Par rapport à la tribune de IonaRangée de sa gauche :en marron : Μιναλη Λοκτος = Minali Loktos = Piscis Aquosus = Poisson Pluvieux (selon Ovide) = Poisson Austral
en vert clair : Στέϕανος Βόρειος = Stephen du Nord = Gardien du Pôle (la vraie orthographe grecque est Kηδεμόνας Βόρειος = Gardien du Nord)
en jaune : Πέρδιξ = Perdix (inventeur grec d'outils de géométrie) = la Perdrix (Perdix a été changé en perdrix) = Règleen vert clair : Ταρανδος = Renne
A quelle constellation correspond-il? Prom mentionnait la Grande Ourse dans la liste?!
tu les vois quand ? c'est les 2 qui me manquent ?
ça y ressemblait pas c'est pas çaMegalè Arktos VS Minali Loktosc'est bien poisson austral
Eden est relou. Et en plus il fait de la foudre noire, moi qui pensait le voir avec les tenebres.
Tu as déjà mentionné la Règle sur ton schéma. ^^Je comprends mieux. =)
Je me souviens des pub en dessin animé pour les yaourts "super dany" cet épisode me les a rappelé techniquement.
oui mais avec GNOMON, pas autre chose...
Par rapport à la tribune de IonaRangée de sa gauche :en marron : Μιναλη Λοκτος = Minali Loktos = Piscis Aquosus = Poisson Pluvieux (selon Ovide) = Poisson Australen vert pâle : Αετός = Aigleen orange : Λέων Μικρός = Petit Léo = Petit Lionen bleu clair : Δράκων = Drakon = Dragonen beige : Πήγασος = Pégaseen marron : Ωαβήτης = Oavitis = Compasen jaune : Πέρδιξ = Perdix (inventeur grec d'outils de géométrie) = la Perdrix (Perdix a été changé en perdrix) = RègleRangée de sa droite :en jaune : Τσιπούρας = Doradeen vert clair : Πτηνόν = les Oiseaux (en référence à Alcyon et Céyx transformés en mouettes)en jaune : Ωρίων = Orionen vert clair : Στέϕανος Βόρειος = Stephen du Nord = Gardien du Pôle (la vraie orthographe grecque est Kηδεμόνας Βόρειος = Gardien du Nord)en bleu clair : Δελϕίν = Dauphinen orange : Περιστερά = Columba = Colombeen vert clair : Ταρανδος = Renne
Pour "en vert clair : Στέϕανος Βόρειος = Stephen du Nord = Gardien du Pôle (la vraie orthographe grecque est Kηδεμόνας Βόρειος = Gardien du Nord)", l'as-tu repéré pour ton schéma?
Intéressant à savoir. :-)A quelle constellation correspond-il? Prom mentionnait la Grande Ourse dans la liste?!
Oui oui il y est depuis le début, couronne boréale
L'expression "Gardien du Pôle" me fait immédiatement penser à l'Étoile Polaire (étoile qui indique quasi-fidèlement le Nord). Étoile qui fait partie de la constellation de la Petite Ourse.Cependant, on trouve également mention d'une constellation disparue appelée simplement Gardien du Pôle, dans cette page :http://j.dreuille.free.fr/disparues.html(faites CTRL+F puis tapez Gardien)/
Je ne comprends plus rien. >_<
Toutes mes confuses pour la Grande Ourse ! Je fais amende honorable : J'avais lu Megalè Arktos (faut dire que c'était flou)Par contre, je maintiens que Stephanos est pour la Couronne : les Etienne, Stépane et autres Stéphanie ont un prénom d'origine grecque qui signifie couronné !
mais ma femme me dit que c'est bien Kôga qui a calculé les attaques, et là je perd automatiquement.