Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109703 fois)

Hors ligne Le Passant

Et moi je suis quasi certain que la manquante c'est Lynx. λύγξ par googletrad, qui donne le bon nom avec la même méthode pour Pegasus. :D

Oui, je me répète, mais le vide me gêne. :D

Hors ligne Aqualudo

Sur cette image, on voit que la dernière lettre de la constellation manquante (après le Pégase et le Compas) est un ξ.
Ca pourrait correspondre à quoi, sachant que le mot à l'air plutôt court? Fornax ?

edit : Lynx éventuellement ? C'est très court.

Peut pas être Fornax qui est un mot latin et en plus c'est pas un alpha visiblement. Ensuite pour le lynx, λύγξ donc, ça peu passer en effet

EDIT grillé par Walker ^^U
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post accès limité]
« Réponse #327 le: 06 mai 2012 à 16:06:33 »
je crois qu'on va enlevé la théorie des banderoles manquantes, à cause de combats déjà réalisés, parce que sur une vue de dos de koga il manque le poisson austral au fond... juste après la banderole de yuna en vert... [:jap]

la faute à ceux qui  ont fait le décor comme des sagouins  [:jap] :D
« Modifié: 06 mai 2012 à 16:08:19 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mars

« Réponse #328 le: 06 mai 2012 à 16:08:26 »
ok voilà l'image :

Dans l'ordre de gauche à droite sur l'image :
en vert clair : Πτηνόν = les Oiseaux = Oiseau du paradis
en jaune : Ωρίων = Orion
en vert clair : Στέϕανος Βόρειος = Stephanos Nord = Couronne Boréale
en bleu clair : Δελϕίν = Dauphin
en orange : Περιστερά = Columba = Colombe
en vert clair : Ταρανδος = Renne

J'essaie de retrouver l'image avec la Perdrix.

Hors ligne Prom

« Réponse #329 le: 06 mai 2012 à 16:14:21 »
Je suis allé voir chez les Grecs (meuh non, ce n'est pas ce que vous pensez  [:fufufu]):
http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%A0%CF%84%CE%B7%CE%BD%CF%8C%CE%BD
C'est donc bien Oiseau de Paradis ^^
Bien vu pour Tarandus
Et j'en profite pour confirmer tout ce qui a été dit auparavant et centralisé par Lio ;)
Re-edit : après parcours avec mes yeux, de moins en moins convaincu par le Poisson Austral, je reste sur la Grande Ourse et la graphie Μεγάλη Άρκτος (la perspective fait rater les "pattes" si bien que le gamma aurait l'air d'un nu et le rho d'un omicron...)
« Modifié: 06 mai 2012 à 16:30:04 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #330 le: 06 mai 2012 à 16:15:34 »
Vu l'épisode :

C'est le moins bon niveau animation et dessins(même si bon il n'y a rien de choquant non plus).Niveau histoire oui ben c'est un tournoi quoi, j'ai pas trouvé le combat Koga contre l'autre là bien palpitant, pour le reste j'ai vu l'épisode sans sous-titres donc no comment.Niveau OST il y a toujours les thèmes que j'aime mais faudrait penser un peu à se renouveler.Au final un épisode moyen, certainement celui que j'ai le moins bien aimé, mes préférés restent le 1 et le 4

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
Vu l'épisode :

C'est le moins bon niveau animation et dessins(même si bon il n'y a rien de choquant non plus).Niveau histoire oui ben c'est un tournoi quoi, j'ai pas trouvé le combat Koga contre l'autre là bien palpitant, pour le reste j'ai vu l'épisode sans sous-titres donc no comment.Niveau OST il y a toujours les thèmes que j'aime mais faudrait penser un peu à se renouveler.Au final un épisode moyen, certainement celui que j'ai le moins bien aimé, mes préférés restent le 1 et le 4

je plussoie car même impression mais bon, le prochain a l'air sympatoche, j'ai hâte d'y être!!!!!
j'adore le symbole Pacman sur le sol du colisée
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Et moi je suis quasi certain que la manquante c'est Lynx. λύγξ par googletrad, qui donne le bon nom avec la même méthode pour Pegasus. :D

Oui, je me répète, mais le vide me gêne. :D

je suis partant aussi, je vois le lambda et le ksi, ça ne fait aucun doute  [:jap]

par contre je te rassure on pourra surement le voir, la banderole du poisson austral fait aussi des va et vients  [:jap]

Hors ligne Mars

« Réponse #333 le: 06 mai 2012 à 16:28:55 »
Ok, après revérification, on voit juste ιξ ou ηξ ("ix").

C'est moi qui est interprété Perdix, désolé, ce qui est sûr c'est que ça finit en "ix" et il n'y a pas beaucoup de mots grecs qui se terminent comme ça.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #334 le: 06 mai 2012 à 16:30:41 »
Episode assez moyen.

Dans le bon, la première partie de l'épisode avec le Saint Fight qui se mets en place lentement est bien sympa globalement. Eden a plutôt la classe (j'ai bien aimé la scène où Geki vient le titiller :o), c'est cool de voir enfin un peu le directeur de la Palestre et même le Chevalier du Compas semble pas si mal quand il est introduit.

Par contre ce début du tournois est vraiment mou du genou : on nous zappe les combats de Soma et d'Eden, et le combat Hooke/Koga est pas très palpitant. Le concept montre une volonté d'offrir un truc un peu technique, avec un ennemi qui réfléchis et même un peu Koga qui analyse l'attaque en se la prenant en pleine gueule (note, j'ai l'impression que Koga n'a cette idée qu'après que Soma l'insulte :o), mais visuellement ça a rien de bien excitant et ne décolle jamais.

Donc bon point, la première moitié de l'épisode. Mauvais points, le combat de Koga.

Techniquement c'est assez à la ramasse aussi beaucoup de plans vraiment pas terribles, et une mise en scène super mollassone. Vraiment décecant par rapport à ce que les précédants nous ont habitués.

Bref au final ça doit être l'épisode que j'ai le moins aimé pour l'instant, heureusement l'épisode de la semaine semble être bien plus intéressant au vu de la preview y compris sur un plan technique (notament le combat de Yuna qui à l'air super soigné).

-Sergorn

Hors ligne Prom

« Réponse #335 le: 06 mai 2012 à 16:31:40 »
Λυγξ pour la constellation du lynx, ça marche :)
C'est d'ailleurs l'une des rares parmi les 88 modernes dont la dernière lettre est un ksi. (y a aussi Phénix et Corbeau mais bizarrement je pense que c'est pas le cas :))
« Modifié: 06 mai 2012 à 16:34:16 par Prom »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #336 le: 06 mai 2012 à 16:31:45 »
je crois qu'on va enlevé la théorie des banderoles manquantes, à cause de combats déjà réalisés, parce que sur une vue de dos de koga il manque le poisson austral au fond... juste après la banderole de yuna en vert...
C'est d'autant plus idiot que quand l'adversaire d'Eden perd, on descend sa bannière. Ca un sens, mais si on ne peut pas partir dessus...

C'est donc une succession de décors réalisés et utilisés sur d'autres plans pour économiser. Devaient pas se dire qu'il y avait des cinglés pour screener, chercher et râler. :D

edit :
Eden a plutôt la classe (j'ai bien aimé la scène où Geki vient le titiller ),

Moi j'aurais carrément dit troller ! [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #337 le: 06 mai 2012 à 16:37:13 »
Vu l’épisode. Comme le précédent, cet épisode est faiblard. Au moins, il pose quelques questions sur Eden, le but réel du tournoi, et le principal.  Teasing sympa sur Haruto également. A part ça, la mise en scène est basique, tout comme l’animation. Certains passages ont un coté trop simpliste alors que ce sont des évidences (comme les équilibres élémentaires, déjà ressassés et mis en image avec Ryuho).

Le combat contre le Compas est effectivement bof. Tu parles d’un intello qui traite Koga de mono-neurone alors qu’il a tout basé sur UNE tactique faiblarde. D’ailleurs même sa technique est vraiment bof. Koga aurait put très facilement le feinter sur les cotés dès le deuxième assaut, vu que l’autre crétin balance tout à l’horizontale. J’espère une approche plus varié concernant les attaques de terre. Bref, un personnage que j’ai déjà oublié après avoir vu l’épisode quoi, alors que des crétins à la base comme la Dorade par exemple ou même Argo, sans être exceptionnels, ont un petit quelque chose en plus.

Maintenant que le tour d’échauffement est passé, et les boulets dégagés, voyons un peu les combats du second tour. La preview est plutôt sympa.
Out of order.

Hors ligne Mars

Λυγξ pour la constellation du lynx, ça marche :)
C'est d'ailleurs l'une des rares parmi les 88 modernes dont la dernière lettre est un ksi. (y a aussi Phénix et Corbeau mais bizarrement je pense que c'est pas le cas :))

Je confirme le Lynx avec Λύγκης

Bon bah 17 sur 18, en partant de Iona (à sa gauche, puis sa droite) :
Poisson Austral, Aigle, Petit Lion, Dragon, Pégase, Compas, Lynx, ? .
Renne, Colombe, Dauphin, Couronne Boréale, Orion, Oiseau du Paradis, Règle, Dorade.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Je suis allé voir chez les Grecs (meuh non, ce n'est pas ce que vous pensez  [:fufufu]):
http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%A0%CF%84%CE%B7%CE%BD%CF%8C%CE%BD
C'est donc bien Oiseau de Paradis ^^

bien joué prom  [:jap]

j'attends la confirmation de mars, et je mets tout à jour  [:jap]

En ligne Saint Alphazero

« Réponse #340 le: 06 mai 2012 à 16:50:42 »
Pour Oiseau, tu peux également mettre à jour par Oiseau du Paradis.  [:jap]

Il nous reste une banderole. ^^

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Je confirme le Lynx avec Λύγκης

Bon bah 17 sur 18, en partant de Iona (à sa gauche, puis sa droite) :
Poisson Austral, Aigle, Petit Lion, Dragon, Pégase, Compas, Lynx, ? .
Renne, Colombe, Dauphin, Couronne Boréale, Orion, Oiseau du Paradis, Règle, Dorade.

15/16 plutot  [:jap]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Pour Oiseau, tu peux également mettre à jour par Oiseau du Paradis.  [:jap]

Il reste ainsi une banderole. ^^

j'attends justement la dernière banderole par MARS pour corriger les 2 cases  [:jap]

Hors ligne Prom

« Réponse #343 le: 06 mai 2012 à 17:16:32 »
Je remets une piécette pour la Grande Ourse à la place du Poisson Austral (voir post plus haut)

Re-edit : après parcours avec mes yeux, de moins en moins convaincu par le Poisson Austral, je reste sur la Grande Ourse et la graphie Μεγάλη Άρκτος (la perspective fait rater les "pattes" si bien que le gamma aurait l'air d'un nu et le rho d'un omicron...)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #344 le: 06 mai 2012 à 17:18:56 »
des fois que ça serve, la totale est ici :

http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%9A%CE%B1%CF%84%CE%B7%CE%B3%CE%BF%CF%81%CE%AF%CE%B1:%CE%91%CF%83%CF%84%CE%B5%CF%81%CE%B9%CF%83%CE%BC%CE%BF%CE%AF

et pour la couronne boréale, spécialement ici :

http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%A3%CF%84%CE%AD%CF%86%CE%B1%CE%BD%CE%BF%CF%82_%CE%92%CF%8C%CF%81%CE%B5%CE%B9%CE%BF%CF%82

Στέφανος Βόρειος (Λατινικά: Corona Borealis, συντομογραφία: CrB)

donc pas d'invention ou de japo-grec, les scénaristes s'y sont bien pris  [:jap]
« Modifié: 06 mai 2012 à 17:20:43 par Byaku »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Je remets une piécette pour la Grande Ourse à la place du Poisson Austral (voir post plus haut)

j'ai beau faire tous les arrangements possibles, mais je ne suis plus sûr de rien...

Μεγάλη Άρκτος grande ourse ourse... http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%9C%CE%B5%CE%B3%CE%AC%CE%BB%CE%B7_%CE%86%CF%81%CE%BA%CF%84%CE%BF%CF%82

Μικρά Άρκτος petite ourse... http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%9C%CE%B9%CE%BA%CF%81%CE%AC_%CE%86%CF%81%CE%BA%CF%84%CE%BF%CF%82

mais point de poisson austral dans les MU....

faut que je retrouve le terme grec de MARS... je suis perdu...  [:jap]

edit :

Μιναλη Λοκτος [/size]
« Modifié: 06 mai 2012 à 17:36:12 par Byaku »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #346 le: 06 mai 2012 à 17:33:41 »
Je penche très clairement pour la Grande Ours.

A part ça, pour le manquant au fond, on voit un minuscule bout de lettre ici :

Et c'est visiblement en deux mots.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #347 le: 06 mai 2012 à 17:35:47 »
Episode vu et merci à Archange pour les sous-titres.

Alors tout d'abord on s'inquiétait qu'il y ait une centaine de Saints dans l'épisode précédent.... meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, il y en a juste + de 1000  [:petrus jar] Ben oui parce que qui est le public qui assiste au Saint Fight si ce n'est les élèves de la Palestre (toutes les petites têtes que l'on voit au fond sur certains plans).

Ensuite Segorn nous parlait qu'Omega avait une plus grand homogénéité graphique que l'anime de 86... Et ben non, cet épisode avait son sacré lot de dessins foireux et en gros plans aussi, là où le 4 se contentait seulement d'avoir des dessins dégeux sur les plans intermédiaires et large. Le 5 reste pour l'instant bien supérieur niveau graphisme (et même les persos éloignés avaient des visages dans le 5, O choc!).

Le fait de niquer des armures et accessoirement des Saints afin de créer les promotions internes c'est top aussi  [:aloy] D'ici à ce qu'ils aient rempli les places des Gold il ne leur restera plus qu'une dizaine de Saints possédant encore une Cloth intacte. Mars n'aura même pas besoin de lever le petit doigt, la Palestre s'en charge  [:petrus jar]

Le Saint du Compas fait bien pitié même si ses attaques font un peu penser à Shun avec son "tu peux pas t'approcher de ma chaine", sauf qu'avec Shun ça faisait plus impressionnant que ces petits rochers.

Sinon en comparant à d'autres Shonen, comparé à des Naruto ou One Piece, on ne sait toujours quasi rien de l'univers de l'anime si ce n'est le coup des éléments qu'on nous rabâche en boucle et ne donne pas particulièrement envie de s'investir dedans. Tout cela n'est pas folichon et je ne suis pas sûr que beaucoup de nouveaux fans vont y accrocher.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #348 le: 06 mai 2012 à 17:38:06 »
Episode 6 qui se regarde 1 fois, même si je l'ai trouver peut-être moins chiant que le 5, retour sur l'élément c'est juste chiant.
On a vu Ionia plus de 2 seconde, il m'a l'air d'avoir la classe.

Pas compris pourquoi on a rien vu du combat de Sôma, et pourquoi koga ne peut y'aller !!!!!

Et combat de koga boff, il faut encore une fois qu'un pote le motive pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il se batte ...

Hors ligne Mars

j'attends justement la dernière banderole par MARS pour corriger les 2 cases  [:jap]

Πτηνόν = Oiseaux ou Oiseau

Ça peut être l'Oiseau du Paradis, mais je vois pas "Paradis" de marqué.
Ça peut très bien être aussi la constellation de l'Oiseau Solitaire (aka Grive ou Grive Solitaire, aka Hibou, aka Chouette)...
Il n'y a que le mot "Oiseau" et rien d'autre.

Tags: