Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 125948 fois)

Hors ligne saucisse

Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #326 le: 22 avril 2012 à 17:49:39 »
J'ai trouvé ça:
http://www.dictionnaire-japonais.com/w/21546/%E9%8F%A1%E8%8A%B1%E6%B0%B4%E6%9C%88
pour kyôkasuigetsu.

intéressant, je ne connaissais pas en tant que proverbe.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #327 le: 22 avril 2012 à 17:52:08 »
Un épisode qui passe largement mieux avec les sous titres (merci Archange) :
C'est toujours plaisant à regarder mais le fait de l'avoir vu ce matin avec les sous titres en chinois fait que l'on se focalise plus sur les dessins, musique et animation.

Le dragon sait des choses sur Koga puisque qu'il est interrompu dans ses pensées ...par Georges (qui a bien une gueule à la Pat Hibulaire soit dit en passant).
Je suis rassuré que l'intensification du cosmos reste plus fort que l'élément ...
Belle prestance de Geki... un sacré aura sur Maitre Georges
Dommage tout de même de voir des Saints aussi faible ... ça fait vraiment bizarre... alors que la génération d'avant à terrasser entre autre Hadès !!!
L'évolution des armures : Que sait -il passé ... Mars y est -il pour quelque chose... ou c'est ND qui nous le dira?

épisode agréable (mais il faut vraiment les sous titres) si on conserve le regard de notre jeunesse (enfin pour les plus vieux)

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne saucisse

« Réponse #329 le: 22 avril 2012 à 17:54:30 »
Ce proverbe pourrait-il être une création du poète chinois mentionné par Rôshi à Shiryû dans le tome 2 du Kurumanga lors de son entraînement, histoire d'accentuer le clin d'oeil?

edit: ça a l'air d'être anonyme.
« Modifié: 22 avril 2012 à 17:56:36 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne max69

« Réponse #330 le: 22 avril 2012 à 17:57:05 »
Episode vu avec sous titre, merci Archange!

Moi ce que je retiendrais, ce sont quand même les professeurs et autres principal qui ont l'air d'être entourés de beaucoup de mystères...et ça me plait.
Maitre Georges, même s'il a un nom un peu dégueu, ba je trouve le perso pas mal, ça doit etre un Saint effectivement, je mise une pièce sur un traitre de Mars.
Par contre il me semble que dès l'épisode 6 nous allons sortir du "chapitre palestre", selon certaines news, et tant mieux !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #331 le: 22 avril 2012 à 17:57:22 »
Episode vu (big thanks, Arch :D ).

Pour commencer, j'ai trouvé le début un peu trop "décalé" par rapport à la fin de l'épisode précédent. Alors qu'on venait de quitter Kôga après son admission, voilà qu'on le retrouve sur le départ. Je veux bien que du temps soit passé entre les deux épisodes mais ça m'a interpellé quand même. Ensuite, j'ai jamais été fan d'Ichi mais je dois dire que j'ai eu un peu de peine à le voir ainsi, un vieux dépassé par le nouveau système des éléments. La fin avec Geki rattrape un peu le tout, fort heureusement. En parlant de l'ex-Ours, je dois dire qu'il continue de gagner des points de charisme.

Ensuite, pour le coup de personne qui mentionne la conduite de Yuna, je m'y attendais donc ça ne m'a pas surpris. L'entraînement des Bronze aux éléments m'a laissé un peu de marbre (ou de poussière d'étoiles :p). Ryûhô montre bien qu'un élément X n'est pas obligatoirement soumis à Y mais bon. J'attends de voir le système être un peu plus développé. Je suis content d'avoir un début d'explication pour la transformation des Cloths en Clostones au passage. J'espère juste que cette "puissance cosmique" sera pas un gros WTF lolesque au final. Sinon, pas d'avis sur le coup des bras uniquement.

L'intérêt principal de l'épisode est bien évidemment Ryûhô. Je dois dire que je l'aime beaucoup le petit. Le seiyû de Tenma lui va comme un gant. En plus, j'aime beaucoup le nouveau design de sa Cloth, je trouve qu'elle lui va très bien. Sa séquence d'enfilage est une réussite également tout comme sa maîtrise de l'eau. J'avais l'impression de voir Suikyô raconter à Ox les mérites de l'eau sur la pierre. Enfin, le RSRH est vraiment pas mal du tout.

Le combat en lui-même n'était pas des plus intéressants (Spear/Yuna était bien mieux) mais c'est compréhensible, vu la condition physique de Ryûhô. En plus, on a eu droit à une attaque inédite pour Pégase. C'est toujours ça de pris.

Au final, épisode sympatoche mais peut mieux faire !

[Modo] Cedde, on ne parle pas des spoils brésiliens ici, Merci! j'ai mis ta phrase en spoilers, mais j'aimerais autant que tu la supprimes ou que tu la copies colles dans le topic spoiler [/Modo]

Edit : Ah, sorry (pour une fois que c'est moi qui spoile [:lol]). ^^;

Je la supprime de suite !
« Modifié: 22 avril 2012 à 19:05:31 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #332 le: 22 avril 2012 à 17:59:26 »
maintenant que Kôga a perdu contre Sôma, Yuna, Ryûhô, et qu'il semble impossible qu'il gagne contre Haruto et Eden (présentés comme badass), on a l'air bien parti pour un bon nombre de branlées consécutives. Je sais pas quand il arrivera à gagner son premier combat, mais en tout cas ca change des autres Saints de Pégase (quoique le Tenma de ND n'a pas fat de miracles non plus / Deathtoll ne compte pas c'est particulier)

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #333 le: 22 avril 2012 à 18:06:13 »
Ce qui serait bien, c'est qu'il apprenne ses attaques au lieu de nous sortir des truc innés aussi Koga!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Leon9000

« Réponse #334 le: 22 avril 2012 à 18:08:53 »
Episode vu, merci pour les sous titre comme d'habitude.

Franchement un peu déçu je dois dire, faut avouer que le début n'aide pas beaucoup, oh cette explication des éléments façon Pokémon mais je déteste ça, ça m'avait déjà saoulé quand c'était apparu assez tardivement en plus dans Naruto. Ce concept est débile parce que ça sous entend une prédestination pour les combat selon ton origine ce qui est contraire à la morale des Shonen avec le dépassement de soit et la force de la volonté. Bon cette histoire de puissance cosmique qui transforme les armures et a bouleversé l'univers Saint Seiya en intégrant les éléments...j'espère franchement qu'on aura d'autres explications en la matière  [:aie]

J'aime beaucoup le petit Dragon sinon, je trouve presque son seiyu mieux adapté que pour Tenma dans LC, bon le combat est un peu faiblard et manque d'intensité vu que ce n'est pas un vrai duel à mort mais juste un test, en même temps ça rejoint l'atmosphère assez légère qu'il y a jusqu'à maintenant dans Omega, j'ai hâte que les choses sérieuses commencent avec des combats vraiment violents et sans pitié.

Après je suis pas spécialement emballé par le Tournoi Fight et les épreuves qui le précédent mais bon c'était des éléments qu'on avait pu s'épargner jusqu'alors, on verra bien  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sirius

« Réponse #335 le: 22 avril 2012 à 18:13:05 »
j'ai hâte que les choses sérieuses commencent avec des combats vraiment violents et sans pitié.

Je n'aurais pas dit mieux  [:aloy]

Hors ligne max27

« Réponse #336 le: 22 avril 2012 à 18:19:17 »
bonjour a tous je suis entrin de telecharger le fichier de Anon5055: beelzebub vostfr c'est bien l'épisode 04 ? ou bien ya un autre moyen de regarder l'épisode? merci :)

Hors ligne Mars

« Réponse #337 le: 22 avril 2012 à 18:23:24 »
Bon sinon niveau constellation-élément connu, on a :

Ophiucus - Foudre
Pégase - Lumière
Petit Lion - Feu
Aigle - Vent
Dorade - Foudre
Dragon - Eau
Renne - Vent
Grue - Terre
Règle - Foudre
Colombe - Feu
Lièvre - Eau

Mon avis que sur le bouquin, ils ont inversé entre Komachi de la Grue et Arne du Lièvre, parce que c'est illogique sinon.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #338 le: 22 avril 2012 à 18:29:31 »

Dommage tout de même de voir des Saints aussi faible ... ça fait vraiment bizarre... alors que la génération d'avant à terrasser entre autre Hadès !!!
L'évolution des armures : Que sait -il passé ... Mars y est -il pour quelque chose... ou c'est ND qui nous le dira?

épisode agréable (mais il faut vraiment les sous titres) si on conserve le regard de notre jeunesse (enfin pour les plus vieux)

Oui enfin Seiya était en galère face à Geki dans l'épisode 2 hein  :o

Hors ligne hugo

« Réponse #339 le: 22 avril 2012 à 18:40:10 »
Bon sinon niveau constellation-élément connu, on a :

Ophiucus - Foudre
Pégase - Lumière
Petit Lion - Feu
Aigle - Vent
Dorade - Foudre
Dragon - Eau
Renne - Vent
Grue - Terre
Règle - Foudre
Colombe - Feu
Lièvre - Eau

Mon avis que sur le bouquin, ils ont inversé entre Komachi de la Grue et Arne du Lièvre, parce que c'est illogique sinon.

C'est plus toi qui a inversé ;)
J'ai toujours compris qu'Arne avait les couettes ;)

J'ai pas vu Spear dans l'épisode, mais si tu mentionnes que son élément est la Foudre, c'est que tu l'as vu ^^

Encore un épisode qui passe mieux avec les sous-titres.

J'apprécie vraiment Ryuho. Koga, j'espère qu'il va arrêter de se comporter comme s'il avait 2 neurones, parce que le perso est en train de perdre des points à mes yeux.

Sinon, entre le vice-principal et le Georges, ça pue les faux-derches de traitres...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #340 le: 22 avril 2012 à 18:43:03 »
C'est plus toi qui a inversé ;)
J'ai toujours compris qu'Arne avait les couettes ;)

J'ai pas vu Spear dans l'épisode, mais si tu mentionnes que son élément est la Foudre, c'est que tu l'as vu ^^

Pfff, c'est Spear qui a les couettes  :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

« Réponse #341 le: 22 avril 2012 à 18:44:58 »
 [:chiyo1]

[:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nonowa

« Réponse #342 le: 22 avril 2012 à 18:51:58 »

« Modifié: 22 avril 2012 à 18:53:38 par nonowa »

Hors ligne Kuwa

« Réponse #343 le: 22 avril 2012 à 18:52:59 »
Petite parenthèse pour signaler que le Seiyuu d'Ichi est bien Masaya ONOSAKA, c'est bien lui qui l'interprète depuis le Revival (donc Junikyu, Tenkai, Meikai, Elysion).
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #344 le: 22 avril 2012 à 18:57:01 »
Oui enfin Seiya était en galère face à Geki dans l'épisode 2 hein  :o

Pas tant que ça... il lui a quand même brisé les 2 bras de son armure à Geki et si on peut faire un parallèle avec l'épisode d'Omega 4 :
 Kogà montre comme Seiya (contre Geki puis encore plus contre Shiryù), sa détermination (en se relevant 2 fois si ma mémoire est bonne). Après c'est le pied de nez dans la mesure ou malgré sa détermination, il ne peut (pour l'instant battre un dragon malade) et ça c'est plutôt cool...
Le Bémol quand même c'est que malgré une arcane du dragon ... la Cloth de Pegase n'a aucune marque ... et pas une goutte de sang sur Kogà (INCREDIBLE)...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #345 le: 22 avril 2012 à 18:59:56 »

Oui effectivement ils sont plus faibles mais c'est normal vu la tournure des évènements, avant les chevaliers subissaient un entraînement intensif pour obtenir leur armure qui était la consécration de leur formation. Là l'armure en question n'est que l'introduction pour devenir chevalier si on rajoute à ça le côté plus scolaire et moins violent de la formation en question, disons qu'il va falloir attendre un petit peu avant de voir les combats qu'on avait dés le début de la série.

A ce sujet le cas Ryuho est vraiment bien traité, on sent qu'il a bénéficié d'un meilleur maitre que les autres mais sa faible santé fait qu'il n'est pas trop avantagé vis à vis de ses camarades. Mon pauvre Shishi d'ailleurs  [:shinobu1]   Dohko a trop fini par déteindre sur lui, sauf non seulement il bouge pas mais il ne se donne même pas la peine de parler  [:lol]  Je remarque que même s'il s'exprime à travers le cosmos, il ne parle pas par pensée peut être pour respecter le décès du seiyu originel, je sais pas si la méthode guérison miracle par le cosmos pourrait marcher  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #346 le: 22 avril 2012 à 19:00:18 »
Ben dans le même ordre d'idée, Koga a réussi à détruire la défense de Mars direct donc c'est comme la génération d'avant d'une certaine manière, il n'y a pas de différence pour l'instant.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #347 le: 22 avril 2012 à 19:03:48 »
Ouille ouille ouille... Toute l'explication autour des éléments m'a furieusement agacée et là, franchement, considérant que le StS des années 80 et celui-ci avaient tous les deux la même cibles, et bien il faut croire que les gamins de maintenant sont soit plus crétins que nous l'étions, soit autrement moins intéressants. Je trouve cette exposition des éléments d'une niaiserie sans limite, et avec le trip entraînement qui suit derrière, oui, je hurle moi aussi à la pokémisation!

De plus, quand j'ai vu surgir les colonnes en poussière d'étoile, j'ai eu un double effet kiss-cool Full Metal Alchemist sauf que dans FMA, les principe de l'Alchimie et des éléments manipulés par les maîtres Achimistes sont cent fois mieux expliqués, mieux amenés et mieux employés.

Ca, c'est vraiment VRAIMENT le mauvais point de l'épisode et ça n'augure pas que du bon pour la suite.

Concernant Ichi, j'ose espérer, comme d'autres, qu'il fait "semblant", mais je n'en mettrai pas ma main à couper non plus.

Pour le reste, comme beaucoup, j'ai aimé revoir Shiryu (et même Shunrei, tenez!), j'ai tiqué sur le fait qu'un mec qui a perdu le sens du toucher puisse se mettre en position de tailleur/lotus (mais on va dire, 7ème sens blabla  :D ) et j'aime bien les motivations de Ryuho.

Le prétexte de combat utilisé par Ryuho est certes un peu concon, mais le combat en lui même était sympa: on a eu droit au combo bouclier indestructible + excalibur, ch'uis contente  [:lol] Je trouve les attaques avec l'eau du Dragon plutôt réussies visuellement, par contre, je met un gros beurk à la lumière qui sort du joyau sur le plastron de "l'armure" de Pegase. Et cette histoire de Koga qui n'arrive pas à utiliser son élément ('tain, je vais VRAIMENT avoir du mal avec ça...  [:onion alone] ) commence à être plutôt lourdingue. Le coup du bras d'armure, aussi, ça m'a bien fait ricaner.

Bref. Comparativement à la série de 86/88, et ne prenant en compte QUE la cible, je trouve que celle de 86/88 était empreinte de bien plus de finesse et d'émotion, parce que là, c'est vraiment fait au hachoir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #348 le: 22 avril 2012 à 19:05:40 »
Sinon, entre le vice-principal et le Georges, ça pue les faux-derches de traitres...
Je sens d'ailleurs bien Geki et Ichi faire le ménage quand tout s'écroulera. En faisant péter les Cloths. [:bave]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #349 le: 22 avril 2012 à 19:09:58 »

Pour le reste, comme beaucoup, j'ai aimé revoir Shiryu (et même Shunrei, tenez!), j'ai tiqué sur le fait qu'un mec qui a perdu le sens du toucher puisse se mettre en position de tailleur/lotus (mais on va dire, 7ème sens blabla  :D ) et j'aime bien les motivations de Ryuho.

Avec la vue et le toucher en moins, on peut même se demander comment shiryu a pu faire sa petite affaire avec shunrei et de ce fait engendrer le petit ryuho.

Tags: