Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109903 fois)

Hors ligne Yue99

Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #525 le: 10 mai 2012 à 13:42:32 »
Et bien moi bizarrement je le trouve pas si mal que ça...

Certes ça n'est pas le plus beau design d'oméga mais ca reste un design correct pour un perso secondaire... Je le préfère de loin à hooke...

Le côté asymétrique du casque avec sa coupe de cheveux vaporeuse y est pour beaucoup je pense... Ça donne un vrai caractère à l'armure... Après effectivement le reste du corps est assez simple mais finalement dans la droite ligne d'oméga...

J'ai quand même hâte de voir d'autres armures pour me faire une idée de ce qu'il peuvent inventer de mieux... J'ai adoré shaina et je suis sur que les gold Cloth seront assez sympa...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #526 le: 10 mai 2012 à 14:01:39 »
Oh ben ça, c'est pareil pour toutes les armures inédites des OAV, en fait :

Enfin perso, ça me dérange pas vu que globalement elles sont très réussies [:aloy]

Moi çà a tendance à me mettre en rogne!
Elles sont réussies certes, mais je déteste cette remise en cause des fondements.
C'est comme les clostone en fait...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #527 le: 10 mai 2012 à 14:04:51 »
Euh, c'est pas un silver dans LC?  [:what]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #528 le: 10 mai 2012 à 14:10:17 »
Ben on sait pas trop, en fait... dans les OAV TLC les silvers cloths sont toutes forcément grises, mais rien ne dit que les 5 armures grises sur l'image soient forcément toutes des silver cloths  [:aie] ( sont chiants, z'auraient pu indiquer le grade, quand même :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #529 le: 10 mai 2012 à 14:35:44 »
Ah je savais pas qu'elle avait une armure elle !  [:dawa]

Non parce que sinon en dehors de l'armure moisie et baclée, le personnage en lui même est pas mal dessiné hein.  [:aloy]

-Sergorn

Non justement  [:lol] Le personnage en lui même est super mal dessiné est c'est justement là où ça coince et non l'armure car au final celle-ci à l'exception du casque si tu l'as fout en blanc c'est une armure de Koga de base donc son design n'est pas pire ou mieux que la sienne donc il n'y a pas de quoi la critiquer. Donc l'exemple de la bonne de Saori fonctionne vu que son dessin à elle est de qualité comparé à cette chose ignoble que même un intervalliste n'aurait pas pu pondre. 

Hors ligne Akton

« Réponse #530 le: 10 mai 2012 à 14:36:23 »
Bon aprés, rien que les V1 des bronze five de l'anime foutent en l'air la regle de protection des armures, donc on peut fermer les yeux.

Hors ligne Akaion

« Réponse #531 le: 10 mai 2012 à 14:39:40 »
Pour ma part je suis vraiment outré par ce foutage de gueule gigantesque.
Je passe depuis le début sur beaucoup de points négatifs d'Omega parce que c'est "Saint Seiya", mais stop quoi. Déjà je trouve cette idée de clothtrone ridicule, c'est moche et ça ne tient absolument pas la comparaison avec les armures de la série initiale. Alors on nous explique que c'est pour faire des combats super dynamiques etc, ben je suis désolé, mais pour l'heure rien ne justifie cette hérésie.

Et alors là, c'est le ponpon. Mais sérieux quoi, charisme zéro, on a même pas envie de les revoir tellement c'est moche. Ils sont juste bons pour la poubelle. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on se force à trouver certaines "armures" belles, alors qu'il y a 20 ans on aurait pas pu la regarder. J'ai même pas envie de voir les Gold cloth.
Les armures n'ont plus d'ames et la série perd de son identité. Parce qu'on est fans, on passe sur pas mal de détails mais pour l'heure, aucun des protagonistes n'est au niveau des autres... Au même moment de la série.

Donc j'espère que les fans vont se réveiller et exiger de vraies armures, et le retour au vrai cosmos et pas cette connerie d'éléments.

C'était mon coup de gueule, j'espère que tout ça va s'améliorer dans mon sens ou dans le leur et si c'était le cas, je viendrais le dire également. Mais pour le moment j'ai l'impression de voir une chute qui continue.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #532 le: 10 mai 2012 à 14:51:45 »
Chacun ses gouts, patati et patata.

Perso y a des armures que je trouve très chouette : celles de Seiya, de Koga, de Shaina, de Soma, de Ryuho, d'Eden... rien à redire sur tout ça, bien au contraire.

Après oui c'est un style différent de la série original et euh... oui ben tant pis. Je fais pas faire un caca nerveux pour si peu. (Mais bon jai jamais fait de fétichisme sur les armures, c'est peut être pour ça).

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #533 le: 10 mai 2012 à 14:56:36 »
Donc j'espère que les fans vont se réveiller et exiger de vraies armures, et le retour au vrai cosmos et pas cette connerie d'éléments.

C'était mon coup de gueule, j'espère que tout ça va s'améliorer dans mon sens ou dans le leur et si c'était le cas, je viendrais le dire également. Mais pour le moment j'ai l'impression de voir une chute qui continue.

Faut pas rêver hein, Omega veut attirer un nouveau public et tous ses éléments vont justement dans ce sens, je pense que leur fidélité aux fans se limitera seulement au retour des seiyus, des thèmes musicaux et des clins d'oeils. Après je suis d'accord au demeurant, Omega a beaucoup de qualités mais le design n'en fait pas parti, il n'y a que Ryuho, Eden et Yuna auquel j'adhère vraiment (et même pour Ryuho, je préférais largement l'ancienne armure du Dragon V1 ou V2)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne kaguegue

« Réponse #534 le: 10 mai 2012 à 15:14:13 »
( je me demande si les fameux travaux préparatoires et rough en collab avec Araki seront réutilisés, on s'doute bien que les cloth vont évoluer - parce que c'est globalement ce qui arrive toujours dans ce type de série ou magical girls également - et ca serait pas franchement con d'aller piocher là dedans )

M'enfin moi globalement j'aime ben les "armures" actuelles  [:jump]

Hors ligne Akton

« Réponse #535 le: 10 mai 2012 à 15:17:27 »
Pour ma part je suis vraiment outré par ce foutage de gueule gigantesque.
Je passe depuis le début sur beaucoup de points négatifs d'Omega parce que c'est "Saint Seiya", mais stop quoi. Déjà je trouve cette idée de clothtrone ridicule, c'est moche et ça ne tient absolument pas la comparaison avec les armures de la série initiale. Alors on nous explique que c'est pour faire des combats super dynamiques etc, ben je suis désolé, mais pour l'heure rien ne justifie cette hérésie.

Et alors là, c'est le ponpon. Mais sérieux quoi, charisme zéro, on a même pas envie de les revoir tellement c'est moche. Ils sont juste bons pour la poubelle. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on se force à trouver certaines "armures" belles, alors qu'il y a 20 ans on aurait pas pu la regarder. J'ai même pas envie de voir les Gold cloth.
Les armures n'ont plus d'ames et la série perd de son identité. Parce qu'on est fans, on passe sur pas mal de détails mais pour l'heure, aucun des protagonistes n'est au niveau des autres... Au même moment de la série.

J'ai un peu le même etat d'esprit, en plus pondéré.
Au bout de 6 episodes, la série accumule deja certains defauts de plus en plus genants, et si je n'en suis pas au point de ne pas apprecier la série (je pense sincerement que le meilleur reste à venir), ça donne l'impression de commencer un repas par des hors d'oeuvres un peu expedié : ça gate le tout.

Par contre :

Non, ça faut faire son deuil, ça n'arrivera pas. Et puis, même si ça m'a fait tiquer au debut, je ne leur en veux pas d'essayer de nouvelles choses. Les armures et les box me manqueront, mais bon, tan pis. Par contre, il ne faut pas qu'ils fusillent le traitement de leurs idées nouvelles par des betises comme ce à quoi on assiste ces deux derniers episodes.

Plutot que de nous imposer une balade en foret fadasse et un erzatz de tournoi, tous les deux saupoudrés à l'exes d'explications redondantes, il aurait fallu prendre le temps de nous presenter de façon plus subtile les particularités du systeme élémental dans un tournoi digne de ce nom.

Hors ligne Akton

« Réponse #536 le: 10 mai 2012 à 15:19:13 »
HAHA, je me suis relu, et l'espace d'un instant, j'ai fantasmé le combat de Koga contre Hooke, façon Galaxian Wars.

Douce vision.

Hors ligne Plageman

« Réponse #537 le: 10 mai 2012 à 15:19:44 »
Ben dans l'oeuvre origianle c'était logique que les Cloth évolue au vu de leur simplicité de départ (peu de zones protégée, moins résistantes, etc) mais là avec Omega on est déjà dans des Cloth très couvrantes, du coup je vois mal comment elles peuvent encore évoluer.

Tiens à propos des Cloth est-ce que je suis le seul à trouver que l'armure de Yuna ressemble à  celle de Valkyrie Profile ?
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akton

« Réponse #538 le: 10 mai 2012 à 15:21:55 »
Et si les cloth de omega evoluaient par la suite en quelque chose de plus "armure", pour se rapporcher des cloth classiques ?

C'est une idée un peu saugrenue, mais ça viendrait hierarchiser ces clostones en "nouvelles v1" de cloth.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #539 le: 10 mai 2012 à 15:25:00 »
Pourquoi pas. Improbable, mais pourquoi pas. J'ai pas l'impression que le staff ait envie de revenir aux anciens designs. Ils nous en ont servi de petites touches pour faire des clins d'œil aux vieux fans mais à mon avis ça s'arrêtera là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #540 le: 10 mai 2012 à 16:54:25 »
Je pense pas qu'ils reviendront aux anciens designs mais par contre avec cette histoire de promotion en chevalier d'argent, je suis quasi sûr qu'ils donneront un nouveau design aux héros pour marquer cette évolution  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

« Réponse #541 le: 10 mai 2012 à 16:56:12 »
Je pense pas qu'ils reviendront aux anciens designs mais par contre avec cette histoire de promotion en chevalier d'argent, je suis quasi sûr qu'ils donneront un nouveau design aux héros pour marquer cette évolution  [:aloy]

Pour leur promotion en Silver, ils recevront un truc génial : une cape à la couleur assortie aux Clothstones.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #542 le: 10 mai 2012 à 18:19:17 »
A mon avis, y aura pas de promotion en Silver, du moins avant un bon moment et l'acquisition d'un certain paquet d'XP.

Après, promotion ou pas, je doute qu'on coupera à l'évolution des armures des protagonistes principaux. (Typiquement avant ze grosse final battle)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #543 le: 10 mai 2012 à 22:31:17 »
Pour leur promotion en Silver, ils recevront un truc génial : une cape à la couleur assortie aux Clothstones.  :D

Non un foulard  [:aloy]

Hors ligne Yue99

Non un foulard  [:aloy]

Non, le foulard c'est pour les golds... :p c'est trop chic pour un silver...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #545 le: 10 mai 2012 à 23:00:03 »

C'est juste immonde! [:homer1]

ça ne va pas être difficile à marco de l'embellir  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

« Réponse #546 le: 10 mai 2012 à 23:20:27 »
Tiens à propos des Cloth est-ce que je suis le seul à trouver que l'armure de Yuna ressemble à  celle de Valkyrie Profile ?

Je suis d'accord pour le côté Valkyrie mais je pense qu'il faut plus y voir une référence à la représentation  jap' conventionnelle de la valkyrie qu'à Valpro en particulier.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #547 le: 10 mai 2012 à 23:24:08 »
Cette cloth est vraiment ratée, bien moche(surtout le casque qui ressemble à rien), en plus de sa coupe de cheveux il a pas été gaté.Après l'adversaire de Koga les seconds rôles continuent à être bâclés

Hors ligne Max

« Réponse #548 le: 12 mai 2012 à 16:59:19 »
Bon j'ai enfin trouvé le courage de voir cet épisode.

Franchement pas terrible : énième explication élémentaire manifestement destinés aux débiles mentaux (une fois par épisode quand même), on appuie allègrement sur le côté pokemon du saint fight, l'épisode était globalement moche et chiant, avec des trucs bizarroïde genre la salle d'attente réservée sauf que tu peux la quitter quand même (?). Eden me donne déjà des boutons (j'ai toujours détesté ce genre de personnage) et le combat était assez moyennement mené (l'analyse de la technique c'est quand même moyen crédible, un type qui fait sortir des pieux de pierre du sol je vois pas trop ce qu'il y a à analyser - soit dit en passant idem sur Koga, je me demande bien ce qu'il y a à analyser chez lui).

Au final la seule chose qui m'a plus là dedans c'est Hooke. On peut dire ce qu'on veut mais derrière sa tronche pas franchement sexy et son air qui essaye de faire méchant, il est de bon conseil, il se montre même pas tellement désagréable et en plus, c'est vrai que Kôga il a qu'un neurone. A noter que  Koga dit "il a raison, je devrais m'occuper du type en face de moi d'abord", avant de totalement contredire ça avec l'intervention (au demeurant super pas indispensable) de Sôma ("on doit se taper dessus au prochain tour"), pas très intelligent de la part du/des scénaristes (et thématique déjà traitée en mieux dans Negima)

Sinon j'ai franchement peur que les combats finissent par se ressembler si on continue autant d'insister sur ces éléments (de merde à la con que c'est de la merde) : tous les mecs de terre vont faire pousser des oursins ? Tous les types de vents vont faire des rafales ? Ça risque de devenir chiant...

Si la série commençait plutôt bien sur les 3-4 premiers épisodes, ça fait le deuxième mauvais épisode d'affilée, sachant que j'avais trouvé le 2 assez moyen, attention quand même.
« Modifié: 12 mai 2012 à 17:20:14 par Max »
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
« Réponse #549 le: 12 mai 2012 à 17:25:07 »

Sinon j'ai franchement peur que les combats finissent par se ressembler si on continue autant d'insister sur ces éléments (de merde à la con que c'est de la merde) : tous les mecs de terre vont faire pousser des oursins ?

Au vu du générique c'est aussi le pouvoir d'Haruto  :D

Tags: