça à l'usure  [:jap]

Hors ligne Den Sethos

« Réponse #591 le: 28 avril 2012 à 17:31:34 »
Ryuho se sert de Kyouka Suigetsu. Visiblement, quelqu'un a lu Bleach (c'est le nom de l'arme d'Aizen, pour info.)...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #592 le: 28 avril 2012 à 17:33:00 »
connaissant que dalle à naruto, quelqu'un peu me confirmer qu'ils ont le même principe des éléments, ou bien je suis tombé sur un projet de fans ? ? [:jap]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Projet:Animation_et_bande_dessin%C3%A9e_asiatiques/Naruto

Hors ligne Archange

« Réponse #593 le: 28 avril 2012 à 17:39:27 »
C'est le même système, les ténèbres et lumière en moins.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #594 le: 28 avril 2012 à 17:39:49 »
Ryuho se sert de Kyouka Suigetsu. Visiblement, quelqu'un a lu Bleach (c'est le nom de l'arme d'Aizen, pour info.)...

Je rappelle :

J'ai trouvé ça:
http://www.dictionnaire-japonais.com/w/21546/%E9%8F%A1%E8%8A%B1%E6%B0%B4%E6%9C%88
pour kyôkasuigetsu.

;)

Pour ça, Reiko Yoshida a explqué de quelle manière elle perçoit la relation element-caractère
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pia/Yoshida_Reiko

N'empêche que j'espère que ce n'est valable que pour ces 6, parce que 7 caractères, point, c'est... Heureusement par exemple Spear, très probablement eau, montre que ce n'est pas figé comme truc.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #595 le: 28 avril 2012 à 17:47:24 »
Ou alors... ils ont juste tous voulu les foutre dans un cercle en mettant les deux éléments à part au centre sans se soucier de quel élément se trouvait de quel côté des ténèbres et lumière tant que ça faisait pierre / feuille / ciseau.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #596 le: 28 avril 2012 à 18:06:25 »
Ou alors... ils ont juste tous voulu les foutre dans un cercle en mettant les deux éléments à part au centre sans se soucier de quel élément se trouvait de quel côté des ténèbres et lumière tant que ça faisait pierre / feuille / ciseau.

Je pense que c'est exactement ça en plus.  :)) Juste un petit yin-yang au centre, et pour le reste, on le case du mieux qu'on peut !  [:petrus jar]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #597 le: 28 avril 2012 à 18:12:09 »

dans ce cas il auraient pu aussi les positionner à 45/80/180/insert degrés différent s'il y avait une indifférence totale, mais pour le moment les 3 premiers protagonistes sont positionnés coté lumière  [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #598 le: 28 avril 2012 à 18:17:16 »
Ils auraient pu ou pas, s'ils avaient positionné comme tu le dis ça aurait été alors délibéré de leur part de prendre en compte le fait que des gens puissent faire cette supposition et afin de montrer qu'ils ont tord ils auraient mit comme tu dis... Toute une démarche, alors que dans le cas où ça ne leur serait pas venu à l'esprit que des gens allaient essayer d'analyser l'agencement, ils ont juste foutu ça comme ça au pifomètre et emballé c'est pesé.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #599 le: 28 avril 2012 à 18:20:33 »
Ils auraient pu ou pas, s'ils avaient positionné comme tu le dis ça aurait été alors délibéré de leur part de prendre en compte le fait que des gens puissent faire cette supposition et afin de montrer qu'ils ont tord ils auraient mit comme tu dis... Toute une démarche, alors que dans le cas où ça ne leur serait pas venu à l'esprit que des gens allaient essayer d'analyser l'agencement, ils ont juste foutu ça comme ça au pifomètre et emballé c'est pesé.

on verra bien si ça marche (comme les codes cachés des mythcloth) ou pas (comme les tentatives d'analyse d'enchainement de tlcgaiden), mais pour l'instant c'est troublant et coïncidant  [:jap]

Tags: